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PumaGT - Xantia Activa 2.1TD - 1996 - RIP - Morte renversée par un sanglier


PumaGT

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Si c'est que ça, ça va ;)

 

Bonne affaire je suppose pour les barres de toit ?

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Ca dépend ce que chacun appelle bonne affaire. Pour moi, oui vu qu'il y a les 4 entretoises, la notice d'origine, les 8 vis,... et qu'elles sont en bon état et que ce n'est pas de l'adaptable mais de l'origine. :)

 

A partir de combien d'euros tu considererais que c'est une bonne affaire ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Je connais pas le prix en neuf mais a partir de -50% de sa valeur initiale, je trouve que c'est une bonne affaire :D

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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17€, du coup, je pense qu'elles coutaient plus que 34.

 

:lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

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C'pas une bonne affaire ça.... C'est donné :lolpanca:

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Salut Puma, il est pas mal le cuir, t'inquiète pas ça ne reste pas neuf longtemps de toute façon, mon siège conducteur commence à craqueler sur le côté du dossier, il va falloir que je traite ça rapidement. Et quand je m'assoie on voit une marque se former sur le côté de l'assise (tu sais la il il y a un trou sur la plupart des annonces :PP ).

 

Et pourtant j'en prend soin, je ne m'assoie jamais en sale dessus, de plus j'ai viré tous les pressions et autres décorations en métal à l'arrière de mes jeans :PP Tout ça pour dire que la qualité est vraiment minable ! Comme le mien a été fait par un artisan, j'en viens à penser que c'est la mousse la coupable.

 

Tout ça n'a rien à voir avec notre ancienne volvo, le cuir des sièges et du volant avait 20 ans et était comme neuf, pas une éraflure, pas un pli, et pourtant, en 20 ans et 260.000 kms il n'a jamais reçu de lait d'entretient et n'a jamais été nettoyé. Il était juste un peu brillant du coup au lieu d'être mat, mais c'est tout. Je ne sais pas exactement comment étaient fait les sièges mais quand elle s'est fait brûler, à la place de l'épave j'ai retrouvé des plumes...rien à voir avec la mousse biodégradable de nos xantia...

 

Ou alors, mauvaise qualité de la teinte?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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19.01.2015

 

Il n'est pas parfait non plus. Mais à ce prix là, il fera l'affaire pour le confort / style. Et comme il n'est pas vraiment pire que le tissu d'avant,... Si je la garde, je referai surement les morceaux usés / percés. ;)

 

Après qu'il vieillisse parce que c'est du cuir, c'est une chose,...qu'il ait de grosses craquelures car jamais nourri, et qu'il soit percé (à un endroit bien visible), ça en est une autre. Le premier cas ne me dérangerai pas vraiment, le deuxième oui. ;)

 

Pour la mousse, elle est généralement à revoir, car elle à tendance à tomber en miette à l'endroit que tu décris. Et fatalement, ça détruit le cuir.

 

28.01.2015

 

Tu oublie qu'il y a l'activa 2.1TD de Vincent aussi qui pause quelques soucis (même si je trouve qu'elle est calme ces temps ci)

 

Pour répondre à la "question", voila la liste exhaustive de ce qu'il reste à faire :

 

- Gros coup de polish

- Roulement AvD (mais je vais changer tout le moyeu)

- Aile AvD (j'attends celle de Richard)

- Suintement à l'électrovanne hydractive avant

- Dômes (pas encore urgent)

- Correcteur de hauteur avant ("préventif" car quelques signes de fatigue)

- 1 ampoule du compteur

- Régler le problème du verrouillage capricieux à l'arrière

- 1 bitonniau en plastique sur la banquette arrière

 

- revoir le bas de caisse à l'avant gauche

 

Et pour aller plus loin :

- Rénover le volant cuir (et éventuellement une "panneau" du siège conducteur)

- Refaire les coins de parechocs tous amochés par le précédent proprio

 

Installer le régulateur de vitesse.

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  • 2 semaines après...
Je sais bien qu'il ne te reste plus grand chose à faire, c'était plus pour taquiner en souhaitant le démantèlement d'un 2.1TD qui t'a aussi bien embêté par le passé :lolpanca:

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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28.01.2015

 

Comme quoi, on peut finir par voir le bout. :)

 

La 2.1TD me servira jusqu'au renforcement des normes / contrôles de pollution sur les diesels ou jusqu'à ce que je trouve ma TCT rouge. :)

 

Et donc, vu qu'un mazout de cet âge là et de cette génération de moteur ne se vendra qu'à un prix dérisoire, je ne suis pas sûr de faire les quelques frais de carrosserie qu'il y aurait à faire dessus pour la rendre plus belle. :)

 

Pour le reste, ça sera fait. :)

 

02.03.2015

 

Vidange faite ce soir avec un peu de retard sur les préconisations (+41km). :roll:

 

La prochaine à 175.000km. :roll:

 

Ca devrait commencer à monter assez vite : reprise du boulot aujourd'hui. :)

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  • 1 mois après...

On verra bien comment ça va se passer. Beaucoup de choses nouvelles pour moi dans ce qui m'attend.

 

Mais la elle devrait bouffer environ 800 à 1200km par semaine. Ça va lui faire bizarre comparé aux 10.000km en 2 ans.

 

Fin de semaine prochaine, elle devrait passer au CT

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Mais la elle devrait bouffer environ 800 à 1200km par semaine. Ça va lui faire bizarre comparé aux 10.000km en 2 ans.

 

A quand même, elle risque de faire la gueule. Caresse la tout les matin -xan22-

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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Elle est faite pour ça donc ça devrait lui faire du bien. :)

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au contraire meme, ça pourrait lui faire du bien ;)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

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C'est à la TCT que ça va faire du mal. Parce qu'elle dort peut être au garage mais elle roule aussi beaucoup moins...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

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Prends là une ou 2 fois par semaine pour aller bosser, ça lui fera du bien :D

 

Féloche pour ton nouveau boulot et bon courage :)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Salut,

 

Et c'est quoi ton nouveau boulot, si c'est pas trop indiscret ?

 

Merci, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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Salut,

 

Aujourd'hui j'ai eu le badge pour le parking privé et quand je vois la largeur des places, je préfère continuer de me faire limer les parechocs de la 2.1TD plutôt que d'entamer ceux de la TCT. Donc ça sera le moins possible. Je n'ose pas imaginer la prendre 2 fois par semaine du coup.

 

Pour mon boulot, après 2 ans de développement informatique en Java/J2EE dans le secteur de la recherche scientifique et 6 mois de chômage me voilà à un poste d'ingénieur en études et développement C#/COBOL dans le domaine bancaire. Voilà. ;)

 

Le démontage de Xantia à bien occupé mes 2 dernières semaines de chômage sinon c'était en parallèle au boulot, mais je ne pense pas refaire ça de si tôt...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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03.03.2015

 

Je vais surtout en liquider un peu... :D

 

14.03.2015

 

Aujourd'hui, à 167.062km, passage au contrôle technique, qui a été validé :

 

DEFAUT(S) A CORRIGER SANS OBLIGATION D'UNE CONTRE VISITE

1.4.1.1.1. DISQUE DE FREINS : Usure prononcée / détérioration : AVD, AVG (mais faute de saisie, c'est pour l'arrière)

4.1.1.1.1. FEU DE CROISEMENT : Réglage trop bas : D

4.1.2.1.1. FEU ANTIBROUILLARD AV : Réglage trop haut : D,G

5.2.7.1.1. CIRCUIT DE SUSPENSION (Y compris accumulateurs) : Mauvais état : Av

5.3.2.1.3. PNEUMATIQUE : Usure irrégulière : AVD; AVG

6.1.6.1.2. BAS DE CAISSE, PIED MILIEU : Corrosion perforante et/ou fissure/cassure : G

8.1.1.2.1. MOTEUR : Défaut d'étanchéité

 

Niveau de pollution, c'est ok pour l'opacité des fumées. Frôle le 0.00 en régime constant et monte à 1.39 max au test "décrassage" contre 1.50 pour les normes à venir (ou déjà actuelles ?). Donc pas de soucis pour cette petite 2.1TD décatalysée. On verra ce qu'elle racontera dans 2 ans. :D

 

Pour les freins, c'est sans doute normal, pour le circuit de suspension c'est à cause de suintement à 1 ou 2 endroits, que je ne me suis pas donné la peine d'essuyer.

 

Pour le bas de caisse, faut dire qu'il n'est pas joli vu comme il a été plié (et à pourri par la suite) suite au mauvaise prise pour le levage,... Il faudra le refaire je pense dans les 1 ou 2 ans qui viennent pour être tranquille. :)

 

Pour les pneus, assez surpris. Ils sont voilés sur la bande de roulement (pas régulier, fait des bosses). Les H mis à l'arrière pour les finir n'ont pas ce problème, mais les Uniroyal à l'avant (pas de première fraicheur) si,...pourtant ceux là sont en 91W. Mais ce n'est pas grave, vu l'usure ils sont bons à être changés sous peu (déjà prévu).

 

Sinon, j'ai demandé du coup quelles étaient les indices acceptés pour la monte pneumatique (vu l'étiquette dans la portière en 205/60 R15 SXGT). Il m'a imprimé la page pour le type mine correspondant :

 

205/60R15(91V OU 91W), 185/65R15(87T)

 

Les derniers devant être strictement réservés à la monte hiver. Mais ça permet de déculpabiliser si l'on passe en V où il y a quand même beaucoup plus de choix à l'heure actuelle.

 

Au moins de juin, je poserai la même question pour la TCT.

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  • 2 semaines après...

Hello,

 

Au numéro de série ça me sort la même liste sur le TCT, c'est pourtant indiqué W sur l'étiquette.

Ca fait tout de même une sacré liste pour un 2.1td qui n'a pas de kms :/

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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Je ne vois rien de trop gênant en dehors de la corrosion perforant très localisée à côté du point de levage avant à gauche vu qu'elle a du souvent être levé sans faire gaffe à l'endroit pris sous le cric.

 

Si je la garde, je pense le faire refaire dans les 2-3 ans....

 

Le reste n'est pas vraiment problématique...

 

Après c'est aussi parce que j'ai du faire pas mal pour que le reste soit ok que pour la prochaine je préférerai mettre un bon prix tout de suite mais pour avoir un bon produit.

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une sacrée liste ? O_o

Bah non au contraire, y'a rien...

C'est une voiture de +15 ans qui n'est pas exposée dans un musée, donc rien qui me choque...

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

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