Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

La relance,l'accélération ne veut pas dire que l'on s'affranchit des limitations de vitesse,cela peut aussi vouloir dire que l'on n'est pas dangereux pour les autres et soi même. Par exemple,mettre un temps très long a doubler,même a 80 ou 90,peut être dangereux derrière quelqu'un qui se traine. De même que s'insérer a vitesse faible dans un flux important en entrant sur une rocade,une bretelle d'autoroute,ou en sortant de n'importe ou.. Mais il va se trouver quelqu'un pour objecter qu'il n'y a qu'a attendre dans ces circonstances.. Et celui-ci dira une belle ânerie,parce que dans la vraie vie,ce n'est pas comme cela que ça se passe,ou rarement.Il vaut mieux,la plupart du temps, pouvoir accélérer franchement,plutôt que piler ,se faire rentrer dans le cul,ou faire freiner quelqu'un, par temps de circulation très dense..Il y a un minimum. Pour avoir conduit la 208 68ch du beau frère,a 4 dedans,je me suis fait peur,bien que prudent,pour doubler, nous ne sommes plus dans les années 60,ou ce moteur aurait été tout a fait performant pour rouler avec les autres usagers de la route...Faut pas la moindre côte,et pas de camion lancé derrière.... Alors soit,en ville,ou il y a plein de feux, de stops,accélérer fort pour se trouver a freiner fort au feu d'après,la puissance n'est pas essentielle ni indispensable,mais sur route,il y a un minimum également. Je vois bien le problème,je fais une analogie avec ma façon de conduire quand je tracte ma caravane,l'anticipation est beaucoup plus contraignante, doubler est une gageure ,la concentration du coup,maximum.

 

Pour ceux qui n'auraient la possibilité financière,ou le vœu, de n'avoir qu'un seul véhicule dans la famille,le tout électrique ne pourra satisfaire tous les types d'usages,loin de là.Seul un véhicule assez cher,parce qu'ayant une bonne autonomie,et une puissance suffisante, pour rouler en ville et sur grande route et autoroute,pourra être envisagé. Espérons que les constructeurs pourront proposer des véhicules plus performants et moins chers.. Ce que fait Dacia est visiblement sur la bonne voie..

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour avoir conduit la 208 68ch du beau frère,a 4 dedans,je me suis fait peur,

mdr...

 

si je comprend bien il faut avoir 200ch pour espérer rouler en sécurité... vraiment n'importe quoi.

la 4l de mon voisin fait moins de 50ch, et tu roules en toute sécurité avec, y compris pour s’insérer dans le trafic, et chargé.

il suffit d'anticiper un minimum sa conduite.

la vrai vie c'est se lancer au bon moment, ce n'est pas de se lancer et de compter sur la puissance moteur pour éviter d'avoir à réfléchir de trop... et oui, conduire et faire attention, c'est contraignant..

Doubler n'est pas un objectif quand on conduit..

les cotes existaient déjà avant que les voitures aient 100ch.. et pourtant les autos les montaient..

 

Avoir un poids lourd au cul n'inquiète que celui qui est stressé: cela ne m'inquiète aucunement, s'il est pressé, il double, si je freine, sa puissance de freinage est xx fois plus important que la 4L..

bref, c'est un état d'esprit, la coolitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en fallait un,je pensais que ce serait Diabolo,je me suis trompé.:ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en fallait un, je pensais que ce serait Diabolo, je me suis trompé.

Ooohhh ... mais Diabolo arrive et il est entièrement d'accord avec le raisonnement de Grostoto !! :oui:

------

Arrêtez de comparer qui a "laplusgrosse" et remontez vos pantalons, vous êtes ridicules avec votre bénouze sur les chevilles !!

Pour des gars qui pleurent la conso de leur bagnole, consommer sur de grandes accélérations est contraire à leur radinisme !!

Quand on voit des gros konards arriver en roulette aux feux rouges et qui font chier ceux qui sont derrière, ceux qui regardent sans arrêt leur jauge à essence de peur de consommer, qui crient au scandale quand le litre d'essence prend 1 centime de hausse, parler de grosse puissance est ... surprenant venant d'eux.

 

Les gens sont tellement englués dans leur confort de petits bourgeois qu'ils n'osent même pas imaginer un seul instant conduire/posséder une caisse avec 70CV !!

 

Quant à espérer que les voitures neuves seront offertes à vil prix, faut pas rêver !

 

Personne n'est désigné précisément dans mon post, qu'on soit bien d'accord à ce sujet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord,pour doubler un tracteur a la campagne,avec une 4 l,tout va bien,pour musarder le dimanche aussi. Mais pour rouler en grande agglomération sans ennuis , ou grande route sans faire chier tout le monde, c'est autre chose. Moi cela me fait bien marrer,quand on me dit qu'il faut être cool au volant,la n'est pas la question.Mais bon, si j'étais a côté de ceux qui disent être cool au volant,j'aurais certainement un autre avis. En ville,en grande agglo,c'est la jungle,cool ou pas...

 

Et pour les prix,quand les chinois auront passé les tests de crash européens,certains constructeurs vont faire de de la calvitie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les prix,quand les chinois auront passé les tests de crash européens,certains constructeurs vont faire de de la calvitie

Et les emplois perdus en France, ou en Europe, tu en fais quoi ?

Et n'oublie pas que la retraite est financée par l'Etat, et si plus/pas de sous dans les caisses de l'Etat, bye bye la retraite, les aides sociales, les Assedics, la Sécu, etc ...

Le coût social en France est de 43% du PIB, là où tous les autres pays développés ne "dépensent" au maximum que 30% de leur PIB pour les plus généreux.

 

Vendre des voitures à de futurs chômeurs dans un pays à la ramasse, désertifié par la fuite des grosses industries, faudra oser !

 

Réflechissez : une bagnole apascher et devenir chômeur peu ou pas indemnisé, ou voiture au prix normal et avoir du boulot avec une économie qui tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton seul argument ? On roule maxi à 90 km/h la plupart du temps, donc le 0 à 100 .....

On est sur routes ouvertes, pas sur un circuit. ;)

 

Comme d'habitude Diabolo, tu es encore une fois à côté de la plaque:roll: Je ne vais pas perdre mon temps à t'expliquer l'évidence, c'est très bien expliqué par les essayeurs professionnels, d'ailleurs RipPlay à très bien résumé pourquoi c'est quand même important.;)

Quand à grototo, c'est également une perte de temps, lui il évolu dans une autre dimension, la planète grototo. Il évolu dans le trafic des années 70/ 80 où la circulation n'est pas dense, toutes les routes sont plates, on ne double jamais.....etc..etc :xan2: :D

C'est une citadine low cost (pas tant que ça si on enlève les aides) convient pour les trajets quotidiens urbains, mais dès qu'on séloigne de la ville on touche à ses limites, et l'autoroute est à éviter.

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne fait confiance a aucun constructeur auto,ici ou ailleurs, hier ou aujourd'hui,dans sa communication. Quand on voit la somme de mensonges,de trucages,de mauvaise foi dont ils font preuve,cela laisse rêveur.Et le reportage en question,au sujet de GE était parfaitement documenté et reconnu comme tel.. Seuls des naïfs ou des gens de cette industrie croient ou veulent nous faire croire encore que les innovations ne gênaient pas les pétroliers en place et les politiciens appointés par eux.Surtout aux USA, qui allait devenir le premier producteur mondial de pétrole.J'avais bien suivi l'affaire a l'époque,ou nombre de présentations,d'articles,d'enquêtes circulaient dans le monde, surtout aux USA ,pour dénoncer la forfaiture. La bas,contrairement a bien des médias en France,le journalisme d'investigation est bien plus mordant et tenace, et plus indépendant.

Mais aujourd’hui,inversion de tendance,les constructeurs ont parfaitement compris qu'ils pourraient engranger des bénéfices encore plus importants avec l'électrique,avec des autos chères,alors que le coût de fabrication d'un moteur électrique est sans commune mesure avec un moteur thermique. Reste le problème des batteries,mais comme leur coût est reporté sur l'utilisateur,no souci.Les états subventionnent,ou plutôt nous avec nos impôts,ils peuvent y aller gaiement. Un peu comme avec les chaudières et tout ce qui touche aux économies d'énergies,les prix sont hauts,compte tenu des réductions d'impôts que font miroiter les pros.. Les groupes pétroliers ont également senti le vent tourner, voire le font souffler eux mêmes et sont a la manœuvre dans les nouvelles énergies..

 

Mais je n'ai jamais dit le contraire. GM à l'epoque a toujours dit qu'il investissait dans l'electrique car l'etat federal et certains etats (Californie) poussient sur cette voie.

GM a toujours dit qu'il arretait car la nouvelle politique federale (gouvernement BUSH) n'etait plus au developpement de l'electrique.

 

Je voulais simplement dire qu'il ne fallait pas exagerer l'attrait de ces premiers prototypes electrique.

Je connais tres bien les USA et le marché US, et l'EV1 n'etait qu'un prototype sans grand interet. Seuls quelques geek à l'affut du dernier gadget à la mode ecolo se disaient interessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de retourner au début du siècle dernier pour savoir,comprendre, que les carburants fossiles se sont généralisés bien après l'alcool,l'électrique et quelques autres carburants. C'est l'essence qui a tué l'électrique.Ensuite,prototype ou pas,même limitée,l'expérience aurait pu montrer la voie. C'est toujours comme cela que les innovations font leur chemin,au début. Mais non,il fallait tuer dans l’œuf la chose,et pouvoir, constructeurs,pétroliers ont agi pour cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude Diabolo, tu es encore une fois à côté de la plaque

Quand à grototo, c'est également une perte de temps, lui il évolue dans une autre dimension, la planète grototo.

C'est bien connu, les génies ont toujours été critiqués jusqu'à ce que leurs idées soient -enfin- reconnues, Galilée en est un parfait exemple !! lol :D

Maintenant il y a Grostoto et Diabolo number one, mais ça va s'arranger devant nos arguments intelligents, sensés et irréfutables !

-------

Pour des gars qui parlent d'écologie et qui n'acceptent pas dans leurs délires de puissance moteur un véhicule de puissance raisonnable pour l'usage, y'a quelque chose qui nous échappe à Grostoto et à moi !!

 

Alors, messieurs, dites-moi quand utilisez-vous la puissance ?

Réponse : eeeuuuhhhhh ... parfois, mais c'est rare, mais ça peut servir au cas où, pour les bretelles quand on s'engage sur la voie de droite, les véhicules arrivant derrière nous ne sachant pas se déporter sur la file de gauche, file de gauche qu'ils squattent en permanence quand ils sont sur des voies rapides. Et pis, aux feux rouges, pour démarrer le 1er en laissant 300 mètres de gomme histoire de se faire remarquer parce qu'on n'a pas d'autres occasions de pouvoir le faire dans la vie !!

 

Est-ce raisonnable cette "surpuissance" inutile dans 90% des cas, n'est-ce pas un gâchis de matières premières, anti-écologique ?

Réponse : ben non, mais à défaut d'en avoir dans le pantalon on en a sous le capot, faut bien compenser !! Le voisin et le beauf ils ont un gros SUV, faut bien que je les imite ! J'ai bon ?

 

Je veux pas faire de la lèche, mais Nicolas the boss, lui il a compris qu'une voiture c'était fait pour se déplacer, pas pour faire la course ! ;)

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dav26
Alors, messieurs, dites-moi quand utilisez-vous la puissance ?

Moi très souvent.

C'est sûr que si l'on habite une région où les lignes droites sont reines avec beaucoup de visibilité, "pas trop besoin"...

Mais lorsque l'on double un camion, ou bien un "escargot" en montée avec aucune visibilité, je suis content de pouvoir le faire le plus rapidement possible, et vite me retrouver dans ma file.

Pour en revenir aux véhicules électriques,

Qu’en est-il de la longévité des batteries en charge rapide ?

Modifié par Dav26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je lis,

c'est plus le nombre des années que l'utilisation qui cause la baisse de capacité des batteries

même si les charges rapide ont une l'influence, mais comme la très grande majorité des utilisateurs semblent recharger doucement la nuit à leur domicile :) cela a peu d’impacts.

il faut mieux aussi éviter les charges à 100% surtout si cela n'est pas utilisé rapidement derrière.

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01668529/document&ved=2ahUKEwiXmYa6g-DlAhUKxYUKHdW1AdsQFjAUegQIBBAB&usg=AOvVaw31oFvn-x4NwKCaohWuO-Ou&cshid=1573402338818

vieillissement-batt.jpg

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de projets, mais Tesla perd des ventes de son crédit carbone qui permettaient de faire moins de pertes sur la vente de ses véhicules.

Tesla devra à l'avenir combler ce manque à gagner en se "rattrapant" sur la vente/prix de ses autos, donc les prix de vente ne devraient guère baisser ; c'est mon avis.

Et puis, les aides gouvernementales n'ont pas vocation à durer, ainsi que l'électricité facturée au prix actuel pour les recharges, l'Etat entendant "récupérer" le manque à gagner sur les taxes TICPE.

 

Cependant, posséder un VE et ne pas pouvoir le recharger faute de bornes, de prises électriques disponibles pour ceux qui habitent en résidence ou HLM, d'électricité produite par EDF, on va bien rigoler dans un proche futur.

 

Bien entendu, ceux qui possèdent un véhicule hybride s'en tireront, et c'est pourquoi le marché de ces véhicules explose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu le prix et les contrainte techniques

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perd des ventes, toujours du grand n importe quoi!!!!

 

mais Tesla perd des ventes de son crédit carbone qui permettaient de faire moins de pertes sur la vente de ses véhicules.

 

Lis bien ce que j'ai écrit, c'est en français dans le texte !

Stellantis n'achètera plus à Tesla du crédit carbone. Or, on sait bien que Tesla ne dégagerait aucun bénéfice sans cette ressource de vente de crédit carbone.

Et quand d'autres constructeurs n'achèteront plus de crédit carbone à Tesla, il faudra bien que Tesla dégage un profit en augmentant sa production et en rationalisant ses dépenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire de la lèche, mais Nicolas the boss, lui il a compris qu'une voiture c'était fait pour se déplacer, pas pour faire la course !

Le choix d'un véhicule se fait effectivement en fonction des besoins nécessaires. En deuxième véhicule, la Spring serait parfaite également pour moi avec recharge uniquement à domicile. Il me semble plus intéressant de parler de ce type de véhicule et j'y inclus Zoé et autres véhicules de même gabarit que des véhicules hors de prix qui ne sont là que pour flatter l'égo, puisque de toute façon, ils ne remplissent pas non plus le cahier des charges de ce que doit être une grande routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est relatif, pour les pertes de vente de tesla...

https://www.lesnumeriques.com/voiture/tesla-un-benefice-record-de-438-millions-de-dollars-sur-le-1er-trimestre-2021-n163045.html

La Tesla Model 3, la berline électrique la plus vendue au monde

 

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, Tesla a annoncé que sa Model 3 était devenue la berline la plus vendue devant les BMW Série 3 et Mercedes Classe E. Toute proportion gardée, cette place de numéro 1 a été obtenue sur certains marchés clefs tels que les États-Unis, la Norvège, le Royaume-Uni et quelques autres…

a41dfce0-tesla-un-benefice-record-de-438-millions-de-dollars-sur-le-1er-trimestre-2021__w1280.jpg

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesla berline,la plus vendue,mais pas tous modèles confondus, pas depuis le début de l'année en tout cas..

 

https://www.auto-moto.com/insolite/voiture-electrique-plus-vendue-monde-nest-tesla-model-3-268063.html#item=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 Places,100 km/h,clim,vitres électriques,jusqu’à 170 Kms d'autonomie ..... Beaucoup plus laide que l'AMI,mais ce n'est pas une voiture sans permis. A moins de 5.000€,faut voir..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.