Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bien sûr que ça pollue, mais avec l'électrique la pollution est déplacée vers les pays producteurs des batteries, et vers des pays du tiers-monde pour nous débarrasser de nos déchets.

Dites ça aux gens, expliquez-leur, et ils vous répondront : j'm'en fou, moi j'veux vivre et bien profiter de la vie !

 

Certains se sentent écolos le long de l'année, mais pour aller en vacances et faire des milliers de kms, l'écologie ne les préoccupe plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commentaire qui précise qu'on ne peut pas prendre de photos dans certaines zones de l'usine de recyclage de batteries, bah oui c'est un peu un principe de protection industrielle.
"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour Klaus Frölich, la voiture électrique n’est demandée « que par les gouvernements » et pas « par la clientèle ». Quoi qu’il en soit, pour lui, « les Européens n'achèteront ces autos qu'avec de très gros avantages gouvernementaux, car elles coûtent trop cher. Sans compter sur le prix très élevé d'un plein électrique dans certains pays comme l'Allemagne, où rouler avec une électrique coûte plus cher qu'un Diesel ».

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/bmw-voiture-electrique-ninteresse-personne-frolich.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3mhTmAJmMdFKBkHXnjwP0_B0Poh-jc2fIEzZH3bofjUEIM6t6jKLP6ru4#Echobox=1562080133

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que la voiture électrique soit une "évolution" .

Il me semble que ce soit une technologie différente, en matière de motorisation . Mais cette "nouvelle technologie" prometteuse sur le papier, se révèle trompeuse dans la réalité .

 

Pour ma part, je reste fidèle au gas-oil (qui est beaucoup plus propre qu'il y a quelques années) et même si certains trouvent que c'est scandaleux, c'est toujours moi qui finance mes véhicules aussi bien que le plein de leurs réservoirs......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison petit rusé, l'électrique n'est pas une évolution, mais une révolution

C'est une "révolution" qui date un peu !

La "jamais contente" voiture électrique à déjà franchie la vitesse de 100 Km/h en 1899..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour où l'électrique sera à un prix abordable et avec une autonomie raisonnable et une recharge très rapide ,les gens n'aurons plus de doute sur cette technologie,pour l'instant les gouvernements dans la précipitation veulent tous taxer sous prétexte d'écologie pour nous fourguer des véhicules non adaptés à nos besoins!

 

ils ne faut pas prendre les gens pour des c....!!!!en France écologie rime avec taxes ,comme si les taxes aller résorber la pollution , !!!!!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne faut pas prendre les gens pour des c....!!!!en France écologie rime avec taxes ,comme si les taxes aller résorber la pollution , !!!!!

 

C'est tout à fait ça ! Bravo..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'on ne roule pas tous en électrique aujourd'hui sinon on serait mal. Vous les chargez avec quoi vos batteries, du nucléaire, du charbon comme en Allemagne ? Il faut avoir une vue d'ensemble du problème, fabrication des batteries, recyclage etc.... Pour le moment tout cela n'est pas résolu et ne le sera pas demain sauf découverte miraculeuse ou couvrir tout nos toits de panneaux solaires avec les problèmes qui vont avec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je dis ,ce n'est pas vivable l'électrique dans ces conditions ,l'hybride oui mais hors de prix !

toutes ces nouvelles technologies ne sont pas abordables pour le pékin moyen !pour moi pour l'instant c'est un jouet qui coûte cher et qui n'a pas d'intérêt!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je dis ,ce n'est pas vivable l'électrique dans ces conditions ,l'hybride oui mais hors de prix !

toutes ces nouvelles technologies ne sont pas abordables pour le pékin moyen !pour moi pour l'instant c'est un jouet qui coûte cher et qui n'a pas d'intérêt!

 

Tu as peut-être du fric à mettre par la fenêtre moi ce n'est pas mon cas

 

Quand tu fais 100000 km avec une thermique, tu dépenses entre 10 000 et 12 000 € de carburant au lieu de 2000 € d'électricité

Le prix de revente d'une voiture électrique est largement supérieur à celui d'une voiture thermique, exemple: pour la mienne acheté le 29 000 euros, revendu 26 000 euros et j'ai racheté une autre à 29 0000 euros, l ancienne avait un an et 17000 km

Et je ne parlerai pas de l'entretien inexistant

 

Car là par exemple pour ma C5, entre le remplissage du FAP le changement de la distribution, je vais quand même lâcher un sacré billet,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est toi qui a lâché du fric pour un jouet ,moi j'attends que le marché revienne à la raison et que l'état ne nous impose pas cette misère électro ,c'est bizarre pourquoi les gens ne se jettent pas sur ces voitures électriques ??

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un mois, tu dépasses, souvent les 280 km par jour ?

 

Je ne fait pas "la navette" avec ma voiture . Il m'arrive de faire 2 ou 3 fois en une semaine, plus de 400 kms dans une journée, voire même le double !

 

Alors pour moi, le véhicule électrique ne sera plus un "gadget pour bobo", le jour où il sera autonome..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que tout le monde ne se jette pas sur l'électrique

Ça permet à ceux qui se sont lancés d'avoir énormément de réduction, comme ils sont les précurseurs du marché:pp:

Mais bon, quand on voit le mal qu'on les constructeur à fournir une voiture électrique, où je dois attendre pour la nouvelle de 2 à 3 mois de plus,

nul doute, que les mentalités de certaines personnes changent mais il y en aura toujours qui ne changeront pas....

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je ne fait pas "la navette" avec ma voiture . Il m'arrive de faire 2 ou 3 fois en une semaine, plus de 400 kms dans une journée, voire même le double !

 

Alors pour moi, le véhicule électrique ne sera plus un "gadget pour bobo", le jour où il sera autonome..........

 

De nos jours, faire autant de kilomètres dans une journée aussi souvent que tu le fais, n est pas très rationnel

Et ça ne reflète pas du tout, les conducteurs de nos jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'un VE est actuellement économique à l'usage (pour le moment) et qu'il correspond à tes besoins. Et il est encore + économique quand tu travailles ou que tu es retraité EDF. Là où toi tu dépenses 2 000€ d'électricité, lui ne déboursera que 50€ pour ces 17 000 kms , soit +/- 30 cts pour 100 kms parcourus !

C'est hs, certes, mais il est bon parfois de rappeler cette "particularité" injustifiée (d'un coût annuel de 1,2 milliards d'euros) de nos jours financée par les clients "normaux". Quant à la CTA, est-ce aux particuliers de financer directement les retraites et avantages divers des employés, ou ex employés EDF (et GDF) ?

----

Promouvoir le VE, c'est bien, mais il ne faut pas en faire une religion avec des arguments relevant du prosélytisme, chacun pouvant avoir un avis différent sur la question en fonction de ses critères et convictions personnelles.

Perso, dans mon usage quotidien d'un véhicule, un VE serait souhaitable et parfaitement justifié, j'en suis bien conscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.