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rslden

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La perte d'autonomie d'un VE est considérable sur une voie rapide/ autoroute, et là ou un simple bidon de carburant suffit pour se dépanner avec un VT, il faut une dépanneuse pour un VE

mdr... sur autoroute, c'est dépanneuse, que tu sois motards, automobilistes, camion.. ton bidon tu peux le garder...

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Quand ils ne coupent pas carrément les phares entre chien et loup pour gagner un peu d'autonomie.

 

Vous ne rencontrez que des taches alors.

Perso je connais des possesseurs de thermique qui coupent carrement le contact en descente pour ne rien consommer.. Ils y en qui s'etonnent alors de ne plus avoir de frein..

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sans compter que la direction peut se bloquer :xan7:

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Alors qu'il suffit de lâcher l'accélérateur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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sans compter que la direction peut se bloquer

C'est effectivement un risque si par megarde on enleve la clef. Mais là, c'est vraiment desesperé

 

- - - Mise à jour - - -

 

Alors qu'il suffit de lâcher l'accélérateur.

Eh oui. mais il faut connaitre un tant soit peu la technique pour le comprendre.

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Je ne pratique pas la roue libre moteur coupé, je trouve ça relativement dangereux (temps de réaction décuplé) et pour pratiquer le roulage sur l'élan, on fait quand même pas mal de distance sans toucher à l'accélérateur, en pratique, je n'hésite pas à engager les rapports supérieurs pour gagner de la distance, ça glisse tout seul sur une faible pente.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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et pour pratiquer le roulage sur l'élan, on fait quand même pas mal de distance sans toucher à l'accélérateur, en pratique, je n'hésite pas à engager les rapports supérieurs pour gagner de la distance, ça glisse tout seul sur une faible pente.

je n'ai plus rien après la 5eme... donc c'est point mort, et moteur coupé...

on fait le double qu'en prise.

 

une descente de 800m chez moi:

vitesse initiale 80, en prise je termine à 50km/h, car en 5 ça correspond au régime de ralenti.. (donc ça fait un bail que je consomme du carburant, le réatelage a lieu autours de 1300tr sur ma xantia, quasi à 2 tiers de la pente).

 

en roue libre, aucune perte de vitesse: si j'entame à 80, je suis toujours à 80 en bas.... je repasse la 5, et jembraye: c'est démarré..

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Perso je connais des possesseurs de thermique qui coupent carrement le contact en descente pour ne rien consommer.. Ils y en qui s'etonnent alors de ne plus avoir de frein..

 

Tu habites dans une région ou la consanguinité est légion ? :D quelle blaque enfin j’espère...

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On va creuser un peu plus le HS mais il n'y a pas une distinction entre moteurs classiques et injection ?

En classique, tu consommes que tu sois en frein moteur ou en roue libre (régime de ralenti) tandis qu'en injection, tu ne consommes rien en frein moteur mais tu consommes ton régime de ralenti en roue libre ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Qu'appelles tu un moteur "classique"?

 

Toutes les injections "modernes" (dans les faits, ça fait 3 décennies), les diesels pilotés (déjà vrai avant les HDI) coupent l'injection de carburant en décélération.

 

Il n'y a guère que les carbu et les vieilles injections qui ne le font pas.

 

Effectivement, point mort au ralenti, on consomme, il faut couper le moteur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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en roue libre, aucune perte de vitesse: si j'entame à 80, je suis toujours à 80 en bas.... je repasse la 5, et jembraye: c'est démarré..

 

 

Elle passe bien la 5, moteur coupé ?

Arbre primaire à l'arrêt, les synchros doivent apprécier ?

 

Il est vrai que ça marche mieux avec les diesels, frein moteur moindre que les essences (contrairement à une idée reçue.)

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

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Perso il m'arrive l'été quand il fait très chaud et sur des grandes distances de me mettre au point mort (JAMAIS MOTEUR COUPE) dans une grande descente toute droite, et là on voit l'aiguille du mano de temp d'eau descendre, une petite pause et un petit coup de frais pour le moteur qui doit apprécier.

Allez Nicolas on va se recentrer sur le sujet primaire :)

 

gigi

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Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Tu habites dans une région ou la consanguinité est légion ? quelle blaque enfin j’espère...

 

Helas ce n'est pas une blague. C'est dans la region AIX-MARSEILLE, de la part de jeunes niveau etudes superieures, plutot ecolo...

 

- - - Mise à jour - - -

 

sans doute... mais on consomme moins en passant le point mort, et en coupant le moteur, tout simplement parce qu'on va plus loin au point mort que le pied levé en prise.

 

Ma precedente voiture thermique essence boite double embrayage avait une fonction "roue libre" qui se declenchait automatiquement,

 

En fait c'etait vraiment tres rare.

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Perso il m'arrive l'été quand il fait très chaud et sur des grandes distances de me mettre au point mort (JAMAIS MOTEUR COUPE) dans une grande descente toute droite, et là on voit l'aiguille du mano de temp d'eau descendre, une petite pause et un petit coup de frais pour le moteur qui doit apprécier.

Allez Nicolas on va se recentrer sur le sujet primaire :)

 

gigi

Surtout quand il n' y a plus de circulation de liquide de refroidissement dans le moteur, c' est sur qu'il apprécie.............

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Elle passe bien la 5, moteur coupé ?

Arbre primaire à l'arrêt, les synchros doivent apprécier ?

tiens, tu te met à faire du Tchris aussi ???

elle passe toute seule, je ne vois pas ou est le pb... un arbre tourne... et l'autre se met à la meme vitesse, vu qu'il n'est pas en prise... CQFD.

(à moins que tu imagines passer la vitesse sans débrayer... ? )

 

ce qui pourrait souffrir, c'est l'embrayage si on lachait la pédale comme un bourrin..mais bon, nous ne sommes plus des conducteurs novices.

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Du tout,

C'est une vraie question :

Ça m'arrive : à remettre une vitesse en roulant moteur coupé, la vitesse rentre difficilement.

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Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Citation Envoyé par girocitron Voir le message

Perso il m'arrive l'été quand il fait très chaud et sur des grandes distances de me mettre au point mort (JAMAIS MOTEUR COUPE) dans une grande descente toute droite, et là on voit l'aiguille du mano de temp d'eau descendre, une petite pause et un petit coup de frais pour le moteur qui doit apprécier.

Allez Nicolas on va se recentrer sur le sujet primaire

 

gigi

 

Surtout quand il n' y a plus de circulation de liquide de refroidissement dans le moteur, c' est sur qu'il apprécie.............

 

Jamais moteur coupé = en marche , donc circulation de liquide de refroisdissement .

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Evidement mais Mich n'a pas tout lu, j'ai bien dit moteur en route :q:

 

gigi

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Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Ça m'arrive : à remettre une vitesse en roulant moteur coupé, la vitesse rentre difficilement.

si c'est la 1 ou la Mar, oui, mais les autres, aucun chgt avec ou sans moteur, peu importe la voiture que je conduis, aucun bruit, aucune dureté.

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J'essayerai, me souviens plus si c'était en 1ere ou pas.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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