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Poulie damper et pompe HP


Colteur

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Et enfin je débraye tout le temps quand je mets la clim pour éviter de choquer la courroie et/ou la poulie...

 

A bon? Ok je ferrai ça si ça peut m'éviter une réparation inutile, ça ne mange pas de pain :p

 

Sinon les nouvelles, poulie damper changée, le moteur fait un beau bruit :)

Et la pompe hp nettoyée entièrement au nettoyant frein, elle brille, on verra quel(s) joint(s) fui(ent).

Par contre j'ai fait un aller-retour position haute/basse et je n'ai vu aucune fuite, est-ce normal?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Ca ne suffit peut-être pas si le débit de la fuite est très faible.

 

Mais surveille quand même régulièrement. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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  • 2 semaines après...
Et c'est à quelle niveau ? Durits ? Bouchons ?

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C'est ici:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/713100pompe.png

 

Une durite et un bouchon apparemment.

Des précautions particulières à prendre pour changer ces joints?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

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Précaution 1 : acheter les joints chez Citron, sinon tu risques l'aspersion totale du bloc moteur dans les 500 km (s'ils ne sont pas assez durs, les joints sont extrudés entre le bouchon et le corps de pompe).

Précaution 2 : au démontage du tuyau HP suspension/freins (peint en bleu, ici) bien observer le couple nécessaire au démontage : Y'a pas de joint, donc un serrage trop fort peut déformer l'extrémité du tuyau et faire fuir.

Les ensembles pistons/clapet-bille/ressort sont juste derrière les bouchons : attention à la propreté et à pas faire tomber les morceaux.

Prévoir une clef à tuyauter pour le bouchon côté sortie HP, ou une clef articulée.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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Invité momo31180
C'est ici:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/713100pompe.png

 

Une durite et un bouchon apparemment.

Des précautions particulières à prendre pour changer ces joints?

 

bonjour moi aussi je dois changer ce joint, commandé chez citro

pour voir la fuite il faut mettre la voitre en position haute et observer ,tourner le volant

ne pas oublier de lubrifier le joint neuve avant sa mise en place

il faut aussi débrancher le tyau d'arrivée du lhm à la pompe hp c'est au niveau du réservoir

le qu'el je ne sais pas ???????

enlever la préssion ,position basse +vis con/disj

pour la clé ,on m'a dit qu'on pouvait une clée a oeil simple et lmeuler l'oeil juste pour faire passer la tyau hp,

stp si vous faite le changement éxpliquez nous les démarche

salut

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on m'a dit qu'on pouvait une clée a oeil simple et lmeuler l'oeil juste pour faire passer la tyau hp,

 

On me l'avait dit aussi. Alors j'ai sacrifié une clé à oeil chinoise, une clé à oeil de meilleure qualité et même une facom que j'avais en triple et bien je peux t'assurer qu'aucune n'a résisté et toutes les trois se sont ouvertes avec l'effort. C'était des clés de 8 pour démonter les raccords sur BX, surtout à l'arrière où ils sont oxydés et dans la crasse. Résultat : aujourd'hui j'ai investi dans une "vraie" clé à tuyauter 8/10 de marque facom. Ce n'est pas qu'une simple clé à oeil fendue, c'est renforcé.

Pour le tuyau en question, ça le fera peut-etre car c'est à l'abri des salissures et surtout c'est ....gras.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Sinon, il faut acheter des clé à tuyauter,...c'est fait exprès pour, et surtout parce que ça prend "appui" sur plus que 2 pans du raccords. Ça évite de les foirer (dans la majorité des cas).

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Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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Pour la canalisation HP, j'ai pris ça (clé plate universelle) :

<a href=http://img4.hostingpics.net/pics/277341clesuniversellesdebricolagelotde2002.jpg' alt='277341clesuniversellesdebricolagelotde2002.jpg'>

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

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Je ne comprend pas très bien pourquoi utiliser cet outil? La vis est si dure que ça? oO

Et de quelle visse s'agit-il? La petite visse du tuyau peint en bleu?

 

Les deux sont dures, mais surtout, elle sont creuses et risquent donc de se déformer, et de riper dans une clé plate standard.

Pour la grosse vis, elle peut être très serrée, c'est un pas de vis très fin.

L'avantage de cet outil, c'est que plus tu forces, plus ça serre, et sur 4 pans...

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Invité momo31180
Pour la canalisation HP, j'ai pris ça (clé plate universelle) :

<!--url{0}-->[/img]</div></blockquote><p> </p><p> salut je commence à fliper pour ces écrou, il faut que j

la clé rouge c'est du facom ou une simple clé

merci

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C'est de l'outillage à 3 balles (la photo est tirée d'une boutique internet), mais c'est un truc du genre ce que j'ai utilisé, pas du Facom.

Sur internet, ca s'appelle clé plate universelle.

Maintenant si tu veux assurer le coup, achète des clés à tuyauter Facom.

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salut colteur

 

 

mais non flippe pas !

soit tu viens avec t'es joints ont le fait le changement ensemble

sinon j'ai une clef universelle à te preté !

 

c'est comme tu veut

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Salut Richard, c'est pas moi qui flippe c'est momo :PP C'est pas 2 vis qui vont m'emmerder ça c'est sur et si elles sont réticentes je les débloque avec la multiprise longue de 80 cm :PP

 

Plus sérieusement je veux bien le faire avec toi, c'est pas que je n'en suis pas capable mais comme ça ce serra fait comme il faut de A à Z et ça évitera une bétise; et comme ça je ferais un mini tuto pour momo ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Invité momo31180
Salut Richard, c'est pas moi qui flippe c'est momo :PP C'est pas 2 vis qui vont m'emmerder ça c'est sur et si elles sont réticentes je les débloque avec la multiprise longue de 80 cm :PP

 

Plus sérieusement je veux bien le faire avec toi, c'est pas que je n'en suis pas capable mais comme ça ce serra fait comme il faut de A à Z et ça évitera une bétise; et comme ça je ferais un mini tuto pour momo ;)

 

oui oui -xan21--xan21--xan21-:saut::saut::saut: xan25xan25xan25xan25xan25

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  • 2 semaines après...

Tout à l'heure je vais chez Citroën pour commander les joints et le gars n'a pas trouver les références, enfin plutôt la référence parce que d'après son schéma ces 2 joints sont identiques. Bon j'y repasse demain, entre temps il va se renseigner auprès du fournisseur.

Mais au cas où il n'obtienne pas de réponse, quelqu'un aurait-il la possibilité de trouver cette référence?

Je m'y prend un peu tard pour demander ça mais sait-on jamais.

Merci à l'avance

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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