Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés


  • Réponses 979
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Techniquement j'en suis sur, par contre pas sur que la garantie fonctionne encore si tu mets les doigts dans ce qui est réservé au constructeur
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu ... la réponse ... c'est :

 

 

 

 

non.

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, malgré tous mes bugs intenpestifs ... oui.

 

Mais la concurrence va arriver ... et si ils veulent continuer à en vendre, va p'tête falloir qu'ils se bougent le *** !!! :PP

 

Le problème, mais il n'y a pas qu'eux, c'est une fois vendu ... ben ... :fleur1:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais me laisser tenter alors. Avec 3 sièges auto et à ce prix, y a pas vraiment d'autre offre. En Belgique pour le moment avec les conditions salon, on me propose une Grand Picasso Intensive 1.6 e-HDI à 23800 euro avec toit pano et kit 3D offert en plus. J'espère que la production 2015 sera un peu corrigée ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

un petit point pour elambert59

j'ai eu un problème d’écran bleu quand je passe la marche arrière

juste sur la partie de la camera

et même quand je bascule sur la vision avant(camera 360)

je n'ai plu le default car je me suis apperçu que je n'avait le problème que seulement quand d je branchais mon téléphone portable sur un chargeur allume cigare

j'ai change le chargeur et depuis impeccable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve l'image de la caméra était sur ton smartphone :jesors:
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir là, 8ème post :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=166629

 

PS : Evite de poser la question plusieurs fois dans des sujets différents, tu va te faire tirer les oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’hésite toujours dans le choix de la motorisation, entre le 165ch essence (très bien commenté par Citros et autres membres), et le nouveau puretech 130ch, qui consomme beaucoup moins et qui coutera moins cher en assurance.

 

Est ce que quelqu'un a déjà testé ce moteur sur une C4 picasso / C4 / 308 ?

Pensez vous que le moteur sera suffisant pour une C4 Picasso 5 places ?

 

Merci d'avance pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu par suffisant?

 

Le 1,6 hdi 110cv pour un 7 places de 1500 kg à vide était suffisant à mes yeux pour parcourir 150 000 km... donc forcément, 130 cv dans une caisse de 1250 kg devraient être largement suffisants à mes yeux!

 

Après ce type de moteurs basse cylindrée renforcé par un turbo a un inconvénient majeur si l'on souhaite avoir des reprises similaires aux reprises des diesels de même catégorie de puissance: il faut monter dans les tours et sacrifier un peu la consommation (ou beaucoup si l'on sollicite souvent le moteur pour cela). Si l'on souhaite conserver une valeur de consommation proche des données constructeurs, il faut: accélérer de 0 à 50km/h en 26 secondes et n pas dépasser les vitesses moyennes de 18 km/h en ville par exemple... Pour faire ceci, un simple moteur atmosphérique de 400 cm3 suffirait!

 

http://www.guillaumedarding.fr/presentation-du-cycle-d-homologation-nedc-8979202.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous ,

 

je cherche a connaitre de façon détaillée les équipements qui sont intégrés dans la version Business + du Grand C4 picasso .

C'est une voiture qui a été immatriculée en Septembre 2014 .

 

J'ai déja regardé le configurateur citroen , mais a priori , cela a changé pour la gamme 2015 , alors je ne sais pas si ce que je vois est valable pour un véhicule de Septembre 2014 ...

par exemple , je ne sais pas quel type de Parkassist est compris dans cette version ..

 

Merci de vos lumières !! ;)

 

Bien à vous

 

Ritchc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y 'a pas avec vision 360 , sans vison 360 etc .. ??

C'est vrai que la bonne question est : Y a t'il le park assist sur la version business + ...?

Merci ,

Ritchi

Modifié par Ritchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alva24 :)

 

Je vois dans ta signature que tu as le modèle que je vais avoir ;)

Je vais pouvoir te poser pleins de questions :)

J'ai une question justement , la voiture que je vais avoir a l'intérieur cuir/tissu Finn gris ardoise . Cet intérieur semble inclure le pack lounge ... Est ce que , du coup , il y'a les sièges massants , le repose jambes pour le siège passager , les appuis têtes relax ?

 

Merci d'avance

 

Ritchi

Modifié par Ritchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@Ritchi, merci de ne pas citer le message juste précédent (cf la charte)

Merci aussi la prochaine fois de faire une recherche et d'essayer de se mettre dans un sujet déjà existant (lorqu'il existe, bien sûr), ce qui était le cas cette fois-ci.

Du coup, fusion faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu par suffisant?

 

Le 1,6 hdi 110cv pour un 7 places de 1500 kg à vide était suffisant à mes yeux pour parcourir 150 000 km... donc forcément, 130 cv dans une caisse de 1250 kg devraient être largement suffisants à mes yeux!

 

Après ce type de moteurs basse cylindrée renforcé par un turbo a un inconvénient majeur si l'on souhaite avoir des reprises similaires aux reprises des diesels de même catégorie de puissance: il faut monter dans les tours et sacrifier un peu la consommation (ou beaucoup si l'on sollicite souvent le moteur pour cela). Si l'on souhaite conserver une valeur de consommation proche des données constructeurs, il faut: accélérer de 0 à 50km/h en 26 secondes et n pas dépasser les vitesses moyennes de 18 km/h en ville par exemple... Pour faire ceci, un simple moteur atmosphérique de 400 cm3 suffirait!

 

http://www.guillaumedarding.fr/presentation-du-cycle-d-homologation-nedc-8979202.html

 

Merci beaucoup pour ta réponse. La présentation du cycle d'homologation est très instructive !

 

Je pense que 130 ch sera suffisant, mais j'ai aussi peur du bruit et des vibrations generés par un 3 cylindres.

 

Est ce que quelqu'un a déjà tester ou acqueri une c4 picasso puretech 130 sur ce forum ? J'ai regarder dans la présentation des membres, et je n'ai rien trouver. Surement trop récent pour avoir un feedback.

 

De mon coté j'ai testé ce moteur sur une 308 et c’était nickel. De plus on trouve une multitude d'article sur internet vantant cette motorisation sur C4 et 308.

 

Mais bon, je suis retissant a mettre 25 000 euros dans une voiture sans avoir tester ou eu de retour sur le moteur. Acheter les yeux fermer, c'est dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.