Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

silentblocs de triangle


totoche 93

Messages recommandés

Voila tout est dans le titre et bonjour a tous

Le silentbloc arriere du triangle de gauche est en train de lacher (xantia break hdi 90)

La voiture n'est pas stable et le train avant est flou , lorsque je monte un bateau le levier de vitesse bouge d'avant en arriere et je ne sais pas si ca vient de ca

J'ai verifier les supports moteur tout est bon

Quels sont les symptomes de triangles morts?Quelles sont les reactions et bruits de l'auto?

Je sais que c'est arrive a pas mal de gens du forum aussi je compte sur vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Je vais te donner mon expérience assez récente en terme de silentbloc de triangle.

 

Il y un peu plus d'un an, j'avais été recalé au CT pour silentbloc de triangle HS. J'ai donc changé ces silentblocs et je m'attendais donc à un gros changement de tenue de route et amélioration du cap (pourtant je ne reprochais rien à ma voiture) .

Et bien que nenni !! Après changement je n'ai constaté aucune amélioration ni détérioration (heureusement). Les silentblocs étaient morts à droite comme à gauche, ceci expliquant peut-être que tout ce comportait correctement.

 

Depuis peu, une semaine environ, j'ai constaté que mon silentbloc arrière de triangle gauche MOOG est mort alors qu'a droite il est parfait. A gauche il est hyper souple (car mort), à droite raide. Je m'attendais, comme le signale grostoto, à une voiture tirant d'un coté aux accélérations et de l'autre au freinage.

Et bien que nenni aussi. Elle se comporte normalement et même sur un freinage appuyé et en tenant à peine le volant, et bien elle ne va ni à droite ni à gauche. Pareil pour les accélérations.

 

Bon courage et je suis tes manip car ça m'intéresse grandement.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a tendance a tirer a gauche et du mal a tenir un cap

Il faut corriger la trajectoire des que c'est bossele

J'ai 2 triangles dont les silentblocs arrireres sont nazes mais les avants sont bons

Je prefere ne pas changer les avants car il vaut mieux garder des origines en bon etat que des neufs qui vont foirer dans 20 000kms

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur ma voiture je ferais le remplacement sans hésiter même si la voiture "tire droit"...Par contre attention aux marques car effectivement certaines pièces sont parfois approximatives...;)

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=152779&highlight=silent+blocs

bonne journée

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien que nenni !! Après changement je n'ai constaté aucune amélioration ni détérioration (heureusement). Les silentblocs étaient morts à droite comme à gauche, ceci expliquant peut-être que tout ce comportait correctement.

 

Pour ma part j'ai changé que le gauche qui était mort et la voiture a toujours filer droit, avant et après opération.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je me recolle au changement du gauche et je pense que je prendrais du febi bilstein cette fois ci. La dernière fois, je n'avais pas pu en prendre.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci zigomar de ce retour, ça m'evitera de faire une connerie. Je pense que je vais finir par faire comme toi, mettre du Citroën. Je serais toutefois curieux de savoir de quelle marque sont les Citroën.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dit que les refabrications de chez citroen soient meilleures maintenant

J'ai eu le coup sur des roulement de bras AR de bx

achetes chez citron marques fabriques en chine

achetes chez accessoiriste a moitie prix SKF

Choisis ton camp camarade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai change le triangle gauche

Le silentbloc arriere etait completement dechire et je n'ai eu qu'a tirer dessus pour qu'il se desodilarise du triangle

1 heure pour le changer puis j'ai attaque le droit, demonte la rotule inferieure et bonne surprise!!!

le triangle droit est nicquel les silentblocs sont toujours bons

J'ai remis la rotule et j'ai un triangle droit qui pourra me servir pour plus tard.

Apres essai de la voiture, plus de retour dans la direction,plus de vibration,la voiture tient bien son cap.

je suis heureux comme un gamin qui a retrouve son jouet

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai un mapco neuf sur mon triangle coté arr droit, souple comme un chewing-gum, le reste en delphi, rotules pivots neuves mapco depuis 4 mois ( 4000 km) et ça flote dur à la direction ( depuis 1000km ) avec des clocs-clocs . Biellettes barre stab ok, biellettes direction ok, Mapco c'est une grosse M.... qui dure pas longtemps. Boulot à refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai change le triangle gauche

Le silentbloc arriere etait completement dechire et je n'ai eu qu'a tirer dessus pour qu'il se desodilarise du triangle

le triangle droit est nicquel les silentblocs sont toujours bons

J'ai remis la rotule et j'ai un triangle droit qui pourra me servir pour plus tard.

 

Je viens de faire les silentblocs des triangles de ma 2ème HDI, symptômes vibrations à partir de 100km/H, vibrations qui augmentaient avec la vitesse. Je pense que les silentblocs étaient d'origine 150000km, 13 ans d'age.

L'arrière avant démontage, ça semble bien craquelé.

<!--url{0}-->[/img]</p><p> </p><p> L

<!--url{1}-->[/img]</p><p> </p><p> L

 

Conclusion il faut changer les 2 silentblocs du triangle en même temps, sinon le neuf n'aura pas la même durée de vie. Et tant qu'a faire il faut appliquer le même sort aux 2 triangles pour que la voiture réagisse de la même façon à droite et à gauche.

J'ai monté du citroen, j'espère que la qualité sera au RDV

 

<a href=http://uppix.net/QdjUSx.jpg' alt='QdjUSx.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut babar2

Mes silentblocs de triangle Ar etaient dans cet etat mais les AV etaient niquel

comme je ne voulais pas remettre du citroen vu la vetuste de la voiture entre le citron un peu use et le moog qui ne tient pas j'ai prefere garder l'ancien

Pour tes vibrations ca va les attenuer car le jeu qu'avaient les silent blocs amplifiait mais ca ne va pas les arreter completement

Dans quel etat sont tes pneus?

Un jour je passerai te voir car je passe souvent dans ta rue et je vois une xantia break grise je suppose que c'est une des tiennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut totoche 93

Malheureusement pour toi, mais je pense que le caoutchouc vieilli aussi vite à l'avant qu'a l'arrière en supposant que les silentblocs ont été posé à la même date. Ma vue vieillissant également avec l'age, j'ai pris l'habitude de faire des photos de ce que je démonte, comme cela je peux zoomer sur le PC et voir des détails qui passent inaperçu devant le véhicule.

 

Je pensais que les sphères absorbaient toutes les irrégularités de la route, en fait ces silentblocs travaillent beaucoup, surtout dans les virages d’où le décollage du caoutchouc aux extrémités du silentbloc.

 

Ce qui a beaucoup changé depuis 10 ans c'est le nombre de ronds point, de dos d’âne ou de coussins berlinois que les maires nous posent dans les rues. Dans mon quartier il y en a tous les 200m ça tue toutes les rotules et les silentblocs des autos.

 

Les pneus n'étaient pas en cause pour les vibrations, je les avais testé sur l'autre xantia, c'est pratique d'avoir 2 autos identiques pour lever un doute sur une pièce.

 

Pas de problème, tu me préviens en MP quand tu passes, je ne suis pas toujours là, la break utilisée n'est pas toujours la même.

Modifié par babar2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi babar2

Je suppose que tu travailles et je ne sais pas quand passer te voir

ce sera tres chouette de discuter avec toi vu ton experience

Tu habites a 10 mn de chez moi quand la A86 n'est pas bouchee

Le probleme chez toi je crois que c'est le stationnement mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu habites a 10 mn de chez moi quand la A86 n'est pas bouchee

Le probleme chez toi je crois que c'est le stationnement mdr

 

Salut totoche 93

 

Tout le problème de l'ile de France est résumé ici, pour faire un essai à 130km/h il faut aller à 30kms de Paris. Toutes les routes sont limitées, avec un radar tous les 4kms maximum.

Je suis pas prêt d'acheter une voiture neuve avec toutes les entraves sur la route pour rouler prochainement à 80km/h

Petit message dans ta boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le problème de l'ile de France est résumé ici, pour faire un essai à 130km/h il faut aller à 30kms de Paris.

 

Je ne regrette pas d'avoir l'autoroute, à 130km/h, gratuite, à moins de 5 minutes (2km) de chez moi (sans compter la proximité des autoroutes allemandes sans limitations pour des test à plus haute vitesse). :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.