Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

PumaGT - Xantia Activa 2.0 TCT - 1997


PumaGT

Messages recommandés

T'as commandé lequel ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

http://www.mister-auto.com/bouchon-de-vase-d-expansion-liquide-de-refroidissement/gates-rc210_g56_a033RC210.html

 

 

et en plus il se sont surpassé !!

 

il me manque une rotule et ils m'ont envoyé kit distri pour une renault en plus de celui pour tct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance j'en ai reçu un aujourd'hui qui traîne encore sur la table : 1306 C6

 

La référence à l'air de correspondre...

 

Mais je l'ai commandé chez Citroën pour 9.50€ (moins cher en plus). ;)

 

Un kit de distribution gratos ?

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui gratos

 

je me suis plein de la rotule manquante mais rien d'autre :xan15:

 

 

merci pour la ref

 

je vais faire une commande sur citron car ils sont moins chères sur le joints de collecteur d'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Et hop, une paire de dômes tous neufs en attente de livraison (pour stockage) pour ~295€. :D

 

Avec un bon petit lot de guides pour les biellettes (je devrais en avoir assez en stock après ça). :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, une paire de dômes tous neufs en attente de livraison (pour stockage) pour ~295€.

 

tu a bien fait si tu veux les garder. J'ai anticipé aussi (dômes encore en très bon état).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 6 boules ils sont encore nickel à 220.000km. Je prends le risque pour le moment. Après ce n'est pas exclus que je m'en prenne une paire quand même plus tard. Mais pour le moment je laisse la priorité à quelques autres éléments. ;)

 

J'ai encore ceux de la verte à finir je crois, puis des domes simples seront sûrement plus facile à trouver si jamais. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon esprit d'anticipation...j'adore ça ! je fais pareil sur mes 2 tas d'ferraille..

 

...mais je dois jouer avec le peu de place que j'ai..

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même esprit j'ai encore 2 commandes prévues dans les semaines à venir :

 

- tous les retours de la TCT (sauf circuit de freins vu qu'ils viennent d'être changés avec le doseur en préventif) + canalisation d'alimentation de la DA.

 

- un bon paquet de bricoles en tout genre incluant entre autres les durits qui vont à l'aérotherme. ;)

 

Sinon, accessoirement, il va falloir que je songe à commander :

- 4 pneus pour l'Activa 2.1TD (tout doucement, il va falloir commencer à penser aux 16")

- 2 pneus hiver pour la 6 boules (Allemagne oblige)

- une pompe de gavage ?

 

Ça en fait du bazar,... :)

 

Il faudra que j'en profite pour faire le tri dans les jantes,... :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

c'est de toute façon un très bon placement d'acheter des pièces citroen pour stocker..

le taux d'intéret est tellement grand, qu'au pire tu revends dans 3 ans en faisant une très très grosse plus-valus... (et tu seras encore moins cher que citroen, s'ils les vendent encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 295€ la paire de dômes au lieu de 220 l'unité en concession, si je les revends demain, je fais déjà une plus-value,... mais là n'est pas l'objectif pour le moment.

 

L'objectif est juste d'avoir sous la main quelques pièces qu'on ne trouve pas neuves ailleurs et qui sont susceptibles de ne plus être dispo mais utiles le moment venu.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21.10.2015

 

Chez un concessionnaire Citron avec 33% (mais ce n'est pas tous les jours Noël) :D

 

28.10.2015

 

Petit essai sur parking puis route hier. La mobilité de la cheville dans le sens appui sur les pédales est suffisante sans douleur vive même en freinage appuyé. Je vais donc pouvoir recommencer à prendre la route progressivement.

 

La miss m'a donc laissé le V6 à la maison pour le confort. :)

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28.10.2015

 

Pas de soucis, elle sera là. La miss ne rentre pas avant vendredi soir, donc elle ne changera pas pour le V6 entre temps. ;)

 

Elle n'est plus toute propre, mais je l’emmènerai à la station de lavage prochainement pour lui mettre un petit coup de jet.

 

Il faudra que je finisse la 2.1TD bleue pour libérer le garage et la mettre à couvert. Elle restera plus propre plus longtemps. :)

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

30.11.2015

 

Du nouveau, mais pas trop :

 

- Je vais l'astiquer pour qu'elle soit belle au printemps. Je n'ai pas roulé avec depuis le mois d'août et sauf problèmes sur les autres, elle ne devrait plus sortir pendant l'hiver,... Je me demande presque pourquoi je la garde depuis que j'ai le V6. J'espère que je ne la trouverai pas trop fade en la reprenant (vu qu'elle n'est pas particulièrement "optimisée"). :)

 

- Curieux de voir la différence au niveau de la condensation / flotte relarguée entre le fonctionnement à l'E85 et au SP95 : les gouttes qui tombent sur les trous à l'échappement se comptent sur les doitgts d'une main depuis qu'elle est repassée au SP95, à l'E85, c'était une flaque de 25cm de diamètre aux même endroits,... Je vais devoir changer les silencieux, qui n'ont pas aimé la blague,...

 

- J'ai reçu la commande CM35 (85€ quand même,...) pour le kit du régulateur de vitesse AP500 (110€), ce qui fait le kit à un peu moins de 200€, ça reste raisonnable. Il faudra prendre le temps de les monter.

 

En dehors de ça, il me reste donc :

- à monter les panneaux de portes de cuir/Alcantara phase 2 (j'attends les fixations pour ceux de devant)

- câbler les éclairages de caves à pieds et de coffre doublé

- fixer les déflecteurs de vent qui se sont décollés

- refaire le ciel de toit comme sur le V6

 

De quoi s'occuper tranquillement en soirée ou le week-end. :)

 

A prévoir quand les pneus seront raides (printemps ou été) : le passage en 16" faute de choix en pneus aux normes,...

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas fiable ?

 

Si elle ne roule pas beaucoup, c'est parce qu'en fait je ne m'en sers plus trop, surtout depuis que l'Activa 2.1TD est capable de faire des bornes sans trop d'arrière pensées.

 

Au final sur la TCT c'est plutôt des frais "inutiles" qui ont été engagés (ajout d'équipement ou préventif dont je ne vais pas faire la liste maintenant). Autrement, de nécessaire, elle n'a eu le droit que :

- une batterie

- des pneus neufs

- des vidanges (huile moteur, LDR, LHM)

- des essuie-glaces

- des bougies (+ faisceau)

- un thermostat

- 2 flexibles de freins suite au CT

- freins arrières

donc que du consommable en dehors du thermostat.

 

Elle a été immobilisée de force pour :

- les freins arrière usés pendant plus d'un mois le temps que les revendeurs de pièces me renvoi les bonnes (2 retours nécessaires)

- la vidange de LHM, parce que j'ai changé préventivement le doseur de frein en déposant le bocal, et que Citroën a mis plusieurs semaines à m'expédier les retours de freins que j'ai fendu au passage (au moins c'est fait et pas besoin de revenir dessus)

donc ce n'est pas tant un problème de fiabilité mais plutôt d'approvisionnement de pièces.

 

Sinon, il y avait bien cette goutte de flotte au collecteur dont je ne sais toujours pas de quoi ça vient mais qui n'a pas l'air de revenir en tournant au SP (carburant avec lequel l'échappement ne relargue plus non plus des litres de flotte à froid, contrairement à l'E85)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste des frais "inutiles" :

- optiques arrière de phase 2 et répétiteurs latéraux blancs (pour la rajeunir)

- déflecteurs de vent (je suis pas fan de la clim, je préfère les fenêtres ouvertes)

- dump valve (pour protéger l'échangeur)

- injecteurs 315cc (pour passage à l'E85)

- cosses de batterie laiton (c'est devenu une habitude)

- Kit Xénon (pour feux de croisement)

- Manomètre de pression de turbo

- Charnon de trappe à carburant (j'aime pas quand c'est foutu, mais maintenant c'est NFP)

- Kit de centralisation HF

- Soufflet de levier de vitesse cuir

- Intérieur ergo Cuir/Alcantara

- LED W5W dans l'habitacle

- Bouchon de vase d'expansion à 1 bar (aussi une habitude)

- Doseur de freins et pieuvre de retour de freins (en préventif : la pieuvre c'est arrivé plus tôt que prévu, voir ci-dessus, mais j'ai une commande à finaliser avec toutes les autres pour être tranquille)

- Pare soleil avec velours des deux côtés

 

;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros là j'ai fait le tour quasi exhaustif des frais engagés sur l'auto en 31.000km. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

01.01.2016

 

Synthèse des kilomètres agréablement parcourus en Xantia en 2015 :

Xantia Activa 2.1TD - 1996 - Gris Graphite - 188.169km

25.685km - PRK = 0.229€/km

 

Xantia 2.1TD SX - 1998 - Bleu Mauritius - 222.829km

24.904km - PRK = 0.165€/km

 

Xantia Activa TCT - 1997 - Vert Véga - 112.235km

10.091km - PRK = 0.271€/km

 

Xantia Exclusive 3.0 V6 - 1999 - Gris Fulminator - 62.462km

6.003km - PRK = 0.665€/km

 

Xantia Activa 2.0 16V ACAV - 1995 - Gris Quartz - 172.108km

93km - PRK = 2.335€/km

 

Soit un total de 66.776km avec toujours autant de plaisir à bord (même si le plaisir sur l'entretien et réparation n'est pas toujours au rendez-vous).

 

*PRK : Prix de Revient Kilométrique incluant tous les frais depuis l'achat (achat, assurance, carburant, entretien, etc.)

 

Rappel de 2015 :

 

01.01.2015

 

Synthèse des kilomètres agréablement parcourus en Xantia en 2014 :

 

Xantia 2.1TD SX - 1998 - Bleu Mauritius - 197.925km

29.043km - PRK = 0.175€/km

 

Xantia Activa TCT - 1997 - Vert Véga - 102.144km

19.885km - PRK = 0.302€/km

 

Xantia 2.1TD SX - 1998 - Vert Véga - 203.826km

6.423km - PRK = 0.204€/km

 

Xantia Activa 2.1TD - 1996 - Gris Graphite - 162.484km

5.653km - PRK = 0.654€/km

 

Xantia Activa 2.0 16V ACAV - 1995 - Gris Quartz - 172.015km

551km - PRK = 4.053€/km

 

Soit un total de 61.555km avec toujours autant de plaisir à bord (même si le plaisir sur l'entretien et réparation n'est pas toujours au rendez-vous). ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On voit surtout que l'Activa 2.1TD est à peu près rentabilisée et que curieusement c'est celle qui m'aura posé le plus de soucis mais qui en même temps est celle qui aura le plus roulé cette année.

 

Après pour le coup de revient, certaines sont bien plus impactées que d'autres par le prix d'achat. A l'usage ça à tendance à s'équilibrer et être à peu près équivalent quelque soit le modèle. Ma différence est assez minime au final.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

 

Commandes à venir :

- Poulie de vilebrequin (damper) et sa vis : j'ai la distribution à faire courant d'année

- Pompe de gavage : j'espère que ca permettra de faciliter les démarrages à chaud et de réduire le bruit parfois assez dérangeant de la pompe

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.