Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

PumaGT - Xantia Activa 2.0 TCT - 1997


PumaGT

Messages recommandés


  • Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@arena6 : Je ne te sens pas très emballé par ma trouvaille. :)

 

Objectif presque réalisé : pouvoir mettre 2 voitures à l'abri dans les garages.

 

Pour la TCT, c'est bon, ça rentre :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0048.jpg

 

Pour l'autre, il reste juste à débarrasser 2-3 bricoles et ça sera ok :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0049.jpg

 

Mais je ne sais pas quoi faire de la boite de vitesses BE3 (ça ne se vend pas ses cochonneries là vu que ça ne casse pas souvent). A tout hasard, les synchros sont les même que sur la ML5 ? Histoire de récupérer quelque chose dessus avant de la ferrailler ? Ou quelque chose d'autre qui aurait tendance à péter là-dessus à ne pas jeter pour dépanner ?

 

Sinon voila l'état des filtres après 27-28.000km. Comme quoi, si on attend pas 200.000km, il n'ya vraiment juste à vider et reremplir le bocal de LHM quand on en fait la vidange. ;)

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0046.jpg

 

Sinon, les dessous, en dehors de la partie du berceau au-dessus des sphères de suspension, c'était pas trop dégueu (à part la poussière), sauf pour le panier de roue de secours, un peu piqué, mais ça ça va être repeint. Ça fait plaisir des dessous comme ça. :)

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0047.jpg

 

J'espère avoir le temps de lui bricoler les 2-3 trucs qu'il me reste à faire avant de recevoir les freins arrières. Et elle sera de nouveau presque comme neuve. :)

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me permets de vous contacter car j'aurais besoin de conseils sur les activa; c'est un modèle que j'envisage en remplacement de mon espace, si possible en break, mais je n'ai jamais essayé les hydractives et voudrais savoir si cela apporte un vrai plus par rapport à une hydraulique normale. les Xantia me semblent plutôt bien construites, mais j'aimerais savoir s'il y a des points faibles particuliers à vérifier, et si les pièces sont facilement disponibles. merci d'avance pour vos conseils experts!

citroennement votre

2cv aza 1964 grise

ami 6 1964 ac 123

Ami 8 1969 banc cygne

DSuper 1974 gris nacré

Dyane 6 1980 beige nevada

Acadiane 1980 beige nevada

cx 25 gti 1983 sable doré

zx avantage automatique 1992 vert triton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

17.07.2015

 

Pour une Activa break, il va falloir en acheter deux pour monter les trains de l'Activa sur le break car ça n'existe pas. Il ne faut pas confondre hydractive et Activa. Pour lhydractive seul je ne sais pas trop car je ne sais n'en ai jamais eu, mais l'Activa ça change beaucoup.

 

Les pièces spécifiques Activa commencent à être difficiles à trouver.... miins vrai pour les hydractives simples, mais généralement des solutions existent.

 

Avant de faire le moins sur les choses à surveiller, il faudrait savoir si tu t'intéresse à l'Activa ou à l'hydractive simple.

 

26.07.2015

 

Ce matin, je voulais changer mes disques et plaquettes de freins reçus hier : Je suis énervé!!!

 

Oscaro a bien assuré le service en :

 

- me livrant des plaquettes Ferodo à la place des Textar (ok, ça peut arriver, mais vu qu'ils vendent celles de remplacement moins cher, on aurait pu s'attendre à un dédommagement, voir à être prévenu avant).

 

- les disques Textar aussi, n'étaient pas emballé individuellement dans un "sachet" de protection, étaient déguelasses comme le carton dont le scellé était déjà arraché. Mieux encore, d'apparence différent, je vois la gravure de la marque Hella Pagid sur le disque,...donc même pas la marque commandée,...

 

Séance mécanique reportée!

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27.07.2015

 

Je me doutais que ça te plairait. ;)

 

10.08.2015

 

Ce matin, je voulais changer mes disques et plaquettes de freins reçus hier : Je suis énervé!!!

 

Oscaro a bien assuré le service en :

 

- me livrant des plaquettes Ferodo à la place des Textar (ok, ça peut arriver, mais vu qu'ils vendent celles de remplacement moins cher, on aurait pu s'attendre à un dédommagement, voir à être prévenu avant).

 

- les disques Textar aussi, n'étaient pas emballé individuellement dans un "sachet" de protection, étaient déguelasses comme le carton dont le scellé était déjà arraché. Mieux encore, d'apparence différent, je vois la gravure de la marque Hella Pagid sur le disque,...donc même pas la marque commandée,...

 

Séance mécanique reportée!

 

Reçu ce jour : le même carton avec la même merde dedans, avec juste un scellé neuf,... sans parler des tâches d'huile à l'extérieur du carton qui sont les même que sur le premier colis reçu,...

 

Aucun geste commercial,... ne proposent que le retour avec remboursement,...après retour,...

 

Ils se foutent vraiment de la gueule du monde!!!!

 

Une erreur ça peut arriver, mais là c'est vraiment prendre les gens pour des cons?...

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

perso ça fait plusieurs année que oscaro et moi ça fait 2

 

je ne commande jamais chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais eu de problèmes pour le moment en revanche quand tu as une question ... tu as toujours une question à l'arrivée !

Perso j'ai un AD prêt de chez moi et j'arrive un petit peu plus chère qu'oscaro avec les prix CE généralement. Mais bon le service et la proximité justifie ce petit surplus.

 

Bon courage,

Ma présentation :

 

Citroën Xantia 1.8 16v 1999 SX Pack Clim 148000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais eu de problèmes pour le moment en revanche quand tu as une question ... tu as toujours une question à l'arrivée !

 

Moi aussi,...jusque là, jamais eu de soucis à part un thermostat explosé à cause du poids des autres pièces du colis, remboursé comme il se doit.

 

Mais la, le service laissait à désirer. une erreur reste possible, mais remballer la même pièce et la renvoyé,... c'est trop pour moi. Si je n'avais pas d'autres préoccupations, je pousserai sans doute l'affaire plus loin. En attendant, ça fera juste un client de moins.

 

Le plus chiant, c'est la voiture immobilisée depuis maintenant plusieurs semaines, et le fait que je n'aurai sans doute pas les nouveaux disques avant la fin de mes congés.

 

Un geste commercial aurait été appréciable, mais ils ne sont même pas capable de lancer le remboursement avant de recevoir à nouveau leur disques gras avec de la sciure,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est la considération cliente des grosses boutiques (WEB) ... et puis difficile de râler à travers un écran ou par mail. ça n'a pas la même porté qu'une personne face à soit.

 

En tout cas c'est très gênant quand ça bloque le véhicule. ça confirme une fois de plus qu'une si la voiture doit rouler rapidement il vaut mieux mettre un peu plus chère et avoir le service !

Ma présentation :

 

Citroën Xantia 1.8 16v 1999 SX Pack Clim 148000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trois voitures actuellement, et heureusement, les autres assurent le service, donc je peux me permettre de la laisser un peu en attente. Dans l'absolu, les disques pourraient encore faire un peu de chemin, mais je préfère changer l'ensemble disque / plaquettes en une fois. Si jamais, il y a vraiment besoin, je ferai les plaquettes avant,...

 

Mais ça ne m’énerve pas moins pour autant, surtout que :

- je voudrais avancer quelques travaux sur l'Activa 2.1TD (notamment la peinture du bas de caisse si possible)

- l'autre 2.1TD, va être au garage quelques jours prochainement : gros entretien qui arrive à échéance.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ça fait plusieurs année que oscaro et moi ça fait 2

 

je ne commande jamais chez eux

 

:roll:+1,une fois j'ai commandé chez eux,mais pas deux...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un autre revendeur. J'espère ne pas être déçu. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contraire m'aurait étonné. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aves mes réduc' chez PSA , j'arrive à peu de chose près au même résultat que cette bande de sagouin...avec les emmerdes (envoi-colis...etc) en moins...bon après faut pas rêver certaines pièces coutent la peau des fesses à un certain niveau...mon budget 806 est chaud actuellement à l'orée de mes vacances...quand on aime...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est juste qu'ils m'ont pris pour un con !1 fois ça ma suffit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12.08.2015

 

Commandé lundi soir, reçu ce matin. plutôt satisfait pour le coup. Et cette fois, même référence, carton Textar de dimension différente mais ce coup là, ce sont bien des disques de la marque. Mais pas la même apparence que les précédents (me suis-je déjà fait rouler par Oscaro la première fois ?).

 

Si le dos va mieux, je m'occupe de ça fin de semaine pour que la TCT reprenne la route, et ça me permettra de mettre l'autre dans le garage pour distribution et compagnie. Enfin! :D

 

14.08.2015

 

Freins arrières changés en prenant quelques photos suite à la demande d'un des membres

 

En presque 3h certes, mais il suffit de prendre son temps quand on a mal au dos et ça se passe assez bien,...

 

Tout beau, tout neuf! Enfin!!

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0050.jpg

 

Je vais pouvoir vider le garage pour laisser la place à la suivante pour la distribution,...

 

20.08.2015

 

Toujours un régal de reprendre cette auto.

 

Je crois que la 2.1TD ne va pas me manquer quand elle quittera la maison. :D

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Tout beau, tout neuf! Enfin!!

 

oui c'est toujours joli quand c'est changé ça...tu a repris bien-sur les portées des 2 demi étriers et placé un film protecteur entre lui et le support pour éviter le phénomène de catalyse..et changé le petit torique...

 

Je crois que la 2.1TD ne va pas me manquer quand elle quittera la maison

 

plait-il ? tu va faire disparaitre petit à petit le 2.1 de par chez toi...

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a repris bien-sur les portées des 2 demi étriers

 

Oui, ça c'est fait. Mais pour le coup, contrairement à l'autre la dernière fois, il n'y avait vraiment pas grand chose. :)

 

et placé un film protecteur entre lui et le support pour éviter le phénomène de catalyse..

 

Non, ça je ne l'ai pas fait. Une autre fois peut-être. :)

 

et changé le petit torique...

 

Je n'ai pas ouvert l'étrier, donc je n'ai pas changé le joint non plus. ;)

 

plait-il ? tu va faire disparaitre petit à petit le 2.1 de par chez toi...

 

Oui. Mais si ça peut te faire plaisir, je garderai la dernière tant qu'elle roulera, d'autant plus qu'elle est vraiment économique et qu'elle ne nous a jamais fait vraiment défaut en près de 3 ans et 80.000m. Toujours aussi satisfait, et puis elle a plus de pêche et est bien plus agréable à conduire. :) Du coup, il y en a encore pour quelques années, si possible, vu qu'elle n'a que 225.000km. Une seule suffira pour avaler les kilomètres et pour les départs en vacances. ;)

 

L'Activa 2.1TD fera un peu double emploi d'ici peu, autant s'en séparer si possible (ce qui implique d'avoir un acheteur à un prix raisonnable, autrement elle trainera encore dans le parc quelques temps). ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a beau être une hydraulique simple, j'en reste pleinement satisfait à tous les niveaux depuis que je l'ai. Si ce n'est que la prise en main du volant est moins agréable quand on a l'habitude des mêmes gainés cuir. Mais ce n'est qu'un détail. :)

 

Après, il faut surtout qu'elle continue à satisfaire la miss, étant donné que c'est essentiellement elle qui roule avec.

 

En cas de NFP, j'aurai encore de quoi faire pour celle là, donc à priori, elle en aura encore pour un bon moment, même si je pense que je mettrai une partie du stock en vente quand l'autre partira, parce que ça fait un peu beaucoup pour une auto qui n'a que très peu de soucis. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coût accu la pompe digne d'un 2.1TD du coup....

 

salut

 

pas comprendre....

 

je suis déjà descendu aussi sous les 10l avec le tct, au E85, mais cela n'a aucun intéret de rouler en tct si c'est pour rouler comme avec un vélo (c'est mon avis).

donc je suis remonté rapidement à ma conso standard, entre 15 et 25l/100kms.

 

édit: étrange, le message auquel j'ai répondu (et mis en citation, heureusement) a disparu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26.08.2015

 

Mon trajet domicile - travail peut se faire presque exclusivement en 5eme une fois qu'elle a été passé la première fois... Par ailleurs, presque exclusivement autoroutier (avec des travaux en plus en ce moment), ça ne prête pas au jeu. Et si je prend la TCT sur ce type de trajet, c'est parce que c'est la seule voiture que j'ai pour le moment.

 

La 2.1TD de Madame étant dans le garage en attente d'une durit, elle utilisé l'Activa 2.1TD pour aller bosser (elle fait plus de km que moi et n'a pas beaucoup de pompe E85 dans son secteur), je ne suis qu'à 600-700km hebdomadaire en ce moment donc avec l'autonomie de la TCT, ça n'est pas encore trop contraignant.

 

L'intérêt est quand même la avec le pied léger sur ce type de trajet :

- coût modéré

- souplesse supérieure au 2.1TD

- silence supérieur au 2.1TD

- puis plus nerveux et réactif les quelques fois où on la pousse un peu

 

Ça serait sûrement un peu différent avec des routes de campagne, mais la, je vois pas trop ce qui pourrait être fun (puis pas envie de me faire prendre au radar) :D

 

03.09.2015

 

Il n'y a plus qu'à remonter la roue de secours :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0051.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0052.jpg

 

Prochain étape après l'attelage qui attend d'être fini : les supports de batterie. :)

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.