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rslden

Messages recommandés

La voiture électrique va t-elle tomber en panne de minerais ?

https://www.automobile-propre.com/la-voiture-electrique-va-t-elle-tomber-en-panne-de-minerais/

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Le crédule c'est celui qui croit que toutes ses ressources sont inépuisable ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

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Le crédule c'est celui qui croit que toutes ses ressources sont inépuisable

Inépuisable oui, car rien ne se crée, tout se transforme.

A force de crier au loup, on ne peut pas accorder du crédit aux speudo scientifique qui nous ont annoncé la fin pétrole il a y 30ans, pour pouvoir augmenter les prix....

Les minerais cest la même demarche...

De lenfumage en régle.

 

A l'échelle humaine, le soleil est inépuisable.

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La voiture électrique va t-elle tomber en panne de minerais ?

https://www.automobile-propre.com/la-voiture-electrique-va-t-elle-tomber-en-panne-de-minerais/

 

c'est un faux problème les minerais , ils existent différents minerais et terres rares pour faire des batteries , et encore d'autres solutions sont à l'étude ! et Elon va ramener des minerais de Mars en grande quantité ...lol

 

je suis déjà loin ,pas si loin sur la Lune .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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c'est un faux problème les minerais

Sur la planète grototo sûrement!:xan7: Dans le monde réel c'est pas du tout la même chose ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

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Je suis actuellement assis sur la plus grosse réserve de Lithium de l'Europe, qui ne pose aucun souci pour être extraite et est suffisante pour régler les problèmes d'approvisionnement pour les siècles à venir...

 

Et comble de tout, on n'a as besoin de faire de grosses installations pour le chercher. quelques hectares suffiraient...

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Bonjour

Je me pose des questions sur ce Rétrofit, intéressant sur le papier voir écologique pour permettre une seconde vie aux véhicules thermiques, cela interroge sur la conception même de la voiture qui n'a pas du tout était conçu pour l'électrique, cela va donc s'en ressentir sur l'autonomie et l'efficience en général ! l'aérodynamique , le cx , l'implantation des batteries resteront du "bricolage" en rétrofit ! et le coffre ? on peut plus rien charger ? je doute que ce soit une bonne idée, après je ne suis pas spécialiste, ce n'est que mon avis, l'idée est bonne, mais ? Et puis gardons l'âme de ces monuments de notre patrimoine automobile, une belle 504 coupé sacrifiée à l'électrique, cela ne colle pas ! ces véhicules de collection roulent peu, leur impact sur la pollution est infime, la transformation leur fait perdre tout leur charme de l'époque, leur mécanique fait partie de leurs gènes, j'ai du mal au-delà du défi technologique à voir l'intérêt de la chose.

Modifié par Nicolas
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La répartition des masses doit être bien chamboulée. Qu'en est-il du comportement routier après transformation ?

 

non du tout ,les ingénieurs font en sorte d'équilibrer les masses comme à l'origine ,on est plus dans un garage de particulier à bricoler une voiture .ils doivent repenser la voiture et pour avoir une homologation ils doivent respecter un cahier des charges sans doute très rigoureux.

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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En terme de masses,la répartition n'est pas un gros problème, c'est en tout cas modulable,mais la quantité,oui. La charge utile,voiture récente ou non,rétrofit ou non,est considérablement diminuée par rapport a l'équivalent thermique,a cause de batteries très lourdes,surtout si on veut de l'autonomie. Ce qui a un impact,j'imagine,sur l'usure des pneus, de certains éléments mécaniques, sur la force centrifuge en virage,les sensations au volant. Je ne parle pas des Hybrides,on l'a vu,les batteries sont surtout un poids mort dans bien des situations,notamment si on fait énormément de grande route. C'est ce qui ressort de bien des études.
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Bonjour

Je me pose des questions sur ce Rétrofit, intéressant sur le papier voir écologique pour permettre une seconde vie aux véhicules thermiques,

 

Y'a pas à se poser de questions, c'est de l'enfumage... Ca ne durera que le temps de cette mode. On l'a déjà vécu avec la mode du diesel il y a 40 ans. Tout le monde s'était mis aussi à dieseliser tout et n'importe quoi, au final ça n'a intéressé que les journaleux pour vendre du papier, les rêveurs et les curieux qui ne sont pas acheteurs ;-)

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Pour le rétrofit,je pense qu'il a un avenir,mais dans une niche,dans nombre d'années,quand on ne trouvera plus aucune pièce pour certains modèles anciens,plus personne capable de réparer des moteurs thermiques,plus personne qui le voudra. Je ne parle même pas de la tête que feront certains en regardant un pot d'échappement. Autres temps,autres mœurs.
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Ce qui fait le charme d'un véhicule ancien c'est sa carrosserie, sa mécanique, son histoire et son vécu.

 

La folie du VE et toutes ces aides, ça ressemble à une débâcle faute d'avoir anticipé plus tôt une transition en douceur.

C'est comme pour le reste d'ailleurs, on attend toujours d'être dans le mur et on fait n'importe quoi, ça ressemble à de l'amateurisme !!

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Bonjour,

 

Pour moi le "Rétrofit" c'est un effet de mode . Tout comme la reproduction d'une belle statue en marbre, qui serait faite en résine, au prétexte que c'est moins lourd !

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une belle 504 coupé sacrifiée à l'électrique, cela ne colle pas ! ces véhicules de collection roulent peu, leur impact sur la pollution est infime, la transformation leur fait perdre tout leur charme de l'époque, leur mécanique fait partie de leurs gènes, j'ai du mal au-delà du défi technologique à voir l'intérêt de la chose.

Absolument d'accord, surtout que la FFVE sa bat pour la circulation des véhicules de collection, même dans les ZFE. Après le retrofit d'un véhicule de livraison ou d'un utilitaire comme un berlingo, kangoo, pourquoi pas, au moins la transformation se fait en france, même si les batteries et l'électronique sont fabriquées au bout du monde :ll

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

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Bonjour,

 

Pour moi le "Rétrofit" c'est un effet de mode . Tout comme la reproduction d'une belle statue en marbre, qui serait faite en résine, au prétexte que c'est moins lourd !

 

 

tant que c'est aussi beau, je ne vois pas la différence..;. ah si: le prix et le poids.

 

 

On l'a déjà vécu avec la mode du diesel il y a 40 ans

si ça tient 40ans, cela sera parfait...

car du diesel, tout le monde en vendu... et cela n'a pas intéressé que les journaleux..

 

 

une belle 504 coupé sacrifiée à l'électrique, cela ne colle pas

je ne partage pas cette avis.

je préfère voir une 504 coupé electrique rouler tout les jours, qu'une 504 thermique sortir une fois par an..

et conduire une 504 coupé, est tellement sympa, alors en version electrique, un vrai kif.. le meilleur des 2 mondes..

 

très belle entreprise, qui a de beaux jours devant elle, et visiblement, ce n'est pas un marché de niche (ou la niche est grande..).

Modifié par grostoto
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Comme souvent,pour le rétrofit,ce qui risque de faire la différence,c'est le prix. D'une part a l'achat, a la réalisation,puis la valeur de l'auto ainsi modifiée,s'il y a un marché,ou pas. Cela peut dépendre du nombre de sociétés qui se mettent sur le coup,mais pour l'instant, a cause de l'obstacle règlementaire (notamment du aux constructeur qui ne délivrent pas aisément l'autorisation de modifs),on n'est pas dans un développement net du marché. Pour que cela se décoince il faudrait une législation beaucoup plus souple en France,comme dans d'autres pays. J'ai eu déjà l'occasion de le dire,en France,on ne peut a peine modifier un rétro,même pour plus performant,si le constructeur ne veut pas,alors que dans certains pays on ne reconnait qu'a peine l'auto après transformations,ceci sans drames.. A suivre,donc..
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J'ai eu déjà l'occasion de le dire,en France,on ne peut a peine modifier un rétro,même pour plus performant,si le constructeur ne veut pas,alors que dans certains pays on ne reconnait qu'a peine l'auto après transformations,ceci sans drames.. A suivre,donc..

Aux Etats-Unis, La liberté de modification est totale avec des conséquences parfois dramatiques pour les utilisateurs. La bonne réponse est le juste milieu qui n'est pas évident à définir ;)

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Comme souvent,pour le rétrofit,ce qui risque de faire la différence,c'est le prix. D'une part a l'achat, a la réalisation,puis la valeur de l'auto ainsi modifiée,s'il y a un marché,ou pas.

En Bretagne dans le milieu du véhicule de collection ce n'est pas le prix qui fait débat (même si il est extravagant).À quelques exceptions près, personne n'est prêt à sacrifier l'âme et le plaisir qu'elle procure d'une voiture ancienne, chérie et maintenue depuis des années dans un état le plus proche possible de sa configuration d’origine. C’est aussi préserver la valeur d’une voiture de collection. ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

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100 à 150.000 eur pour homologué un modèle de véhicule , en fait cela peut freiner le nombre d'entreprises qui veulent se lancer dans cette transformation ,une façon de protéger les constructeurs historiques ??on voit encore un exemple comment l'administration freine des 2 pieds !!

 

les states c'est du n'importe quoi en matière d'automobile par contre l'Europe trop de contraintes et réglementation ,on pourrait trouver un juste milieux !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Aux Etats-Unis, La liberté de modification est totale avec des conséquences parfois dramatiques pour les utilisateurs. La bonne réponse est le juste milieu qui n'est pas évident à définir ;)

 

De ce que j'ai pu constater par moi-même,depuis plus de quarante ans,et de multiples séjours aux USA,c'est que vu la configuration des routes dans ce pays,et le style de conduite adopté par la plupart,je ne suis absolument pas convaincu qu'il y ait beaucoup d'accidents dus a la mécanique. Quand on voit de gros V8 rouler a 100/110 kms sur des lignes droites de 50 kms en plein désert,on se dit que l'on est sur une autre planète. Le seul état ou j'ai vu des furieux au volant,comme chez nous,c'est en Floride. Sur la côte est,il se rapprochent un peu de l'Europe également,mais rien de comparable.

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