Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Système anti-pollution défaillant


Invité bobitch

Messages recommandés

Invité Fotomaterne

Bonjour et merci a vous tous de vos temoignage ;)

 

Voila je possede un Monospace Peugeot 807.2.2hdi 136Ch.acheter en Juillet 2004 Malakoff(92)

 

au bout de 18 mois (6 mois avant fin de garantie) Sisteme Pollution defaillant rendez-vous au garage on change les 2 vannes Egr.... pour résumer j´ai eu le droit a 4 paires de Vannes pendant 4 mois.

 

Juin 2004 dépard vers le Sud de la France Sète pour 15 jours, pour ensuite m´installer au Portugal.

Sur la route rebellote SPD ce rallume et la moteur bridé a 90 Kmh en cote, camion qui te pousse dèrriere c´est pas drole du tout ......

Arrivé a Sète je me dirige chez le Lion , Concessionaire parfait , rapide , sympas et très attentif(rien a voir avec les Stressé de Malakoff ou tu est baclé en service ) a mon probleme que je lui explique depuis le début mon probleme;

il vérifie tout ça dans sont ordi avec ma carte grise ,il y avait tout l ´historique de mon 807.

Il a eteint le probleme avec l ordi, rechanger les Vannes , ensuite il est parti pour tester la voiture....

A sont retour tout les résultats sont dit-il correct.

 

Sans trop y croire je par pour profiter de mes vacances, petit trajet pendant 15 jours tous impec pas de probleme...,.

Dernier jour de vacance rebellote voiture charger (bagages, femme enceinte :) et enfant), direction le garage, la le Monsieur me dit aprés 3 h dessus d´analise,je pense que cela viens du Turbo mais pour le changer il lui faut le feux vert de la maison mère, donc 2 a trois semaines de delais :eek: plus de location car les semaines venait de passer, solutions je vais chez Peugeot au Portugal.

 

Plus que 2 semaines de grantie, je réexplique le tout , il me dise que qu´il doivent garder le monospace pour faire une diagnostic.

Il decouvre que sois disant le probleme vient du capteur du Turbo , il le change pour un plus récent dernière géneration et me dise roulez vers la montagne poussez a fond pendant deux semaines....

 

J´ai tenu 7000 km sans probleme , et le depuis c´est du yoyo un jour default avec bridage de vitesse , un autre sans rien et je tourne comme ça depuis 3 Ans avec un véhicule de 40000€ et j ái plus de garantie...et 64000Km alors que le probleme a toujours existé .

 

Que dois-je faire ?

Merci.

Ps:désolé pour les fautes je suis pas très douet en ortographe.

 

Amitiés, Victor C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 445
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Fotomaterne et bienvenue sur ce forum. :)

 

Désolé pour tous ces soucis qui t'accablent. :(

 

As-tu jeté un coup d'oeil à ce topic qui ressence les problèmes sur le 2.0 Hdi ?

 

Peut-être que tu y trouveras quelques pistes. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
j'ai eu le meme probleme "systeme anti..." j'ai changé le filtre air le filtre habitacle le filtre gasoil et depuis je n'ai plus des problems (citroen C5 HDI 110 2002 248.000 km )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vrai que les périodicités de changement des différents filtres sont un peu trop espacées, comme quelqu'un l'a déjà dit sur ce forum.

Les HDi sont sensibles, c'est plus de la mécanique de tracteur, ça ressemble plutôt à de l'horlogerie alors il faut les soigner. Moi, je n'ai jamais attendu 60 000 kms pour changer mes filtres à air !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité zxman59
Bonjour a tous voila hier en roulant sur autoroute avec ma C4 vts 180 ch.le voyant de diagnostique moteur c est allume et un message c est affiche sur l ordinateur de bord.SYSTEME ANTI POLLUTION DEFAILLANT.La veille ma batterie c etait decharge j ai donc dut redemarer ma voiture avec des cables puis tout est reparti normalement sauf que le voyant c est allume environ apres 100 km.est ce que suelqu un peu me renseigner est ce grave!est ce que je suis oblige d aller chez citroen et branche la valise!est il possible que ce soit a cause de la batterie qui c est decharge qu il y a eu ce defaut!merci de me renseigner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zxman59

 

Je fusionne ton topic avec un thread déjà existant.

 

Pour t'éviter de tout relire, sache que ce souci touche en grande majorité les moteurs HDi.

 

Toutefois, quelques rares moteurs essence ont été également touchés. Tu trouveras plus de précisions aux posts :

 

#73 (BadteX)

#123 (Kal_Zakath)

#190 (Super_Poussin)

#199 (Pichoko)

#206 (Scl)

 

Si souci, me le dire. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci mais bon ce probleme conserve surtout les HDI par contre moi c est une essence donc mystere si quelqu un a des infos je suis preneur merci.

 

Bonjour zxman59,

 

As-tu bien lu mon post ? J'avais pris la peine d'isoler les cas de motorisation essence et de mettre les liens. il suffit après de lire les réponses. :xan5:

 

Il y a également ce post ...... et les suivants.;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

 

hier soir j'ai eu ce message d'alerte "Système Anti pollution défaillant". Donc direction le garage aujourd'hui, et je discute avec le mécano et celui-ci me ddemande le kilometrage: 44000km. Il me dit qu'il va voir si on m'a changé le filtre à gasoil lors de la denière révison puis il voit que non. Normal, c'est préconisé à 60 000 km ( en octobre 2007).

Sauf que depuis, ils ont eu une nouvelle directive qui stipule qu'il est nécessaire de changer le filtre à gasoil tous les 30 000 km car ils ont tendance à vite s'encrasser et donc il me l'a changé et pour l'instant Wait and see ( changement tout d'abord préconisé sur les C5 puis sur toutes les gammes à 2l HDi 138ch.

Toujours aussi belle ma C4 rouge :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour à tous, pour ma part j'ai une c4 110 hdi. Ormis bien d'autres problèmes alors que la voiture n'a qu'un je connais effectivement le problème récurrent du "filtre antipollution défaillant". Le moteur se coupe purement et simplement ( certains diront qu'on peut encore rouler jusqu'à 80 km/h, c'est totalement faux) La première fois que ça m'est arrivé, j'étais à 140 sur la voie de droite sur autoroute en passant entre 3 voitures j'ai réussi à m'arreter VIVANT. Après un séjour au garage ou l'on m'a changé le filtre à gazoil ( la concession estimant le problème bénin ) ça se produit de nouveaux, ça vient de m'arriver sur l'autoroutre en Italie et sans bande d'arrêt d'urgence. Je suis fou de rage contre Citroen et j'ai l'impression de risquer ma vie à chaque fois que je prend la voiture. Attendent-ils une petite centaine de morts avant de régler ce problème??

Pour régler de nouveaux le problème je continue à rouler avec en attendant qu'ils aient de la place à l'atelier. C'est tout simplement scandaleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tillstaff

Bonjour à tous!

 

Moi j'avais une petite question sur ce voyant "systeme anti-pollution défaillant". Depuis quelques temps j'ai ce voyant qui s'allume au démarrage et qui reste quelques secondes apres le démarrage du moteur (en gros j'ai le temps de sortir de mon parking sous-terrain). Et donc je me demande si ce n'est pas un début de panne et que je devrais aller voir mon garagiste?

 

Ma C4 a 34000km et a déja fait beaucoup de séjours au garage ... (disques de freins voilés, changement du faisceau électrique qui provoquait des pertes de puissances, changement de la pompe à vide, changement d'un moteur de vitre electrique, changement de fixation de la banquette arriere, autoradio qui bloque les CD, vibration d'une piece mal fixée dans le toit arriere ...)

 

Merci de votre avis

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité reflet_54

Bonjour à tous !

 

Me voila parmi vous je me présente vite fais, je suis un ancien de la section AX (vous savez ces petites bêtes légères et économes sur lesquelles vous faites vos armes d'apprentis mécano, et qui vous laissent un petit je ne sais quoi de nostalgie quand vous vous en séparez pour de bon....)

 

Bref depuis je suis passé en C4 coupé HDi 110 achetée en début d'année à un collaborateur citron à 7000 Kms. Aujourd'hui 18000 Kms et tenez vous bien DYSFONTIONNEMENT SYSTEME DEPOLLUTION.

 

J'ai lu toutes ces pages sans trop vraiment savoir si je peux rouler comme ça , je dois faire 60 Kms d'autoroute demain soir, et mes 2 concessions citron ne sont pas foutu de me répondre (atelier fermé à 17h00 !)

 

Besoin de votre aide les amis je suis dans la mouise !

 

PS: trajets ville en semaine, autoroute le WE (avec décrassage systématique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité killerloop

bonjour je suis nouveau sur le forum.

j'ai ma c4 depuis 1.5 ans avec 116000 kms au compteur. au mois de fevrier dernier j'ai deja eut ce probleme de "systeme antipollution deffailant" qui s'affichait, direction mecano car voiture encore sous garantie, il m'avauit changé le FAP et les bougies d'allumage je crois et depuis plus rien.

sauf que dernierement, ca fait maintenant 4 semaines j'ai a nouveau ce logo moteur qui s'allume des le demarrage et ne seteint jamais, mais j'ai des nouveaux symptomes.

c'est a dire que soit la voiture se met en mode degradé soit j'ai une perte d epuissance enorme, et surtout c'est que des que je depasse le 110 km/h j'ai un bruit assourdissant dans le moteur comme si la voiture tournait a fond dans le vide.

j'ai parcouru tout le forum et je ne trouve pas d'experience me correspondant.

 

quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider svp ?

dois-je attendre la revision des 120000 ?

de plus j'ai ma batterie qui flanche etles conso qui s'envolent, j'en ai marrreeeeeeeeeeeeee

 

aidez moi svp. merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouveau sur le forum.

j'ai ma c4 depuis 1.5 ans avec 116000 kms au compteur. au mois de fevrier dernier j'ai deja eut ce probleme de "systeme antipollution deffailant" qui s'affichait, direction mecano car voiture encore sous garantie, il m'avauit changé le FAP et les bougies d'allumage je crois et depuis plus rien.

sauf que dernierement, ca fait maintenant 4 semaines j'ai a nouveau ce logo moteur qui s'allume des le demarrage et ne seteint jamais, mais j'ai des nouveaux symptomes.

c'est a dire que soit la voiture se met en mode degradé soit j'ai une perte d epuissance enorme, et surtout c'est que des que je depasse le 110 km/h j'ai un bruit assourdissant dans le moteur comme si la voiture tournait a fond dans le vide.

j'ai parcouru tout le forum et je ne trouve pas d'experience me correspondant.

 

quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider svp ?

dois-je attendre la revision des 120000 ?

de plus j'ai ma batterie qui flanche etles conso qui s'envolent, j'en ai marrreeeeeeeeeeeeee

 

aidez moi svp. merci d'avance.

 

Salut,

 

Peut-être que le garagiste n'a pas rempli le réservoir de cérine en remplaçant ton FAP ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité killerloop
Salut,

 

Peut-être que le garagiste n'a pas rempli le réservoir de cérine en remplaçant ton FAP ?

 

A+

bonjour merci de me repondre car ca me fait flippé tout ca. je vien d elire quelqu'un qui decrit mes symptomes et dit que ca peut etre le turbo, c'est vrai ????? 2000€ de reparations alors que je l'ai acheté 10000€ ca va pa non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

pour le reservoir de cerine a vrai dire je sais pas du tout.

 

t'en pense quoi pour le turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci de me repondre car ca me fait flippé tout ca. je vien d elire quelqu'un qui decrit mes symptomes et dit que ca peut etre le turbo, c'est vrai ????? 2000€ de reparations alors que je l'ai acheté 10000€ ca va pa non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

pour le reservoir de cerine a vrai dire je sais pas du tout.

 

t'en pense quoi pour le turbo ?

Salut Killerloop,

 

A première vu, je dirais que ça vient plutôt du FAP étant donné que la voiture se met en mode dégradé et que tu as donc une perte de puissance. Je sais que lorsque le FAP ne fonctionne plus, la voiture se met en sécurité donc mode dégradé et perte de puissance.

 

Maintenant ce n'est que mon avis et je suis loin d'être un professionnel.

 

Il serait bien de vérifier ton niveau de cerine pour pouvoir en dire plus.

Je n'ai encore jamais été voir ce réservoir sur ma C4 mais voici ce que l'on peut déjà trouvé sur notre forum : [FAP]Remplir le réservoir de cerine

 

Bon courage, A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai recontré un problème similaire concernant le systeme anti-pollution.

Alors que je roulais sur l'autoroute, soudain le moteur s'est coupé, les voyants, le tableau de bords, bref tout s'est éteint.. J'ai pu me déporter sur la bande d'arret d'urgence pour arreter completement le véhicule.

J'ai coupé le contact, puis redémarré la voiture... 10 min après rebelotte....5 min apres de même..

Imaginez un peu ma femme avec ma fille de 16 mois qui flippe dérrière....l'angoisse...

 

Petit à petit j'ai compris qu'en roulant moins vite, le moteur ne s'arretait plus... résultat 230 KMs à 80 km/h sur l'autoroute... Bon courage... faut pas être frileux avec les voitures qui poussent dérriere (heureusement, y avait peu de poids lourds ce jour là).. 5h30 pour rentrer..au lieu de 2h45... le pied total..

 

Au garage, il m'ont d'abord changé une "electro-vanne", j'imagine que ça doit être la désormais très célèbre vanne EGR à en lire les posts sur ce site...

Sortie de garage... OK.....pendant 10 jours...

Replantage et voyant de nouveau allumé... Re-garage et 4 jours d'immobilisation pour cette fois-ci changer le filtre à gasoil et le système autour (???).

Bref, au debut je pensais que tout ça était dû à un gros carton dont j'ai été victime en septembre avec un 38t qui m'avait pas vu, mais à la lecture de ce post, je pense que ça vient d'un problème de fiabilité générale de la mécanique embarquée.

je viens de recupérer mon véhicule aujourd'hui, je croise les doigts pour que ces mésavantures s'arrêtent, surtout à la veille des fêtes de fin d'année (et oui, j'ai des bornes à faire comme beaucoup).

 

je vous tiendrais au courant si le problème se manifeste de nouveau.

A+

 

pour info : C4 1.6 HDi - 49000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité guzzifloc

Bonjour à tous,

 

Voici ma petite histoire au sujet du système antipollution défaillant.

La semaine dernière, après quelques kms, le témoin diagnostic moteur s'allume, et m'indique "système antipollution défaillant". Là, direction mon concessionnaire, et prise de RDV.

 

J'y vais donc ce matin, laisse mon véhicule (C4 coupé THP 150), et ont me prête une voiture de remplacement. Jusque là tout va bien. Coup de fil de mon concessionnaire en début d'après-midi, pour me dire qu'ils ont trouvé ce qu'il y a. Là, je me dit bien, ouf. Mais quand il m'explique le fin mot de l'histoire!!!:eek: Il me dit: "un rongeur à grignoté les fils de la sonde lambda..."

Bien sûr ceci n'est pas pris en compte par la garantie, et l'assurance ne couvre pas ce genre de "dégats" sur un véhicule... Ce qui me laisse une note de 180 roro......:enpleur1:

 

A quand des tapettes à souris de série sur nos voitures????:roll:

ATTENTION AU PETITES BEBETE!!!-xan22-:pasconte::maillet:

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici ma petite histoire au sujet du système antipollution défaillant.

La semaine dernière, après quelques kms, le témoin diagnostic moteur s'allume, et m'indique "système antipollution défaillant". Là, direction mon concessionnaire, et prise de RDV.

 

J'y vais donc ce matin, laisse mon véhicule (C4 coupé THP 150), et ont me prête une voiture de remplacement. Jusque là tout va bien. Coup de fil de mon concessionnaire en début d'après-midi, pour me dire qu'ils ont trouvé ce qu'il y a. Là, je me dit bien, ouf. Mais quand il m'explique le fin mot de l'histoire!!!:eek: Il me dit: "un rongeur à grignoté les fils de la sonde lambda..."

Bien sûr ceci n'est pas pris en compte par la garantie, et l'assurance ne couvre pas ce genre de "dégats" sur un véhicule... Ce qui me laisse une note de 180 roro......:enpleur1:

 

A quand des tapettes à souris de série sur nos voitures????:roll:

ATTENTION AU PETITES BEBETE!!!-xan22-:pasconte::maillet:

 

A++

 

Idem sur le Zafira tout neuf d'un collègue ;) Crignotage des fils pas pris en garantie :roll:

 

Il existe du répulsif spécial rongeur vendu en centre auto à pulvériser dans le compartiment moteur ou avoir un garage bien hermétique -xan22-

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité FAPPY95

Ca y est! j'ai attrapé le virus! Ma C4 coupé VTR 110 FAP vient de me présenter les symptomes tant redoutés par les utilisateurs de ces HDI non polluants mais trés sophistiqués et fort susceptibles:d

 

Le Témoin "moteur" fait tilt et message "système antipollution défaillant" apparaissent il y a 4 mois lors d'un déplacement sur autoroute et en charge moteur en 3 eme ou 4eme.

 

Panne intermittente, au début, se transformant en panne définitive lors d'accélération sur les rapports supérieurs ou en côte:d

 

Ma C4 est un AM 2005 et présente 51000 km, principalement d'autoroute... a 130km/h:buzz:

 

Plus sous garantie donc:mad:

 

Premières constatations:

 

La consommation moyenne était passée de 5.4 à 6.8 l/100 km.

 

Un bruit genre "blig bling" se faisait entendre lors des changements de régime moteur:eek:

 

Les premiers contacts avec le réseaux CITROEN furent ....PEU RASSURANTS... sur des délais de RV faisant concurrence à ceux d'un bon ophtalmo;)

 

On passe la valise... P0238 cela veut dire si le garage veut bien vous fournir le listing de son diag Lexia.. pression du turbo trop élevée:enerver:

 

Cela peut être du à: capteur de pression turbo hs, système de dépression gérant la GV du turbo défaillant (pompe à vide, électrovanne de commande, déplacement de la biellette turbo, membrane Hs...etc..etc..

 

Rien qu'a voir la mine dubitative des mécanos cela vous met en confiance:mad:

 

Et puis à la troisième consultation un verdict qui vous laisse sur le cul:d :" c'est le turbo m'ssieur; Yen a pour 2000 euros!"

 

"Bon ben ok si prise en charge par Citroen!" ... et là croyez moi on rentre dans l'ubuesque c'est LA procédure à suivre... l'ouverture d'un dossier... les délais...la peur de l'agent de ne pas être payé pour sa prestation... Bref: Qui paie et combien? ON NE LE SAIT PAS

 

A ce stade j'ai besoin de mon auto cela fait quelques temps que je patiente et j'en ai "ras le bol" Il faut trouver une solution... la solution

Je suis un peu long et vous raconterais la suite sous peu... car cela pourra servir à d'autres traumatisés par le "tilt du turbo":enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabien488
aille aille un turbo qui lache a 50000? E plus en fesant majoritairement a 130 sur autoroute, bizzard j'éspère que le turbo du hdi 138 est plus costaud lol parsque 2000€ sa fait mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAPPY95

Suite du scetch:PP

 

Pour une prise en charge par Citroen commençons par suivre la procédure imposée..

 

Echange de l'electrovanne dépression turbo (ref 1618c9).

 

Téléchargement du nouveau soft Bosh version 7.2

 

Total: 146.88 euros.... essais .... même problème:d

 

Bon cela se complique:

 

Un premier RV en concession (délai une semaine!!) .. et la personne que je devais rencontrer est...en vacance:(

 

Un 2eme RV est envisagé tjs (1 semaine plus tard) cette même personne est occupée et me demande de repasser + tard...

 

Voilà comment, grâce à cette assistance top niveau-xan22- je décide de m'enquérir d'une revue technique et d'un turbo neuf chez Garrett:buzz:

 

J'ai remplacé moi - même ce turbo (avec des yeux au bout des doigts!!) changé durit d'huile, visserie et joint comme le préconise la RT.( 5 h de boulot)

 

Attention les gars penser à déconnecter les injecteurs avant la remise en route définitive pour faire monter la pression d'huile dans le turbo:d

 

Et depuis:PP ma C4 fonctionne à merveille! La consommation est revenue à 5.3l/100:tourne:

 

J'ai ouvert le turbo malade et voila le "schmilblic"

 

Un dépôt de suie formant une croûte s'est formé sous le disque de commande des ailettes à "géométrie variable"

 

La commande de dépression, bien que fournissant un déplacement de 12 mm pour - 0.8 bars, agit mal sur le turbo qui présente une inertie de retour trop importante pour le calculateur... et cela fait ...tilt et "défaillance du système anti pollution"

 

Pourquoi Psa et Garrett n'étudie pas ce PB??

 

Voilà je précise que ma C4 est vidangée tous les 15000 km avec Total activa 9000, que je ne suis pas mécanicien citroen, mais un modeste retraité... qui a le temps de s'instruire!!

 

Merci à Citroen de m'avoir permis de débugger cette usine à gaz (turbo + fap)

C'est terriblement ingénieux mais malheureusement hors de portée des pauvres mécanos .

 

Car une fois le Lexia (la valise!!) passé le plus dur est à faire: Diagnostic et devis précis:d

 

J'aime ma C4 coupé et je la gardexan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAPPY95
la suie ne proviendrais pas de la vanne egr qui renvoie les gaz d'échappement dans l'admission?

 

Salut Fabien

 

Et non cela ne vient pas du recyclage des gaz d'échappement dans l'admission car ces dépots sont dans la partie du turbo connectée directement sur la pipe d'échappement sortie de culasse

 

Si cela est possible je joindrais une phto

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.