Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Eric7833 a dit :

J'ai conduit une fois un 3 cylindre citroën en remplacement de ma DS5 de l'époque à l'occasion d'une révision et je n'ai pas du tout aimé, en particulier le bruit mais surtout les vibrations, c'est un mauvais souvenir.

Pareil pour moi, avec une 208 de location le mois dernier.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je poursuis dans le HS.

Question d'habitude : je roule depuis plus de 10 ans en C3 II 3 cyl. 82 ch et après plus de 140 000 km parcourus, je n'ai jamais été gêné par ces "vibrations". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Franou a dit :

Je poursuis dans le HS

 Idem , ça fait 6 ans et 103 500 Km que je roule avec un 3 cylindres , PT110 , et ces prétendue vibrations perso je ne les ai même jamais remarqué , même pas au début lorsque j'ai fait l'acquisition de mon C3 AC ! 

 

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille n'a pas mis 5 minutes à me dire que ça faisait un drôle de bruit, et à me demander si c'était normal ces vibrations quand on accelerait...

 

 

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on s'habitue, mais lorsque l'on reprend un 4 cylindres ou un VE après avoir conduit pas mal de temps un 3 cylindres, là on se rend compte tout de suite de la différence, tout comme dans le cas inverse.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille possède une 208 puretech , aucune vibration, consommation très basse, le bruit du moteur n'est pas désagréable, mais il manque de souplesse (creux à bas régime) mais bon, ce n'est qu'un atmo de 82ch, il est loin le temps des petites voitures de plus de 80ch qui étaient des petites bombinettes.

La voiture approche maintenant les 200.000km, aucun soucis, la voiture fait 3/4 de petits trajets et 1/4 d'autoroute, bien sûr le moteur consomme un peu d'huile mais rien d'affolant.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous aimez les vibrations, essayez le e-power du Quashquai/Xtrail de Nissan ( Le soit-disant VE ).

Le groupe electrogene est un 3 cylindres 1,5L qui tourne en permanence et, punaise, ca vibre à mort ! et tout le temps !

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, JPG a dit :

Sans vouloir creer de polemique sur les jeunes et les vieux, on remarque tous qu'on devient de plus en plus sourd avec l'age.

les vibrations, c'est pas dans les oreilles, c'est dans les fesses

  • Haha 1

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je n'ai lu "que" les 20 dernières pages... Que du bonheur ! :classic_biggrin:  Comme quoi il y a la raison, les chiffres et le ressenti....:classic_tongue:

J'ai lu un reportage qui risque de nuancer le passage au VE, tout simplement par un manque de disponibilité des matières premières et notamment le cuivre.

https://trends.levif.be/bourse/actions/penurie-de-cuivre-en-vue/

Il n'y aurait plus assez de métal pour assurer tous les usages sachant qu'un VE nécessiterait plus de cuivre qu'un VT....

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/38444-voitures-electriques-plus-que-le-lithium-inquietons-nous-du-cuivre

 

Merci de continuer à poster, je me suis régalé... :)

 

 

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confondre les fesses et les oreilles :xan7:!!!!!! Je pense que certains vont avoir des morceaux de papier rose près des lobes !!!!

Ce qui est fou, c'est qu'on sait qu'on va tout droit dans les mur avec les VE mais on continu !!!!

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes pas l'avis de ceux qui ont fait le chèque pour en avoir une, des constructeurs, du gouvernement, mais ça ne pourra que coincer a un moment ou un autre, à moins que les VE restent minoritaires, mais ce n'est pas ce que désirent les personnes précédement citées.

La mixité des différents moteurs est beaucoup plus judicieux, mais non encore une fois le môt d'ordre est de mettre tout le monde dans le même panier en étant conscients que le 100% ne sera JAMAIS possible, qu'importe, le but est de vendre encore et encore, quitte à rendre obsolète demain l'achat de la VE d'aujourd'hui.

Perso les pubs, incitations, menaces ......Glissent sur moi comme sur des plumes de canard, en gardant le cap de la VT.

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, girocitron a dit :

tout le monde dans le même panier en étant conscients que le 100% ne sera JAMAIS possible,

Ahhh la boule de cristal est de sortie :classic_laugh:

Comme n'était pas possible il y a quelques années, du progrès de l'autonomie, du progrès sur les batteries etc etc .....on est encore parti pour tourner en rond

En attendant, je continue d'en profiter....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eric7833 a dit :

On ????? non ça c'est ton avis, pas l'avis de tout le monde, donc non pas on :classic_laugh:

 

A+

Bin si, ça marche :

Techniquement, "on", c'est quelque part entre seul et tous inclus .

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 1 heure, girocitron a dit :

en étant conscients que le 100% ne sera JAMAIS possible

Pour moi, à l'heure actuelle ou dans un futur proche, c'est quasi certain

 

Maintenant de là à dire que l'on va droit dans le mur...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, JPG a dit :

Les vieux retrogrades ont peur du changement, comme d'hab.

? Je ne vois pas en quoi c'est rétrograde que de dire que la tension autour de l'approvisionnement en Cuivre peut ne pas permettre à tout le monde de passer au VE. Les scientifiques le disent eux-même ainsi que certains économistes.

Mais peut-être rejetteras tu la faute sur la SNCF si les trains arrivent en retard en raison de câbles volés, ou accuseras-tu EDF d'incompétence pour des coupures de courant à répétition pour la même raison... Fais comme @Grostoto et investis dans les panneaux solaires ! :D:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, thibrol a dit :

constructeurs passent à l'aluminium

lol, le cours de l'alu suit celui du cuivre, les 2 sont liés.

de plus, il faut quasi doubler la section en alu pour egaler la conductance du cuivre.

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais içi les dinosaures roulent en diesel n' ont pas l' électricité chez eux et remontent l' eau du puits avec un sceau alors avant qu' ils intègrent que l' aluminium pourrait remplacer le cuivre, il passera de l' eau sous les ponts..

Il existe aujourd'hui des alliages d' aluminium qui ont la même résistivité que le cuivre et la même tenue mécanique.

EDF, (RTE et ENEDIS) utilisent l' aluminium et notamment l' almelec pour les réseaux THT, HT et BT sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.