Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Système anti-pollution défaillant


Invité bobitch

Messages recommandés


  • Réponses 445
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je profite que ce sujet remonte pour vous dire que sur mon modèle essence, ils ont conclu qu'il s'agissait d'un défaut fugitif, donc ils ont viré le message.

 

Je ne leur en aie pas fait part, mais peut-être que le fait que je me suis retrouvé dans les embouteillages (pendant une petite demi-heure juste après avoir reçu ma C4) n'est pas étranger à l'apparition de ce message. Pour l'instant, il n'est pas réapparu, j'espère juste qu'ils ne me l'ont pas désactivé définitvement.

 

Désolé pour ce petit aparté azam61, ça ne fait pas avancer le problème sur les diesels qui lui est bien réel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit état des lieux. Le problème a été remonté dans ce topic par :

- 10 possesseurs de HDI 138

- 1 HDI 110

- 1 essence 138

 

Le proprio de l'essence, c'est moi mais ça ne compte pas : voir mon message d'au dessus qui à croisé le tient ;)

 

Donc problème "réservé" aux HDi :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite que ce sujet remonte pour vous dire que sur mon modèle essence, ils ont conclu qu'il s'agissait d'un défaut fugitif, donc ils ont viré le message.

 

Je ne leur en aie pas fait part, mais peut-être que le fait que je me suis retrouvé dans les embouteillages (pendant une petite demi-heure juste après avoir reçu ma C4) n'est pas étranger à l'apparition de ce message. Pour l'instant, il n'est pas réapparu, j'espère juste qu'ils ne me l'ont pas désactivé définitvement.

 

Désolé pour ce petit aparté azam61, ça ne fait pas avancer le problème sur les diesels qui lui est bien réel !

 

attention.

Un problème fugitif, comme ils disent, n'en n'est pas pour autant pas important.

Pour info mon prob lié à l'anti-pollution défaillant était aussi fugitif sur leur diag.

Mais ils l'ont justement changée (ma vanne EGR).

Pour info aussi, je suis plus que certain que chez moi ils ont désactivé la loupiotte

lors de mon premier passage chez eux. (la vanne a été changeé lors d'un second RDV

car les symptomes persistaient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne me rassures pas ! ;)

 

Donc il faut que je sois attentif aux pertes de puissance sans tenir compte du voyant ou du message. Ca tombe mal, elle est au tout début du rodage et je ne veux pas la pousser prématurement !

J'espère que si le problème se présente, il sera net car je crains de ne pas connaitre assez cette auto pour sentir des symptômes légers !

 

En fait j'espère surtout qu'il n'y ait aucun problème :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé si j'ai eu l'air un peu alarmiste. :em:

ne pas trop faire confiance en effet aux petits voyants mais

sentir les différences moteurs.

Par contre, pas besoin de pousser pour les sentir, donc

pas de prob pour ta période de rodage.

 

j'espère aussi qu'il n'y a pas de prob trop grave, voire pas de prob du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et m..de, réapparition du défaut que l'on ne peut plus qualifier de fugitif.

 

Ce matin, au démarrage cette fois-ci je n'avais pas fait d'embouteillage.

 

Retour à la oncession demain :pasconte:

 

Serais-je mal tombé avec cette voiture acheté en oct 2005 et fabriquée en oct 2004 ? Je vais devenir parano, moi :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip laisse ton récapitulatif comme ça. Je parie qu'ils vont me virer le voyant une nouvelle fois sans chercher plus :flamme: D'autant plus que je suis obligé d'aller dans une autre concession (mais du même groupe).

 

Je vous tiens au courant ;)

 

J'suis bien content d'avoir acheté cette C4, tiens si j'allais la garer dans le 93 ce soir ??? ......... :ange: .... mauvaise idée ..... :xa1: .......... -dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que je suis obligé d'aller dans une autre concession (mais du même groupe).

 

pourquoi ?

tu penses que comme ils n'ont rien fait ils ne feront rien ?

Le problème a beau être fugitif, il y en quand même un.

A eux de l'identifier et de le corriger. A toi par contre de leur

donner le plus d'infos même si elles ne te semblent pas pertinentes afin de les aiguiller

au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BadTex puisque tu roules à l'essence je t'invite à consulter ce post avec dedans des vrais morceaux d'aventure en C3

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=268206#post268206

c'est toujours pareil au garage, on te bidouille la voiture au lexia avant de s'attaquer à la cause du problème

sur la C3 cela a abouti au changement du boitier papillon (défectueux) qui seul a résolu le problème

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'avait deja parlé de ce pbs il y a 11 mois, passage au garage 2 fois mais n'ont jamais pu déterminer l'origine, ma répondu pbs furtif de l'électronique soit.

Je me plaind d'un manque de puissance vers 1800/2000 tours et miracle, au bout d'1 an ils ont enfin détecté un pb, ce serait le débimètre sera changé d'ici 2 ou 3 semaine - je vous tient ou courant,

 

J'evoque mon pb parce que l'on parle de turbo, vanne EGR, alors que c'est peut etre aussi ce fameux débimètre.

 

C4 hdi 110cv - 21500km 12mois voyant antipollution allumé 3 foix mais durant 1 journée a chaque foix, le lendemain ca a dirsparu, et le soit disant controle de l'électronique n'a rien révélé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bobitch Non, je change de concession simplement parce que la concession où j'ai achetée ma C4 à un incident sur le système permettant de vérifier les C4 et les C5 (petit question au passage : est-ce ce système qui s'appelle Lexia ?)

 

Mais la concession qui m'a été conseillée appartient au même groupe.

 

@pichoko Merci pour le lien ;)

Si j'ai bien compris, soit je suis gentil et ils se contentent de faire des RAZ, soit je m'énerve et ils se disent que peut-être il faudrait penser à refléchir vraiment au problème :D

Disons que je vais encore être gentil un fois comme ce n'est pas la même concession, après on verra :flamme:

 

 

Dernière question : Je n'ai pas l'impression d'avoir de perte de puissance, elle accélère bien mais je ne la pousse peut-être pas assez. Pouvez-vous me dire comment on ressent réellement une perte de puissance ?

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme si on lachait la pedale des gaz un quart de seconde, un trou.

Personnellement c'est comme ca que que je le resent.

OK :jap: on est bien d'accord.

Donc je confirme que je n'ai pas ressenti cela. Peut-être ma C4 a-t-elle un défaut autre que les défauts "habituels". En espérant que Citroën effectuera une recherche sérieuse du défaut et ne se contentera pas d'un RAZ ! :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evolution de mon problème: ça c'est allumé 3 fois et depuis plus rien! il ne me semble pas qu'il y ai des pertes de puissance comme celles que vous décrivez, la voiture fonctionne impec'. je vais tout de même en toucher 2 mots au garage, je vous tiens au courant.
la 2cv? ça décoiffe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité moi même

Bonjour,

 

J'arrive là un peu par hasard, en fait j'ai acheté un C4 HDI 110 FAP il y a 2 mois, et j'ai ce fameux voyant " système anti pollution défaillant" qui s'allume régulièrement, elle a déjà passé 3 jours au garage pour ca entre autre.

 

Le voyant s'allumant régulièrement j'ai décidé dela ramener, il me la prenne demain. Mais ils ne me disent jamais rein concernant une éventuelle panne et d'eventuels réparations.

 

Je vous avouerais avoir parcouru tout le fourm sur le sujet et je ne suis pas très optimiste quand à l'avenir.

 

Sachant qu' il y a deux jour un nouveau voyant s'est allumé ( hé oui période de noel oblige ma voiture se prend pour un sapin !!!!) "niveau d'huile faible", la voiture à aujourd'hui 10 000 km je trouve pas cela très normal, après vérification l'huile était vraiment au mini.

 

si kk 1 peux me rassurer et a ne pas regretter mon achat !!!!!!!!!!!!! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'huile je l'ai eu y a pas longtemps et je suis juste au dessus des 10 000 kms donc pas de soucis ;)

 

Pour le problème du systeme anti pollution, normalement le changement de la vanne EGR devrait resoudre le problème comme pour les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pur l'huile, je l'avais aussi avec 11000 km, mais le niveau est au milieu et je ne me fais pas trop de soucis!Seulement un controle de temps en temps, pas plus!

Faut pas s'énerver trop! :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'arrive là un peu par hasard, en fait j'ai acheté un C4 HDI 110 FAP il y a 2 mois, et j'ai ce fameux voyant " système anti pollution défaillant" qui s'allume régulièrement, elle a déjà passé 3 jours au garage pour ca entre autre.

 

Le voyant s'allumant régulièrement j'ai décidé dela ramener, il me la prenne demain. Mais ils ne me disent jamais rein concernant une éventuelle panne et d'eventuels réparations.

 

l'auto journal rapporte des problèmes épars sur la vanne EGR sur le HDI 110

sauf qu'ici la majorité des personnes concernées par le voyant et cette vanne

semblent être des HDI 138, mais bon au cas où.

Pour ce qui est des informations, n'hésite pas à demander et mieux encore d'aller

voir directement la personne s'étant occupée de ta voiture. C'est elle la mieux

placée pour te donner des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

 

moi aussi le fameux voyant " systeme anti-pollution defaillant" vient de s'allumer.

 

ca ma la fais apres un trajet de 30 km. une fois que je suis reparti, le voyant etais allumé, et malgres 3 arrets et 100 km parcourus dans la matiné, le voyant ne c'estr jamais eteint.

 

bon, depuis, je n'est pas encore repris la voiture (le voyant c'est allumé samedi matin)

 

mais si demain le voyant est toujours allumé, je vais appeler le garage.

 

pour info, j'ai un hdi92 et 19000 kms. par contre je n'ai pas de pb de perte de puissance.

 

 

joyeux noel quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.