Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Système anti-pollution défaillant


Invité bobitch

Messages recommandés

J'ai eu également des soucis relatifs à ce voyant, sur ma Xsara phase II (essence 2.0 16v). Après beaucoup d'aller-retours au garage, beaucoup de pièces changées (boitier papillon, pompe à air, et j'en passe), il s'avèrerait que le problème venait des contacteurs autour du calculateur. Après avoir vérifié, nettoyé, resserré tous les contacts, le problème semble être réglé. Le calculateur recevait des informations aberrantes apparamment dûes à un problème de connectique. Si ça peut aider ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 445
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 mois après...
Invité Joseph Dubois
:mad: J'aimerais avoir un peu plus de renseignements sur ce problème car voila 4 mois que ce temoin reste allumé et toujours pas de sollution????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

Salut et bienvenue,

 

quels sont les symptômes ?

En 4 mois tu n'es pas passé chez ton concessionaire pour faire corriger le problème

ou bien est-ce lui qui te dit qu'il n'y a pas de solution ?

 

pour info

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=26188&highlight=pollution

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=22337&highlight=pollution

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19006&highlight=pollution

 

je fusiuonnerais le cas échéant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Marcelc4Tanger

Salut,

 

Depuis +/- 3 semaines ma C4 1.6 HDI 110 donne le messaga ' systèm anti-pollution défaillant'. Selon ma garage c'est la débitmètre. Ils ont commandé la piece et j'attend tjs. Mais dans ce site je ne vois pas des cas parreils. Je vois que ts le monde parle de 'vanne EGR' mais pas de débitmètre???

 

Slt Marcel de Tanger, Maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flobat

Et voila, tout est dans le titre.

 

Ce matin après 10 min de trajet en agglomération (pas de bouchon) perte de puissance à l'accélération en tournant a un carrefour, suivi du petit bip qui fait plaisir et le voyant moteur allumé. Le temps de me garer et de de faire un check et "Système antipollution défaillant". Etant arrivé je laisse la voiture pour la reprendre 3 heures après. Voyatn toujours allumé +message et bip au démarrage mais aucun problème de puissance durant le trajet. Même chose en début d'après midi.

Je reprends ma voiture le soir, bip voyant et message et vers la fin du trajet (10 min) comme le matin perte de puissance. C'est flippant selon quand ça arrive.

 

Je suis pas rassuré d'autant que ma voiture n'est plus sous garantie. J'irai surement lundi au garage pour voir un peu.

 

P.S. J'ai déjà eu ce souci juste avant la révision des 1500 mais j'avais en plu le voyant service allumé mais pas de problème de puissance. Le problème avait été résolu lors de la révision quelques jours après.

 

Si vous avez de nouvelles infos, merci de lm'en faire part.

 

Je reste malgrès tout très content de ma C4.

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, tout est dans le titre.

 

Ce matin après 10 min de trajet en agglomération (pas de bouchon) perte de puissance à l'accélération en tournant a un carrefour, suivi du petit bip qui fait plaisir et le voyant moteur allumé. Le temps de me garer et de de faire un check et "Système antipollution défaillant". Etant arrivé je laisse la voiture pour la reprendre 3 heures après. Voyatn toujours allumé +message et bip au démarrage mais aucun problème de puissance durant le trajet. Même chose en début d'après midi.

Je reprends ma voiture le soir, bip voyant et message et vers la fin du trajet (10 min) comme le matin perte de puissance. C'est flippant selon quand ça arrive.

 

Je suis pas rassuré d'autant que ma voiture n'est plus sous garantie. J'irai surement lundi au garage pour voir un peu.

 

P.S. J'ai déjà eu ce souci juste avant la révision des 1500 mais j'avais en plu le voyant service allumé mais pas de problème de puissance. Le problème avait été résolu lors de la révision quelques jours après.

 

Si vous avez de nouvelles infos, merci de lm'en faire part.

 

Je reste malgrès tout très content de ma C4.

 

Bonne soirée à tous.

Elle n'est plus garantie ???

 

C'est deux ans la garantie contractuelle en Europe.

 

Or les plus anciennes sont sorties il y a 18 mois donc elle est encore garantie.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flobat
Elle n'est plus garantie ???

 

C'est deux ans la garantie contractuelle en Europe.

 

Or les plus anciennes sont sorties il y a 18 mois donc elle est encore garantie.

 

Elle a 14 mois. C'est pas un an la garantie chez citroen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flobat

Depuis hier soir ça remarche

 

Plus de messages ni de voyant qui restent allumé ni de perte de puissance.

 

Vraiment bizarre l'électronique.

 

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Depuis hier soir ça remarche

 

Plus de messages ni de voyant qui restent allumé ni de perte de puissance.

 

ce qui ne veut pas dire que le problème a disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Salut,

 

Depuis +/- 3 semaines ma C4 1.6 HDI 110 donne le messaga ' systèm anti-pollution défaillant'. Selon ma garage c'est la débitmètre. Ils ont commandé la piece et j'attend tjs. Mais dans ce site je ne vois pas des cas parreils. Je vois que ts le monde parle de 'vanne EGR' mais pas de débitmètre???

 

Slt Marcel de Tanger, Maroc

 

Salut Marcelc4Tanger bienvenue.

 

beaucoup des moteurs impactés par ce problème sont ici des HDi 138.

Peut-être que sur les 110 la solution est différente.

Concernant le débimètre tu trouveras qques témoignages dans ce thread : [PB] Injection ?

mais c'est encore principalement sur le 138.

Une dernière remarque la vanne EGR a eu bon dos, on lui a associé beaucoups de maux,

ce qui ne veut pas dire que c'est en effet elle qui est en cause sur ta voiture.

De plus une nouvelle référence de vanne EGR est sortie il y a qques temps (pour les 138 en tous cas car je ne sais pas si les 110 sont équipés de la même),

peut-être que ta voiture en est déjà équipée, dépendant de sa date de mise en circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcelc4Tanger

Merci Bobitch,

 

Pour info; date de mise en circulation mai 2005.

 

Ps on est 15-04 et j'attend toujours pour la piece (débitmètre)... Par contre il ny a pas de perte puisance.

 

Slts Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steve76

bonjour à tous

Moi aussi prob de système anti-pollution défaillant à 20 000 km. RDV au garage demain, mais cette voiture commence à me taper sur le système ! Prob également avec les phares et ce matin je découvre que le toit en verre est félé sur toute la longueur au niveau de la jonction avec la pare-brise. Génial pour une voiture de "qualité" soit disant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité cuicuili

Bon après la troisième apparition de ce famaux message "Système anti-pollution défaillant"

1er fois capteur de température moteur hs !!

2eme fois éffacement du message !!

3eme fois, aujourd'hui, capteur de température d'entrée d'air hs (elle indiquerait -34° :tourne: )

En attente de la "pièce" pour la réparation message tjrs apparant (le fameux beeep au démarrage) :roll:

Un seul mot à dire : bricolage que tout ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après la troisième apparition de ce famaux message "Système anti-pollution défaillant"

1er fois capteur de température moteur hs !!

2eme fois éffacement du message !!

3eme fois, aujourd'hui, capteur de température d'entrée d'air hs (elle indiquerait -34° :tourne: )

En attente de la "pièce" pour la réparation message tjrs apparant (le fameux beeep au démarrage) :roll:

Un seul mot à dire : bricolage que tout ça !!!

 

La 3ème sera la bonne je pense, chez moi il a tout de suite vu que le capteur de t° d'entrée d'air était hs, me la changer et depuis plus rien ! Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kal_Zakath

Bon, ben... j'dois pleurer ou pas me tracasser... ???

 

Je roule un peu la journée avec ma toute nouvelle C4 coupé essence 1.4 90ch, tout va bien, je repars de chez moi tout a l'heure pour faire un tour... BLAM... système anti-pollution défaillant :enerver: !!! Avec même pas 30km au compteur :enerver:

 

Je téléphone demain au garage pour régler ça en urgence...

 

Pfff,dégouté... :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kal_Zakath

Bon, passage au garage en vitesse ce matin, le mecano jette un oeil avec le logiciel de diagnostique, problème sur une des deux sonde du systeme anti-pollution, il réinitialise le machin, le témoin ne s'allume plus...

 

Plus de peur que de mal apparement :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, passage au garage en vitesse ce matin, le mecano jette un oeil avec le logiciel de diagnostique, problème sur une des deux sonde du systeme anti-pollution, il réinitialise le machin, le témoin ne s'allume plus...

 

Plus de peur que de mal apparement :tourne:

 

Au pire...changement de la sonde à la prochaine alerte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.