Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

C'est sûr les gens ne peuvent acheter ce qui n'est pas dispo !!!! C'est quand même fort (de café) d'obliger plus ou moins les gens a acheter tel ou tel modèle, ça me rappelle les voitures Allemandes il y a quelques années ou c'était gris clair ou.............Gris clair !!!!

Il est aussi fou de choisir un modèle "faute de" c'est avec ce genre de politique commerciale que je vois régulièrement des personnes passer à la concurrence pour avoir le type de motorisation qu'ils ont choisi.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ou surtout que cela devient trop dur de passer les normes pollution ? Ce qui revient a reconnaître que cela pollue plus que l'essence.

 

Tu parles d'un Berlingo diesel atmo de 2001 là :tdr1:

 

Un diesel de 10 ans passe encore le contrôle haut la main !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un diesel de 10 ans passe encore le contrôle haut la main !!

C'est juste parce qu'il passe avec les normes de l'année de sa commercialisation....

Il faut que l' état instaure une vignette suivant le "crit air" en commençant de taxer fortement au dessus de 2. Ça éliminera les berlingots atmo de 2001.......et bien d' autres polluantes.

.....................

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que l' état instaure une vignette suivant le "crit air" en commençant de taxer fortement au dessus de 2. Ça éliminera les berlingots atmo de 2001.......et bien d' autres polluantes.

 

Ben tiens... Tu sembles oublier que ceux qui roulent en Critair 3 et + sont en très grande majorité ceux qui n'ont pas les moyens de changer de véhicule. Donc leur rajouter une vignette en plus, c'est les coller un peu plus dans la M****e.

 

On en revient toujours au même : arrêter de se regarder le nombril et accepter de se confronter à la réalité de la vie, pas à une vision déformée par les polémistes de comptoir, les pros du buzz démago à la CNEWS / C8 ou les politiques hors sol. Mais c'est une étape que tu n'as visiblement toujours pas le courage de franchir par peur de ce que tu risquerais de trouver.

 

Mais ce n'est pas grave ! Tu as aussi ton utilité en incarnant avec brio le zéro absolu de l'échelle de l'empathie ! :D:

Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Berlingo ..............De 1998 passe allégrement le CT pollution !!!!!!!

Quant aux Diesel dernières générations ils polluent pratiquement plus, il ne faut pas exagérer. il faut voir les vrais problèmes, les navires qui fonctionnent au fioul lourd par exemple.

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel de 10 ans passe encore le contrôle haut la main !!

 

Mais ca n'a aucun rapport avec la disparition des diesels des catalogues des constructeurs;

 

Les normes anti pollution pour les véhicules NEUFS deviennent de plus en plus contraignantes, et entrainent des couts supplémentaires intolérables pour les acheteurs.

 

Et ceci est surtout vrai pour les diesels, notamment car les normes devront etre respectées non pas seulement à la commercialisation, mais aussi durant la vie du vehicule.

 

Les normes des controles techniques sont beaucoup plus faciles à respecter car elle correspondent aux normes en vigueur à la construction du vehicule.

 

- - - Mise à jour - - -

 

On en revient toujours au même

 

Entierement d'accord avec toi. On cree de plus en plus de contraintes, au risque d'interdire les deplacements individuels aux moins aisés.

Il n'y a qu'a voir le nombre de vehicules qui roulent sans controle techniques ni assurances.

Ceci dit, il faut quand même faire quelque chose

 

- - - Mise à jour - - -

 

il faut voir les vrais problèmes, les navires qui fonctionnent au fioul lourd par exemple.

 

Il faut toujours s'attaquer aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'un Berlingo diesel atmo de 2001 là :tdr1:

 

Un diesel de 10 ans passe encore le contrôle haut la main !!

 

 

qui parle de controle ? je parle des normes pollutions actuelles. et ton berlingo n'y passerai pas s'il était présenté à l'homologation ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca n'a aucun rapport avec la disparition des diesels des catalogues des constructeurs;

 

Et ça n'a rien à voir non plus avec la disparition des diesels au catalogue, je répondais juste à Grostoto sur la pollution des diesels et des millions de diesels qui passent encore le contrôle " vierge " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque d'interdire les deplacements individuels aux moins aisés.

c'est bien sous estimé l'imagination..

 

 

Quant aux Diesel dernières générations ils polluent pratiquement plus,

alors mets en un a tourner dans ta cuisine quelques heures... tu verras si ça ne pollue plus...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et ça n'a rien à voir non plus avec la disparition des diesels au catalogue, je répondais juste à Grostoto sur la pollution des diesels et des millions de diesels qui passent encore le contrôle " vierge " .

et ta réponse est totalement à coté de la plaque... relis ce que j'ai écris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ta réponse est totalement à coté de la plaque... relis ce que j'ai écris..

 

Ce qui revient a reconnaître que cela pollue plus que l'essence , relis toi , tu parles bien du diesel là :D

 

Et si certains diesels sont plus durs à passer , c'est l'ennemi à abattre hein !!

 

Au fait , Met un puretech dans ta cuisine ( avec une courroie neuve ) tu vivras pas plus longtemps :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Grostoto son exagération rend ses propos délirants voire inintéressants !!!!! Tous le monde peut "lancer" ce genre de conneries, lance ta voiture du haut de la tour Eiffel et tu verras que les airs bags ne servent a rien, tire une remorque de 10T et tu verras que tes 150ch seront à la peine, j'ai fais mon grostoto, maintenant je vais pouvoir déjeuner !!!!!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre "ami" Nicolas nous fait parvenir les chiffres de ventes des modèles DS, on voit que la motorisation Diesel a pratiquement doublé par rapport aux derniers chiffres.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça n'a rien à voir non plus avec la disparition des diesels au catalogue, je répondais juste à Grostoto sur la pollution des diesels et des millions de diesels qui passent encore le contrôle " vierge " .

 

T'as pas compris ce qu'il a écrit :

 

Avant de passer au CT à partir de sa quatrième année, un véhicule doit être mis en circulation.

pour cela, aujourd'hui il doit être Euro 6 ou 7.

C'est d'atteindre les objectifs de cette norme qui devient franchement difficile.

 

Il n'est d'ailleurs pas impossible que ces normes tuent le thermique avant son interdiction (pas seulement les diesel, les essence suivent de près)

 

Une fois en circulation, l'entretien suffit à obtenir les CT (et quand on a des EGR, des FAP ou un système ADblue, ça fini par coûter, d'autant que ce n'est pas toujours fiable)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on veut se débarrasser de son chien, on crie partout qu'il a la rage, il faut arrêter avec les normes Euro qui visent uniquement a bannir les thermiques de nos routes et accessoirement faire plaisir à l'Europe et aux verts.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norme Euro 7 (les VE)

 

Des critères de durabilité pour les batteries

 

Le projet d’Euro 7 prévoit des exigences de durabilité maximale pour les batteries de traction des voitures.

 

80 % de performance jusqu’à 5 ans ou 100 000 km (75 % pour les véhicules utilitaires légers) ;

72 % de performance jusqu’à 8 ans ou 160 000 km (67 % pour les VUL).

 

Ces limites devraient évoluer pour atteindre environs 65% dans le premier cas et 50 pour le second.

 

Mais d'ici là les propriétaires de VE auront le temps de provisionner pour se payer des batteries toutes fraîches toutes neuves et bien chères.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesla.jpg

 

Sans commentaire

 

Pour le fun, je ne suis ni pour ni contre les VEs.

 

Par contre je pense qu'on est en plein dans le chamboulement et que rien ne peut être aujourd'hui parole d'évangile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI grostoto pour ta réponse, on l'ignorait, comme ça ils auront la force et l'endurance d'un tracteur ou d'un camion....:good:

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.