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Petits et gros Bugs ... intempestifs


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Concernant les sur-tapis de l'Exclusive, j'en avais déjà parlé sur un autre post ... le mien est limite troué ... en 1 an !!! :mad:

 

Ceux du Pic I était plus costaud.

 

M'étonnerait que ce soit pris en garantie ... certains ont-ils essayé ??? :D

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

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ce matin en déposant les enfants à l'école, je démarre sans faire attention que le coffre ne s'est pas correctement fermé. Bip au tableau de bord et coffre qui reste ouvert !!! obligé de se garer, descendre et rappuyer sur le bouton.

 

Je ne vois aucune explication au fait qu'à très basse vitesse, le coffre ne se ferme pas complètement......

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Surement une sécurité qui bloque le système de motorisation du coffre en cas de mouvement du véhicule (fermeture ou ouverture).

Ce qui en soi est une bonne chose surtout si ouverture en roulant, bien que je ne vois comment puisque malheureusement pas de bouton accessible de l'intérieur si le coffre est fermé.

 

Curieux de savoir comment se comporterait le Q5 dans les mêmes conditions ?

Modifié par furtif.c
C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
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Furtif: pose aucun probleme, le coffre continue de se fermer

Le provoncial: je ne comprend pas ta question: tu me parles de logique...!! Je t ai deja dit que je suis un simple humaîn,donc non parfait...il peut arriver, sans faire attention, de relacher le frein, liberer le stop and start, et demarrer a vitesse tres reduite. Je sais que ce n est pas bien mais cela peut arriver et si on parle de logique, explique moi quelle logique arrete la fermeture obligeant le conducteur a se garer et a descendre (pratique s il y a beaucoup de traffic)

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Furtif: pose aucun probleme, le coffre continue de se fermer

Je trouve pratique, pas de temps à perdre http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon19.gif

C'est plus gênant si l'ouverture est possible en roulant, sans faire exprès un appui sur le bouton http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon21.gif

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
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  • 2 semaines après...

il m'est arrivé hier une situation cocasse sur auto route : une voiture déboîte devant moi, je veux faire des appels de phare d'urgence...et là, génial, le Picasso passe de code à feu auto donc reste en code !! il faut tirer à nouveau vers soi pour passer en phare... lent et dangereux....

Sans parler du nombre de fois ou en tirant sur la molette, elle tourne et je me retrouve en pleine nuit sans phare !!! d'ou l’intérêt que le réglage des phares ne soit pas sur le comodo mais par ex sur un bouton fixe aux tableau de bord (comme les allemandes par ex...)

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Invité guest1589

Cela fait bientôt 15 ans que c'est le même commodo, et je n'ai JAMAIS eu pareil cas. Je n'ai JAMAIS touché la molette en passant en phares !

Si on t'écoute, va falloir mettre 50 boutons sur la console ...

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Invité christelle
j 'ai perdu une clé dans la conduite d'air de ma c3 et je ne sais pas comment pouvoir la récupérer pourriez vous me dire comment faire et ou débouche cette conduite merci d'avance de vos réponses
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Invité guest1589
non un seul rotatif sur le tdb à gauche du volant et qui commande juste les phares....

Un seul, pour TON besoin. Si un autre veut un bouton pour mettre les AB avants, un autre pour les AB AR, un autre pour le lave-glace, etc, etc, on n'en finit pas ...

Quasiment toutes les voitures ont le même mode de fonctionnement pour mettre les phares : tirer le commodo vers soi. Et ça ne gêne personne. (Ah si, toi, apparemment)

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Invité guest1589
j 'ai perdu une clé dans la conduite d'air de ma c3 et je ne sais pas comment pouvoir la récupérer pourriez vous me dire comment faire et ou débouche cette conduite merci d'avance de vos réponses

 

Quelle C3 ? Ancienne ? Nouvelle ?

Mais faudra m'expliquer comment est venue l'idée de poser cette question au milieu de nulle part, dans la section C4 P2 et dans une discussion sur des "bugs" intempestifs ...

Une fois la réponse connue, je pourrai déplacer les messages (y compris celui-ci)

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Un seul, pour TON besoin. Si un autre veut un bouton pour mettre les AB avants, un autre pour les AB AR, un autre pour le lave-glace, etc, etc, on n'en finit pas ...

Quasiment toutes les voitures ont le même mode de fonctionnement pour mettre les phares : tirer le commodo vers soi. Et ça ne gêne personne. (Ah si, toi, apparemment)

 

Mais reconnait quand même que c'est déroutant lorsque qu'on veut faire un appel de phare de se retrouver à simplement passer en phare automatique, non ?

Et ça, c'est bien une nouveauté... pas très ergonomique !

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c'est pas déroutant, c'est carrément dangereux, le temps que je m'en rende compte, j'étais arrivé au niveau de la voiture qui me précède. Mais mon Picasso étant parfait, je me retourne vers moi même....
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Cela fait bientôt 15 ans que c'est le même commodo, et je n'ai JAMAIS eu pareil cas. Je n'ai JAMAIS touché la molette en passant en phares !

Si on t'écoute, va falloir mettre 50 boutons sur la console ...

 

Une fois n'est pas coutume, je suis à 100 % d'accord avec Le Provincial : le bouton est sur la position AUTO 95% du temps (il n'y a qu'en cas de brouillard de jour que je suis obligé de le tourner).

Pour les appels de phare de nuit il me semble qu'une légère traction sur la commande suffit sans aller jusqu'à changer le paramétrage feux Auto/croisement/route. Mais faudrait que je ré-essaie

C5 AC BlueHDi 130 EAT8 Feel Bleu tijuca
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pour info, la branche du volant masque complètement le commodo des phares et je ne vois pas sur quelle position je suis....

Et je ne suis pas le seul, certains ont le même problème...

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Je confirme que les branches qui cachent le comodo des phares mais aussi celui des essuie-glaces, c'est pas terrible du tout.

 

Pour les appels de phares, quand tout est éteint, ça fait bien des appels des phares, mais (il faut que je confirme) quand les feux de croisement sont allumés en mode automatique, quand on tire le comodo, alors c'est commutation mode manuel / mode auto pour le passage en plein phare. Et c'est cela qui est déroutant : pour une même action, le comportement est différent.

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pour info, la branche du volant masque complètement le commodo des phares et je ne vois pas sur quelle position je suis....

Et je ne suis pas le seul, certains ont le même problème...

 

j'ai peur mais je comprend mieux les écarts que vous faites sur la route, et pourquoi si peu utilise correctement les anti-brouillard et les clignotants.

car c'est comme le téléphone c'est pas évident en roulant de voir ou sont les boutons , j’espère que cela va mieux avec les pieds pour les pédales car même si il n'y en as plus que 2 pour certain(e) on les vois pas bien sous le volant.

-dehors-

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Pour les appels de phare de nuit il me semble qu'une légère traction sur la commande suffit sans aller jusqu'à changer le paramétrage feux Auto/croisement/route. Mais faudrait que je ré-essaie

Après essais hier soir je confirme aucune difficulté à faire un appel de phare avec le réglage feux auto : il suffit de tirer légèrement le comodo et de s'arrêter au 1er "cran".:em:

C5 AC BlueHDi 130 EAT8 Feel Bleu tijuca
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Après essais hier soir je confirme aucune difficulté à faire un appel de phare avec le réglage feux auto : il suffit de tirer légèrement le comodo et de s'arrêter au 1er "cran".:em:

 

j'ai essayé et cela fonctionne. seul problème en cas d'urgence, il faut penser à tirer légèrement le comodo pour appel de phares

Si tu tires a fonds, passage en code....quand même pas très pratique......

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Ben j'ai fait quelques essais :

si je suis en allumage automatique des feux et qu'il fait nuit, alors mes feux s'allument en feux de croisement.

Au premier cran, je passe en feux de route et si je relâche alors je reviens en feux de croisement.

Au deuxième cran, ça commute en commutation automatique des feux : quand je relâche, je suis soit en feux de croisement, soit en feux de route en fonction des conditions d'environnement.

Et quand cela consiste à être en feux de croisement, le premier cran allume les feux de route et quand je relâche je reviens en feux de croisement (ou feux de route si les conditions le permettent car je suis toujours en mode automatique de commutation)

 

Le problème, c'est quand je veux annuler le mode automatique : quand je tire le comodo au 2ème cran, cela annule bien la commutation automatique des feux mais je reste alors en feux de routes : impossible de revenir en feux de croisement !

Pour y parvenir, je dois éteindre les feux ou les passer en veilleuse, puis revenir à la position auto. L'autre méthode consiste via le menu tactile à annuler le mode de commutation automatique.

Personnellement, je trouve ce mode de fonctionnement TOTALEMENT anormal car si le mode automatique décide de me mettre en plein phare alors que je ne suis pas d'accord, je ne peux pas, de manière simple, revenir aux feux de croisement !!!

 

Avez-vous vous aussi ce comportement ? Est-ce une anomalie ?

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Faites comme moi : mode auto coupé pour les phares et les essuie-glaces, comme ça pas de problèmes !

Dans la voiture, c'est moi le capitaine et pas l'électronique !!

 

J'ai une copine qui roulait en ville en pleine nuit tous feux éteints. Je lui demande pourquoi, et oh, surprise pour elle qui me répond : ben, sur la seconde voiture du couple c'est automatique alors j'ai pas mis les phares, j'suis pas habituée !

 

:jesors:

Diabolo1

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Ben j'ai fait quelques essais :

si je suis en allumage automatique des feux et qu'il fait nuit, alors mes feux s'allument en feux de croisement.

Au premier cran, je passe en feux de route et si je relâche alors je reviens en feux de croisement.

Au deuxième cran, ça commute en commutation automatique des feux : quand je relâche, je suis soit en feux de croisement, soit en feux de route en fonction des conditions d'environnement.

Et quand cela consiste à être en feux de croisement, le premier cran allume les feux de route et quand je relâche je reviens en feux de croisement (ou feux de route si les conditions le permettent car je suis toujours en mode automatique de commutation)

 

Le problème, c'est quand je veux annuler le mode automatique : quand je tire le comodo au 2ème cran, cela annule bien la commutation automatique des feux mais je reste alors en feux de routes : impossible de revenir en feux de croisement !

Pour y parvenir, je dois éteindre les feux ou les passer en veilleuse, puis revenir à la position auto. L'autre méthode consiste via le menu tactile à annuler le mode de commutation automatique.

Personnellement, je trouve ce mode de fonctionnement TOTALEMENT anormal car si le mode automatique décide de me mettre en plein phare alors que je ne suis pas d'accord, je ne peux pas, de manière simple, revenir aux feux de croisement !!!

 

Avez-vous vous aussi ce comportement ? Est-ce une anomalie ?

 

j'ai pas compris toutes les explications mais je te rejoins : le fonctionnement me semble quand même hyper compliqué mais j' imagine qu'il y aura des aficionados pour nous expliquer que l'on frôle la perfection avec ce système.....

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Dans la voiture, c'est moi le capitaine et pas l'électronique !!

Et je suppose que tu as fais désactiver l'abs et l'esp ? Un capitaine ne peut accepter que des dispositifs électroniques remettent en cause son pilotage... :PP

 

Je sais désactiver la fonction, pas de souci et je le fais au besoin cela dit, réfléchis aussi au gars qui lui ne va pas le faire et dont tu prendras les plein phare une nuit prochaine... ;)

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