Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux! Mais quitte à payer, je préfère que ce soit pour des Européens que pour des Chinois.

Quand on rappelle que PSA (bien avant Stellantis) a décidé d’assembler la DS9 en Chine, dans un pays totalitaire, où le parti communiste règne en maître absolu et écrase les droits de l’Homme. Allez lire les compte-rendus du 100e anniversaire du PCC, fêté le 30 juin. C’est édifiant de voir la puissance et la violence des mots employés, notamment contre l’occident

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on rappelle que PSA (bien avant Stellantis) a décidé d’assembler la DS9 en Chine, dans un pays totalitaire, où le parti communiste règne en maître absolu et écrase les droits de l’Homme. Allez lire les compte-rendus du 100e anniversaire du PCC, fêté le 30 juin. C’est édifiant de voir la puissance et la violence des mots employés, notamment contre l’occident

Cest de la politique, et la politique n'a jamais rempli une assiette.

Tant mieux pour les chinois, cela leur fait du taff, et rempli leur assiette.

 

je n'habite pas en.france, mais sur la terre.

Élargie un peu ta vision du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que de la politique c'est aussi de l'humain.Elargie d'abord tes connaissances avant de dire n'importe quoi.Evidemment vu ta mentalité, pour toi les droits de l'homme ne représente rien. Ce dont je suis sûr, c'est que c'est pas les Chinois qui vont te payer ta retraite que tu veux prendre le plus tôt possible.......:xan15::grille:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, ce qu'ils construisent ce sont surtout de gigantesques pompes à finances publiques ;-)

Argent que récupérera l'Etat à travers les taxes, cotisations diverses et impôts sur les sociétés, donc pas à fonds perdus mais un bel investissement qui en + créera des emplois au lieu de payer des assedics !

Sans parler de la "liberté" retrouvée de ne plus être dépendant d'une source extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont je suis sûr, c'est que c'est pas les Chinois qui vont te payer ta retraite que tu veux prendre le plus tôt possible.....

Je ne vois pas pourquoi ils me la paierai alors quils ne font pas.parti du meme système économique... par contre ils ont le droit de manger et de travailler.

Alors quils fassent des iphone ou des voitures, cela ne me derange pas, je ne suis pas un patriote, mais un terrien.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Sans parler de la "liberté" retrouvée de ne plus être dépendant d'une source extérieure.

Bin si..les matières 1ere ne viennent pas de france..

Tout le monde est dépendant dun autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que tu crèveras de faim dans un pays sans industries et économiquement mort, les chinois mangeront à leur faim grâce à ton argent dépensé chez eux. ;)

Remarque, comme l'océan Atlantique n'est pas loin de chez toi, tu pourras toujours aller en barque chez les chinois quémander un bol de riz, mais pour ça il te faudra ramer pour parcourir la moitié du globe. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que tu crèveras de faim dans un pays sans industries et économiquement mort, les chinois mangeront à leur faim grâce à ton argent dépensé chez eux

 

mdr... ton argent (enfin plutot mon argent qui paye ta retraite) va aussi chez eux... cherche le matériel qui ne vient pas de chine chez toi... la liste va ètre très courte..

Par contre, mes tomates, elles viennent de la terre derrière la maison..

 

 

comme l'océan Atlantique n'est pas loin de chez toi, tu pourras toujours aller en barque chez les chinois

visiblement, tu as du manquer les cours de géographie... :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, t'es un breton ?

Pô grave, en bas de la Manche vers le sud y'a bien l'Atlantique, non ?

Ca va juste rallonger un peu ton trajet à la rame pour aller chercher ton bol de riz ! lol

Tu peux aussi passer par le nord, tu n'as que l'embarras du choix des trajets. ;)

 

ton argent (enfin plutot mon argent qui paye ta retraite) va aussi chez eux

Tout comme mon argent et mes impôts "financent" la retraite de tes grands-parents, surtout celle de ton super papy. :D

 

Bref, c'est pas le sujet du topic. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sais pas ce que c'est la retraite par répartition..... Il pense sans doute que c'est les Chinois qui vont financer la sienne :xan2:

 

Après la Renault 5, c'est la célèbre 4L qui va faire son retour sur scène en version électrique !

https://www.generation-nt.com/renault-4l-4ever-voiture-electrique-actualite-1989973.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a va juste rallonger un peu ton trajet à la rame pour aller chercher ton bol de riz ! lol

Tu peux aussi passer par le nord, tu n'as que l'embarras du choix des trajets.

heureusement qu'ils n'ont pas fait appel à toi pour la croisière jaune...

 

Il ne sais pas ce que c'est la retraite par répartition

tout à fait, et cela ne m'interresse absolument pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, et cela ne m'interresse absolument pas..

Ça ne m'étonne pas une seconde! :xan2::xan15:

 

Voiture électrique : comment éviter la casse sociale ?

La conversion à la voiture électrique s’accélère chaque jour d’avantage. Mais pour quelle efficacité environnementale et avec quels dégâts sociaux ? Une ONG et un syndicat viennent de se pencher sur la question et il semble urgent d’infléchir le cap.

Course à l’obésité et au moins disant.

Le bilan écologique prévisible de l’évolution en cours n’est pas plus reluisant. En 2030, telles que sont parties les choses, avec 50 % de voitures électriques et 50 % d’hybrides presque toutes rechargeables, la moyenne CO2 du marché automobile s’établirait en réalité autour de 50 g/km, bien au-dessus des objectifs affichés et de ceux que l’urgence climatique commande.

https://www.caradisiac.com/voiture-electrique-comment-eviter-la-casse-sociale-190876.htm

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gain en pollution gagné par les pays développés est annulé par les pays en voie de développement ou dans le tiers monde.

La pollution atmosphérique ne connait pas les frontières, c'est comme le nuage radioactif de Tchernobyl qui se serait soi-disant arrêté à la ligne bleue des Vosges.

 

 

Voiture électrique : comment éviter la casse sociale ?

Apparemment ce critère n'est pas pris en compte alors qu'il a son importance pour la cohésion sociale et l'économie.

 

Quand on voit un Gouvernement qui ferme une centrale nucléaire (Fessenheim) remise à niveau à coups de centaines de millions d'euros et qu'en même temps il prône les VE à tout va, alors on se pose des questions sur la santé mentale des décideurs. Sans oublier l'impact économique pour cette région privée de sources de financements suite à cette fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit un Gouvernement qui ferme une centrale nucléaire (Fessenheim) remise à niveau à coups de centaines de millions d'euros et qu'en même temps il prône les VE à tout va, alors on se pose des questions sur la santé mentale des décideurs.

Je te réponds sur ce point quasiment une fois par an... Alors "rechargeons" ta mémoire :) :

 

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit un Gouvernement qui ferme une centrale nucléaire (Fessenheim) remise à niveau à coups de centaines de millions d'euros

Ben oui, on se prive d'une électricité décarbonnée pour utiliser des centrales à charbon ou au gaz ou pire, acheter de l'électricité à l'Allemagne ou la Pologne produite par les centrales très polluantes alimentées avec de la lignite :nawa:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La France est en 2020 le premier pays exportateur d’Europe, avec un solde exportateur de 43,2 TWh, et en 2018 le premier pays exportateur au monde, totalisant 63 TWh, soit 11 % de sa production.

 

En novembre 2019, RTE prévient que la sécurité de l'approvisionnement électrique de la France doit faire l'objet d'une « vigilance » en 2022-2023, notamment à cause de l'arrêt programmé des centrales à charbon ; il existe un risque spécifique pour l'Ouest de la France et notamment la Bretagne si la fermeture de la centrale à charbon de Cordemais n'est pas compensée par une entrée en service de l'EPR de Flamanville."

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectricit%C3%A9_en_France

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est en 2020 le premier pays exportateur d’Europe, avec un solde exportateur de 43,2 TWh, et en 2018 le premier pays exportateur au monde, totalisant 63 TWh, soit 11 % de sa production.

"

Même si la production annuelle électrique française est supérieure aux besoins nationaux, certaines situations obligent la France à importer de l’électricité :

 

un arrêt d’un réacteur nucléaire pour des travaux de maintenance ;

une baisse de la production d’hydroélectricité à cause d’une sécheresse ou d’un manque de précipitations : cette énergie représente 12 % de la production électrique ;

une panne d’un des groupes de production ;

une augmentation saisonnière de la demande. Durant l’hiver, la consommation électrique des particuliers connaît des pics, notamment à cause du chauffage électrique. Les utilisateurs de ce mode de chauffage consomment près de quatre fois plus d’électricité en hiver que l’été. ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as un véhicule de secours en plus pour ne pas être à l'arrêt le jour où ta voiture est en révision, voire anticiper une panne ou un accident.

De même puisque tu as besoin d'évacuer des déchets 2 fois par an, voire peut-être transporter un gros meuble 1 fois par an, tu as acheté un gros SUV (désolé pour la relance :D).

La location c'est bien aussi. Et économique.

 

Je suis exclusivement et volontairement en tout électrique. Je viens de revérifier sur mon espace personnel : je ne dépasse pas le double entre janvier et août.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En septembre, la France a dû importer du courant électrique, notamment d’Allemagne. Selon l’ingénieur Maxence Cordiez, la fermeture de Fessenheim et les faibles rendements de l’éolien expliquent en partie que nous n’ayons plus de marges suffisantes en matière de production électrique.

https://www.lefigaro.fr/vox/economie/la-france-produit-elle-encore-assez-d-electricite-20201104

 

"Les émissions de gaz à effet de serre qui auraient ainsi pu être évitées tous les ans si la centrale alsacienne était restée en service sont de l’ordre de 6 à 10 millions de tonnes équivalent CO2

Au-delà de la question de la sécurité d’approvisionnement, à chaque fois que des capacités électrogènes à combustibles fossiles (charbon ou gaz) sont appelées en France ou dans les pays frontaliers (ce qui est de fait le cas en permanence), on peut se dire que leur production aurait pu être diminuée de celle de Fessenheim. Les émissions de gaz à effet de serre qui auraient ainsi pu être évitées tous les ans si la centrale alsacienne était restée en service sont de l’ordre de 6 à 10 millions de tonnes équivalent CO2."

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te réponds sur ce point quasiment une fois par an... Alors "rechargeons" ta mémoire :

Ma mémoire est bonne (le reste aussi d'ailleurs ;) ), Bruno Lemaire demande la construction de 6 EPR et RTE lance une alarme sur le réseau.

J'ai déjà cité ces articles dans le thread.

- https://www.boursorama.com/bourse/actualites/france-rte-recommande-une-vigilance-du-systeme-electrique-jusqu-en-2024-f41dd9e13b5b4e143edb3dc605d2dd24?symbol=1rPEDF

- https://www.sortirdunucleaire.org/La-construction-de-6-EPR-est-deja-actee-Sans

 

Toujours un problème avec les écolos-bobos qui veulent tout changer mais qui se vautrent dans le confort moderne et l'apprécient.

J'te mettrais tout ce beau monde dans des cabanes, un jardin à cultiver pour se nourrir, et rien d'autre, comme ça ils vivront en plein accord avec leurs idées. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.