Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Et en plus tu veux tout recommencer, avec plusieurs femmes, et vierges en plus.. T'es maso ?

S'cuze moi, j'avais oublié de citer les packs de canettes, c'est corrigé ! lol

Avec les meufs, je recommencerai le monde mais sans bouffer la pomme :nanana: , une fois ça suffit ! ;)

Et bien plus tard, beaucoup plus tard, on m'appellera Diabolo notre Père et on construira des Eglises en mon nom ! :D

 

Bon, je sors, j'ai chaud, car je viens de tester quelques canettes de celles qui m'accompagneront ! :tourne:

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

 

il faut relativiser

Si l'étude démontre que la grande majorité des possesseurs d'électriques souhaitent poursuivre dans cette voie, elle s'intéresse particulièrement aux 20% de ménages qui envisagent de revenir en arrière.

donc 80% sont satisfaits;)

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour les gens ne pouvant pas effectuer de recharges chez eux ?

Je vois mal une borne installée à chaque emplacement de stationnement, ce n'est pas possible.

Sans parler de la pollution créée par la fabrication et l'installation de toutes ces bornes ; effet corollaire diront les spécialistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple californien,l'un des plus riches états des USA ,peut nous amener a nous interroger sur la pénétration de la voiture électrique pour les ménages les moins aisés dans nos populations urbaines. Cela risque d'être un pourcentage élevé de gens ne pouvant franchir le pas..

Ceci dit,quand on compare avec la France le prix a la pompe des carburants fossiles et le manque criant de conscience de beaucoup d'américains en ce qui concerne l'état de la planète,il faut relativiser,bien sûr.....

Mais,comme en général,en Europe,on fait les mêmes âneries quelques années plus tard..

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.clubic.com/energie-renouvelable/actualite-370295-de-l-energie-solaire-et-eolienne-sera-competitive-d-ici-2030-d-apres-un-rapport.html

 

Cette date correspond a celle de la fin programmée chez nous des moteurs thermiques ,émettant plus de 123 g/km WLTP de Co2 (la grande majorité), a la vente.. Mais est-ce raisonnable ? Et les véhicules d'occase,thermiques,seront-ils plus recherchés que les pépites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche, turbo à très bien résumé la situation

Avec les nouvelles restrictions de circulation dans les grandes villes:

Pour ceux qui achètent une voiture aujourd'hui, ça revient à prendre une carte grise avec une date de péremption

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup,a commencer par moi,ne vont plus dans les grandes villes en auto,voire n'y vont plus du tout..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grandes villes je n'y vais plus non plus, et si malheureusement j'y suis obligé, mon GPL de 2001 est en Crit'Air 1 :D: :pp:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les meufs, je recommencerai le monde mais sans bouffer la pomme , une fois ça suffit !

 

Bel exemple de stigmatisation originel :

L'homme croyait que la pomme et la femme lui appartenaient, et que tous ses pb venaient d'elles, alors qu'en fait, l'homme se trompe sur toute la ligne...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi interdire de circulation les véhicules thermiques jugés trop (?) polluants ?

Il suffit d'arrêter leur production comme c'est prévu et le parc existant s'éteindra de lui-même au fil du temps.

Ensuite on subira la gabegie du tout véhicule électrique, parce que des problèmes avec/à cause les VE il va y en avoir, et pas des moindres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gabegie on a déjà vu aux états unis avec la destruction de véhicules électriques retirés de la circulation malgré l'opposition des utilisateurs.

En 1996 Les EV1 de Général Motors, en 1997 la Hypermini de Nissan, en 2003 la RAV4-EV de Toyota,véhicules a succès,mais qui ne pouvaient être que loués...Allez hop,au cimetière.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/General_Motors_EV1

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_Hypermini

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_RAV4_EV

 

Évidemment,du point de vue autonomie et possibilité de charge,il y avait des problèmes,mais beaucoup voulaient garder ces autos..

 

En France,expérience arrêtée:

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-205-electrique-lancetre-meconnue-de-la-peugeot-e-208-10364390.html

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi interdire de circulation les véhicules thermiques jugés trop (?) polluants ?

Il suffit d'arrêter leur production comme c'est prévu et le parc existant s'éteindra de lui-même au fil du temps.

Ensuite on subira la gabegie du tout véhicule électrique, parce que des problèmes avec les VE il va y en avoir, et pas des moindres !

 

Pas assez rapide, surtout face au réalisme de la population Française (Européenne) et la nécessité budgétaire

" Un coup de vieux loin, très loin des vœux gouvernementaux et écologistes en faveur des voitures vertes, voire électriques, et par conséquent neuves et hors de prix pour beaucoup de Français.

https://www.lepoint.fr/automobile/le-parc-automobile-francais-frole-les-11-ans-d-age-moyen-01-04-2021-2420327_646.php

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt vendre ma C3 I de 2004,essence/GPL,110 Cv,quasi full options,en super état ,aux enchères:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que les vieilles trapanelles qui circulent dans le tiers-monde et qui font le bonheur de leurs propriétaires faute de mieux et de moyens, qu'on va les obliger à mettre leurs véhicules à la casse et les inciter à rouler en VE. Déjà que ces pauvres gens n'ont d'électricité que pour s'éclairer et ces vieilles guimbardes pour les aider dans leur quotidien, ou au service de leur communauté. !

 

Certains diront : ils ont du soleil, y z'ont qu'à recharger avec des panneaux solaires ou avec des dynamos à pédales !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tiers monde n'existe plus: "nous avons observé en 2009 la fin de ce que l’on appelait le « tiers monde »" Depuis c'est une ère nouvelle de coopération internationale:D

 

On ne parle pas des pays "pauvres" mais bien de la France

« Le contexte sanitaire et les besoins contraints de mobilité ont donc conduit les Français d'une certaine façon à “retaper” les vieilles voitures », observe Marie-Laure Nivot, responsable intelligence Marchés chez AAA-Data. Rapportés par notre confrère le JA, ces propos sont doublement inquiétants, car ces guimbardes sorties de la naphtaline auraient en moyenne 16 ans.

Un coup de vieux loin, très loin des vœux gouvernementaux et écologistes en faveur des voitures vertes, voire électriques, et par conséquent neuves et hors de prix pour beaucoup de Français.;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gabegie on a déjà vu aux états unis avec la destruction de véhicules électriques retirés de la circulation malgré l'opposition des utilisateurs.

En 1996 Les EV1 de Général Motors, en 1997 la Hypermini de Nissan, en 2003 la RAV4-EV de Toyota,véhicules a succès,mais qui ne pouvaient être que loués...Allez hop,au cimetière.

 

[

l[/url]

 

Bonjour

 

Aux USA, dans les cas que vous citez, il s'agissait d'expériences en situation réelle pour des véhicules électriques.

 

On ne peut parler de véhicules à succès, car il y a eu tres peu de vehicules produits, et finalement tres peu de clients potentiels. Il ne faut pas exagérer l'engouement pour ces véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche, turbo à très bien résumé la situation

Avec les nouvelles restrictions de circulation dans les grandes villes:

Pour ceux qui achètent une voiture aujourd'hui, ça revient à prendre une carte grise avec une date de péremption

 

Strasbourg commence fort

https://www.automobile-propre.com/comment-strasbourg-compte-sortir-du-diesel/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Aux USA, dans les cas que vous citez, il s'agissait d'expériences en situation réelle pour des véhicules électriques.

 

On ne peut parler de véhicules à succès, car il y a eu tres peu de vehicules produits, et finalement tres peu de clients potentiels. Il ne faut pas exagérer l'engouement pour ces véhicules.

 

Le succès tenait au fait que beaucoup de ceux qui avaient ces véhicules tenaient a les garder,comme les hypermini louées par des communes,ou comme la Toyota,pour lesquelles certains ont remué ciel et terre,y compris juridiquement pour qu'elles ne soient pas détruites,en ayant gagné le bras de fer,d'ailleurs. Ce sont des pressions politiques et les lobbies pétroliers qui ont fait avorter le mouvement vers l'électrique. Sinon, pourquoi détruire ces autos,en parfait état , comme cela a été fait ,pourquoi ne pas laisser l'expérience aller jusqu'au bout,pour voir sur la durée si les utilisateurs lâchent l'affaire ou non,ainsi que pour avoir un retour d'expérience de la fiabilité/longévité de l'auto ?

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la EV1, GM a arrêté l'opération au bout des 3 ans d'étude et repris les véhicules. De toute façon, GM ne voulait pas les vendre car le prix de revient réel était beaucoup trop élevé, et personne ne les aurait acheté.

 

La NISSAN HYPERMINI n'a été diffusée pratiquement qu'au JAPON, avec une quinzaine de véhicules prêtés à l'université de Californie.

 

La TOYOTA était aussi un prototype, et les quelques véhicules réellement vendus l'ont été en bricolant les pieces qui restaient.

 

GM a affirmé ne pas poursuivre l'experience de l'electrique car les aides federales et de l'etat de Californie ne permettaient plus d'envisager un prix de vente compatible avec les attentes des acheteurs.

Les vehicules ont ete repris à l'issue de la location, et detruits en grande partie, pour eviter d'avoir à financer les frais d'entretien pendant les années d'utlisation à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les explications des fabricants,mais il ne faut pas être dupe,les raisons profondes de leur retrait de la circulation,du manque de suite dans les projets,sont autres.

 

Pour la EV1 de GE,un reportage de la chaîne publique PBS met en cause les pétroliers et l'administration Bush,en 2006,qui ont poussé a l'abandon du projet.

 

La ville de Pasadena,qui en avait une dizaine,très appréciées pour leur maniabilité,entre autre, voulait racheter les Hyperminis,les entretenir, s'en débrouiller,Nissan refuse et les détruit.

 

Les Toyota ont étés sauvées par l'association "Dontcrush", après des mois de bagarre.

 

Par contre,dans cette période,un activiste qui avait brulé 3 SUV énormes et très polluants,a pris 22 ans et 8 mois de taule !!!!

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.