Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

XM V6 Bleu Bukingam en etat exceptionnel


Citrogreg

Messages recommandés

Bonjour les XMistes.

 

Bien que je participe peu sur cette section (Je suis beaucoup plus sur les anciennes, DS, CX, SM...), pour le plaisir, surtout le votre, je vous présente quelques photos de mon XM V6 VSX bleu Bukingam de 1996 :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/171011IMGP0792.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/792711IMGP0785.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/862319IMGP0780.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/648558P1160199.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/678156P1160203.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/313650P1160206.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/807699P1160207.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/281810P1160221.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/220752P1160222.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/565681P1160225.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/677223P1160195.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/905167P1160201.jpg

 

 

 

 

Je n'ai plus cette XM, malheureusement, et je la regrette beaucoup!

Je l'ai remplacé par une C6 en décembre 2009.

Ces photos sont de novembre 2009, photos ayant servi à la mise en annonce sur le bon coin.

Faute de place je ne l'ai pas gardé et je le regrette!

Mais je ne pouvais pas, j'ai 9 place VL à la maison et elles sont toutes occupées.

Les 4 places PL le sont aussi...

Bref plus de place!

Je ne regrette pas l'achat de la C6, mais mine de rien je preferais de loin conduire l'XM V6!

Celle ci coule des jours heureux dans le Jura.

Elle avait 120000 kms à la vente en décembre 2009.

Je l'avais acheté 12 ans plus tôt à 40000 kms.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quand on connait tes anciennes, je ne suis guère surpris de l'état exceptionnel de cette XM ...

 

Ca fait plaisir, et ça me rappelle la mienne (Vert Véga, mais mazout) qui a été ma première voiture !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

:Dingue: :love: vraiment dommage de l'avoir vendue, c'était un vrai collector!

Toujours aimé cette couleur (trop rare à mon goût) sur la XM, et puis ça change des gris :D

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Je reconnais cette (splendide) XM, j'ai faillis l'acheter il y a qq années, et puis j'ai craqué pour ma TCT.....

 

GIGI

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai écrit : 120000 kms à la vente en décembre 2009, photos de novembre 2009.

 

Girocitron tu étais venu la voir???

Il ne me semble pas avoir eu d'autres visites que la bonne.

Le premier qui est venu (Aprés un échange conséquent de photos détaillées) est reparti à son volant.

 

 

 

Pour mes autres voitures, vous pouvez les voir, toutes je pense, en rubrique ancienne.

 

 

 

Il ya :

 

Traction 1953

ID 1961

DS 1974

SM 1971

GS Birotor

CX 2400 1976

CX Prestige 1983

CX GTI turbo 1985

Camion de pompier Citroën PY700 1971

Camion Citroën porte voiture NY 530 1971

U23 1960

HY 1980

 

Ces trois derniers je ne crois pas les avoir présenté.

les autres si, aux rubriques concernées, mais pas en "présentation", directement dans les divers sujets des forums.

 

 

 

 

Question :

 

Comment faites vous pour mettre une "signature" en bas de vos messages?

Il me semble, j'en suis même certain, qu'il n'y a pas si longtemps la liste de mes véhicules était inscrite, or ça a disparu et je ne vois nulle part comment refaire ça!

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vi oups j'avais mal vu pour les km :)

 

Pour la signature tu vas dans "tab de bord" a gauche au debut de la page du forum, là tu peux gérer ton profil, ainsi que remettre tes véhicules: en effet ils avaient disparu pour tout le monde; un souci technique je suppose, j'ai remis les miens depuis.

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

DSCXM, je regrette un peu c'est vrai, mais, ma TCT est assez proche en état général, si j'avais su que c'était celle de Greg, j'aurais certainement fait le déplacement (et conclu) connaissant les autos de ce monsieur, à l'époque j'avais juste téléphoné....

Et puis le lendemain j'ai été voir la TCT..et j'ai craqué...

J'aurais du prendre les deux :xan14: :fauches::xan7:

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ya 4 ans tu ne me connaissais pas...

Dommage!

 

Le seul forum sur lequel je participe (Avant velui là) c'est sur CCC (Citroën Collection.Com)

On s'est rencontré virtuellement sur le forum camion aussi...

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de modifier dans la tableau de bord (Jamais je n'aurais cherché là!!!!) .

 

Modifier la signature....

 

 

Et...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenforever

oui elle est superbe cette XM.

Et tu ne nous dis rien de la direction DIRAVI? Car les V6 étaient les seules XM à la conserver d'après mes infos (et donc les dernières Citroën à la posséder. Rien que pour ça tu aurais dû la garder!!!). Quand j'ai voulu racheté une hydro je pensais acheter une XM car j'avais l'expérience et la sensation de la CX. Mais quand j'ai vu que seul le V6 en était équipé j'ai renoncé et acheté une Xantia, avec une direction bien démultipliée et bien lourde, bien nulle quoi, malgré tout le bien que l'on peut dire de la Xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais affiché à 5000 sur le bon coin, elle est partie à 5000.

Celui qui est venu a dit "elle ne mérite pas d'être négociée, je vous demande le plein..."

J'ai toujours vendu une auto avec le plein fait! Du coup je n'ai rien "donné" de plus que ce que je prevoyais...

Pourtant j'aurais été prêt à négocier jusqu'à 4500...

 

 

Pour la diravi oui seules les V6 l'avaient mais pas jusqu'à la fin de production...

Le dernier V6 194cv en était dépourvu.

Certe c'est bien plus agréable, souple et maniable qu'une DA classique mais la diravi de l'XM était déjà asseptisée par rapport à la CX.

CX : 2,5 tours de butée à butée

XM : 3,5 tours de butée à butée et un rappel beaucoup moins prononcé (Dailleurs il arrivait que la direction se coinçait braquée sur un revêtement caillouteux)

La diravi de la CX avait déjà aussi été "assagie" par rapport à la SM qui elle se contente de seulement 2 tours de butée à butée et le rappel en ligne droite est assez violent.

Mais une SM bien assimilée est un vrai plaisir de conduite et d'éfficacité! Mais il faut vraiment un temps d'adaptation.

L'XM ne déroutait personne quand je la faisais essayer alors que les CX en déroutent plus d'un.

La SM je ne la fait pas essayer n'importe où et je donne les conseils en temps réel à côté car un néophyte irait vite au tas avec!!!!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenforever

Merci pour ces infos sur la Diravi. Il est précieux que qqun ait une expérience de tant de véhicules et puisse comparer. Est-ce que tu roules avec ta CX ambulance pour ton métier? Il y a 3 semaines j'ai vu sur Le Bon Coin et Paru Vendu 2 CX ambulance diesel de 1990 (dernière année de production) de moins de 250 000km! Une non turbo à 990 E dans le massif central, une Turbo II à 2000 E à Tarbes. Mais je n'ai pas de garage et ne suis pas ambulancier ! et ma femme m'a découragé :-(

Sais-tu pourquoi la DIRAVI a été abandonnée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les photos parlent d'elles même.................elle est MAGNIFIQUE cette XM, et cette couleur est vraiment sympa, et le cuir noir ressort bien......

 

Et c'est sur, cela donne envie.........

 

Merci pour cette discussion.

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos sur la Diravi. Il est précieux que qqun ait une expérience de tant de véhicules et puisse comparer. Est-ce que tu roules avec ta CX ambulance pour ton métier? Il y a 3 semaines j'ai vu sur Le Bon Coin et Paru Vendu 2 CX ambulance diesel de 1990 (dernière année de production) de moins de 250 000km! Une non turbo à 990 E dans le massif central, une Turbo II à 2000 E à Tarbes. Mais je n'ai pas de garage et ne suis pas ambulancier ! et ma femme m'a découragé :-(

Sais-tu pourquoi la DIRAVI a été abandonnée?

 

 

Mon métier???

Mais je ne suis pas du tout ambulancier!

 

Je bosse dans le nucléaire, à Pierrelatte / Bollène (Drôme et Vaucluse) sur le site du Tricastin (Areva).

Je suis dans l'enrichissement de l'Uranium pour les réacteurs nucléaire sur la planête.

l'Uranium naturel ne comporte que 0,7 % de son isotope radioactif fissile, or un réacteur nucléaire ne peut fonctionner avec si peu, il faut enrichir l'Uranium pour obtenir une concentration de l'ordre de 4 à 5 % d'isotope fissile pour le fonctionnement d'un réacteur.

(Une bombe atomique c'est du 99% :D )

Au début en 1994 j'ai bossé en journée mais je bosse en service continu depuis 1999, c'est à dire en équipe postés.

J'ai fini mon cycle de travail ce matin à 5h45 ;)

Je ne bosse pas pour ce réveillon :PP

J'étais de matinée le 25 décembre...

2 matins, 2 aprés midi, 2 nuits, 4 repos...

 

Je roule effectivement tous les jours avec la CX ambulance pour me rendre sur mon lieu de travail et pour tout mes autres trajets quotidients ;)

 

 

 

 

La diravi a été arrêtée comme beaucoup de chose 100% Citroën!

Pour se mettre au niveau de tout le monde, pour assurer les ventes de voitures, toucher le max de personnes...

La suspension hydraulique a disparue petit à petit aussi...

Les dernières C5 ne l'ont que sur les hauts de gamme et les vendeurs ne font rien pour le vendre!!!!

Idem les pubs, Citroën ne met plus en avant sa suspension pour vendre ses C5.

Pour la C6 même pas eu de pub ni de communication!!!!!!!!

Quand la C5 disparaitra, ce sera une grande page qui sera tournée!

Le freinage assisté à haute pression a disparu avec la Xantia...

La première fois en 2006 que j'ai ouvert un capot moteur de C6 et que j'ai vu un mastervac je suis tombé sur le cul!!!!!

La grande Citroën n'était qu'une Peugeot déguisée, avec tout de même encore des sphères...

 

 

 

Greg.

Modifié par Citrogreg
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.