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PumaGT - Xantia Activa 2.0 TCT - 1997


PumaGT

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Tu pensais à quoi ?

Un petit montage électronique proposé par un membre du forum GT86. Il s'agit d'une petite carte que tu viens mettre entre l'alim et le 3e feu et qui permet un clignotement du feu stop avant éclairage fixe (5 fois en 1s par exemple, programmable suivant le souhait) dans le but de mieux attirer l'attention du type qui te suis :D

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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03.12.2014

 

Original, mais moins emballé (ou alors en complément). L'autre approche est plus classique et sera peut-être mieux interprétée par les autres utilisateurs. Je vais d'abord voire cette première solution, pas prévu avant l'été prochain de toute façon.

 

Je compte d'abord mettre du tout Xénon sur la TCT et les deux 2.1TD et refaire mes 4 volants cuirs de la même façon que Colteur. J'ai donc encore largement le temps d'y réfléchir et éventuellement posé des LED partout ou presque. ;)

 

Avec un aérotherme ou deux, et éventuellement un embrayage, j'aurai déjà de quoi faire au printemps.

 

04.12.2014

 

Et si je trouve la motivation encore ce soir, je lui pose les diodes dans le calculateur (autant dire que c'est pas gagné). :)

 

Je le savais,...encore un truc remis à plus tard. Je crois que je vais finir par payer pour le faire faire,... :MDR:

 

En plus, il faudra que je me fasse 6-7 calculos d'un coup, pour ne plus avoir à revenir dessus avant un bon moment, dont 2 d'hydractive qui ne me servent à rien, mais si déjà ils sont là,... Je crois que c'est ça et le fait qu'elle n'en a pas vraiment besoin pour le moment qui me "freine".

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Intéressants tous ces projets.

Petit bemol sur ton idée d'autoradio. Deja je ne suis pas sur que tu puisses tout controler via téléphone en bluetooth (jamais testé j'avoue) particulierement le volume, ce qui est certain par contre c'est que ce sera tout sauf pratique et plutot dangereux à l'usage. Et second point c'est que meme si ca passera avec ton intérieur actuel, c'est mort si tu passes sur un cuir ergo... et gaffe aux inondations comme sur la mienne :D

 

Si tu as une boite à gant (sans S sur serie1) d'avance, je tenterais plutot une adaptation de celle-ci pour y monter l'autoradio en façade, mais evidemment, l'intégration sera moins joli et pas discrete du tout.

 

Et de manière générale, gaffe aux leds chinoises vendues en gros volume à vraiment pas cher, c'est une fausse économie une fois écarté toutes celles HS ^^'

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

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04.12.2014

 

Personnellement, si ma playlist est faite, il faut juste que je puisse la lancer et éventuellement changer de piste par le biais du téléphone. Si maintenant je peux régler le son c'est encore mieux, mais en général, il ne varie pas beaucoup pendant le trajet. Je ne touche pas beaucoup l'autoradio en général, donc pour moi ce n'est pas un problème. :)

 

Pour les inondations, peu de risque d'avoir le même problème que toi, je n'ai pas de toit ouvrant, donc ça limite pas mal le problème. Il en va de même pour tout élément électrique.

 

Le jour où j'aurai un ergo (il faut d'abord le trouver), je ferai comme pour les 20.000 derniers kilomètres parcourus avec la TCT : je me passerai de la musique tout simplement.

 

10.12.2014

 

Aujourd'hui j'ai pris une branche sous la voiture,... je me suis arrêté pour contrôler s'il y avait des dégâts. A priori rien du tout, mais en mettant la voiture en position haute, le voyant STOP s'est allumé,...niveau de LHM trop bas.

 

A priori aucune zone "hydraulique" grasse, ni à l'avant, ni à l'arrière,... Je sens qu'il va y avoir du testiboulage dans l'air.

 

Autre point "négatif", les pneus avant arrivent déjà en fin de vie,... A voir au printemps, vu qu'elle ne devrait pas beaucoup rouler cet hiver. :)

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Bof, normalement, il n'y en a que 4 à tester, les autres sont sans doute encore bonnes (multicouches / soucoupes).

 

Mais je verrai si je ne le fais pas qu'au printemps, vu qu'elle ne va pas trop rouler et qu'il commence à cailler là dehors, pas trop envie de m'amuser à ça pendant l'hiver,...

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10.12.2014

 

C'était déjà en travers de la route. ;) Heureusement que ça n'a pas fait de dégâts. J'ai de la chance avec celle là,...c'est la 3ème fois que je me prends un truc et pour le moment pas de dégâts,...

 

Sur l'autoroute j'ai déjà

- tapé un clignotant qu'une voiture de devant m'a envoyé direct dessus,...

- pris une bouteille en plastique qu'un co***rd a jeté par la fenêtre

et aujourd'hui cette branche,...

 

Elle s'en sort bien mine de rien,... mais à chaque fois une grosse frayeur pour le dessous de la caisse, le parechoc, et les optiques (brouillard et autres), surtout quand on entend bien le truc qui a tapé quelque part,...

 

Pneus commandés à l'instant, ça va à 132€ les 2 (reste plus qu'à payer le montage),...

 

Il faudra aussi que je commande de nouvelles plaques à l'occasion :

- parce qu'un des 8 est évidé (parait que ce genre de défaut sur les plaques avec décollement d'un morceau est typique des touchettes) :mad: :colere:

- parce qu'elle est "siglée" Ch'ti et que c'est l'occasion de la mettre aux couleurs de l'Alsace (tant que l'on en trouve encore avec notre drapeau) :roll: :PP

 

18.12.2014

 

Un petit coucou d'Alsace, du haut de ses 102.000km fraichement passés :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0033.jpg

 

Elle attend d'avoir un toit pour passer au polish. :)

 

Elle est supposée changer de plaques, mais celles arrivées ne me conviennent pas,... :ange:

 

Elle est supposée changer de plaques, mais celles arrivées ne me conviennent pas,...

 

Nouveau jeu de plaque en cours de livraison (ce qui me fait un jeu en RAB mais moins joli). :)

 

Bientôt siglée 67 / Alsace. :D

 

Clin d'oeil aux geeks du forum avec les 42km au compteur de la TCT :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0034.jpg

 

Et une petite photo d'il n'y a pas si longtemps, lorsqu'une TCT du forum rencontre une autre TCT du forum (pas très nette je vous l'accorde)

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0036.jpg

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  • 2 semaines après...

Nostalgie ? :xan1:

 

Quelqu'un reconnait la grise ? :D

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Salut,

 

Pour les pneus, l'Activa est en indice W (donc le choix est très limité). Depuis l'achat, j'avais des Uniroyal Rain Expert en 205/60R15 91W (monte légale). J'en étais très satisfait (même proche des témoins). Ceux indiqués dans ton lien n'iraient pas sur la mienne (pour rester dans les clous). ;)

 

J'ai déjà du changer un train que j'ai pris en Kuhmo KH31 205/60R15 92W. Là j'ai repris les même pour avoir les 4 de la marque. A priori, pas trop mauvais non plus et surtout :

- ils ont un bon rapport qualité/prix

- ils ont le mérite d'exister (plus que 4 modèles dispos : Uniroyal, Conti, Kumho, Fulda et je ne suis même pas sûr que ce dernier les fournisse encore). ;)

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Invité reggaetom49

A ok je pensais que c'était du V et non W !

 

Comme toutes les berlines qui prennent le l'âge, les montes d'origine deviennent rares, souvenirs d'une Ax Gti en 175/60/13 galère à trouver...

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Sinon, faut monter du neige (puisqu'on a la tolérance sur l'indice de vitesse),...

 

Sur les 2.0 16V ACAV j'ai du V (205/55R15 88V), mais des flancs plus bas (monte d'origine spécifique à la 2.0 16V).

Sur les autres on est en 91W (sauf certaines, surtout parmi les dernières qui sont en 91V.

 

Mais il faut mettre du W puisque obligation de mettre ce qui est indiqué sur le montant de la portière,... Les rain Expert font parti des rares en W, donc tu n'étais pas loin. ;)

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Ho, ma TCT, quelle est belle *_*

 

Fun Fact : elle etait elle aussi immatriculée en 59 y'a pas si longtemps (puisqu'elle en vient également)

 

Fun Fact2 : elle est justement montée sur 4 Rainsport2 (pneus symétriques, sculptures en V) en 225/45/17Y (ou Z je sais plus)

Et je suis extrêmement content de ces pneus, particulièrement sur la pluie (et pourtant j'ai deja bien bouffé les témoins) qui est ma condition de route privilégiée :bretagne: , à tel point que j'en ai aussi (en 14") sur ma BX Sport, et que je viens de poser une paire de Rainsport3 en 205/55/16Y à l'avant de l'activa TD12.

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19.12.2014

 

Arf,...ils se foutent de moi pour les plaques d'immatriculation,...

 

Voila qu'elles sont arrivées avec écrit "Wantia [...]" pour l'inscription sous le numéro d'immat' et imprimées à l'envers,...

 

:colere: :maillet: :boxe: :colere:

 

La 3eme tentative sera peut-être la bonne,... :mad:

 

Je vais changer de fournisseur,... :colere:

 

22.12.2014

 

Sur cales jusqu'à demain. La miss attend ses chaussons tout neufs! :D

 

23.12.2014

 

3ème jeu de plaque en cours de préparation. Je pense que ma commande commence à ne plus être rentable pour eux. :)

 

Un manque de professionnalisme sur le 2ème essai mais ils font le nécessaire pour rectifier le tir à priori. Ce qui est plutot un bon point, puisqu'ils ne font pas la sourde oreille aux réclamations. :)

 

J'attends de voir le résultat. Si ce n'est toujours pas conforme à la commande, je prendrai les moins "ratées" et je tenterai un autre fournisseur. :)

 

27.12.2014

 

Elles sont enfin arrivées, et telles que je les avais commandées. Le fournisseur n'a pas fait trop de chichis et il n'a pas été nécessaire d'insister à chaque fois pour qu'il s'active (un bon point pour lui). Je tacherai d'y repenser pour les prochaines :

- l'Activa 2.1TD qui a un chiffre manquant et qui aura peut-être un signalement au mois de mars quand elle passera la CT

- la 2.1TD SX qui, il me semble, a aussi un chiffre qui commence à se faire la malle.

En même temps, ça permettra le passage au tout plexi, plus facile à nettoyer. :roll:

 

A l'occasion, il va falloir que je me trouve un nouveau manomètre (si quelqu'un a de bonnes suggestions) et que je règle le robinet de pression du turbo. :roll: Puis un bon nettoyage en profondeur et un repos bien mérité pour l'hiver, dès que le propriétaire aura pris le temps de me ramener la clé du 2nd garage. :roll:

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  • 2 semaines après...

01.01.2015

 

Synthèse des kilomètres agréablement parcourus en Xantia en 2014 :

 

Xantia 2.1TD SX - 1998 - Bleu Mauritius - 197.925km

29.043km - PRK = 0.175€/km

 

Xantia Activa TCT - 1997 - Vert Véga - 102.144km

19.885km - PRK = 0.302€/km

 

Xantia 2.1TD SX - 1998 - Vert Véga - 203.826km

6.423km - PRK = 0.204€/km

 

Xantia Activa 2.1TD - 1996 - Gris Graphite - 162.484km

5.653km - PRK = 0.654€/km

 

Xantia Activa 2.0 16V ACAV - 1995 - Gris Quartz - 172.015km

551km - PRK = 4.053€/km

 

Soit un total de 61.555km avec toujours autant de plaisir à bord (même si le plaisir sur l'entretien et réparation n'est pas toujours au rendez-vous). ;)

 

*PRK : Prix de Revient Kilométrique incluant tous les frais depuis l'achat (achat, assurance, carburant, entretien, etc.)

 

Rappel de 2013 :

 

Xantia 2.1TD SX - 1998 - Bleu Mauritius : 25.115km

Xantia 2.1TD SX - 1998 - Vert Véga : 20.934 km

Xantia Activa 2.1TD - 1996 - Gris Graphite : 1.544km

Xantia Activa TCT - 1997 - Vert Véga : 1.019km

 

soit un total de 48.612km

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Globalement, à part celles qui n'ont pas trop eu l'occasion de trop rouler, elles ne sont pas bien chères à l'usage ces voitures. Bien évidemment, il faut quand même tenir compte du fait qu'il n'y a généralement pas de main d’œuvre (puis il y a certains "équipements" superflu qui entrent en ligne de compte pour certaines. :)

 

Demain matin : entretien (professionnel) et l'après-midi, j'essayerai de me motiver pour échanger les pompes EPIC. ;)

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Tu as balancé 2200€ cette année dans une auto que tu n'aimes pas, n'utilises pas et que tu ne comptes ni utiliser ni même garder à terme o_O

Je comprends bien l'idée du "bac à sable" pour apprendre sans risques, mais là le risque semble financier. Tu sais déjà que tu ne retrouveras pas tes sous en revendant l'auto, mais finalement je doute que tu t'y retrouves même en la mettant en pièces... Je me demande si ta moitié a eu connaissance de ces chiffres et si elle cautionne(rait) la chose.

 

Dans tous les cas, respect ! :o

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Pas 2200€ cette année. Ce n'est pas comme ça qu'il fallait faire le calcul.

 

Mais j'avoue avoir tout de même investit une certaine somme dedans, mais bon, maintenant c'est fait. Je pense bien faire joujou avec, et si possible la faire passer en véhicule principal cette année pour la rentabiliser. Si je finis par accrocher je la garderai, sinon, j'aviserai (je pense qu'elle partira en 2016, dans quel état je ne sais pas encore).

 

Un certain nombre de pièces seraient réutilisables sur les autres, donc tout n'est pas perdu. Mais effectivement, celle là sera un investissement à perte quoiqu'il arrive,...

 

Si je lui met 20.000km avant de la dégager je serai déjà content. :)

 

Pour ma moitié, elle ne cautionne plus vraiment depuis que le nombre de voitures à la maison a dépassé 2, mais là, c'est une autre histoire.

 

Il est d'ailleurs fort probable que d'ici 2016, l'Activa 2.1TD aussi parte de la maison (mais certainement entière pour celle là). ;)

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pour la 2.1 ce serait dommage. Personnellement elle aurait remplacé la SX depuis un moment, en gardant la SX comme voiture de secours, voir même en utilisant les 2 chacune son tour d'une semaine sur l'autre pour les garder roulantes et en bon état et avoir ainsi toujours au moins une voiture de rab en parfait état de marche.

3 voitures pour 2 c'est loin d’être déconnant quand on n'est pas sur une formule "leasing" et qu'on est dépendant de son moyen de locomotion ;)

 

De mon coté j'ai beau avoir 4 autos, je les utilise toutes aussi régulièrement que possible de façon plus ou moins aléatoire (lorsque je n'ai pas de besoin spécifique) car tu sais comme moi qu'une hydrau s'abime plus vite à ne pas rouler. Et pour preuve, voila 5 ans que je roule 100% en hydraulique, et je viens d'avoir ma première fuite hier... sur le break, celle qui roule le moins souvent, m'a couté le moins cher et sur laquelle je n'ai fait absolument aucun entretien/révision.

 

1 seule fuite en 5 ans et 7 citroen hydrauliques... C'est vrai que c'est pas fiable, ils me font marrer les gens qui critiquent :D

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06.01.2015

 

Mais non, pour le 2.1TD, ça ne serait pas si dommage. Je la sortirai du parc quand j'aurai trouvé une TCT "collector" (enfin répondant à un certain nombre de critères de mon cahier des charges). En attendant ça sera mon daily, et si je trouve cette fameuse TCT, je prendrai la TCT en daily donc double emploi. ;)

 

C'est ma compagne qui roule avec la SX, mais franchement, elle n'a rien à envier à l'Activa, ça ne me dérangerait pas de la prendre à la place en voiture de tous les jours :

- elle consomme 1L/100km en moins (quand moi je la conduis pour que ça reste comparable).

- elle use un train de pneus 3x moins vite

- moins de sphères à contrôler

- fiabilisée puisque tous les retours hydrauliques (pieuvres en tout genre) ont été changées par des neuves, le doseur a été refait en préventif, la pompe HP viendra dans les mois à venir.

en dehors de sa pompe EPIC actuellement capricieuse, elle permet de partir serein pour toute distance (ce n'est pas encore le cas de l'Activa qui a un roulement en sursis).

- niveau confort ce n'est pas triste. ;)

- niveau tenue de route : c'est pas mal non plus. Ça prévient plus clairement, et il m'arrive de prendre certains virages plus vite qu'avec la TCT du coup,... ;)

 

3 voitures ce n'est pas déconnant, mais j'envisage de rammener le parc à :

- la 2.1TD SX pour Mme / vacances

- la TCT actuelle pour moi

- une autre TCT (pour le week-end et pour dépanner)

et si Mme franchit le pas de la 406, ça sera surement la 2.1TD en daily jusqu'à ce qu'elle tape les 500.000km. ;)

 

4 qui roulent au top c'est trop pour moi. Il y en a pour plus de 10 ans avec 2,...et ne pas savoir laquelle prendre et toujours prendre la même n'a pas tellement d'intérêt au final. ;)

 

07.01.2015

 

Ce qui est parfois difficile quand on est en location, c'est abriter les autos. Jusque là j'avais un garage, dans lequel les autos ne rentraient plus à cause des étagères et de la moto. Chose réglée depuis cette semaine : j'ai enfin pu récupérer la clé du garage à côté du mien.

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0037.jpg

 

Maintenant que la moto est mise dans le "nouveau" garage et après un peu de rangement, on peut de nouveau y mettre une voiture :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0038.jpg

 

Et dans l'autre, la moto et la TCT :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0039.jpg

 

... qui attend sa petite séance de nettoyage approfondi (maintenant qu'elle est couverte, ça va valoir le coup). ;)

 

14.01.2015

 

Ne pas craquer !! Ne pas craquer !!

http://www.leboncoin.fr/voitures/756584781.htm?ca=1_s

Elle est tombée de 500€. Heureusement qu'elle n'a pas de cuir ergo, sinon je crois que j'aurai fait une connerie (ce n'est pas le meilleur moment actuellement).

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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