Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappel constructeur !!


Invité sebbcbg

Messages recommandés

Bonjour.

 

Quand je suis passé au garage pour différent bugs, ils m'ont appliqué le rappel MBB (ou un truc dans le genre). Comme le chef d'atelier m'a dit que ça corrigeait un problème de calculateur d'injection, je me suis dit qu'il s'était trompé de code de rappel. Mais si d'autres ont eu le même écho, il y a peut-être bien une nouvelle campagne de rappel.

 

En tous cas depuis que j'ai eu ce rappel il y a 3 semaines, je n'ai plus d'accoup moteur à régime stabilisé comme j'avais aléatoirement.

Grand C4 Picasso Shine Pure Tech 130 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Cougar
oui il y a bien un rappel NBB, je l'ai eu (d'ailleurs le seul qu'il y avait sur ma voiture) lors d'une visite il y a 15 jours. aucun des autres j'ai été étonné mais d'après leur ordinateur seul celui ci était inscrit ;) pas eu de lettre pour ce code .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Campagne NBB

 

Préambule :

 

Cette opération ne nécessite pas d’envoi de lettre, ni d’appel téléphonique au client. Il est en revanche impératif de réaliser l’opération lors du passage à l’atelier de tout véhicule concerné.

 

Description de la campagne :

 

Sur les véhicules concernés, une possible non-conformité du logiciel de pilotage du moteur pourrait occasionner des à-coups moteur en accélération.

 

L'opération consiste à télécharger une nouvelle version du soft moteur.

 

temps de l'intervention : 0.30 h

 

 

Opération à effectuer :

 

Téléchargement d'un nouveau soft moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adischatz
Si aucune lettre n'est envoyée, comment fait-on pour savoir si on est concerné par la campagne ? sans pour autant avoir à aller en concession ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'ils partent du principe que si tu as des à-coups moteurs à l'accélération, tu iras voir ta concession et ils feront la MAJ.

 

Ca doit pas être un défaut qui touche beaucoup de véhicule donc ça doit être plus rentable pour Citroën d'attendre que le client passe en concession plutôt que d'envoyer des milliers de lettre. Et puis c'est écologique :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

tout à fait ! c'est sur plainte du client qui se manifeste pour ce symptôme.

 

Bonjour à tous. Pourriez vous me dire si ce rappel concerne le HDI 115 uniquement ou d'autres

moteurs également (Blue HDI 150)

Merci

le HDI 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bien beau tout cela, mais comment être sur que Citroën a bien les bonnes coordonnées pour envoyer la lettre de rappel si le véhicule est concerné ?

C'est particulièrement vrai en cas d'achat d'occasion ou via un mandataire...

A+

Play3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Normalement, un "bon" vendeur d'occasion transmet les coordonnées du nouvel acheteur à Citroën.

C'est ce que les collaborateurs, en général, pratiquent.

Sinon, la solution est effectivement de se "signaler" lors d'un passage en concession : les coordonnées seront alors à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C4P2-5 eHdi 115 BVM6 mise en circulation le 15/03/2014, et livrée le 04/04/2014 (livrée par vendeur multi-marques, origine Pays-Bas).

Mon vendeur qui a de très bons contacts avec une concession Citroën a dû déposer le véhicule avant sa livraison à sa concession "partenaire" pour effectuer un rappel pour remplacement des injecteurs.

 

Je n'ai malheureusement pas le code rappel associé pour vous le communiquer.

 

Cordialement.

C4PII-5 eHdi 115 Exclusive + RdS + Attelage RDSO 04/2014 - Noir Onyx

207 1.4VTi 95 Premium Pack 05/2008 - Noir Obsidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis allé aujourd'hui en concession afin de faire mettre du liquide lave glace et on m'a dit qu'il faut que je prenne aussi RDV pour une mise à jour d'un calculateur moteur je crois. Ce serait une campagne de rappel mais qui se fait pas par lettre postale mais au moment où la voiture se fait "réviser".

Quelqu'un au courant de cette mise à jour ?

Véhicule livré mi-décembre 2013.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Sans aucun doute le code NBB dont on parle plus haut

 

Sinon :

 

Campagne NAY

 

Préambule :

 

Cette opération est réalisée AVANT livraison du véhicule au client.

 

Description de la campagne :

 

Sur les véhicules concernés, une possible non-conformité du couple de serrage des tuyaux de la rampe haute-pression pourrait occasionner des fuites de carburant sous moteur.

 

L'opération consiste à remettre en conformité le serrage des tuyaux.

 

temps de l'intervention : 1.60 h

 

 

Opération à effectuer :

 

Serrage au couple des 5 raccords de la rampe haute-pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bounosse
Est ce que quelqu'un sait à quoi correspond le rappel MXM? Comment savoir que tous les rappels relatifs à mon véhicule acheté d'occasion ont bien été effectués (il y en a eu 3: MZC, MYF, MXM)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

j'ai une C4PII version 7 places, BlueHDI 150CV, boite manuelle.

 

Code rappel : Campagne NBF

 

Intitulé : Remplacement pompe haute pression.

 

Véhicule neuf acheté sur stock qui devait être livré fin avril et qui du coup sera livré ce soir le temps de réalisé la "réparation". Info détecté lors du passage à la valise après montage d'un attelage avant livraison.

 

D'après le vendeur, ce rappel permettait d'éviter des phénomènes de "trou" lors d’accélération.

 

Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce problèmle ?

 

Cordialement

 

Junior76

C4PII 7places HDI 150CV - 04/2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info complémentaire -> ca veut dire quoi " en cas de non-conformité d'un composant" sur une pompe d'injection ? Modifié par junior76
C4PII 7places HDI 150CV - 04/2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ca veut dire que l'intervention est faite dans le cas où un composant est non-conforme

La procédure de la campagne donne à la concession le moyen de savoir si ce composant est, ou pas, conforme

Autrement dit, ce n'est pas parce que le véhicule "subit" la campagne qu'il y a forcément remplacement de la pompe HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour l'info.

 

Comme tu as mon numéro de VIN, tu peux vois ce qu'ils ont fait réellement ou pas ?

 

Bonne soirée.

Modifié par junior76
C4PII 7places HDI 150CV - 04/2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.