Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

PumaGT - Xantia Activa 2.0 TCT - 1997


PumaGT

Messages recommandés

Et personne n'a encore envisagé de refaire toutes ces baguette en vrai bois ? ça doit bien être faisable ?

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je n'imagine pas du tout le coût à l'unité pour de petites séries.

 

C'est quand mêm très fin, puis la forme / découpe,.. ça doit chiffrer juste pour ça,... :roll:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24.02.2015

 

hey Vincent tu te rapproche des 5000 messages...ça se fête ça !...

 

Ca se fête ou et comment ?

 

Bientôt quasi-quotidiennement sur Schiltigheim (au cas où). ;)

 

Plus qu'une semaine (même pas). J'espère que d'ici là, j'aurai pu rentrer la TCT au garage. :roll:

 

27.02.2015

 

Aujourd'hui, j'ai retrouvé une sphère de conjoncteur de 1997 démontée d'une Xantia 1.8i de 1994 (144.000km) en 2010,...

 

48 bars,... :roll:

Correct,... :)

 

Sinon :

LED reçues. Il n'y a plus qu'à. ;)

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28.02.2015

 

J'ai quand même un sacré bazar. Et il y a des trucs que je me souvenais pas avoir en stock dans des cartons chez mes parents...

 

Maintenant la bas je n'ai plus que de la carosserie, des berceaux, des trains arrières et des canalisations hydrauliques (celles qui vont de l'avant à l'arrière). :)

 

04.03.2015

 

Aujourd'hui, en allant au boulot, j'ai revu par hasard l'Activa TCT rouge qui trainait sur leboncoin à Schiltigheim (67). A 500m de mon taf, et à 50m de chez le gars qui la vendait (2 rues plus loins). Je suis allé la voir vite fait :

- pas de feuille "à vendre" avec le prix / contact. Enfin si, mais retournée sur le siège

- elle présente bien en carosserie, pas vu plus loin (je ne voulais pas tourner autour et regarder avec insistance dedans et dessous si plus à vendre).

- pneus hors dimensions, et hors indices,...

 

Garée devant une concession Citroën, je suis allé voir si par hasard elle était chez eux pour un problème (client ou non). Pas de bol, réponse négative, mais j'ai un peu discuté :

 

- le gars avec qui j'ai parlé habite à quelque km de chez moi. :LOL:

- ils ont un train avant hydraulique en exposition (C5 ou C6, je ne les connais pas déposés donc je ne saurai pas dire) dans la vitrine devant avec les véhicules à vendre.

- ils avaient une belle Volcane devant

- ils ont en stock derrière (à voir si entière) de l'hydraulique : C6, 2 DS/ID, 1 CX 25 GTI Turbo 2

- ils auraient au moins 2-3 Activas dans leur clientèle

- il m'aurait dit qu'un peu plus loin, il y a une autre TCT verte qui tourne, et qu'il avait regardé si la personne la vendait mais niette. A priori il l'aurait prise pour lui.

- j'ai laissé mes coordonnées au cas où, on ne sait jamais

- ils ont perdu une Activa V6 de leur stock en faisant refaire le parking.

 

Dans les points les moins surprenants :

- les jeunes qui bossent là-bas n'y comprennet rien c'est clair : pas de différence hydractive / activa

- confondent différents organes hydrauliques, etc.

 

J'ai préféré parler avec l'ancien. Surpris aussi, en parlant un peu Citroën, entendre un de mes collègues parler d'Activa.

 

Je vais quand même essayer d'en savoir plus sur cette rouge. :D

 

01.04.2015

 

Pour des raisons financières, pour rationaliser le parc auto et parce que ça serait vraiment dommage de la mettre en pièces, je pense vendre la TCT :

- avec tout l'historique que j'ai

- entretien à jour

- avec ou sans l'intérieur ergo (à définir)

- avec quelques paires de biellettes

- panneaux de portes Alcantara et plaques d'immatriculation neuves à poser (fournies)

- ct fait pour la vente

- possibilité de la repasser en origine (injecteurs, robinet, dump)

 

Prix de base : je pense la mettre à 2500€.

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

http://www.photodenature.fr/wp-content/uploads/2014/07/photo-Poisson-clown-2.jpg

 

Si je la revendais, je pense que je la regretterai très vite et surtout très longtemps.

 

Un vrai régal n'empêche cette voiture.

 

A venir :

  • Bougies Iridium
  • Balais d'erssuie-glace
  • Boucles de ceinture arrière phase 2 (pour mieux aller avec les sièges)
  • Bouchon de vase d'expansion 1 bar
  • Passage des 10 sphères au testiboule
  • Pose des nouvelles plaques d'immatriculation

 

Et dans quelques temps (2 mois environ), une petite révision : pose des panneaux de portes de phase 2 (cuir / Alcantara) avec baguettes en vrai bois. vidange LHM, vidange moteur et probablement doseur de freins en préventif dans la foulée.

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain t'es con, j'ai failli tomber dans le panneau et avoir une attaque :lolpanca:

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas pour ça. J'ai déjà tout prévu pour elle (ou presque). Je ne suis pas prêt de m'en séparer. Ce qui n'est pas aussi sûr pour les autres. ;)

 

J'attends encore quelques commandes pour quelques petites séances bricolage à faire dessus mais rien de bien méchant. :)

 

J'envisage également de changer les pieuvres en préventif dans l'année qui vient (ainsi que le doseur de frein pour épargner une belle moquette).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur que ça te plairait.

 

Vu que je suis certain de la garder longtemps je ne trouve pas ça déraisonnable.

 

Par contre je trouve incroyable la différence de prix avec celle de la 2.1TD que je ne changerait que si elle pète du coup (vu que pour elle rien n'est sur)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pieuvre du tct n'a pas le tuyau d'aspiration de la pompe, contrairement au 2,1.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

06.04.2015

 

Merci d'avance. C'est bon à savoir!

 

Par contre,...80€ au moins pour un simple tuyau, il y a quand même de l'abus. ;)

 

Je pense faire tout ça en fin d'année sauf si rupture d'un élément avant :

- les 2 pieuvres de devant

- le retour des vérins avant

- le retour du doseur

- le retour des électrovannes arrières.

histoire d'être tranquille avec ça pour les 15 prochaines années. :)

 

Sur le schéma, la 5270 Y5 semble tout inclure,... :roll:

 

Donc la 5270 W6 : NFP (tuyau aspiration), sur le schéma ca va aussi au CJ/DJ (une autre voie), c'est le cas ?

 

09.04.2015

 

J'ai changé les balais d'essuie-glace avant,...j'aurai peut-être du jeter un oeil à l'arrière. Il va aussi falloir le remplacer. :)

 

J'ai mis le bouchon de vase d'expansion avec un tarage à 1 bar,...j'en ai commandé d'autres pour les 2.1TD. Il parait que ça ne pourra pas leur faire trop de mal non plus.

 

J'ai remplacé les boucles de ceinture à l'arrière, puisqu'elle ne faisait pas raccord avec l'intérieur (pas la même longueur et donc impossible de les clipser dans les trucs prévu à cet effet sur les dossier). La blague dans l'histoire, c'est que ce n'est pas la même vis,... :)

 

Après quelques mois (et surtout l'achat d'une perceuse :) ), j'ai enfin changé les plaques d'immatriculation, puisque celle de devant était amochée.

 

Plus qu'à attendre le nouveau faisceau d'alimentation des bougies, pour remplacer tout ça (sauf si les bougies actuelles sont encore bonnes, dans ce cas, peut-être que je ne les monterai que plus tard).

 

En attente du gabarit de perçage pour monter les panneaux de portes Alcantara de phase 2, il va falloir que je pense à les préparer en montant les baguettes en vrai bois des panneaux d'Exclusive de phase 1 à la place de ceux e plastique actuellement dessus.

 

Ne reste plus qu'à :

- contrôler et changer les bougies

- monter le bout de faisceau préventif pour le neiman

- tester les sphères

- passer un bon coup de polish

- changer les panneaux de porte

 

puis dans l'année, en préventif, acheter des dômes tout neufs (ceux en place sont encore en très bon état) et pieuvres en tout genre.

 

Il faudrait aussi que je trouve une puce reprogrammée. :roll:

 

Sinon, je suis content, même si les bornes étaient HS, la pompe du coin à lancer l'action "On va vous faire aimer rouler à l'essence" en affichant une baisse de 10cts/L du prix de l'E85.

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

pour une puce reprogrammé va falloir changé de calculateur et ensuite soit chez secret auto ou sylic sur le forum activa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour une puce reprogrammé va falloir changé de calculateur

 

A priori ce n'est pas un problème.

 

secret auto

 

J'ai contacté, j'attends une réponse. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut,

 

Depuis le passage aux injecteurs en 315cc/min, je tourne entre 12.5 et 13.5L/100km la plupart du temps. Je l'ai laissée à la miss cette semaine, nouveau record à 10.4L/100km,...

 

Par contre, elle a un truc qui me dérange, nouveau sujet à venir,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Ça y est, les courses sont faites. Il n'y a plus qu'à attendre la marchandise et le temps libre pour travailler dessus

 

- Clé dynamométrique neuve

 

- Culasse d'occasion rectifiée, avec joint de queue de soupapes changées, jeu aux soupapes fait, soupapes rodées

Je l'enverrai chez un pro pour une épreuve, on ne sait jamais. Puis je ferai éprouver la mienne plus tard.

- Thermostat / calorstat avec joint neuf

- Kit de distribution (autant tout changé en plus de la courroie)

- Joint de collecteur d'admission

- Joint de collecteur d'échappement

- Joint de culasse

- Joint collecteur / turbo

- Kit de fixation / joint échappement

- Vis de culasse

- Jauge d'huile

- Goupilles de centrage

 

Et dans la foulée, je monterai ce qui était en attente :

- Bougies Iridium

- Faisceau d'allumage

- Silencieux intermédiaire

 

Restera à trouver le temps pour le faire. En tout cas, ça fait une bonne petite facture tout de même,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même, ça fait une belle liste tout ça :ange:

 

De nombreuses heures de boulot en vue (avec ou sans jurons, seul l'avenir le dira :DDr: )

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreuses heures de boulot en vue (avec ou sans jurons, seul l'avenir le dira )

 

Avec! ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non !

 

 

mais franchement tu devrais sortir la mécanique et faire l'embrayage dans la foulé!

 

 

je dit ça je dit rien !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

À moins de 110.000km avec à priori pas mal d'autoroute pour elle, l'embrayage va rester dedans et attendre encore un petit moment. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

À moins de 110.000km avec à priori pas mal d'autoroute pour elle, l'embrayage va rester dedans et attendre encore un petit moment. ;)

 

Je te comprends.

...mais le jour où tu feras ton embrayage, tu le regretteras :ordi:

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.