Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappel constructeur !!


Invité sebbcbg

Messages recommandés


  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

N'est ce pas le but d'un forum de partager et non se faire continuellement remettre au pas par d'autres membres.

 

Certes mon savoir Citroën ou automobile n'est pas bien grand mais je peux juste "revendiquer" 20 ans de conduite. Avec des voitures de marques différentes‚ donc d'options différentes.

 

Maintenant‚ le jour où j'aurais un problème dû à un trou à l'accélération au mauvais moment‚ je ne chercherai pas à savoir si c'est un défaut grave ou pas.

Modifié par carabao

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ne se partage pas ce qui est confidentiel, et ça, je pense que tout le monde peut le comprendre ...

Mais je note que finalement, au lieu d'essayer de vous expliquer comment ça fonctionne (dans le cas présent pour les rappels), il vaut mieux ne rien dire. Au moins, on ne se ferait pas rembarrer et critiquer à longueur de journée et de posts

Ce que je ferai dorénavant, tant pis pour certains qui appréciaient les quelques informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le rôle de modérateur peut être ingrat ( je suis moi même modérateur dans un autre forum) mais ici entre ce qui est confidentiel‚ secret‚ non officiel‚ officieux ‚ ce qui est réservé aux membres‚ aux adhérents‚ il est parfois difficile de savoir ce qui peut être fait‚ dit ou pas.

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pourtant simple

 

Rappel => (Donc défaut considéré comme nuisant à la sécurité) Courrier au propriétaire (D'ou l'interet lors d'un achat d'occasion de faire en sorte que le changement de propriétaire)

Correction d'un petit défaut => Note technique (qui ont une appélation différente selon les constructeurs) les notes techniques sont tres souvent classées "confidentielles réseau" ( a tort ou a raison mais c'est comme cela) et les modifications sont effectuées lors d'un passage en concession.

 

Apres, un soucis sur une voiture neuve, le bon sens c'est => concession et correction du soucis

 

Pour travailler dans la partie (mais pas dans l'automobile ) je peux vous garantir que certains dysfonctionnement sont plus que prise de tête à isoler et à réparer ...

et ne pas se fier au code ou message d'erreur affiché peut etre à envisager ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une petite question : J'ai acheté en juillet un Citroen c4 Picasso II THP 155 chez un mandataire. Dans mon cas, comment faire pour savoir si mon véhicule est concerné par un rappel ? Puis-je aller demander "comme ça" chez le concessionnaire ? Ne risque-t-il pas de m'envoyer sur les roses ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, moi qui cherchait un lien entre le "nom" d'une campagne de rappel et un numéro sur la carte grise .... :eek:

 

Comme je viens d'acheter ma voiture à un particulier, il vaut mieux que je passe chez une concessionnaire pour faire connaître ma nouvelle adresse (afin de recevoir ce genre de courrier) non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Cedcarp69

Bonsoir

 

J'ai reçu ce mail :

------------------------------------------------

Suite à la livraison de votre C4 PICASSO

Nous sommes informés d’une campagne de rattrapage sur votre véhicule

 

Afin d’effectuer cette petite intervention, je vous remercie de prendre contact avec notre service après-vente.

-----------------------------------------------------

 

Ce Mail remplace-t-il un courrier de la part de citroën ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

:voyons: Est ce bien REN ?

parcequ'hier lors de ma premiére révison j'ai eu droit à l'opération de rattrapage "NER" :voyons: (enfin c'est ce qui est indiqué sur la facture !..) qui consiste à changer les butées de réglage (caoutchouc) de fermeture du hayon (certains clients se seraient plaints du hayon qui fermait mal)

Modifié par mustang59
En gras, différence entre les codes
C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

 

Campagne NER

 

Description de la campagne :

 

Sur les véhicules concernés, les butées inférieures de volet arrière pourraient être non conformes et occasionner du bruit lors du roulage.

 

L’opération consiste à remplacer ces butées

 

temps de l'intervention : 0.20 h

 

Précision :

 

Aucune lettre ne sera envoyé aux propriétaires, l'opération se fera lors du passage en atelier du véhicule si ce dernier est concerné.

 

Photo du contrôle :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/778095ner.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Lors de la dernière révision, ma femme a porté mon Pic au p'tit garage Zitron du coin ...

 

Elle a entendu la secrétaire appeler le chef d'atelier pour lui demander à quoi correspondait ce que l'ordi donnait comme info à faire en plus de la révision ...

 

Le gars lui a dit : laisse tomber ... c'est pas à nous de le faire !!! :crouge:

 

Fô que j'y retourne !!! :amour:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes au courant d'un rappel Code MXK concernant des déflecteurs ???

 

Fiabilité ??? :xan1: ... J'ai lu cette info de l'autre coté du miroir ... :lolpanca:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Bonjour, j'ai un grand C4 Picasso 2 blue HDI 150 de 2014 je ne l'ai pas acheté sur le réseau Français, mais chez un mandataire, elle vient d'Allemagne, donc, normalement je ne devrais pas recevoir de courrier me signalant une campagne de rappel, dans ce cas comment dois-je faire pour être informé ?

D'autre part j'ai vu sur votre forum, des campagnes de rappel, mais je ne comprends rien à la signification des codes donnés (Campagne MZB, MZH, NEBF etc..)

Merci d'avance de vos renseignements.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il n y a pas de rapport le premier post liste les campagnes et ne repond pas à la question posée. Notre ami veut savoir s il va etre contacté bien qu il possède un picasso étranger. Pour ma part je te conseillerai d aller voir ton concess local et d en echanger avec lui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.