Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux / Eclairage / Options Xénons


Messages recommandés

a) Concernant le non-respect de la charte, mon deuxième post était une réponse à une citation. Or, lorsque j'ai choisi l'option citation, un deuxième post a été créé sans que je le veuille. S'il est possible d'effectuer une citation sans créer de nouveau message, je serais ravi que tu m'expliques la procédure, mais sache qu'il ne s'agissait pas d'une méconnaissance de la charte. Je te vois assez souvent rappeler ce point pour l'avoir compris.

 

b) Le lien que j'ai placé dans mon post pointe vers un site qui s'appelle ABC moteur. Certes il cite Autoplus, mais aussi l’organisme sans but lucratif Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Le tableau qui apparaît vient d'ailleurs de cet organisme.

Modifié par Philga
Ajout d'une info sans créer de nouveau post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ah LeProvincial toujours aussi agréable! En attendant cet adhérent au forum n'a pas sa réponse et certaines personnes comme moi sont intéressé à ce sujet question que je me pose depuis un moment, le plug and play est-il possible quand l'option xenon n'y est pas d'origine? Il serait bon de faire avancer les post plutôt que de faire fuir les gens à bon entendeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes donc au moins deux à nous poser la question du remplacement plug and play ou non. Dans les années 80, j'avais remplacé les phares à code européen de ma 305 par des halogènes H4 qui étaient apparus une paire d'années après sa sortie. L'opération avait été un jeu d'enfant, sans aucun problème de compatibilité. Mais il est vrai que le saut technologique était sans doute moins important.

Si personne n'est en capacité de répondre sur le site, je vais me renseigner chez Citroën et je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ah LeProvincial toujours aussi agréable! En attendant cet adhérent au forum n'a pas sa réponse et certaines personnes comme moi sont intéressé à ce sujet question que je me pose depuis un moment, le plug and play est-il possible quand l'option xenon n'y est pas d'origine? Il serait bon de faire avancer les post plutôt que de faire fuir les gens à bon entendeur.

Ah dams182 toujours prêt à dégainer et à flinguer LP

Où ai-je été désagréable ? Ah oui, vis-à-vis de ces pseudos-journaleux du Voici de l'automobile ? Désolé pour toi, mais ce que je dis est vrai. Tiens, pour ton info, va donc voir l'article sur "quelle est la meilleure 3008". Bingo : pile ce que j'ai dit. En fait, pas la peine de lire l'article, tu sais déjà la conclusion

Quant aux feux LED, comme je l'ai dit, va donc te faire ta propre opinion sur une new 3008 par ex. Et je le re-répète, du coup : si en faisant cet essai tu trouves les phares standards meilleurs que les feux LED, faudra aller consulter :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas trop cracher sur les "pseudo journalistes" des journaux automobile, ce sont eux qui assurent la promotion des nouveaux véhicules, à moindre frais pour les marques...

 

Ils permettent aussi d'éclairer les consommateurs sur la fiabilité des modèles d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fameuse fiabilité allemande qu'on nous vante à longueur d'articles, mais qui n'est pas aussi vraie, dans les faits... Même s'il faut prendre avec des pincettes ce genre d'enquêtes ! :em:

 

Mais on s'éloigne du sujet initial. :D :q: :D

 

Moi, je concilie les 2 technologies avec ma DS3: xénons + LED: impossible de revenir en arrière après en terme d'éclairage ! :tourne:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Tu te croirais en plein jour ou bien dans un stade de foot. Le pied.

Pour ma part, j'ai acheté des Philips extrêmvision +130% car j'avais une H7 qui avait lâché. Je les teste ce soir en allant travailler.

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de Philga n'est pas simple c'est pour cela qu'il n'y a pas de réponse. Qui est prêt à conseiller des achats pour plus de 800€ avec un risque que cela ne marche pas?

J'ai tout de même regardé, sur Picasso HDI 150, Citroën Service indique qu'il y a un boîtier correcteur d'assiette automatique sur les xénons d'origine. Sur les halogènes, je pense qu'il y a une molette manuelle au tableau de bord pour régler l'assiette des phares. Donc à priori ce n'est pas compatible, après si quelqu'un veut tester et partager son résultat, il en sera publiquement remercié.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dams182 toujours prêt à dégainer et à flinguer LP

Où ai-je été désagréable ? Ah oui, vis-à-vis de ces pseudos-journaleux du Voici de l'automobile ? Désolé pour toi, mais ce que je dis est vrai. Tiens, pour ton info, va donc voir l'article sur "quelle est la meilleure 3008". Bingo : pile ce que j'ai dit. En fait, pas la peine de lire l'article, tu sais déjà la conclusion

Quant aux feux LED, comme je l'ai dit, va donc te faire ta propre opinion sur une new 3008 par ex. Et je le re-répète, du coup : si en faisant cet essai tu trouves les phares standards meilleurs que les feux LED, faudra aller consulter :cpasmafa:

 

Je ne conteste pas ta conclusion sur les feux je suis d'accord avec toi si ça ne tenais qu'à moi j'aurais mes feux de croisement et route full LED, il y a juste une attitude a adopter de ta part lors de t'es interventions arrondit les angles tu sais que je ne suis pas le seul à avoir le même genre de discours. Fin du hors sujet pour ma part je vais attendre et suivre le développement du poste afin d'avoir plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Arrondir les angles vis-à-vis de ces Voici de l'automobile ? Non, pas pour moi

Et contrairement à ces pseudos-journaleux, capables dans un même journal de dire tout et son contraire sur un même véhicule, j'ai beaucoup plus testé les véhicules qu'eux

Sur le sujet LED, je peux garantir que c'est plus performant que les ampoules standards.

Que ça plaise ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Xenons de 35W, correcteur d'assiette et lave-phare obligatoires !

Par contre, les Xenons de 25W en sont exemptés, et sont légaux en cas de 2éme monte.

 

Sauf erreur.

Diabolo1

 

Le contrôleur technique qui a passé mon Picasso (son premier ... :buzz:) a été surpris de voir des xénons SANS lave-phare ... :pp:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comment peut on affirmer :

 

Sur le sujet LED, je peux garantir que c'est plus performant que les ampoules standards.

Que ça plaise ou pas

 

Moi, je vous garantis qu'une LED de 2 W est bien moins performante qu'une ampoule halogène de 35 W.

 

Tout est une question de puissance.

Mais à puissance égale, une LED apporte un meilleur éclairage qu'une ampoule halogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ah ah ah.

C'est dingue, je parie qu'une voiture de 400 cv d'un produit pétrolier x va mieux que celle équipée d'un moteur de 20 cv d'un autre produit pétrolier. Etrange, non ?

Et moi je te garantis aussi qu'il y a ici des (bip), qui ne respectent pas la charte.

Au lieu de chercher à dégainer systématiquement tout ce que je dis, fais donc ton propre essai, plutôt que de te baser sur des "on dit que" ou journaux ou articles sur internet dont personne ne regarde la véracité

C'est là où est toute la différence : ce que je dis est ce que j'ai testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais ce que tu dis est ta vérité.

Et elle n'est pas universelle, loin s'en faut.

 

"Chacun dénomme vérité le fief qu'il se taille au royaume de l'incertitude"

Vous avez trois heures.....:tourne:

 

fin du HS pour moi aussi.

"Le danger de vouloir toujours avoir raison est que personne d'autre ne partage ta vision."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comment peut on affirmer :

 

 

 

Moi, je vous garantis qu'une LED de 2 W est bien moins performante qu'une ampoule halogène de 35 W.

 

Tout est une question de puissance.

Mais à puissance égale, une LED apporte un meilleur éclairage qu'une ampoule halogène.

Tu as des LED dans ta maison? Tu as vu les différences entre lumens et watts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il faudrait comparer sur les mêmes véhicules, sinon ça n'a aucun sens (comme celui qui veut comparer led 2 w (et comme le dit bernie, il faudrait parler en lumens) et halogène 35w.

D'où ma recommandation d'aller tester sur la nouvelle 3008 par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer l'efficacité de phares LED VS des phares halogène, je suis désolé, pas besoin de rester sur le même modèle.

 

C'est comme tout: il y a des LED efficaces comme des LED pas très efficaces, des phares halogènes efficaces comme des phares halogènes inefficaces et des phares Xénon efficaces comme des Xénon inefficaces.

 

Avoue quand même, que le C4 Picasso 2 régresse en efficacité qu'il soit en Xénon où en Halogène classique et que le C4 Picasso 1 en Halogène était équipé de projecteurs très efficaces!

 

J'ai cité un véhicule avec des LED inefficaces, à mes yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que les xénons ont une optique hémisphérique spécifique. Je doute que cette optique soit fournit avec le kit plug&play, si ?

 

Regarde bien le lien que j'avais indiqué, RFN, il n'y est pas question d'un kit asiatique uniquement composé d'ampoules, mais du changement total des optiques de phares. Sur la photo on distingue nettement la lentille des phares au xénon.

 

https://www.oscaro.com/projecteur-pr...-6610685-259-p

 

Ce n'est certes pas donné, mais guère plus onéreux que l'option au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

C'est justement la question que je me pose. Il existe certainement un capteur, sur la direction, qui envoie l'information au moteur d'orientation du projecteur, mais la question est de savoir si ce capteur est prévu sur tous les modèles, par souci de simplification au montage, ou s'il n'existe que sur les modèles équipés d'origine en xénon.

A l'époque où, jeune conducteur, j'équipais mes voitures de divers accessoires électriques pas toujours prévus à l'origine, j'avais constaté à plusieurs reprises que certains câblages ou connecteurs étaient prévus pour un équipement optionnel ou équipant un modèle de finition supérieure.

C'était une époque où l'équipement des voiture était beaucoup moins "riche" qu'aujourd'hui, mais les possibilités d'amélioration infiniment moins complexes.

En attendant, j'ai remplacé mes H 7 d'origine par des Philips Racing vision qui promettent 150% d'éclairage en plus (je précise que malgré leur appellation, ce sont des modèles homologués pour route ouverte). Le progrès est net, mais la durée d'utilisation (150 h) m'inquiète un peu. Cependant, vu la grande facilité de remplacement des ampoules et même s'il faut les changer une fois par an, cela revient tout de même moins cher que de changer les optiques.

 

EDIT 23/10

Je constate avec une certaine nostalgie que si ma question sur le changement de phares a soulevé une vague de polémiques, ce qui n'était aucunement son but, j'ignore toujours si ce remplacement est techniquement possible. J'ai peine à croire qu'aucune personne travaillant chez Citroën et donc capable de me renseigner ne fréquente ce site.

 

EDIT 30/10

Je me réponds à moi-même dans deux posts successifs, puisque le précédent date d'une semaine. Je viens de poser la question dans ma concession Citroën : l'opération consistant à remplacer les optiques halogènes par des optiques xénons ne peut se faire, car elle n'est pas plug and play. Dont acte.

Par ailleurs, avec le changement d'horaire, j'ai eu à deux reprises l'occasion de rouler de nuit. Cela m'a permis de confirmer la bonne première impression que m'avaient laissée les ampoules Philips Racing vision. Elles sont quasiment au niveau des optiques xénons de mes deux C4 Picasso précédents (phase 1) particulièrement en codes, éclairage que l'on utilise le plus souvent. Etant donné que les nouveaux xénons, moins puissants, ont perdu en efficacité, comme me l'a confirmé un vendeur Citroën, je vais me satisfaire de l'éclairage que j'obtiens maintenant.

Modifié par Philga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.