Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés


Bonjour,

 

Aujourd'hui ça va on peut charger en toute liberté sur notre installation, toutefois avec les compteurs communicants le profil de la charge est bien reconnaissable , bientôt des taxes afférentes à la mobilité seront appliquées lors de la facturation de nos dépenses d'électricité.

 

Avec Linky tout est déjà près pour reconnaître la charge d'un véhicule à notre domicile.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Linky tout est déjà près pour reconnaître la charge d'un véhicule à notre domicile.

Sources fiables ???

 

Encore une légende urbaine, la loi a déjà statué sur ce les données qui pouvaient être utilisées et transmises par les compteurs Linky et c'est encadré par la CNIL.

D'ailleurs il n'y a pas très longtemps, la CNIL a mis en demeure (Voir ICI) EDF et Engie pour non-respect de certaines conditions de recueil du consentement concernant les données des compteurs communicants. Car en plus pour le recueil des données, il faut que le client donne explicitement son accord, même pour la consommation horaire.

 

Et non avec les compteurs Linky on n'est pas capable de reconnaitre l'appareil qui consomme de l'électricité.

D'ailleurs, lorsque l'on cherche un peu chez les fournisseurs et que l'on veut connaitre la consommation par type d'appareil, la seule information que l'on puisse avoir n'est qu'une estimation, parce qu'ils ne sont pas capables de les reconnaitre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non avec les compteurs Linky on n'est pas capable de reconnaitre l'appareil qui consomme de l'électricité.

D'ailleurs, lorsque l'on cherche un peu chez les fournisseurs et que l'on veut connaitre la consommation par type d'appareil, la seule information que l'on puisse avoir n'est qu'une estimation, parce qu'ils ne sont pas capables de les reconnaitre.

Avec ou sans linky, ils sont capable de savoir quelle appareil consomme.

la différence, c'est que le linky pourra remonter l'info tout seul.

alors que la, il faut un minimum de matos pour avoir les infos en live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non avec les compteurs Linky on n'est pas capable de reconnaitre l'appareil qui consomme de l'électricité.

C'est tout à fait faisable:

 

"le compteur Linky permet d’envoyer des données de consommation et de recevoir des ordres à distance. Mais sans ajout de modules spécifiques, ils ne sont pas assez précis pour compter la consommation d’une recharge d’une voiture électrique."

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, cette histoire de linky qui permettrait de taxer la conso d'un VE, c'est un serpent de mer, car c'est techniquement difficile et facilement détournable. En plus quid de celui qui ferait son courant lui-même avec des panneaux ?

Franchement, depuis cette année, il y a tout ce qu'il faut dans les autos pour éventuellement taxer les déplacements (un GPS et un système communicant dans toutes les autos neuves).

Voir ici par exemple : https://www.caradisiac.com/le-mouchard-surveillant-votre-consommation-sur-la-route-entre-en-jeu-en-2021-186969.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car c'est techniquement difficile

non pas vraiment...

edf maitrise parfaitement les signaux intégré dans les lignes (et ils ne sont pas les seuls: les réseaux par courant porteur sont devenu commun et très performant).

 

- - - Mise à jour - - -

 

Franchement, depuis cette année, il y a tout ce qu'il faut dans les autos pour éventuellement taxer les déplacements (un GPS et un système communicant dans toutes les autos neuves).

 

sans doute, sauf que la, tu mets en jeu la liberté d'aller et venir..... c'est un cran au dessus de la lecture d'un signal porteur d'identification.

 

 

si tu attends des preuves, alors patiente quelques années, tu les auras.

 

vu l'acceptation du linky en FRance, tu n'es pas prèt de trouver des écrits précis la dessus.

mais il ne fait aucun doute, qu'il faudra payer un jour ou l'autre, d'une manière ou d'une autre.

et cette manière la, elle est prète a mettre en oeuvre assez rapidement (il suffit de poser le module additionnel, linky est prévu pour, en même temps que la pose de la prise de recharge du véhicule..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas du tout, aucun soucis avec le droit d'aller et venir, j'ai déjà dans mon véhicule de serce une puce GPS posée par le loueur qui compte uniquement les km parcourus. Tu as fait 10 000 cette année sur le réseau routier, tu payes X pour son entretien et voila, rien de plus. Le matos est existant et en natif dans les autos, pas la peine de coller un machin dans un linky qu'il sera facile à berner, ne serait-ce que pour les gens en autoproduction de courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est toujours le même discours, tu verras ceci tu verras cela, juste des supputations mais aucune preuve de ce qui est avancé.

 

Si c'est si facile que cela, pourquoi aucun fournisseur n'est capable de fournir à l'heure actuelle la consommation par appareil, ne serait-ce que par type d'appareil.

C'est relativement simple, parce qu'en l'état actuel des choses, la loi l'interdit, et que les informations disponibles avec les compteurs ne le permettent pas.

Maintenant j'attends la preuve du contraire.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est absurde de croire que le Linky pourra taxer les VE,

déjà il me parait très improbable que le compteur à cette fonction, qui est plus de la science fiction qu'autre chose

après il y a ceux qui ont des panneaux solaires en autoconsommation

et pour finir, un simple filtre (qui est fabriquer avec des condos) empêche tout signal de la maison d'aller au Linky

 

filtre que j'ai à la maison pour filtrer mes ampoules led qui font des interférence avec mes volets en CPL

 

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/1-1610040254.jpg

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une taxe annuelle sur les VE va résoudre rapidement ce problème.

Que les propriétaires de VE arrêtent de rêver et de penser rouler sans payer l'équivalent des taxes non perçues sur les carburants "liquides" qu'ils n'utilisent plus.

Quant au Linky, le cos phy permet de "voir" quel est l'appareil branché.

Et pour ceux qui ont des panneaux solaires, l'Etat sait très bien qui en a installé, ne serait-ce qu'à travers les subventions accordées, ainsi que la "vente" sur le réseau EDF.

 

Bah, en attendant on roule apascher avec nos VE !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est techniquement possible, ce n'est pas du tout de la sience fiction.

Quand à la mentalité des profiteurs des aides de l'état en tout genre afin de rouler et polluer en électrique et ne pas payer de taxes alors que beaucoup en ce moment crèvent faute de pouvoir travailler, c'est vraiment écœurant. :vomi:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou de croire que cela n'est pas possible...

à l'heure ou on peut suivre une personne au mètre près, ou on peut suivre des véhicules par satellite, ou on peut savoir quelles lettres tu tapes sur ton clavier à distance, ou on peut lire ton écran à distance, ou on peut savoir quelle chaine tu regardes, ou l'on peu savoir à quelle heure tu vas aux chiottes, ou on peut savoir, quelle marque de pâtes tu manges.. ... bin tout sur toi en fait.... :D

Ton banquier en sait plus sur toi que ta femme... ton opérateur de téléphone idem...

 

vous me faites bien marrer.. (c'est déjà pas mal.. :D :D :D )

 

ps: tout cela n'a rien à voir avec linky ou pas, je dis simplement que c'est plus facile à remonter avec linky (malgré les lois...: la loi interdisait de polluer, cela n'a pas empêcher les constructeurs de véhicules de s'en contrefiche royalement).

la loi n'a jamais été une barrière à quoi que ce soit: il y a de meurtres, des vols, des viols.. pourtant c'est interdit... ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bon de rêver,

Parce que dans ta tête tu crois que tu vas rouler eternum gratis ?

Tu crois que ceux qui payent des taxes TIPP/TICPE vont rester les bras croisés et continuer à raquer quand d'autres espèrent rouler gratis à vie ?

Faut te réveiller, on n'est pas dans un monde de bisousnours, l'Etat a besoin de financer ses dépenses sociales !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va parler de chose concrète

 

Lors de mes vacances à Deauville, j ai parcouru 1300 km environ, j en ai eu pour 22 euros de "carburant ":pouce:

 

J ai un merci à vous dire d'ailleurs, car je me suis recharger sur des bornes gratuites

C est donc vous qui m avez payé mon carburant:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que dans ta tête tu crois que tu vas rouler eternum gratis ?

 

Personne n'a dit qu'il n'y aurait pas de taxe pour compenser les pertes sur la TIPP, on dit juste que cela ne passera pas par le Linky, ce n'est pas tout à fait la même chose.

 

Au passage le cos phi ne permet pas d'identifier un matériel, il permet juste de dire qu'un matériel consomme plus ou moins d'énergie mais en aucun cas d'identifier le matériel. Cela permet de dire si ta plaque à induction consomme plus que la recharge de ton véhicule. Encore faut-il que les données soient transmises ...

 

En tout cas pour l'instant le kw/h me coute 0,1380 € et je ne compte pas l'abonnement car de toute manière avec ou sans véhicule je le payerais quand-même.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, je pense qu'il n'y a pas photo les véhicules à moteur thermique sont appelés à disparaitre, après à quelle échéance je ne sais pas mais de toute manière c'est parti.

 

A lire https://www.notre-planete.info/actualites/4754-liste-pays-interdiction-voiture-thermique-date

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dit juste que cela ne passera pas par le Linky, ce n'est pas tout à fait la même chose.

 

on, on... TU dis ... et sans preuve (à moins que ta boule de cristal pour lire l'avenir en soi une, car une loi n'est pas une preuve, une loi c'est fait pour ètre changé).

 

je dis le contraire... cela passera par le linky, ou par le compteur standard.... ils savent envoyer un signal EJP, jour/nuit et bien plus complexe enco, dans le sens centrale - client, il savent le faire dans l'autre sens aussi... c'est juste qu'ils n'ont pas le droit de le faire actuellement.

Quand l'état leur demandera de le mettre en place, cela sera fait rapidement.

 

ps; l'electricité des bornes gratuites, ce sont les contribuables des villes en questions qui les payent... heureusement je suis dans un bled ou tu ne viens pas... :D

 

Profitez de de vos niro et autre C5 hybride a 30000e, je profite de ma xantia a 100€, avec son carburant à 0,59€.... je pense avoir une légère avance avant que tu arrives à ce que ton prix / km soit moins cher que le mien... (prix véhicule inclus.. :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on, on... TU dis ... et sans preuve .

Ce que je dis et jusqu'à preuve du contraire c'est que ce n'est absolument pas le cas (ça c'est un fait) et que tant que cela n'aura pas changé, ben j'ai raison et tu as tord .....:tourne:

En un mot supputations !!!!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que ce n'est absolument pas le cas

c'est bien la seule chose sur laquelle je suis d'accord...

mais la situation évoluera... ça j'en suis sur aussi... :D je fais confiance au législateur, qui ne manque pas d'imagination.

 

il faut profiter, tout comme je profite du E85 à 0,59€.. (voir moins): la aussi, je fais confiance au législateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.