Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappel constructeur !!


Invité sebbcbg

Messages recommandés

Bonsoir, lors de ma révision annuelle, mon concessionnaire m'a changé le faisceau électrique du réservoir AdBlue.

Possibilité entrée eau, rappel constructeur.

Cordialement

 

Idem pour moi, campagne NPQ, faisceau ADblue ...

Modifié par nikostq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Reçu également mon rappel pour le faisceau AdBlue (alors que le véhicule n'est pas encore à mon nom).

J'attends impatiemment celui pour les serrures... (l'ancien proprio l'avait reçu juste avant la vente!)

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma derniére révision, j'ai eu droit au rappel NPLqui consiste à un nouveu remplacement de l'écran 12", sachant que l'écran m'avait déjà été changé il y a environ 1 an et demi...
C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne sais pas :???: , mon pic est d'octobre 2013. Pas de courrier reçu, je l'ai appris au moment de la révision lorsque le réceptionniste à regardé sur son ordi.

Il faudrait peut être se rapprocher de la concession...

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La campagne de rappel concerne les moteurs Blue HDI (remplacement préventif du faisceau d'alimentation de la pompe de système d'antipollution SCR. cette opération a pour but d'éviter des allumages intempestifs de voyant au tableau de bord.

Et pour ma part changement du 3° écran 12" (pourtant le 2° fonctionnait bien) le premier est resté noir....

Blue HDI 150 de 02/2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pourquoi bizarre ? S'il y a un souci avéré sur une période de fabrication de la part du fournisseur, ça me semble au contraire tout à fait normal.

En comparaison, regarde ce qu'à fait Samsung pour ses batteries récemment, ou regarde ce qu'ont fait à très grande échelle certains autres constructeurs pour certains autres équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu n'aurais pas du aller sur ce terrain Le Provincial

 

Quand Samsung sort un tél moyen ou haut de gamme, il en a sous le capot. Les mises à jour sont possibles pendant au moins 2 ans avec ajout de fonctionnalités, quasi les mêmes que ces successeurs. Par exemple, mon Note 4 a connu Android 4, 5, 6 et n'a pas grand chose à envier au S7 à part l'appareil photo. Quand le Note 7 a un problème de conception de batterie, Samsung propose le changement pour un S7 edge + 100€

 

Et Citroën il fait quoi avec le SMEG+? Hardware pourri au départ = 0 mise à jour possible et tu le gardes ou tu changes de voiture, super! Les autres constructeurs automobiles ne font pas mieux... sauf Tesla.

 

A quand une voiture modulaire à prix raisonnable, ce serait une technologie 100% utile (tiens le slogan Citroën), écologique et de nature à fidéliser les clients.

 

Bon je sais, je rêve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui et je m'avance peut etre je vois une raison (autre que commerciale) a ne pas proposer de mise a jours: pouvoir mettre a jours soit meme ou over the air c'est la porte ouverte au risque de piratage. alors deja qu'ne mise a jours via une prise on peut faire pas mal de chose vu qu'actuellement rien n'est protégé.

 

Mais la on s'eloigne du sujet de base. En tout cas aujourd'hui tout les constructeurs on conscience et commence a reagir a ces problemes de pouvoir mettre a jours a distance d'une part et de se proteger au moins un minimum surtout sur les fonctions sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Quand Samsung sort un tél moyen ou haut de gamme, il en a sous le capot. Les mises à jour sont possibles pendant au moins 2 ans avec ajout de fonctionnalités, quasi les mêmes que ces successeurs
Complètement HS, aucun rapport avec une notion de "rappel". Faut quand même pas tout confondre !

SMEG+ : aucune modification ? Ah bon, comme s'il n'y avait pas eu des versions de firmware ? Du grand n'importe quoi ta démonstration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu AUCUNE nouvelle version du firmware depuis l'achat de mon C4P2 en aout 2013! Et pourtant, il y a beaucoup de bugs à corriger, que j'ai signalé à chaque passsage au garage.

 

Il y a eu des nouveaux firmware pour les nouvelles voitures, mais une fois vendue, plus aucun support de la part de Citroën.

Grand C4 Picasso Shine Pure Tech 130 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Demande à ta concession de t'appliquer le dernier firmware. Ceci dit, cela ne veut pas dire que tous tes "bugs" [je mets des guillemets car certains considèrent comme bugs des trucs qui sont tout à fait conformes à ce qui a été demandé -mais qui ne correspondent pas à ce que ces personnes auraient aimé-] soient corrigés.

Allez, juste pour clôre ce sujet (puisque HS ici) : va voir la section firmware de la section SMEG+. Et tu me diras s'il n'y a pas des nouvelles versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis bug, ce sont bien des problèmes, et non des demandes d'évolution. Cela concerne des artefacts visuels, des menus ou informations qui disparaissent selon l'utilisation, des problèmes bluetooth, des plantages total du SMEG+, etc... J'en ai au moins 3 que le garage a su reproduire, sans pour autant les fixer.

 

Et pour la demande de mise à jour à la concession, je l'ai fait plusieurs fois, dans deux concessions différentes. Pas de mise à jour en vue pour autant... J'ai toujours la version 4.x du logiciel, et je pense que ces bugs ne seront jamais corrigés.

Grand C4 Picasso Shine Pure Tech 130 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Info. L'Argus 30 dec. 2016 :

Le combiné d'instrumentation 12 pouces peut faire des siennes sur les C4 et Grand C4 Picasso produits jusqu'au 23 août 2015.

Depuis cette date, le constructeur monte une nouvelle référence sur la chaîne de fabrication.

En après-vente, le réseau doit le remplacer.

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-citroen-c4-picasso-ii-panne-du-combine-dinstrumentation-8311384.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.