Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappel constructeur !!


Invité sebbcbg

Messages recommandés

Bonsoir

 

Le mieux serait que tu me transmette le VIN que je regarde le détail

 

Campagne MZA

 

Description de la campagne :

 

Sur les véhicules concernés, une non-conformité du logiciel de la tablette tactile pourrait perturber le fonctionnement de l'affichage de cette tablette.

 

L’opération consiste à charger un nouveau logiciel dans la tablette.

 

temps de l'intervention : 0.50 h

 

 

Opération à effectuer :

 

Téléchargement d'un nouveau soft de la tablette tactile

 

Nouveau Software après Mise à jour : SMEG4.1.D.R2 et le numéro de CD 20352.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Comment cela se passe-t-il avec les véhicules d'import.

 

C'est le mandataire / importateur qui est prévenu et qui fait suivre l'info ?

 

Faut-il aller dans une concession se faire enregistrer dans le système pour recevoir les futures rappels ?

 

Peut-on, en suivant ce fil, se pointer à la concession et mentionner les codes de rappel sans avoir reçu de courrier ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Si le mandataire a fait correctement son travail, la marque saurait qui est le propriétaire du véhicule

Pour info (ou rappel), tous les rappels ne concernent pas tous les modèles.

Ce n'est pas utile d'aller "réclamer" un rappel non prévu pour son véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info (ou rappel), tous les rappels ne concernent pas tous les modèles.

Ce n'est pas utile d'aller "réclamer" un rappel non prévu pour son véhicule

D'accord pour les rappels mécaniques (durites, bagues ect...) qui sont liés a des pb sur certaine série de fabrication mais la on parle d'une maj logiciel qui concerne la tablette 7'' donc toute la gamme de véhicule et non pas qlqs exemplaires et pour preuve tous les modèle sortant jusqu'a présent et qlq soit la finition ont la même version de firmware, d'ailleurs qlq a t'il reçu le courrier de rappel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je sors de la concession : mon véhicule n'est pas concerné par le rappel MWA !

Il s'agit bien d'une mise à jour de la tablette tactile mais pas pour mon modèle...

Peut-être est-ce valable pour les finitions au delà de confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

C'est sûr que pour la finition confort, ce n'est pas tout à fait la même chose

Nicolas a parlé de MZA et toi de MWA. Tu es sûr de ton "code" ?

 

Sinon, pour info, la mise à jour firmware fait 1,2 Go. De quoi occuper la concession un certain temps pour faire la mise à jour suivant une procédure stricte qui, si elle n'est pas respectée (avis aux apprentis sorciers), rend le SMEG+ inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

à la concession cet après midi on m'a fait une modif au niveau du levier de vitesse suite à une campagne de rappel sans demander quoique ce soit!

résultat le passage de la 6 EME qui accrochait au niveau du levier est maintenant résolu!

un probleme de moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hum vos termes techniques, j'avoue me perdre dedans.

 

Nous prenons possession d'un C4PII Intensive Pack style vendredi 18 décembre. Ce véhicule est a ce jour en zone stockage a la Janais.

 

Croyez vous que toutes ces opérations de maintenance constructeur ont été faite ?

 

Dois-je demander a ma concession si ces dernières ont été effectués ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Non, rien à demander.

D'une part parce que les rappels sont d'abord mis en série lors des fabrications, avant de lancer une campagne

D'autre part parce que les campagnes ne concernent que certains véhicules précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Concernant l'information sur les rappels, j'espère que Citroen fait une mise à jour de sa base lorsqu'il y a inscription aux services eTouch également.

Vu ce qu'ils demandent, ce serait normal.

A+

Play3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

Je viens de recevoir un courrier de mon mandataire m'informant que C4 Picasso II est concerné par un rappel.

 

Voici le message de l'importateur.

 

 

Sur les véhicules concernés, une possible non-conformité d'un composant interne de la serrure

de la porte avant gauche pourrait occasionner une condamnation aléatoire du véhicule.

L'opération consiste à contrôler et à échanger la serrure de la porte avant gauche si nécessaire.

 

C'est mon premier courrier de rappel, je dois donc passer chez un concessionnaire et avec un peu de chance ils régleront au passage tous les bugs liés au SMEG+. Même si j'y crois pas trop ;-)

C4 Picasso II Intensive

Essence THP 155

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noramalement tous les details des rappels devraient se trouver ici (http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=17349). Mais comme par hasard ceux du C4 Picasso II y sont pas référencés. Pourtant il y'a une obligation légale.

 

Pour le code, le mandataire me l'a pas fourni.

C4 Picasso II Intensive

Essence THP 155

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Campagne MZT

 

Description de la campagne :

 

Sur les véhicules concernés, une possible non-conformité d'un composant interne de la serrure de la porte avant gauche pourrait occasionner une condamnation aléatoire du véhicule.

 

L'opération consiste à contrôler et à échanger la serrure de la porte avant gauche si nécessaire.

 

Environ 20% des véhicules peuvent être concernés par le remplacement de la serrure de la porte avant gauche.

 

temps de l'intervention :

 

Si Contrôle : 0.20 h

Si Intervention : 0.80 h

 

 

Opération à effectuer :

 

Remplacement de la serrure de porte AVG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Campagne NAR

 

Description de la campagne :

 

Sur les véhicules concernés, une possible non-conformité du logiciel de pilotage du moteur pourrait occasionner des à-coups moteur en accélération.

 

L'opération consiste à télécharger une nouvelle version du soft moteur

 

temps de l'intervention :

 

Temps : 0.30 h

 

 

Opération à effectuer :

 

Téléchargement d'un nouveau soft moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les détails des rappels devraient se trouver ici

 

Attention, ces documents répertorient uniquement Les rappels de véhicules susceptibles de présenter un danger pour les usagers de la route. Certains n'ont pas d'impact sur la sécurité ou le comportement de la voiture et ne se retrouvent donc pas incrit ici.

 

Et petite aparté; on constate également que Citroën n'est ni pire ni mieux que les autres constructeurs aussi prestigieux soient ils.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicolas @Aute @Nadiwa , merci pour vos details.

 

En effet ça ne répresente pas un danger pour les usagers. Mais cela depends fortement sous quelle angle on souhaite voir le problème. En cas d'accident quel est le comportement normal des portes ? Elles restent verrouillées ou déverrouillées ? Est-ce Aléatoire ?

 

A part ça dans le tableu on peut en sortir plein de rappel qui ne represente pas potentiellement un danger pour les usagers.

 

Je note:

 

- Toyota Proace 515 défaillance du système d'essuie-glace

- Fiat 500 Abarth cabriolet 60 Non conformité des panneaux de porte(avant droit

et gauche)

 

Bref, mon but n'est pas de critiquer citroen meme si vu le coup de la voiture j'estime en avoir le droit et surtout les raisons.

C4 Picasso II Intensive

Essence THP 155

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
A part ça dans le tableu on peut en sortir plein de rappel qui ne represente pas potentiellement un danger pour les usagers. Je note: - Toyota Proace 515 défaillance du système d'essuie-glace

C'est ton opinion, mais pour moi, un conducteur qui n'auraient plus d'essuie-glaces fonctionnels alors qu'il pleut est un danger public pour les autres et pour lui-même

 

Sinon, récapitulatif en page 1 mis à jour, merci Nicolas pour les informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité alaine67
Bonjour à tous, quelqu un aurait il connaissance d une mise à jour ou operation NBB , sur son c4picasso2, datant de fevrier 2014, merci et bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.