Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis et évaluation d'une XM !?


Twinsen

Messages recommandés

Bonjour a tous amis XMistes !

 

Si je sors de ma section Xantia a votre rencontre, c'est que j'ai une question a vous poser !

 

Suite au décès d'un grand-père de la famille a mon amie, ils se retrouvent avec une XM qui est maintenant a vendre. Bien sûr, comme je roule avec sa petite soeur la Xantia, on me demande conseil pour savoir ce que ça vaut ! Mais j'y connais rien en XM moi !!

 

J'ai bien regardé sur leboncoin, mais c'est assez fantaisiste niveau prix... donc si vous pouviez m'aider, ce serait aimable de votre part !

Ou peut être même qulqu'un serait interressé car il me semble que c'est une bonne occasion en état assez rare, je l'aurai bien récupérée, mais j'ai plus la place avec mes 3 activas...

 

Donc bref :

C'est une XM de 08/1991

d12 (Y3AE) (7cv atmo donc...)

170000Km

1ère main

rouge pivoine

5 sphères changées l'année dernière

Super entretenue par un papi maniaque et son garage Citroën (il avait fait refaire la peinture suite a une rayure sur l'aile)

 

Pour la finition je ne sais pas trop, mais un truc "bas de gamme" je pense, en gros il y a des enjoliveurs, retros electriques, vitres avant electriques

 

Après je ne pourrais pas vous dire grand chose de plus car je ne la connais pas, mais vos avis avisés me seront sûrement utiles :)

 

A bientôt,

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tout à fait :oui: un état proche du neuf, un CT vierge et aucun frais à prévoir peut justifier un prix plus élevé .De plus 170000km c'est pas beaucoup pour un D12 ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions bas de gamme ont souvent un intérêt en collection, car ce sont les versons généralement les moins préservées. Néanmoins la XM n'étant pas encore un vrai collector, donner une estimation de prix est assez compliquée.

Si elle a un CT vierge, et foncntionne bien, je pense que tu peux essayer d'en tirer au moins 800 €, mais bon, il faut une belle annonce avec de belles photos.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement les versions les moins huppées seront (dans le temps) plus rares à trouver

Un exemple de d12 très propre avec une couleur vintage, mais qui à ce prix ne se vend pas ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/699497778.htm?ca=6_s

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

L'annonce on dirait la mienne même couleur, ce modèle (la D12) est génial, pas d'électronique : pas d'emmerdes. J'ai fait 80 000 kms ces 20 derniers mois avec ma D12 (mise à part les portes arrières qui s'ouvrent ou se ferment quand elles veulent) , RIEN . Au mois d'août elle a eu le droit à sa distribution ,sphères? disques et plaquettes : c'est reparti pour un tour.

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement les versions les moins huppées seront (dans le temps) plus rares à trouver

Un exemple de d12 très propre avec une couleur vintage, mais qui à ce prix ne se vend pas ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/699497778.htm?ca=6_s

 

Oui,mais la, on parle de couleur rare (perso, j'adore).

 

La XM, il ne faut pas être pressé et trouvé UN intéressé, pas une personne qui veut une XM pour dépanner car pas chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dirai dans les 400 €uro.

Je ne connais pas les prix, pas non plus les XM mais c'est sérieux d'annoncer un prix de 400€ ?? Un tel prix me fout le c.. par terre. Qu'est-ce qu'on a à 400€ comme voiture ? une épave ou presque. la moindre voiture qui roule 106, clio.... c'est 1000€. Je veux bien qu'une XM ne plait pas aux gens mais 400€ c'est vraiment rien. D'ailleurs, personnellement, une voiture de cet age avec un CT vierge, ça m'inspire pas confiance. Que le contrôle soit OK mais avec quelques remarques lié à l'age me semble normal mais rien c'est pas souvent signe de sérieux. Bref c'est mon avis. Si j'avais de la place et besoin d'une voiture, à 400€ je prend !!

800€ comme cela a été proposé sans connaître me semble être un prix correct mais je suis peut-être totalement à coté de la plaque.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Ma D12 a passé le controle en juin mis à part quelques points de corrosion : RIEN . elle va sur ses 23 ans tranquillement et fait 160 kms/jour 5 jours par semaine, donc un plein toutes les 2 semaines (vu la voracité de la bête). Je l'ai payé 1100 euros il y a 2 ans .

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si elle roule régulièrement. L'hydraulique sera a refaire dans 10 ans. Les durites & joints sèchent, la corrosion des durites aciers.....

 

Bonjour,

 

L'hydraulique de la XM, ce n'est pas celle d'une CX : ça vieilli pltôt bien. Mais c'est tout ce qui est en caoutchouc qui fini par vieillir, et mal, à commencer par ces satanés dômes de suspension avant. Et là : le temps ne fait rien à l'affaire.

 

De plus, les modèles les plus collectionnés en XM sont bien entendu les plus puissants, à commencer par les V6 de tous poils. Le D12, ce sont 83 poneys asthmatiques. Il faudra vraiment tomber sur ZE collectionneur qui cherche ce modèle particulier pour lui faire prendre de la valeur.

 

Mais vu que toutes les semaines, il y a quelqu'un qui gagne au loto, alors pourquoi pas, mais il ne faudra pas être pressé.

 

Bonne chance,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

ayant eu une version atmo et une version turbo, l'atmo est un vrai poumon, qu'il faut solliciter pour rouler dans la circulation actuelle.

Du coup çà consomme au moins 6.5l au 100 et çà allait jusqu'à 9,00 l en montagne

Avec la Turbo D je descendais sous les 5 litres et au maxi 7.

 

Il ne faut pas perdre de vue que la Xm fut un bide terrible et qu'elle traine encore ses casseroles.

On en a la preuve avec les prix de vente relativement faibles sur LBC.

 

Et personnellement c'est la bagnole qui m'a fait acheter 2 dacia neuves pour rouler au quotidien.

Mais au final je bénis cette voiture car, j'ai enfin trouvé quelque chose de fiable qui ne m'oblige pas à passer à l'église pour mettre un cierge avant de d'effectuer un trajet.

 

400;00€, c'est encore trop cher pour cette voiture avec une qualité de fabrication "chinoise" '...................(sur ce point, elle était en avance sur son temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir ce que donneront tes d....s dans 20 ans et 300000 kms.

 

Personnellement, j'ai eu une rino pendant trois pu..ns longues années. Tous les jours, j'avais la hantise de savoir si j'allais pouvoir aller ou revenir pour faire quoi que soit.

 

La D12 est peut-être un "poumon", mais elle est plus dure à faire caler qu'un dci.....

 

Jamais au grand jamais je ne veux entendre parler de rino et toutes leurs cochonneries qui gravite autours.

 

Je ne suis pas sectaire, mais le losange et les R12 maquillées.....

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de s'empailler sur les Dacia, ou de dégueuler sur les Renault, c'est pas le sujet ici non ?

 

Mais je ne suis pas d'accord avec ds25d. La XM à souffert d'un problème de mise au point un peu hâtive et d'une sortie précipité.....comme une certaine DS 19 en 1955, sauf qu'en 1990 ce type de comportement de la part d'un constructeur qui voulait faire du Prémium ne passait plus.

Quant on parle de bide pour la XM, je veux bien, mais au niveau prémium ou était positionné la XM, Peugeot n'a pas fait mieux avec la 605, si on compare aujourd'hui la DS5 arrive à peine autour des 60 000 exemplaires produits en 3 ans, alors que la XM a été vendue à 335000 exemplaires.

 

Pour la fiabilité de la XM, certes, elle est très complexe par rapport à une auto des années 70 ou 80, et il faut donc plus de 2 neurones pour intervenir dessus, et malheureusement beaucoup d'XM souffrent d'une fiabilité aléatoire du aux agissements des fameux compères Branlo et Pipo qui ont travaillés dessus. Toutes les XM que j'ai achetées avaient des dysfonctionnements provoqués par des conneries de mécanos ou de pseudos mécanos. Depuis elle roulent en toute fiabilité malgré un age avancé et des km.

Je persiste à penser que dans le cadre d'une collection, un modèle de base avec la plus petite motorisation fera partie des modèles les plus rares, il suffit de lire les essais de magazines d'autos anciennes pour voir que cette tendance se dessine.

Dernier point en ce qui concerne la conduite du "poumon", dans la circulation actuelle, justement, bardée de radars et autres pièges, la D12 peux être considéré justement comme un "sauve permis".

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertvicoed
ayant eu une version atmo et une version turbo, l'atmo est un vrai poumon, qu'il faut solliciter pour rouler dans la circulation actuelle.

Du coup çà consomme au moins 6.5l au 100 et çà allait jusqu'à 9,00 l en montagne

Avec la Turbo D je descendais sous les 5 litres et au maxi 7.

 

Il ne faut pas perdre de vue que la Xm fut un bide terrible et qu'elle traine encore ses casseroles.

On en a la preuve avec les prix de vente relativement faibles sur LBC.

 

Et personnellement c'est la bagnole qui m'a fait acheter 2 dacia neuves pour rouler au quotidien.

Mais au final je bénis cette voiture car, j'ai enfin trouvé quelque chose de fiable qui ne m'oblige pas à passer à l'église pour mettre un cierge avant de d'effectuer un trajet.

 

400;00€, c'est encore trop cher pour cette voiture avec une qualité de fabrication "chinoise" '...................(sur ce point, elle était en avance sur son temps)

 

Qu'est ce qu'on peut pas entendre comme bêtises !!!!!!!!

 

Une Xm c'est fiable à partir du moment où l'on sait l'entretenir !!!

En 2 ans aucun problèmes avec ma Xm, elle roule, elle monte et ne me fait pas de caprices ! Pour moi la Xm n'est pas un bide car 333 405 exemplaires c'est pas mal pour une voiture qui se confrontait aux Allemandes sur le segment haut de gamme, ce que ne faisait pas la Cx (rappelons le). D'ailleurs qui aujourd'hui vient en France chercher les modèles les plus beaux ? et bien ce sont nos amis de l'EST ... alors qu'ils sont censés rouler en Audi et en BMW ...

 

La Xm est, et restera une excellente voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de la XM a été celui de la connectique. malheureusement lourd de conséquences.

 

mais avec une bonne connectique (refaite), pas plus de problème qu'une autre. Et avec le grand âge et les forts kilomètres, forcément, il y a des grosses opérations à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

je possède une XM turbo d 12 de 90 qui a plus de 350 000 kms et qui se porte comme un charme , je n' ai pas eu de grosse galère avec , j' aurais plus de problème avec la corrosion ( bas de caisse) .

 

Je trouverai un turbo d12 d' avant 95 a moins de 150 kms , je prends !!!!!

 

Fab 2cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.