Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Système anti-pollution défaillant


Invité bobitch

Messages recommandés


  • Réponses 445
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bien sûr qu'il est allé faire un tour avec, sinon comment s'assurer que la réparation a fait son effet ?

 

pour s'assurer de l'effet de la réparation il lui aurait

fallut d'abord rouler un certain temps avec avant de la faire.

Ce qui n'est pas le cas. je ne pense donc pas qu'il ait roulé avec

pour tester si tout allait bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je pense que si !

Ne serait-ce que pour s'assurer que tout fonctionne toujours correctement suite à l'intervention. Personne n'étant infaillible, il faut vérifier (ou mieux faire vérifier) son travail (mais pas par le client)

 

Enfin bon, dans ce genre de cas, c'est quand il n'y a eu aucun essai que je me pose des questions. :???:

 

PS : Y'a rien de plus énervant que de devoir faire demi-tour juste après être sorti du garage :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sconce, tout compte fait, tu as raison.

C'est simplement que je ne m'y attendais pas et je pense

qu'en revanche ils pourraient prévenir que ce type de chose est faite.

Maintenant certains conducteurs frileux (comme moi ?) pourraient

ne pas vouloir laisser leur voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je souhaite bon courage à tous les malheureux qui rencontrerons ce problémes (qui semble toucher plus facilement toucher les véhicules de ville). Sinon pousser votre moteur régulierement dans les tours (a chaud seulement).

 

Hober Mallow

 

Bonjour,

+1 pour le problème antipollution défaillant...les toussotements à froid, et même à chaud et tout ça....Je sors de Citroen, et ils m'ont dis que ct un problème d'injection, que ça devait être un dépot ds le carburant qui était passé... de toutes façon ils peuvent me raconter des bobards, j'y connais rien.... Pareil que déjà dit, ma voiture a 10.000 bornes, et je commence déjà à en avoir raz le c..

La citation ci dessus me fait en plus flipper....bon courage à tous les malheureux....

Mais bon sang ils vont bien finir par faire qque choses qd même???

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lanfeust, ils ne veulent pas changer la vanne EGR ?

 

Personnellement, et comme je l'ai dit un peu plus haut ce changement

à fait disparaitre les symptomes. Reste en fait un un semblant de toussotement

(pas vraiment identique aux précédents) en première entre 1000 et 2000 tr/min.

Par contre rien en 2ème/3eme.

Difficile de savoir si c'est le même souci ou autre chose, en tout cas

je considère que le problème a été réglé au vu de l'amélioration générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOBITCH,

je n'étais pas venu sur le site avant d'aller les voir, dc je n'étais pas au courant de cette vanne, et eux ne m'en ont pas parlé. Je vais dc y retourner. Ton message est positif, me réconforte. S'il n'y a plus qu'une vitesse concerné, moi en ce moment ça se passe à tous les rapports, et si tu considères une bonne amélioration, le problème réglé...ouf!!!

Je te tiendrai au courant.

Merci.

Lanfeust.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est difficile de dire mais j'aurais quand même tendance à dire que oui.

Pour info, dans mes posts sur ce sujet tu trouveras qu'une des succursales à laquelle

j'ai eu à faire m'a proposé de changer tout le système d'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

Et ben ça y est!

Je l'ai aussi mon alerte "système de depollution defaillant", accompagné de toussotements à bas régime...

Je les appelle cet apres midi en pointant du doigt les pb déja remarqués par citroen (vanne EGR). Et ils n'ont pas intérêt à me refiler une C2 pour 1 semaine.

A la limite, j'essaierais bien la C1 :o), puis les nouvelles C3 :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je viens d'avoir mon garage est ma vanne est arrive. Le soucis c'est que je ne peux laisse ma voiture sans voiture de remplacement.... Heureusement que j'avais deja un rdv programme le 10/10. Donc on verra d'ici la.

Rdv sur 2 jours pour :

- Vanne EGR

- Revisions des 30000

- Changement du bandeau arriere contenant les radars de reculs ( mal fixe d'origine)

- Pb autoradio ( probablement blindage des cables)

- Pb Lave Phare AV Droits

 

A suivre...

 

A plus

 

Beatle

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes problèmes de perte de puissance semblent résolus.

En fait nous étions deux clients à la concession à avoir le problème et j'ai pu bénéficier de l'expérience du premier.

Il a suffit de monter les electrovannes d'air sur Silentbloc et le tour est joué. :bien:

A l'origine elles sont fixées directement sur le chassis moteur et se prennent les vibrations.

Le mécano m'a indiqué que Citroën travaillait sur des électrovannes insensibles aux vibrations...

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes problèmes de perte de puissance semblent résolus.

En fait nous étions deux clients à la concession à avoir le problème et j'ai pu bénéficier de l'expérience du premier.

Il a suffit de monter les electrovannes d'air sur Silentbloc et le tour est joué. :bien:

A l'origine elles sont fixées directement sur le chassis moteur et se prennent les vibrations.

Le mécano m'a indiqué que Citroën travaillait sur des électrovannes insensibles aux vibrations...

 

A suivre...

Et pourtant ils disent à chaque fois : "Bah c'est la première fois que cela arrive" :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouragan31

Bonjour à tous,

je dois aller réceptionner ma C4 HDI 138 cet aprem, et à lire tous les posts sur ce problème de vanne EGR, je commence à flipper un peu !!

 

j'ai l'impression que c'est plutôt fréquent sur le HDI 138 ? ou est ce un pur hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est frequent sur tout les diesel modernes et de toutes les marques , donc pas d inquietude !

les parametres de conduites y sont aussi pour quelques choses , bouchons ,ville, vitesse raisonnable etc..

plus tu feras de la ville + une conduite calme plus tu seras sujet a cette panne

plus tu feras de route +des acceleration dans les tours plus tu eviteras l encrassement de cette dite vanne egr !

le remede achete une essence :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je dois aller réceptionner ma C4 HDI 138 cet aprem, et à lire tous les posts sur ce problème de vanne EGR, je commence à flipper un peu !!

 

j'ai l'impression que c'est plutôt fréquent sur le HDI 138 ? ou est ce un pur hasard ?

 

Salut,

 

pas d'inquiétude ca se corrige :)

Sinon, beatle a crée un sondage sur HDI 110 vs 138 en relation avec

la vanne EGR, mais je ne coris pas que tout le monde y ait participé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

renseignement pris auprès de collègues de bureau qui ont des caisses de fonction équippés de HDI

 

ils ont eu les même symptômes que moi : (systeme anti pollution défaillant, à coups moteur à bas regime)

verdict = débitmètre d'air défaillant. Sur les 138, c'est dans le tuyau à la sortie de la boite à air.

3cas rencontrés autour de moi. Ils n'ont plus de problèmes maintenant.

Détail, nous bossons tous dans l'automobile, pour certains, très proches du moteur.

 

donc pas necessairement de vanne EGR à changer, ni de garagiste à enrichir sur le dos de la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité jérémie92

pour l'alerte de systeme d'anipollution défaillant, le garage na pas trouvé l'origine du problème, ni la solution...

 

en tout cas, je sais pas ce qu'ils ont fait, mais j'ai l'impression qu'elle a plus de peche, ou alors que je me suis habitué à la C2 de prêt ;o)

 

 

 

Message fusionné et remanié par Grand Dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lanfeust
moi aussi, plus d'un mois après mon passage au garage, et alors qu'ils n'y ont rien fait, c'est ce qu'ils disent (!!?), l'alerte de défaillance du système antipollution ne s'est pas rallumée. J'ai entendu dire que ça pouvait venir du FAP, et de la très forte montée en température, qui déclencherait cette alerte, et pas qu'un problème de vanne EGR... c possible??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:up: remonte petit topic

 

j'ai le droit au message "système anti-pollution défaillant". Ma C4 doit avoir entre 70 et 80 km au compteur :mur:

 

La lecture de vos messages m'inquiéte un peu :non: . D'autant plus qu'il semble s'agir d'un problème "courant" sur les HDi et que j'ai une 2.0 L essence :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne t'auraient pas mis un 2L HDI à la place d'un 2L essencve à tout hasard ? :D

 

Quand même aprés 80 km ca fait mal.

Tu es le premier je crois avec un essence à rapporter ce problème.

un conseil:

demi tour, direction le gentil monsieur qui t'a vendu titine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne t'auraient pas mis un 2L HDI à la place d'un 2L essencve à tout hasard ? :D

 

Quand même aprés 80 km ca fait mal.

Tu es le premier je crois avec un essence à rapporter ce problème.

un conseil:

demi tour, direction le gentil monsieur qui t'a vendu titine

 

oui j'appelle demain.

 

C'est possible d'enlever le mot gentil, c'est vrai qu'il était (humainement) sympathique mais ce soir ça ne passe pas :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.