Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappel constructeur !!


Invité sebbcbg

Messages recommandés


  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci, LeProvincial, j'allais faire la même réponse, et pour le premier point, se rendre dans une concession Française.
C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Bonjour,

 

J'ai reçu aujourd'hui émanant de mon mandataire une lettre concernant la campagne de rappel NHA. Il y est écrit que mon véhicule est concerné et je dois prendre contact rapidement avec une concession afin d'effectuer les contrôles nécessaires.

 

Quelqu'un a-t-il des infos sur ce rappel (qui ne figure pas dans la liste du premier topic). ?

 

Bonjour, je me réponds à moi même mais ça peut servir à tous.

 

Après appel téléphonique au concessionnaire, il s'agit du remplacement des vis de triangle . L'opération dure 2 heures. Vous pouvez le rajouter dans le premier topic ?

Rendez-vous est pris pour lundi prochain. J'ai demandé à ce qu'ils résolvent également le problème de bruit aérodynamique.

Modifié par papy_russe
Réponse obtenue par le concessionnaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité guest1589

Vérification de la conformité d'un support faisceau dans le compartiment moteur

Remplacement de celui-ci si nécessaire, ainsi que du tuyau de refroidissement s'il a été endommagé par cette non-conformité

 

Post 1 mis à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Ce rappel et changement de faisceau a été fait ce matin (alors que ce n'était pas prévu) sur mon véhicule en même temps que le changement des butées d'amortisseurs qui était prévu . (qui d'ailleurs continuent de taper même si c'est moins fort). Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Il me semble qu'il m'a dit qu'ils l'ont changé. Il était trop long et risquait de frotter sur un tuyau, au risque de le percer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une lettre du concessionnaire pour un RAPPEL CONCERNANT LA SECURITE. Code NHA + le VIN de mon véhicule.

Ce rappel concerne "remplacement de certaines vis de fixation du train avant. Cette opération préventive permettra de garantir, à long terme, la bonne tenue de ces éléments."... 2 heures max pour l'intervention.

Y a-t-il quelqu'un d'autre qui a eu cette missive ? Mon Grand Picasso 5 places est de novembre 2014. Commandé fin octobre et mis sur la route le 6 décembre.

Modifié par orbeesanchez
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
J'ai reçu une lettre du concessionnaire pour un RAPPEL CONCERNANT LA SECURITE. Code NHA + le VIN de mon véhicule.

Ce rappel concerne "remplacement de certaines vis de fixation du train avant. Cette opération préventive permettra de garantir, à long terme, la bonne tenue de ces éléments."... 2 heures max pour l'intervention.

Y a-t-il quelqu'un d'autre qui a eu cette missive ? Mon Grand Picasso 5 places est de novembre 2014. Commandé fin octobre et mis sur la route le 6 décembre.

Oui, j'ai eu ce rappel NHA, j'en parle plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ papy_russe.... je vais aller lire....alors... Merci

 

Ai vu ! Désolé... et encore merci. :em:

Modifié par orbeesanchez
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DeSaWinch

Bonjour à tous.

 

Je suis nouveau sur ce site et nouveau propriétaire d'un C4 Picasso 2 de décembre 2013 acheté d'occasion.

 

J'aurais aimé savoir si il m'était possible de vérifier si tout les rappels effectué par Citroën ont été fait par le précédent propriétaire.

 

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de te diriger vers ton Concessionnaire le plus proche et il te donnera toutes les infos sur le passif de ton véhicule, notamment les rappels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été invité à faire contrôler mon Grand C4 Picasso 165 EAT6 dans le cadre du rappel codifié NJB (support de faisceau dans le compartiment moteur).

Le véhicule m'a té rendu sans modification, étant conforme selon le concessionnaire. Cela vous parait il plausible? Il me semble avoir lu que le faisceau initial était trop long, peut -il être néanmoins conservé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour info, un rappel est d'abord là pour vérifier si le véhicule est concerné ou pas.

Dans ton cas, il semble que non, et c'est tout à fait plausible !

 

Par contre, nous, nous attendons une présentation en bonne et due forme dans la section présentation des membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'imaginais que le faisceau puisse être systématiquement trop long, mais cela par contre ne te semble pas plausible, si je te comprends.

Pour la présentation, nécessaire fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Sur le site du gouvernement, un nouveau rappel est apparu en date du 21/07/2015 :

Non conformité d’un composant interne du dispositif de gestion électronique de la direction assistée électrique

 

Opération :

remplacement du mécanisme de direction assistée électrique

 

Ca vous parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne concerne que 261 véhicules...

 

Plus gênant, le rappel relatif aux triangles de suspension ("Non-conformité des vis de fixation des triangles de suspension avant") qui, lui, concerne pas loin de 70.000 véhicules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.