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Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

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Bonjour

C'est vrai il faut accompagner les ménages qui ne peuvent acheter ces voitures , il faut que la transition soit douce et adapaté.

Concernant les villes, de mon avis qui n'engage que moi, le thermique n'a plus sa place, la ville et le péri urbain sont les domaines de l'électrique, pour ces usages, inutile d'avoir de gros modèles à grosse batterie, le succès de la Spring confirme d'ailleurs ces attentes.

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C'est occulter le fait que nombre de déplacements cumulent un trajet extra urbain et un trajet urbain.

On parle de polyvalence ?

Dire que le thermique n'a plus sa place en ville est aller un peu vite en besogne, à mon sens.

Pour mon exemple, je réside dans une ZFE, mais je bosse à l'extérieur. Je pourrais prendre plusieurs transports en commun, mais les correspondances feraient doubler mon temps de trajet, sans compter les retards possibles, les grèves, les intempéries subies lors de l'attente à des abribus qui n'est sont pas.

Bref, on va dire que chaque cas est un cas d'espèce, mais je suis loin d'être le seul dans cette situation.

Acheter une électrique ?

Je n'ai pas de possibilité de recharge où je réside et n'en aurai probablement pas avant longtemps.

Et il reste l'aspect financement. Je n'ai tout simplement plus les moyens d'envisager un changement de véhicule à court terme, et ça ne va pas s'arranger lorsque je serai à la retraite.

Enfin, je dispose d'un véhicule en excellent état, je trouve anormal que le politique décide de m'en interdire la jouissance.

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Bonjour

Je vous comprends parfaitement ! il faudra du temps , pas de précipitation, dans le dialogue et la concertation avec les usagers, ceci dit, notre planète n'attendra pas non plus des lustres, me concernant, je souhaite éviter que le quotidien des générations futures soient boulversées, qu'elles propérent encore de nombreuses années comme leur ainés , c'est une prise de conscience collective qui changera la donne.

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C'est vrai il faut accompagner les ménages qui ne peuvent acheter ces voitures , il faut que la transition soit douce et adapaté.

Souvent la plupart de ces ménages à faible revenu habitent en HLM, alors comment faire une recharge électrique dans ce cas ?

Promouvoir le VE c'est bien (?), mais encore faudra-t-il qu'il y ait un réseau adapté et des sources de production électriques pour répondre aux demandes, surtout que les chaudières de chauffage au fioul et gaz seront à terme remplacées par des chauffages électriques.

 

Perso, je la sens mal cette transition à allure forcée.

 

Quant aux générations futures, avec la dette nationale énorme qu'on leur laissera ......

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Souvent que la plupart de ces ménages à faible revenu habitent en HLM, comment faire une recharge électrique dans ce cas ?

HLM ne veut pas dire barre d'immeuble (cage à lapins)... le hlm c'est aussi de l'habitat individuel.

 

ceci étant précisé, je vois des rallonges descendent des balcons des immeubles, hlm ou pas.

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Bonjour

Je vous comprends parfaitement ! il faudra du temps , pas de précipitation, dans le dialogue et la concertation avec les usagers, ceci dit, notre planète n'attendra pas non plus des lustres, me concernant, je souhaite éviter que le quotidien des générations futures soient boulversées, qu'elles propérent encore de nombreuses années comme leur ainés , c'est une prise de conscience collective qui changera la donne.

 

Tu parles de "planete", mais la France, c'est pas l'Europe ;)

Encore moins l'Afrique ou l'Asie, où la, on en est tres tres loin. Je dirais meme que c'est une pure vue de l'esprit, une utopie.

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5 places

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HLM ne veut pas dire barre d'immeuble (cage à lapins)... le hlm c'est aussi de l'habitat individuel.

 

ceci étant précisé, je vois des rallonges descendent des balcons des immeubles, hlm ou pas.

 

Ha ha !

J'en ai jamais vu, perso, des rallonges qui pendent aux balcons pour recharger les VE.

Si tu as des photos, je veux bien voir !

Et puis, au niveau sécurité, c'est assez moyen...

L'habitat individuel, dans les hlm, c'est à la marge.

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L'habitat individuel, dans les hlm, c'est à la marge.

c'est la moitié des hlm dans notre campagne.

on construit des zones pavillonaires, en mi hlm, mi privé, c'est le standard dans les villages, ou au maximum des habitats sur 1 étage.

 

jai encore vu de la rallonge au immeuble dimanche dernier pendant mon entrainement, les voitures garés au pied de l'immeuble (théoriquement interdit, mais j'en ai toujours vu depuis 40ans, donc cela ne change rien).

 

ce soir, en ville, la rallonge passait par le fenetre d'une maison de ville, pour aller charger l'auto garer dans la rue..

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Il est difficile d'admettre que pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, nous subissons un recul en matière de mobilité individuelle. Et c'est pourtant là une évidence à en juger par les volumes d'échanges sur le sujet de la voiture électrique. En effet, ces échanges ne portent pas sur la différence d'agrément de conduite entre thermique et electrique. Non, ils resultent des tentatives désespérées de trouver des moyens de mitiguer les symptômes du recul de l'électrique en matière de mobilité:

Stress de la panne sèche,

Frayeur de la station occupée ou inopérante,

Irratation des arrêts multiples forcés,

Peur des températures basses, chaudes, de la nuit ou de la pluie

 

Jusqu'à présent, la voiture était synonyme de liberté, elle permettait de nous déplacer n'importe où, n'importe quand, presque sans limite. Une seule auto pouvait tout faire ou presque, pour aller chercher le pain ou traverser l'Europe.

Mais cela a changé. Désormais, il nous faut segmenter nos déplacements, définir nos cas d'usage : maison individuelle ou appartement, capacité de recharger au travail, trajet urbain en ZFE, péri-urbain, rural, autoroutier, trajet court, long, départ en vacances, en famille, seul, en couple, alternative pédestre, trotinette, bicyclette, train, bus, location ponctuelle, autopartage... Un usage, une solution mais adieu l'insouciance, adieu la simplictié.

 

Résultat, seuls les plus aisés peuvent conserver la quiétude dans leurs déplacements sans avoir à subir ici et là les déagréments d'un véhicule trop spécialisé, pas assez versatile. Leur recette ? Mixer les types de technologie. Monsieur possède un V8 pour le week-end, une électrique pour aller au boulot. Madame roule en SUV plug-in hybride... Facile dès lors de vanter fièrement les avantages de l'électricité.

Oh bien sûr, les autres qui n'ont pas cette flexibilité tenteront également de convaincre la communauté de leur choix, afin de se convraincre eux-même que leur nouvelle acquisition sur batterie, n'est pas un recul à leur mobilité passée.

 

Ce recul factuel, n'est pas ineluctable. Il est la conséquence d'une industrie en mutation à marche forcée, de la faute de politiciens poussés à agir pour l'avenir de la planète, même si c'est de façon inepte. Un jour viendra où la technologie nous restituera notre liberté de nous déplacer sans arrière-pensée, culpabilité, planification ou compromis. En attendant ce moment, je comprends ceux qui, en l'absence de bonne proposition, ont décidé d'attendre ... et de voir.

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La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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C'est indiqué dans le reportage:roll:

"Cette fumée serait produite par le lithium présent dans les batteries, dont le contact avec l'eau dégage beaucoup de chaleur."

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LE CARGO DE VOITURES DE LUXE QUI AVAIT PRIS FEU AUX AÇORES A FINALEMENT FAIT NAUFRAGE

Des batteries de lithium seraient à l'origine du sinistre

https://www.bfmtv.com/auto/le-cargo-de-voitures-de-luxe-qui-avait-pris-feu-aux-acores-a-finalement-fait-naufrage_AD-202203010699.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

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Le feu des batteries est un réel souci dans le transport. Ils sont toujours en recherche de solutions en cas d'incendie. C'est également le cas chez Eurotunel pour le ferroutage ou les transports par ferrys.
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https://www.clubic.com/energie-renouvelable/actualite-412356-crise-de-l-energie-la-facture-grimpe-pour-les-superchargeurs-de-tesla.html

 

Cela ne s'arrange pas...Il fallait s'y attendre,avec l'engouement(relatif) pour l'électrique la facture grimpe. Pareil pour le E85,pourtant lui non plus pas complètement lié au pétrole..Cela s'appelle de la spéculation,du racket. Pendant la deuxième guerre mondiale,il y a eu aussi des profiteurs,des fortunes amassées,qui perdurent d'ailleurs jusque aujourd'hui..Après les formidables profits faits pendant le COVID,certains ont trouvé une nouvelle manne..Et,en haut,on laisse faire,tout juste on envoie un petit chèque... Je vais faire réagir,mais tant pis,quelles que soient nos opinions politiques,je pense que l'on peut être tous d'accord pour dire que la situation est insupportable pour les automobilistes que nous sommes, que la liberté de circuler,de travailler ,pour beaucoup est compromise.

Modifié par RipPlay
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Pas vraiment d'augmentation pour celui qui recharge à domicile en heures creuses.

Mon VAE est toujours aussi économique, même pas 1€ :pp:

C'est vrai que le gpl à beaucoup augmenté 0.927€ aujourd'hui l'E85 également 0.83€ et le GO est à 2.072€.:Dingue:

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