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Ben j'ai fait quelques essais :

si je suis en allumage automatique des feux et qu'il fait nuit, alors mes feux s'allument en feux de croisement.

Au premier cran, je passe en feux de route et si je relâche alors je reviens en feux de croisement.

Au deuxième cran, ça commute en commutation automatique des feux : quand je relâche, je suis soit en feux de croisement, soit en feux de route en fonction des conditions d'environnement.

Et quand cela consiste à être en feux de croisement, le premier cran allume les feux de route et quand je relâche je reviens en feux de croisement (ou feux de route si les conditions le permettent car je suis toujours en mode automatique de commutation)

 

Le problème, c'est quand je veux annuler le mode automatique : quand je tire le comodo au 2ème cran, cela annule bien la commutation automatique des feux mais je reste alors en feux de routes : impossible de revenir en feux de croisement !

Pour y parvenir, je dois éteindre les feux ou les passer en veilleuse, puis revenir à la position auto. L'autre méthode consiste via le menu tactile à annuler le mode de commutation automatique.

Personnellement, je trouve ce mode de fonctionnement TOTALEMENT anormal car si le mode automatique décide de me mettre en plein phare alors que je ne suis pas d'accord, je ne peux pas, de manière simple, revenir aux feux de croisement !!!

 

Avez-vous vous aussi ce comportement ? Est-ce une anomalie ?

 

C'est quoi tout ce mic mac. Je suis désolé mais je crois que vous psychotez !! rien de compliqué. à trop réfléchir on ne comprend plus rien.

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Et bien essaie !

Tu te mets en mode allumage auto, tu attends la nuit, tu roules et tu actives la commutation automatique des feux. Ensuite, tu m'expliques comment l'enlever ET passer en feux de croisement.

Essaie avant de dire que les autres psychotent ou de lire trop vite et ne pas faire l'effort de comprendre.

 

On est obligé d'enlever l'allumage automatique sur le comodo qui n'est ni visible car caché par une branche du volant, ni éclairé (pour rappel, cela se passe la nuit).

 

C'est sûr, il y en a qui ne préfèrent pas trop réfléchir et se foutent d'éblouir le gars qui vient en face...

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Je confirme, je me suis déjà fait avoir plusieurs fois et avec en prime des appels de phares de conducteurs venant en face et pas content du tout de recevoir en pleine poire, mes feux de route. Et je les comprends.

 

Et il est vrai que ne pas dépasser le 1e cran, cela demande une certaine précision ou dit autrement, un certain doigté.

Modifié par carabao

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

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Invité papadnoos

J'ai essayé de tester le super verrouillage des portes, mais rien à faire, cela ne fonctionne ni avec la clé ni avec le doigt sur la poignée. La notice indique d'effectuer l'action 2 fois en moins de 5 secondes, mais cela ne fonctionne pas sur mon véhicule !

Une idée ?

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Et bien essaie !

Tu te mets en mode allumage auto, tu attends la nuit, tu roules et tu actives la commutation automatique des feux. Ensuite, tu m'expliques comment l'enlever ET passer en feux de croisement.

Essaie avant de dire que les autres psychotent ou de lire trop vite et ne pas faire l'effort de comprendre.

 

On est obligé d'enlever l'allumage automatique sur le comodo qui n'est ni visible car caché par une branche du volant, ni éclairé (pour rappel, cela se passe la nuit).

 

C'est sûr, il y en a qui ne préfèrent pas trop réfléchir et se foutent d'éblouir le gars qui vient en face...

 

Bonsoir, alors j'ai refait des essais hier soir : feux auto en mode feux de route une impulsion "à fond" et on revient en feux de croisement non automatique. Je ne vois vraiment pas où est le problème ? C'est peu être une question d'habitude comme ça fait plus de 20 ans que j'ai des citroen et que c'est sensiblement toujours le même mode de fonctionnement.

C5 AC BlueHDi 130 EAT8 Feel Bleu tijuca
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J'ai refais des essais moi aussi et je confirme ta constatation.

Comodo sur Auto:

Dès que la nuit tombe, mes feux s'allume en feux de croisement. Si je tire le comodo au premier cran : je passe en plein phare. Si je tire jusqu'à la butée, je passe en commutation auto.

Donc je suis maintenant en commutation automatique.

 

Admettons que celui-ci détermine que je dois être en feux de croisement, Alors si je tire à fond le comodo, alors je quitte le mode automatique et je me retrouve en feux de route.

--> Normal, car si je tire sur le comodo, c'est que je veux changer le mode d'éclairage donc passage des feux de croisement en feux de route.

 

Admettons maintenant que le système à commutation auto soit enclenché et que celui-ci détermine que les conditions soient réunies pour être en plein phares. Ques se passe-t-il alors quand j'agis sur le comodo ?

Et bien Citroën a très bien fait les choses : je repasse alors en commutation manuelle et en feux de croisement. Je suis donc bien dans la logique que si j'agis sur le comode, j'obtiens une commutation de l'éclairage opposé au mode d'éclairage en usage avant mon action.

 

Je n'ai donc plus rien à dire : le comodo fonctionne de manière très logique et je suis en mesure d'éviter d'éblouir les usagers en face de moi. Mes précédentes remarques n'ont donc pas lieu d'être et je demande à ceux que j'ai pu "confusionner" de bien vouloir m'en excuser.

 

Reste qu'il est dommage que la branche du volant masque la position de réglage du comodo.

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Invité papadnoos
c'est quoi le super verrouillage ?......

 

Le super verrouillage est une fonction qui permet de fermer le véhicule de manière que ni l'ouverture de l'extérieur du véhicule ni l'ouverture de l'intérieur du véhicule ne soient possibles.

C'est, d'après ce que j'ai compris, non lié à l'option alarme. En tout cas, la notice ne renvoie pas de lien vers l'alarme quand elle en parle.

Il faut, d'après la notice, verrouiller normalement son véhicule d'une manière ou d'une autre, puis refaire la même chose dans les 5 secondes.

Et bien pour moi ça ne fonctionne pas.

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J'ai refais des essais moi aussi et je confirme ta constatation.

Comodo sur Auto:

Dès que la nuit tombe, mes feux s'allume en feux de croisement. Si je tire le comodo au premier cran : je passe en plein phare. Si je tire jusqu'à la butée, je passe en commutation auto.

Donc je suis maintenant en commutation automatique.

 

d'où la difficulté pour faire un appel, si tu tires le commodo a fond, il passe en auto, et donc en code puisqu'une voiture est devant toi.!!!.donc pas d'appel de phare.

je sais que certains vont trouver cela....logique....

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Il faut donc, pour faire un appel de phare, toujours s'arrêter au point dur, non ?

 

Après, je dis ça, je sais pas j'ai pas l'option, je verrai comment tout cela se comporte sur le C4PII-5 Exclusif de mes parents.

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Je sais pas trop. Moi, j'ai plutôt le réflexe de faire des appels rapides en ne poussant pas le commodo à fond mais en mitraillant le gars qui arrive en face.
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En fait il aurait suffit d'utiliser le bouton poussoir au bout de la manette qui aujourd'hui sauf erreur ne sert à rien, pour activer et désactiver la fonctionnalité du mode auto et conserver le tirage vers le collant uniquement pour les appels de phares. Modifié par furtif.c
C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
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Sur mon C4p2 le super verrouillage fonctionne.

Activation 5 secondes après le verrouillage simple.

C'est très discret on entend juste un petit bruit de relai au niveau de la portière, pas de voyant supplémentaire pour signaler son activation.

Modifié par furtif.c
C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
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Invité papadnoos

OK, donc ça ne semble pas fonctionner sur mon C4. J'ai cru que l'activation était super discrète et j'ai donc fait le test en enfermant quelqu'un dans le véhicule. Résultat, il a pu sortir sans problème à chaque essai.

@ furtif.c : tu as l'alarme sur ton véhicule ?

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Oui j'ai l'alarme, mais je ne pense pas que ce soit lié.

 

Parfois il faut s'y prendre à deux fois et bien tendre l'oreille pour entendre le bruit de l'activation au niveau de la portière.

Il manque un clignotement des clignotants ou un bit (pour une fois il serait bien venu :-) ) pour nous avertir de l'activation du système.

Modifié par furtif.c
C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
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