Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution suspensions : abandon système hydropneumatique et new suspension 2017


saxo

Messages recommandés

Si au moins l'abandon de l'hydro se faisait au profit d'une autre technologie( offrant le même confort ) , mais nada là rien de concret à l'horizon.

Pendant ce temps ailleurs les suspat pneumatiques sortent des cartons à un tarif pas plus cher qu'une peinture métal; technologie qui au passage nécessite aussi de tuyauter la caisse tout comme l'hydro.

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Etonnant tout de même, 56 pages sur un même sujet qui somme toute peut sembler superficiel?

Pour ma part, j'ai abandonné l'idée de rouler Citroen et roule actuellement en 320d Touring. Question confort c'est pas le top, mais pour le reste la qualité est incontestable.

Dernièrement, la concession BMW m'a permis d'essayé la suspension SelectDrive et ce, pendant deux jours, c'est un peu mieux, mais à condition de rouler pépère. (A ce propos BMW est ravis d'avoir récupéré une bonne partie de la clientèle sénior Citroên)

Une question pour ceux qui savent, la suspension magnétique Bose, c'est l'avenir ou pas????

 

 

http://www.autocadre.com/actualites/64-amar-bose.html

Modifié par Pat24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire ; ce système de date pas d'hier... Si l'idée ( le système) était géniale il serait déjà mis en application...Je ne sais pas quelle est la raison de la non industrialisation .... coût , droit de licence, poids, complexité pour industrialiser en série, besoin en énergie ...... ?????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dr. Bose a élaboré son système il y a 35 ans ! On peut noter en passant qu'il appréciait la technologie Citroën (il avait acheté un modèle Citroën pour faire étudier mathématiquement cette suspension à ses étudiants).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps ailleurs les suspat pneumatiques sortent des cartons à un tarif pas plus cher qu'une peinture métal; technologie qui au passage nécessite aussi de tuyauter la caisse tout comme l'hydro.

 

Je voudrais bien que tu nous montres où tu trouves de la suspension pneumatique à 1000€.

 

Pour ce prix là, tu commences à voir des amortissements variables, mais pas du pneumatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën sans hydraulique, c'est Peugeot.

 

Tout à fait d'accord :oui: Aucun intérêt de privilègier PSA... oups Citroën :D

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dr. Bose a élaboré son système il y a 35 ans

Il y a 35 ans c'était les enceintes 901 avec 9HP, il a accouché laborieusement des suspensions magnétiques il y a très peu de temps :PP :PP

Modifié par Pat24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bose a élaboré son système de suspension magnétique à partir des années 1980, durant des années. Il avait les outils mathématiques nécessaires grâce aux équations représentant les phénomènes acoustiques. Il réfléchissait déjà sur le système Citroën en 1968. Modifié par saxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nouveau slogan de lamarque: "vous n'imaginez pas tout ce que Citroën supprime pour vous".

 

A part cela, il faut remercier la PDG de la marque de faire remarquer que ses clients roulent en voiture de vieux, avec de vieilles technologies obsolètes, dont la C5II, il faudrait être fou pour acheter une C5II si archaique. Vaut mieux un Cactus avec des technologies modernes, comme la banquette rabattable avec contorsions incorporées, le siège à bourrelet incorporé, etc. Bref des modèles en pleine rupture technologique. Comme la ZOE... a non c'est pas chez eux. Le moteur thermique, ce n'est pas aussi une vieille technologie?

Incompréhensible ce sabotage médiatique. Déjà que rien ne fait rêver dans la gamme et en plus jeter à l'eau de cette manière la seule technologie qui est la marque de fqbrique de la marque...

 

J'espère qu'ils vont vite trouver le filon pour attirer les clients car pour l'instant, rien ne me donne envie d'acheter de nouveau du Citroën sauf de manière raisonnée.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que pour les noms initiés, l'ydro donne l'impression de planer au dessus de la route, ce qui est pour le moins un peu déroutant, car au moindre coup de volan l'on sent bien que la voiture est colée au bitume. Ce contraste est plus modulé dans la C6 version 1, ce qui demande une veritable habitude de conduite, ce concept à cependant été modifiée dans la version 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les dernières hydrau ont pas loin de 10 ans de conception, normal que ce soient les plus vieux qui connaissent.

De l'hydrau aurait été monté sur le Cactus en option, des plus jeunes connaitraient.

Den

 

Les plus vieux ont souvent des enfants qui n'ont pas forcément conservé que de bons souvenirs de l'hydrau. Si je prends les cas de ma femme (et de son frére et sa sœur) ils ont connus DS, CX et XM avec des intermèdes serie 5 et 605 et si tous roule actuellement CITROEN et ou PEUGEOT aucun ne regrette l'hydrau bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je crois que tout le monde a compris, ces voitures sont faites pour les vieux, si possible sans petits enfants .

Mais que font ces gens sur un forum d'une marque aussi ringarde!

Modifié par pmhy35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamin j'étais malade dans la 203 Peugeot de mon père et pourtant c'était une suspension acier basique et relativement raide. En vérité c'est le cas dans toutes voitures mal menées. Tout le monde n'est pas chauffeurs de maître.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me souviens d'un voyage, depuis la région parisienne jusqu'en Bretagne (Morgat) en Frégate Renault . Il y avait deux adultes et 4 enfants de 8, 7 et 6 ans . Nous devions nous arrêter environs tous les 80 kilomètres, car l'un des enfants voulait vomir.... Ce voyage est encore dans ma mémoire . Au retour, la Frégate ayant sombré (bielles coulées), c'est dans une traction avant (11 ou 15 cv, je ne me souvient plus) que nous avons fait le trajet . Les arrêts pour vomir étaient beaucoup moins nombreux, mais il y en à eu !

 

L'année suivante nous avons refait les mêmes trajets, avec les mêmes personnes, mais dans une DS19 . Aucun arrêt pour vomissement, ni à l'aller ni au retour !

 

En achetant ma première voiture neuve (une GS) j'avais encore en mémoire cette suspension si décriée (déjà) mais, oh combien, confortable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien que tu nous montres où tu trouves de la suspension pneumatique à 1000€.

 

Pour ce prix là, tu commences à voir des amortissements variables, mais pas du pneumatique.

 

Sur la Mercedes Classe C le pack Airmatic est à 1300 € et le blanc diamant brillant à 1850 €....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grisvulcain

"Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage." : expression trop vieille

 

Maintenant, c'est : "Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il est trop vieux."

 

Quel âge a la personne qui fait cette déclaration ? Hummm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh le coup du trop vieux "sous entendu plus intéressant ni efficace" comme la roue, les freins , la voiture... :maillet:

 

ben c'est sure que si on investit pas en R&D pour améliorer ou redésigner une techno on peut la qualifier de vieille.

 

J'ai quand même l'impression qu'il crache à la gueule de leur clientèle historique en ce moment.

Modifié par quake3looser
mauvaise tabulation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus vieux ont souvent des enfants qui n'ont pas forcément conservé que de bons souvenirs de l'hydrau. Si je prends les cas de ma femme (et de son frére et sa sœur) ils ont connus DS, CX et XM avec des intermèdes serie 5 et 605 et si tous roule actuellement CITROEN et ou PEUGEOT aucun ne regrette l'hydrau bien au contraire.

 

Mes parents n'ont jamais eu d'hydrau, mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas été malade lors des trajets vacances :cpasmafa:

 

Mes 2 bout de chou ont parcouru des milliers de kms à l'arrière de la C5, ils n'ont jamais été malades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.