Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés

Je crois que les autres on tous un système de freinage associé ... non ? :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
PS : dommage que l'on ne sait pas récupérer un log pour remonter ce genre d'incident au service qualité

Mais si qu'on sait récupérer un log (ça s'appelle un spy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai profité d'une visite à la concession ce matin pour un problème de bruit aérodynamique (un technicien venait du siège pour constater le problème) pour signaler qu'à plusieurs reprises j'avais eu l'alerte "défaut aide au stationnement". Il a dit que c'était un bug logiciel et à priori une importante maj du logiciel devrait sortir fin 2014 --> c'est large
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouvelle bizarrerie avec l'écran 12".

 

Cet après-midi, je me stationne devant chez moi, juste pour récupérer quelque-chose à la maison.

Je coupe le contact, je rentre/ressort de la maison (arrêt de la voiture, environ 5 minutes, véhicule non vérouillé, car mes enfants étaient dans les parages, mais pas dans la voiture: contact coupé!).

 

Je redémarre, et là:

- Plus de compte tour sur la partie droite de l'écran

- Plus de caméra de recul

- Plus de possibilité de sélectionner d'autres vues sur l'écran 12" (média, navigation,...)

- Impossible de passer en mode "faible luminosité" de l'écran 12" et du 7" si j'activais les phares.

 

Voir photo:

http://s18.postimg.org/5v504tpa1/IMG_0781.jpg

 

Je termine ma manœuvre pour sortir de mon stationnement, et me gare sur le trottoir.

Je coupe le contact, le remet: pareil...

 

Je fais mon trajet avec ce plantage.

Je me stationne, et fait mes démarches (environs 45mn).

 

Au démarrage suivant: tout était redevenu nickel :violon:

 

Va comprendre Charles???????

 

Cordialement

C4PII-5 eHdi 115 Exclusive + RdS + Attelage RDSO 04/2014 - Noir Onyx

207 1.4VTi 95 Premium Pack 05/2008 - Noir Obsidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il a dit que c'était un bug logiciel et à priori une importante maj du logiciel devrait sortir fin 2014 --> c'est large

En novembre en monte usine, sûrement un peu plus tard en APV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il n'y a pas que moi de touché ... :em:

 

Merci le Provincial pour cette info, cela va m'éviter de faire des allez-retour à ma Concession ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Demande à ta concession qui devrait savoir le faire, car ce n'est pas le tout de prendre un spy, encore faut-il l'extraire ensuite et aussi le remonter aux bonnes entités de PSA pour traitement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dponpon

ok. merci.

IL y a un délai max entre le problème et le passage en concession ? (ou tout les évènements sont gardés en mémoire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Si la prise de spy n'a pas été faite au moment du problème, il ne reste aucune trace

Le transfert peut être, lui, fait en décalé, car les spys pris sont stockés en "mémoire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la prise de spy n'a pas été faite au moment du problème, il ne reste aucune trace

Le transfert peut être, lui, fait en décalé, car les spys pris sont stockés en "mémoire"

 

Tu parles du log qu'on peut déclencher manuellement par un appui long sur l'icône "véhicule" à gauche de l'écran ?

Si c'est ça, j'espère qu'il fait un dump de tout ce qu'il vient de se passer, et pas qu'il permet seulement de commencer à enregistrer ce qu'il va se passer, sinon ça veut dire qu'il faut savoir à l'avance qu'on va avoir un bug :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Depuis 2 jours la partie tactile (SMEG) ne s'allume plus du tout. Du coup, plus accès à la clim, à la radio, au bluetooth, au GPS, etc...

 

J'ai consulté la notice pour voir si un fusible ne pouvait pas être en cause. Il y a effectivement un fusible qui gère ça, mais, à l'emplacement prévu, sous le volant à gauche, derrière un cache que j'ai réussit à enlever, il n'y a aucun fusible, seulement des câbles. Peut-être est-ce dû au fait que mon véhicule est une pré-série ?

 

Si vous avez une idée...

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour, ce jour en rentrant mon véhicule dans le garage en marche arrière, l'écran 12" est devenu tout noir, j'avais déjà eu cela il y a quelques mois, à plusieurs reprises j'ai aussi eu le voyant service qui s'allume en mentionnant une défection du système d'aide au stationnement. La même chose pour le détecteur d'angle mort, il détecte trois voitures sur cinq. De plus pour fermer le C4 Picasso II il faut parfois que je frotte énergiquement le contacteur de la poignée conducteur. J'hésite à demander que l'on remette un nouveau firmware car mon fils à le même véhicule plus récent avec la version 5 et ce n'est pas mieux. J'ai aussi parfois des trous à l'accélération et les amortisseurs avant qui tapent, il va bientôt aller à l'entretien et je vais demander de régler tout cela.:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate moi aussi qu'il faut de plus en plus souvent appuyer très fort sur les deux petites barres pour fermer la voiture, côté conducteur. Alors que côté passager, c'est vraiment du tactile donc un effleurement suffit.

 

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce jour en rentrant mon véhicule dans le garage en marche arrière, l'écran 12" est devenu tout noir, j'avais déjà eu cela il y a quelques mois, à plusieurs reprises j'ai aussi eu le voyant service qui s'allume en mentionnant une défection du système d'aide au stationnement. La même chose pour le détecteur d'angle mort, il détecte trois voitures sur cinq. De plus pour fermer le C4 Picasso II il faut parfois que je frotte énergiquement le contacteur de la poignée conducteur. J'hésite à demander que l'on remette un nouveau firmware car mon fils à le même véhicule plus récent avec la version 5 et ce n'est pas mieux. J'ai aussi parfois des trous à l'accélération et les amortisseurs avant qui tapent, il va bientôt aller à l'entretien et je vais demander de régler tout cela.:mad:

 

Bon courage avec le SAV ... ce serait intéressant d'avoir un retour de tous tes ennuis après l'entretien ... :buzz:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je peux confirmer que le firmware n'a absolument rien à voir avec un "problème de défection d'aide au stationnement", ni avec un problème avec le SAM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les alertes " défection du système d'aide au stationnement" ... cela fait longtemps que je l'ai ... :mad:

 

Cette alerte furtive et alléatoire, ne s'allume qu'une fois juste après avoir démarré ... puis plus rien ...

 

Malgré 2 passages chez mon concess ... naturellement, ils n'ont rien trouvé ...

 

Et à première vue, on est pas nombreux à l'avoir ??? :xan15:

 

Cela n'empêche pas de rouler ... mais c'est assez énervant ... :xan6:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate moi aussi qu'il faut de plus en plus souvent appuyer très fort sur les deux petites barres pour fermer la voiture, côté conducteur. Alors que côté passager, c'est vraiment du tactile donc un effleurement suffit.

 

Idem pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.