Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappel constructeur !!


Invité sebbcbg

Messages recommandés

Invité domi12

A-coups moteur

 

Bonjour, j'ai un à-coup moteur à froid (ou coupure) lorsque je termine de lâcher l'embrayage à chaque changement de vitesse. Pour l'éviter il me faut tenir le moteur plus accéléré au risque de faire patiner l'embrayage.

 

Quelqu'un pourrait-il me dire si une mise à jour règle ce problème précis (ex : NBB) ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

Pour "rappel" :PP, certains rappels ne sont effectués que lors d'un passage en concession, par exemple au moment de la révision.

Celui concernant ces à-coups possibles est de ce type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@junior76

 

J'ai le problème de trou a l’accélération, mais étrangement ma concession ne l'a jamais rappelée.

 

Pour "rappel" :PP, certains rappels ne sont effectués que lors d'un passage en concession, par exemple au moment de la révision.

Celui concernant ces à-coups possibles est de ce type

 

LeProvincial -> plus rapide que l'éclair. :PP

C4PII 7places HDI 150CV - 04/2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "rappel" :PP, certains rappels ne sont effectués que lors d'un passage en concession, par exemple au moment de la révision.

Celui concernant ces à-coups possibles est de ce type

 

En même temps quand tu vois que la révision c'est tous les 25000 km ou une fois par an je trouve ça un peu limite de laisser le client avec un problème identifié sans le prévenir ... Dans la plupart des cas, le problème ne sera résolu que plusieurs mois après l'achat du véhicule :mad:

C5 AC BlueHDi 130 EAT8 Feel Bleu tijuca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Quand le "problème" n'est pas grave, cela ne me semble si absurde que cela.

Par contre, pour des problèmes "graves" ou à conséquence importante, les rappels viennent par courrier, et même jusqu'à courrier avec AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que des trous à l'accélération ça n'est pas grave ??? Mets toi à la place du client qui vient d'acheter sa voiture et qui n'y connais rien en mécanique !!
C5 AC BlueHDi 130 EAT8 Feel Bleu tijuca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, si tu as des trous à l'accélération sur une voiture neuve, tu amènes la voiture au garage.

 

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Comment savoir si on est concerné par un rappel? Pour ma part j'ai acheté ma voiture d'occasion dans un garage skoda et la voiture est importée depuis la république techque .

Dois je me présenter dans un garage citroen de moi même ?

Juste pour ingo date de mise en circulation le 13 janvier 2014

En vs remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu n'as aucun souci, tu peux tranquillement attendre un entretien pour voir cela avec une concession. Par contre si tu détectes un défaut, passes à la concession : ils te diront ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
C'est sûr que des trous à l'accélération ça n'est pas grave ??? Mets toi à la place du client qui vient d'acheter sa voiture et qui n'y connais rien en mécanique !!

C'est quand même moins grave qu'une voiture qui peut prendre feu (ex Ferrari) ou le câble de frein ou d'accélérateur qui peut casser, non ?

Après, comme toute décision, on peut toujours critiquer, mais je préfère ne recevoir un courrier que quand ça vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

quelqu'un a t il entendu parler d'un éventuel rappel afin de corriger le fonctionnement de l'occultant de toit panoramique sur une C4 picasso 2014.

 

en effet lorsque la température dépasse les 30 degrés, le déplacement de ce rideau fait un bruit de casserole. Les glissières forcent.Le véhicule est neuf, cela le fait systématiquement. Le phénomène est reproductible.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour un rappel, il faudrait un nombre de cas avérés important.

Il peut s'agir d'un problème isolé, uniquement sur ton véhicule, et dans ce cas-là, il n'y aura pas de rappel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

j'ai dons amené mon C4 picasso le lundi 21 juillet 2014 pour ce pb d'occultant de toit panoramique.

 

il l'ont gardé jusqu'au 23 juillet 2014 et me l'ont rendu avec le problème non résolut.

Malgré leur bonne volonté, ils n'ont pas trouvé la solution et ils me disent que même en changeant tout le système, cela pourrait se reproduire.

 

ils ont donc fait remonter l'info à citroen france.

 

J'ai donc un véhicule neuf avec un toit panoramique mais je ne peut pas en profiter !!!

 

je ne sais pas quand le problème sera réglé

 

Merci Citroen....

 

Mon prochain véhicule ne sera pas français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remonter ... ça remonte ... :PP

 

Mais pour redescendre ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lb1,

afin de formaliser ces soucis, j'ai fais un courrier à Citroen France. il faut toujours garder une trace.

 

Il est vrai que les constructeurs ne réagissent pas très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tout dépend ce que l'on appelle "très vite" !

Car, il faut d'abord attendre une analyse, voir ensuite (si défaut avéré en nombre "suffisant") avec le fournisseur comment y remédier (et faut pas croire qu'il suffit de dire yaka ppur que ça se fasse en claquant des doigts ...), procéder au remède, le tester avant de l'appliquer en série.

Dans le monde industriel, et en automobile, il faut compter au moins 6 mois voire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les Picasso I Exclusive qui avaient tous les sièges avant qui se découpaient ... il n'y a jamais eu de modifications ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va arrêter le HS ... mais les stats ce n'est pas moi qui les ai ... :PP

 

30 pages dans la cession had-hoc ==> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=111785&highlight=siege&page=30

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que des trous à l'accélération ça n'est pas grave ??? Mets toi à la place du client qui vient d'acheter sa voiture et qui n'y connais rien en mécanique !!

Effectivement, je ne mettrais pas non plus‚ les trous à l'accélération dans les défauts "pas graves". Imaginons si celui se produit lors d'un dépassement‚ je ne vous dis pas l'angoisse du conducteur.

 

Maintenant ‚ des sièges qui s'usent très vite‚ la fonction automatique des essuies-glaces, ou de l'allumage des phares‚ qui ne fonctionnent plus‚ là on peut sûrement les classer dans les défauts pas graves.

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tout dépend de ce qui s'appelle "trou à l'accélération", et dans quelles conditions

Et celles correspond à ce rappel NBB ne sont pas des trous en 5ème ou 6ème, mais plutôt en 2ème.

Ce qui relativise la "gravité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as un avis tranché sur la question‚ je m'incline devant tant de savoir. Modifié par carabao

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.