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Invité teamjojo

Pour ma part 1 mois après achat du c4 picasso ,

résultat : cela fait déjà trois matins que j ai au démarrage un Bip alerte qui me demande d aller chez citroen pour faire contrôler frein de service ... Quelqu un a déjà eu ça ??

- ecran DVD qui n a jamais marcher côté passager

- l ecran 7 pouces qui est déjà rester deux fois arrêter avec le logo citroen en plein milieu

Sans oublier les phares qui n éclairent pas ou peux et les amortisseurs qui tapent....

 

Ça fait beaucoup mais malgré ça je restent ravie de mon achat , je trouve ce véhicule agréable à conduire , ma femme et mes enfant sont ravis de l espace et du confort ( j avais un scènic avant) , je pense qu il me reste juste à trouver une concession sérieuse et compétente pour qu ils puissent me régler tous ces petits soucis ... Ça par contre c est pas évident à trouver :D

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  • 2 semaines après...

  • Réponses 1,5 k
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Bonjour!

 

Et bien écoutes le hasard sans doute mais pour partir avec le réservoir plein, je vais à la station (réservoir plein au 3/4), j'ai rajouté une 15aine de litres et bien la jauge n'a pas bougé...

 

J'ai remis le partiel à 0 pour suivre et je vais voir si ça descend/se débloque...

 

Je refais un plein complet une fois la moitié du réservoir dépassé : 33l. La jauge s'est correctement remise à indiquer le niveau maxi. J'en déduis que 8l c'est trop peu voir même 15l vu ton expérience. Mais très heureux de ne pas avoir à aller à la concession pour un étalonnage de jauge voir pire.

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  • 2 semaines après...
Bonjour a tous mercredi en revenant de vacance j’étais sur A75 a 40KM de Marvejols et la mon GPS c'est planter il est sorti de A75 il me disait de faire demi tours puis j'ai continuer pendant 25KM et il n'est jamais revenus sur la bonne route il mettait zone non cartographier a plusieurs reprise j'ai remis l'adresse de destination pour qu'il fasse un recalcule mais rien a faire alors je me suis arrêter sur une aire de l'A75 j'ai couper le contacte pendent 10 minutes et après tout est revenus normale
c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
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Il n'y a pas une manip à faire pour rebooter la bête sans avoir besoin de couper le contact ?

Enfin, il y a en a forcément une, mais quelqu'un la connait ?

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Bonjour a tous mercredi en revenant de vacance j’étais sur A75 a 40KM de Marvejols et la mon GPS c'est planter il est sorti de A75 il me disait de faire demi tours puis j'ai continuer pendant 25KM et il n'est jamais revenus sur la bonne route il mettait zone non cartographier a plusieurs reprise j'ai remis l'adresse de destination pour qu'il fasse un recalcule mais rien a faire alors je me suis arrêter sur une aire de l'A75 j'ai couper le contacte pendent 10 minutes et après tout est revenus normale

Nous avons eu le même problème la nuit de mardi à mercredi (mercredi vers 00h30), le Gps a complètement perdu le nord, si je peux m'exprimer ainsi. Nous étions sur une départementale et il voulait à chaque nous faire faire demi-tour, prendre la première sortie d'un rond point,.... ainsi de suite . J'ai essayé de me connecter via google map (sur mon smartphone) et il était tout aussi perdu. Après, une bonne vingtaine de minute, mon smartphone, ainsi que le gps du C4 ont retrouvé le nord.

Je suppose donc, que le problème devait provenir des satellites.

Et pour conclure, je dirais qu'il ne faut jamais de séparer d'une bonne carte routière en papier même si celle-ci n'est pas tout à fait à jour. Très utile quand la technologie vous lâche au milieu de la nuit.

Modifié par carabao

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

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Invité guest1589
C'est tout le problème de l'ensemble des GPS actuels qui ne se basent que sur une seule source de données. Si celle-ci a des perturbations, tout le monde est impacté :cpasmafa:
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Qu'attends tu par une seule source de données ? Sur mon gps autonome garmin (765) ‚ en cinq ans, il n'a jamais perdu le nord sauf une fois en ville (10 secondes d'hésitation). Les GPS captent quand même plusieurs satellites (souvent un minimum de 5). Même si un est en rade‚ les autres sont normalement fonctionnels.

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

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Il existe 3 systèmes de GPS : le système américain, le russe et l'européen (Galiléo).

Ce dernier n'est qu'au stade du déploiement et n'est donc pas opérationnel. Nos GPS ne savent utiliser que le système américain. Ce système subit lui aussi des phases de maintenance et des recalages. On peut donc momentanément se retrouver en rade. Et cela touche alors tous les récepteur GPS en fonctionnement à ce moment là : Garmin comme les autres.

Après, la sensibilité des récepteurs peut aussi intervenir...

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il est vrai que le système galiléo ne sera peut être jamais opérationnel, vu les reports incessants de sa mise en route.

 

Maintenant, j'ai donc eu de la chance avec mon gps garmin de ne jamais tomber sur une période de maintenance, pendant plus de cinq ans que j'ai utilisé celui-ci de façon relativement intensive.

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

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Mystère ...

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

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Invité ramsoum

Bonjour,

 

Premier "problème" depuis que j'ai ma voiture : impossible de la faire démarrer.

En poussant sur le start, elle s'allume comme si elle allait démarrer puis continue de trembler jusqu'à ce que j'arrête d'appuyer sur le bouton.

Le voyant STOP SERVICE s'allume.

Je l'ai fait plusieurs fois de suite.

Quelqu'un a déjà eu le problème?

 

Ensuite j'ai débranché-rebranché la batterie (habitude prise avec la Mondeo) et elle a démarré comme avant.

J'ai remarqué (mais je ne sais pas si c'était le cas avant) qu'à chaque démarrage, le voyant stop service s'allume 1 à 2 secondes.

Est-ce le cas chez vous aussi?

 

Merci!

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Cela a toujours existé‚ même sur les anciens véhicules (batterie‚ huile‚ phare ‚ frein '...)

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

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  • 2 semaines après...
depuis cette semaine, quand j'allume les phares, le clignotant avant gauche ne s'éteint plus : la rampe orange reste allumée en permanence et pas de message à l'ODB..!!!???
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Bonsoir, aujourd'hui, je démarre la voiture normalement, l'écran 12" reste noir par contre l'écran 7" fonctionne, j'ai des bips qui retentissent mais rien d'indiqué étant donné que l'écran est complètement noir. J'ai arrêté et démarré à plusieurs reprises toujours la même chose, comme je devais roulé, j'ai fait quelques kilomètres mais aucune indication de vitesse ni rien je trouve cela dangereux, par contre le véhicule roule normalement
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Encore un truc furtif ... je pense (et j'espère pour toi) ... que demain ... RAS ... plus rien. :em:

 

Cette voiture nous fait plein de trucs comme ça ... et naturellement rien à l'ODB et au garage on nous prend pour des emm****eurs ... :xan11:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

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:salut: J'ai eu le même soucis il y a 2 mois (écran 12" entiérement bleu sans aucune indication :mad:) suis passé en concession, le problême etait connu, j'etais le 4éme, changement de l'écran, depuis plus de problême...:xan14: jusque quand ? :prie:
C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
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depuis cette semaine, quand j'allume les phares, le clignotant avant gauche ne s'éteint plus : la rampe orange reste allumée en permanence et pas de message à l'ODB..!!!???

 

Des news ? :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

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Bonjour aujourd'hui j'ai contrôlé le fusible du combiné, mais il est ok, toujours l'écran noir quand je met le contact j'ai plusieurs bip mais comme l'écran est noir il n'indique pas le problème. Normalement je pars en Espagne jeudi avec la voiture, j'espère que ce sera réparé avant sinon impossible de partir comme cela:mad:

 

Bonsoir, voilà, dimanche soir après trois jours de tableau de bord entièrement noir, il s'est remis à fonctionner, les bips que j'entendais étaient en fait dû à un défaut il était mentionné défaut moteur faites réparer. Lundi lorsque j'ai sorti le véhicule pour me rendre à la concession le défaut était disparu et apparemment tout est normal excepté peut-être que le stop and start n'a plus l'air de se mettre en fonction, je ne l'ai pas déconnecté et lorsque je m'arrête l'icône clignote en vert. J'espère que ça va rester comme cela car vendredi je traverse la France pour me rendre dans les gorge du Tarn et ensuite l'Espagne. Actuellement j'ai quand même un manque de confiance, chaque fois que j'ouvre la portière je me me demande si le tableau de bord va se mettre en fonction, car rouler sans savoir la vitesse ni aucune autre indication c'est stressant.:mad:

Modifié par GUY1948
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Bonsoir,

 

Quand l’icône ECO clignote en vert, puis s'éteint, cela signifie ques les conditions ne sont pas réunies pour un passage en STOP. Causes possibles :

- batterie faible

- température habitacle trop éloignée de celle réglée (besoin de clim ou de chauffage et donc nécessite que le moteur reste allumé).

 

Normalement, après un peu de route, la batterie est rechargée et l'habitacle est à la bonne température. Alors le Start&Stop refonctionne normalement.

 

Je serais toi, j'irai quand même en concession signaler l'incident.

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C'est quand même dingue ces pannes furtives ... pas rassurant !!! :mad::mad::mad:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

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