Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Bonjour La question initiale c'était quoi au juste ?

:bien:

Par contre comme tous les forums , ça part en vrille dans tous les sens et c'est à déplorer .

:oui:

Pour l'instant tout est beau mais n'oublions pas qu'aujourd'hui des gens manifestent avec des gilets de sécurité sur le dos ......Et ce n'est certainement pour montrer leur joie d'être taxés . Cela me surprendrait que ça change on avait déjà le prélèvement à la pompe et maintenant le voilà à la source .

:hum:

 

Faites ce que je dis, pas ce que je fais. CQFD.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci clé de 39 (?), mais je n'ai plus rien à gagner maintenant. Mon souhait est de partager mes échecs et leur solution pour éviter de perdre du temps et de l'argent aux autres.

 

Par exemple, reformule clairement et sans HS ta question sur les pneus auprès de @toto.

La mettre en fin d'un flot de HS est un... échec assuré.

Va à l'essentiel quoi, la vie est si courte :xan4:.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence tout part un peu de travers, mais chaque intervenant y est pour quelque chose...

 

D'ailleurs, les discussions autours des rer, du carburant et cie sont le déroulement de discussions à propos de la technologie électrique.

En tous cas rien de trop grave par rapport au sujet initial !

 

Pour apporter quand même un élément à ton intervention, je dirais que la performance audible des pneus installés dépendera plutôt du modèle que du type.

Mes pneus neige par exemple ne font pas plus de bruit que mes pneus été. Par contre deux modèles de pneus qu'ils soient été, 4 saisons ou hiver ne font pas nécessairement le même bruit.

Et c'est d'ailleurs quelque chose qui j'imagine commence à bien rentrer en ligne de compte quand on conduit un véhicule éléctrique, de même que l'aerodynamisme qui lui aussi influe beaucoup sur le bruit du vent dans l'habitacle.

Sur un véhicule thermique on a toujours plus ou moins le bruit moteur mais c'est vrais qu'en électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans tous les forums , il y a ceux qui font avancer le sujet ,ceux qui n'ont rien compris au film

 

Si tu veux parler d'un sujet politique, ici la voiture électrique il faut essayer de le traiter dans sa globalité si non c'est du vent ( qui ne fera pas tourner les éoliennes )

 

Transport (ça inclus les jupes désolé si ça te fait rougir )

Énergie.

Revenue.

Taxes.

Mesures gouvernementales.

Gestion de budget.

 

Tout cela est en rapport après si tu veux parler du choix des stickers marguerites ou peace and love faut allez sur D&co .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Zoé ce sont des pneus été mais spécialement conçu pour les véhicules électrique. Sur leaf c'est peut être pareil

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

En quoi les pneus pour VE seraient-ils différents des pneus pour VT ? Plus de couple donc usure accélérée ?

... Chargés en métal pour dissiper l'électricité statique ? :D:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est el cas, ce serait intelligent de les mettre à disposition des VT pour baisser la consommation, non ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, un pneumatique absorbe environ 20% d’énergie quand la voiture roule. Elle peut atteindre 40% pour une voiture électrique.

 

Pour une Bluecar le MICHELIN 195/55R16 91Q ENERGY EV XL est à 122.90€ le pneu. Selon selon la firme de Clermont-Ferrand, il permet d’augmenter l’autonomie des voitures électriques jusqu’à 6%

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem; je ne vois pas en quoi une VE a un plus grand frottement au niveau des pneus qu'un VT.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dû au couple plus important et constant dès le démarrage qui est transmis au pneus d'un véhicule éléctrique

La résistance au roulement est l'énergie dépensée lors de la déformation du pneu au contact du sol et la friction qui en résulte. Elle dépend des propriétés visco-élastiques du caoutchouc que l'on appelle plus couramment l'hystérèse.

 

.

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réduction du frottement est toujours recherchée en thermique et en électrique.

 

Un pneu pour automobile électrique de tourisme est une équation un peu plus difficile, du simple fait du couple constant.

Une contrainte supplémentaire est la baisse de bruit de roulage. Car en dehors des bruits d'écoulement d'air, il n'y a plus que lui.

D'autant que c'est une nuisance sonore également à l'extérieur.

 

L'adhérence doit être forte dès le démarrage, donc en simplifiant : bande de roulement molle et s'usant facilement. Si la tenue de route n'en est que meilleure, c'est bien sûr la longévité qui en pâtit.

Il s'agit donc de trouver des compromis.

 

Si VW, comme annoncé, développe en grande série des concurrentes à la model 3 de Tesla, je ne serais pas surpris de voir évoluer structure, duretés différentes sur un même pneu et pas uniquement entre flancs et bande, ainsi que sculptures et appendices pour le bruit...

 

Mais surtout... je trouverais tout à fait logique de voir des pneus taille quasi normale, étroits et de grand diamètre. Par exemple 155/70R19 voire 155/60R20 pour la BMW i3...

blizzak_lm500.jpg

Pardon ? Des pneus de deuche :xan1:, pas faux :D !

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on est bien sur une résistance au couple supérieur.

En gros, on serait sur une conception comparable aux pneus pour véhicules de forte puissance non ?

 

edit: en même temps que @Maitre Fifi :).

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas en quoi une VE a un plus grand frottement au niveau des pneus qu'un VT.

on est simplement sur un véhicule à autonomie limité .

le fait de prendre en compte la vitesse maxi du véhicule est une bonne chose une hérésie sur les thermiques , on achète des pneus chers qui ne servent à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Et ma réponse est : «comme» un véhicule thermique puissant à boite plus courte. Certaines Mercedes breaks avaient un couple conique différent des berlines. Ce qui fait qu'elles «arrachaient» plus fort au démarrage et étaient différemment chaussées. Peugeot également je crois. Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour autant ce n'est pas parceque l'on conduit une voiture électrique que l'on doit limiter l'efficacité des pneus et ne voire que le rendement.

Perso sur mes voitures j'ai toujours préféré un peu plus d'usure mais une meilleure tenue de route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à mieux comprendre. Merci.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e fait de prendre en compte la vitesse maxi du véhicule est une bonne chose une hérésie sur les thermiques , on achète des pneus chers qui ne servent à rien

bin... pour les electriques, ils ont des indices plus faibles.. mais sont plus cher... donc l'inverse de ce que tu sembles affirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont plus cher car produit à peu d'exemplaire et axés sur l'éco de roulage .

Sur ma xsara pour le CT il me faut du V 240km/h plus cher que que des H 210km/h équipant d'autres xsara...

Là on est à 160km/h si la même version existe en H elle sera plus onéreuse, le Q étant largement suffisant pour le Français lambda .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.