Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution suspensions : abandon système hydropneumatique et new suspension 2017


saxo

Messages recommandés

Linda Jackson vient elle-même d'annoncer la fin de l'hydraulique ... technologie trop vieille ...!!!

 

Cette personne devait sans doute avoir d'autres aussi bon arguments pour faire évoluer Rover vers l'issue catastrophique de cette grande marque disparue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

L'hydraulique est une vieille technologie, c'est vrai Mme Jackson, supprimez-la ok, mais vous la remplacez par quoi ? Pour l'instant on ne voit pas quelle est la remplaçante efficace de cette technologie.
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dramatique . Nous sommes à l'époque de l'aseptisation et du politiquement correct. Bref se fondre dans le moule et ne pas se faire remarquer.

 

Triste fin pour cette suspension pourtant si extraordinaire, la vraie signature de citroën.

 

Vivement que porsche sorte un berlingo et ferrari un pick-up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit que l'hydrau est trop lourde que penalise la consommation, mais c'est plutot le contraire, car on peut abaisser la voiture sur autoroute. Sur le point ecologique, il sera dommage que le hydro soit supprime. Voir aussi:

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27946

Salutations, Nils

 

Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que penser du moteur à explosion alors...

 

A part cela, pour les amateurs des dernières C5II hydro, je leur conseille de négocier sec, payer plus de 30000euros pour une vieille caisse avec un matos archaique (pneu gomme, hydractive, moteur thermique, volant...rond, aucun aide à la conduite, il faudrait être fou. Le prix du révolutionnaire Cactus serait le bon prix ... en version 75cv.

 

bref du sabotage de première d'image de marque à mon avis, mais bon, espérons que la marque ne va se résumer à des pub ringuardes, et des cactus pour contorsionistes (aussi joli qu'il soit) et des C1. Sinon bye bye

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une vieille technologie car elle était très en avance sur son temps. Pas comme les freins arrière à tambour de la Cactus, dire qu'une GS avait 4 freins à disque !
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les " grosses têtes" de chez Citroën ne sont pas champion de la com ...

Les arguments pour "justifier" ( !!!!!! ) l'abandon de la suspension hydro sont à mourir de rire !

Aucune crédibilité à mes yeux.

N'est qualifiable de vieux que ce qui est obsolète.

Notons bien les noms de ceux qui vont ces choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les grosses tetes j ais eu un peux a faire a eux (je les ais mis aux prudhomme )et j ais debattu avec eux ,ils son d un mediocre c est impressionnant (pour moi ils sont tres tres mauvais ,ils son comme les tubes......... vides

je ne me concidere pas comme quelqu un d inteligent , bien au contraire , mais ce n est pas mon boulot (je suis mecano ) mais quand je vois les raisonnement a 2 balles qui ce permettent d avoir parce qu ils on un bon poste , je me dit que l on est vraiment mal barrer , donc tous sa ne m etonne plus et encore une fois merci a paul mages et les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment DS peux justifier sa position "premium" ?

Avec de belles carrosseries, pourquoi pas, il ont su faire avec la DS3 et DS5, un peu loupé sur la 4 à mon gout.

Avec une magnifique finition intérieure, savoir faire Allemand incontesté ? Oui, ils s'en rapprochent.

Avec de magnifiques moteurs multi-cylindres de grosse cylindrée ?

Alors la, c'est la bérézina, nous avons un 1.6l essence, valeureux mais roturier, ou au maxi un 2.0 Diesel.

D'un autre coté, chez Citroën, les moteurs ont toujours été le parents pauvre, la DS à toujours eu des moteurs culbutés dérivés de la traction, et même la CX pourtant légitime comme véhicule prémium n'a jamais eu de moteur V6;

Elle avait en revanche une suspension a part, qui légitimait à elle seule son statut prémium.

Le groupe PSA lourdement handicapé 'moteur" pouvait utiliser cette carte de la liaison au sol spécifique pour justifier son coté prémium. Le handicap de l'absence de mécanique noble aurait été compensé dans une certaine mesure.

Citroën me donne à penser qu'il est assis sur un trésor, mais qu'il à la flemme de prendre la pelle pour le déterrer.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que rslden, franchement les annonces de PSA en ce moment c'est on fait moins de cela, on supprime ceci, mais alors on met tout dans la 308 (à juste titre mais c'est assez monoproduit, non?)!!! Si DS n'a pas quelquechose de particulier, comme une suspension "exclusive", je ne vois pas l'intérêt (cf. mon apparté concernant la marque au losange ci-dessous).

 

Lorsque je vois le retard apparant accumulé (je ne dis pas que techniquement un modèle soit moins bien qu'un modèle équivalent de la concurrence), quelquesoit la marque, il y a du boulot. Et même en com' ce n'est pas ça... ce que j'ai entend et vu de la marque en ce moment: " ma femme vient d'accoucher vite il me faut un véhicule tout de suite "... braderie 5000 euros de moins... ca va aussi mal? Pitié ..., "on arrête l'hydropneumatique, technologie ancienne"... Creative (?) technology(?), Citroën va produire la Boloré Blue car "mehari"... cool, j'achète, mais c'est de la sous-traitance, et enfin l'essai du aircross concept et DS divine pour la poudre aux yeux. C'est bien joli mais que en retenir... des belles robes, mais quoi d'autre sinon? Il est loin le temps où un concept DS9 ou C-metisse. Revolt,...

 

En même temps, j'entends parler Talisman de Renault qui fait honneur à mon goût à la marque , et pourtant je ne pensais pas dire cela un jour de cette marque qui m'a causé autant de soucis, au point qu'elle fait sur photo et video plus Premium que les DS (question statutaire, d'ailleurs la DS5 aurait dû se mettre encore plus à jour, ses feux arrières font aussi archaique que l'ydropneumatique). Talisman, elle aura des suspensions pilotées, 4 roues directrices, ...

 

Il est "urgent" que l'on voit quelquechose en face pour répondre, ... parce que là, c'est franchement pas terrible, et la concurrence avance aussi très vite... même Dacia communique sur une Sandero RS (qui n'a que de nom le RS, mais cela marque). Mais je reste positif, il est de mon point de vue inconcevable que PSA ne prépare quelquechose de particulier, à part le flacon fashion victime frou-frou dentelle à la DS, sinon...

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rslden, je ne suis pas d'accord sur les finitions, la fiabilité et la qualité des DS actuelles.

J'en possède une et je peux te dire que les finitions et la fiabilité sont loin, très loin des standards allemands.

Une DS3 n'est plus ni moins qu'une c3 3 portes avec laquelle on lui a accolé des chromes plastiques un peu partout. Je ne te parle même pas des bruits d'immobilier, ce n'est pas le sujet.

Un gros effort est nécessaire pour, ne serait-ce, se mettre au niveau standard, je ne parle même pas Premium. Un SAV digne de ce nom?

 

En ce qui concerne les suspensions, il est urgent que PSA généralise au moins les suspensions pilotées. Supprimer la suspension hydropneumatique chère à Citroën c'est dénaturé la marque. Je ne voit maintenant en quoi Citroën se différencie des marques conventionnelles?

Renault fait même partie des marques innovantes avec ses roues directrices qui, apparemment apporte un plus non négligeable au comportement routier de ses modèles. De plus, la qualité de fabrication ne fait que s'améliorer au fil des nouvelles modèles et restent tout à fait concurrentiel face à certaines allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les grosses tetes j ais eu un peux a faire a eux (je les ais mis aux prudhomme )et j ais debattu avec eux ,ils son d un mediocre c est impressionnant (pour moi ils sont tres tres mauvais ,ils son comme les tubes......... vides

je ne me concidere pas comme quelqu un d inteligent , bien au contraire , mais ce n est pas mon boulot (je suis mecano ) mais quand je vois les raisonnement a 2 balles qui ce permettent d avoir parce qu ils on un bon poste , je me dit que l on est vraiment mal barrer , donc tous sa ne m etonne plus et encore une fois merci a paul mages et les autres....

 

------------------------------

Tu devrais soigner un peu (voir beaucoup !) ton orthographe , car pour l'instant le médiocre c'est ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement

abandon de l’hydraulique

abandon de la berline classique familiale (C5)

abandon de la routière (C6)

=> Citroën c'est éteint et est devenu le parent pauvre de PSA.

 

Me fait marrer quand je vois un 508 SW me dépasser à 5 personnes rempli de bagage, le cul qui traîne parterre et le nez de la voiture qui regarde en l'air...

 

ya pas à dire hydropneumatique sert à rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fais un petit paris Biarritz et pensant à ce que tu dits j'ai bien observé les 508 SW ou RXH que je doublais. Déjà, première constatation je ne pensais pas qu'il y en avais autant. Deuxième constat tu ne dois pas te marrer souvent car pas une mais alors pas une le cul parterre et pourtant du chargement, départ en vacances oblige, du chargement il y en avait. Il n'y a pas a dire depuis 40 ans les suspensions classique ont vraiment progresses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autos d'aujourd'hui, à ressorts métal, s'affaissent relativement peu sous le poids du chargement car ces ressorts sont choisis plutôt fermes, ce qui se paie par un moindre confort, contrairement à une Citroën hydro. où l'assiette étant indépendante de la flexibilité des ressorts (ici un gaz), on peut donc avoir suspension souple ET hauteur constante.

J'ajoute que sur le plan esthétique, les autos à ressorts métal sont souvent réglées un peu plus hautes de l'AR (à vide) pour compenser l'effet du poids (en charge), alors qu'une Citroën a l'élégance d'un profil toujours bien parallèle au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, le confort est souvent conditionné par la souplesse de l'arrière, l'avant du fait du poids du moteur et de son inertie a rarement des réaction sèches, alors que l'arrière plus légers bouge plus sur les bosses.

Des expériences en ce sens ont été faites par Citroën entre autres il y a des années.

Il est d'ailleurs facile de le vérifier sur une hydraulique hydractive, sphères arrières mortes, ça saute pas mal, à l'avant c'est moins préjudiciable au confort (mais pas aux dômes).

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.