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Poulie damper et pompe HP


Colteur

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  • 4 semaines après...

Alors des nouvelles, Richard m'a gentiment remplacé les 2 joints (encore merci ;) )

Opération très facile pour l'avoir suivie de près :PP

 

Alors comme promis une petite explication pour momo31180 (si tu ne la pas déjà fait, au pire ça servira à d'autres).

 

http://img15.hostingpics.net/pics/179637DSC2241.jpg

1/ Position basse + quart de tour sur la vis du conjoncteur + chiffons sur l'alternateur

2/ Tu dévisse les écrous verts pour donner du jeu au tuyau

3/ Tu dévisses le tuyau (rouge)

4/ Puis l'écrou bleu

5/ Tu bouche le trou avec un bouchon en liège pour compenser la fuite (légère fuite)

6/ Tu place le joint sur l'écrou bleu et tu remontes le tout sans forcer sur la vis du tuyau

7/ Position route, contrôle d'éventuelles fuites et du niveau de LHM

 

Confirme Richard, c'est pas moi qui a fait l'opération je peux me tromper. Par contre on a pas contrôler le niveau de lhm et hier j'ai du en remettre pas mal (le niveau était bon avant l'opération). Et j'ai une fuite sur le tuyau donc je ne sais pas si c'est elle qui a fait baissé autant le niveau ou si c'est due à l'opération.

J'ai essayer de le revisser, j'ai à peine pu faire un quart de tour et pas eu le temps de m'en occuper plus que ça. Peut-être est-ce plus facile à visser en position basse?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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salut

 

je dirait qu'on en a perdu un peu pendant l'opération (il faut un bouchon de champagne pour bouché le trou)

 

effectivement ont n'as pas controllé ton niveau aprés opération!

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  • 1 mois après...
Invité momo31180

rebonjour en retard oui en plus j'ai pas fait encore l'opération

,merci à colteur pour le tuto sans oublier richard coeur de lion

parcontre une question comment ça se fait que vous n"aviez pas démonter le tyau d'alimentation du lh au niveau du bocal ,ça fait pas prise d'air comme un syfon et le bocal se vide

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

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Effectivement, le bocal étant au dessus de la pompe il vaut mieux changer le joint rapidement. A moins que le bouchon de champagne empêche vraiment le lhm de couler...?

 

Par contre n'oublie pas de mettre vérifier la gorge du joint sur le bouchon. il faut qu'elles soit bien propre (sans bout de l'ancien joint). Puis il faut aussi huiler avec du lhm le nouveau joint.

Une fois en place, contrôle qu'il ne soit pas vrillé sur lui même...il te reste plus qu'à remonter et faire ton niveau de lhm.

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