Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

MXT121 - "QUOI??! Xantia voiture de vieux? C'est que tes trop jeune pour comprendre!"


MXT121

Messages recommandés

Ta pas l'impression de te répéter des fois :PP

 

Bravo à chtitbof qui n'hésite pas à venir en aide au débutant comme nous :applaud:

Aller, encore quelques semaines dur pour ton dos avant de flotter.

 

WHAA oui en effet ! :eek2: La fatigue, sans doute :lolpanca:

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne t'inquiète pas, même avec le confort je ne risque pas de m'endormir au volant vue comment je conduit :xan17: :D

J'ai pas une conduite de papy non plus rassure toi, mais en faisant de la grande route à vitesse stab (voie rapide, autoroute), j'aurais bien envie de laisser conduire la voiture toute seule pour bien profiter du confort :lolpanca:

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui sympathique la journée et sympa ce petit MXT121 !

 

Bon par contre, j'ai merdé. J'aurais dû essayer mon testiboule avant sa venue car là, dès la première sphère, rien !!! l'aiguille du mano ne bougeait pas d'un iotat et la pompe ne devenait pas dure à tourner. La dernière fois que je m'en suis servi (fin novembre), pas de soucis mais là quick ! Bon ça va j'avais des pièces détachées de BX. On a changé le CJ/DJ pour commencer mais comme la chance et moi ça fait 2 ben, c'était la pompe. Bizarre cette histoire. On a perdu une petite heure avec ces (mes) bêtises.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, quand j'ai vu que ça ne fonctionnait plus, je me serais bien caché dans un trou de taupe.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, un peu de divertissement n'a pas du vous faire de mal. Puis vous avez quand même pu faire le boulot, donc pas de quoi chercher à s'excuser. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les gars, j'étais inquiet pour ma consommation quand même :PP

Du coup, j'ai fait mon plein chez leclerc mardi soir, j'ai fait 2 ou 3 km avant de partir le lendemain chez chtitbof, toudoux à l'allée j'étais un peu en avance (anticipation ON), arrivé chez lui, on a pas mal démarré et arrêté la voiture pour les différentes opération, et fait un essaie sur route tranquillement avec une ou deux accélération. Je suis rentré en me fessant un peu plaisir dans les routes en zigzag, le lendemain, une bonne vingtaine de km en ville et un peu de route, je vais refaire le plein après 262.7km, je remet 12.52l, ce qui fait une consommation de 4.77l/100km :eek:

 

Comme quoi en y allant doucement on peu faire de sacrés économies. :DDr:

 

Hello,

 

Oui sympathique la journée et sympa ce petit MXT121 !

 

Bon par contre, j'ai merdé. J'aurais dû essayer mon testiboule avant sa venue car là, dès la première sphère, rien !!! l'aiguille du mano ne bougeait pas d'un iotat et la pompe ne devenait pas dure à tourner. La dernière fois que je m'en suis servi (fin novembre), pas de soucis mais là quick ! Bon ça va j'avais des pièces détachées de BX. On a changé le CJ/DJ pour commencer mais comme la chance et moi ça fait 2 ben, c'était la pompe. Bizarre cette histoire. On a perdu une petite heure avec ces (mes) bêtises.

 

ça ne fais rien tu le sais ! Au contraire j'ai vue comment c'était monté comme ça :DDr:

 

Pas capable d'avoir du matos qui fonctionne bien pour MXT121, t'abuse chtitbof :lolpanca:

 

:lolpanca:

 

T'as raison, quand j'ai vu que ça ne fonctionnait plus, je me serais bien caché dans un trou de taupe.

 

je t'aurais retrouvé quand même :nanana:

 

Au final, un peu de divertissement n'a pas du vous faire de mal. Puis vous avez quand même pu faire le boulot, donc pas de quoi chercher à s'excuser. ;)

 

exactement ! :D

et puis comme dit plus haut ça m'a permis d'apprendre quelque chose ! :PP

 

Haha, je t'imagine bien en le présentant à la Patrice Carmouze : "Et voici, mon Testiboule............ha.............merde..............normalement ça marche :D

 

MDRR :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains!!

 

Aujourd'hui j'ai pris rendez vous pour le changement de pare brise de la belle

J'espère qu'ils vont me le remette a l'identique !

 

En prime il y aura un changement des essuies glaces, bosch Aéro Twin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu as un pare-brise athermique, il faut qu'ils te remettent un pare-brise athermique.

Je crois que la baie de pare-brise est fragile, vérifie qu'elle soit remontée correctement et pas cassée ;)

 

Vérifie aussi tout de suite après avoir récupéré la voiture qu'il n'y ai pas de fuite, un bon coup de karcher ;) Il vaut mieux le voir tout de suite, ça serra plus facile de faire refaire le boulot en cas de problème ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la baie de pare-brise est fragile

Qu'est-ce que tu appelles baie de pare-brise ? La partie plastique qui se situe en bas de pare-brise, celle qui cache le moteur d'essuie glace ?

 

Vérifie aussi tout de suite après avoir récupéré la voiture qu'il n'y ai pas de fuite, un bon coup de karcher

Vérifie aussi qu'il n'y ai pas d'air frais qui rentre dans ta voiture, signe que ton pare-brise n'est pas collé partout. Le mien n'était pas collé sur 3 bons cm et je pouvais y passer la lame d'un tournevis. Maintenant c'est réparé, bouché au silicone noir.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été étonné quand même

La fille du garage a juste noté qu'il était legerement bleuté.

Donc j'espère qu'il n'y a que les athermiques qui sont bleu et qu'ils n'ont pas oublier le détecteur de pluie

De toute façon c'est mort si ils me mettent un pare brise non athermique et même sans détecteur.

 

L'eau et l'air

L'eau au karcher

L'air à 170 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains!!

 

Aujourd'hui j'ai pris rendez vous pour le changement de pare brise de la belle

J'espère qu'ils vont me le remette a l'identique !

 

En prime il y aura un changement des essuies glaces, bosch Aéro Twin

 

J'imagine que tu va chez "Carglouche", ils connaissent leurs boulot quand même pour l'histoire de l'athermique.

 

Ils te le font chez toi ?

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu appelles baie de pare-brise ? La partie plastique qui se situe en bas de pare-brise, celle qui cache le moteur d'essuie glace ?

 

Oui c'est ça, le nom ne doit pas être exact :PP

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu va chez "Carglouche", ils connaissent leurs boulot quand même pour l'histoire de l'athermique.

 

Ils te le font chez toi ?

 

Raté, :D je ne le fait pas dans un garage agrée par l'assurance, mais dans le garage ou j'ai toujours eu l'habitude d'aller.

 

Pour la bonne et simple raison c'est qu'il font du très bon boulot et ils acceptent de te changé des pièces que tu fourni :good:

J'irais demain pour confirmé avec eux et ne pas avoir de mauvaises surprises, mais quand j'y réfléchie bien, ils ont une photocopie de la CG, donc avec le VIN ils retrouverons le pare-brise identique sans doute et il me semble que quand il est bleu il est forcement athermique non ? :xan15:

 

Je ne sais pas pourquoi :D mais ça me stress un peu ce changement de pare brise :(

 

J'ai eu une mauvaise expérience avec ma Fiesta chez Carglouche

Ils m'avais d'habord commander un mauvais pare brise (De Ford SIERRA je crois :eek:), après ils l'on recommander mais pas le bon (teinte verte): j'ai dis que ça fessait rien, sauf que pour une question d'assurance ils ne l'on pas changé et ils l'on recommander de la bonne teinte (c'est à dire "sans teinte") la marque: "toglass" alors que j'avais un Securit Saint Gobain...

 

Après le changement du parebrise j'avais de l'eau qui rentrait dans l'habitable quand il pleuvait...... :Dingue: et c'était normal d'après eux: "de la condensation" :spanka:

 

16611670972_e166df8f43_c.jpg

 

16425105028_27e41c9382_c.jpg

 

du coup maintenant Carglouche -> :xa1: :Dingue:

Modifié par MXT121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne, pour le coup c'était bien Carglouche :

 

:D

 

Mes parents sont portugais, je suis d'origine portugaise et...

 

J'ai rigolé !

 

:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute à l'heure un pote que j'ai pris en voiture m'a fait une assez mauvaise blague ! :D

Vous vous doutez que c'est pas fait exprès !

 

16074590574_6bb9f4ba05_b.jpg

 

Après plusieurs tentatives impossible de le remettre, je m'y attendais fortement :bad:

 

Avez vous une technique ou pensez vous que c'est mort ?

Modifié par MXT121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est bien entrée une fois...

 

Met un peu de graisse silicone en bombe.

 

Tu avais raison ! ;) merci !

En forçant ça rentre

 

Je pense que je forçais pas assez, mais je me suis dit: perdu pour perdu de toute façon au pire j'irais faire un tour en casse

 

Sauf qu'il m'est venu l'idée de la serviette :D

 

16510973119_9785ef8efe_b.jpg

 

On vois clairement les marques qui indiquent que j'ai vraiment forcé comme un âne :xan15: mais au final ça passe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère dire que je force aussi fort que je suis intelligent, c'est plus valorisant :lolpanca:

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Changement du parebrise par un d'origine Citroën OK ! Sekurit Gaint Gobain avec les chevrons et tout

Rien à redire sur le boulot fait. Sauf peu être le porte ticket manquant !! :ouin:

 

 

 

Après avoir fait changé tout les supports moteur j'ai toujours un bruit/bourdonnement désagréable entre 1200 et 2000tr/min.

 

En première il n'est pas présent, il est présent sur tout les autres rapports

 

Quand je tourne à 1600tr/min par exemple, le bruit "s'efface"

 

à 90 en 5ème en dessous de 2000tr il est présent et je l'entends :Dingue:

 

Chtitbof l'avais aussi remarqué a bas régime :good:

 

Je préfère dire que je force aussi fort que je suis intelligent, c'est plus valorisant :lolpanca:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je penche pour l’échappement qui vibre quelque part

pensez vous que ça peu être ça ?

 

bruit vraiment désagréable à la longue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.