Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

L'âge des conducteurs de Xantia


PumaGT

Quel âge avez-vous ?  

104 membres ont voté

  1. 1. Quel âge avez-vous ?

    • Entre 18 et 20 ans
      9
    • Entre 21 et 25 ans
      23
    • Entre 26 et 30 ans
      21
    • Entre 31 et 40 ans
      43
    • Entre 41 et 50 ans
      31
    • Entre 51 et 60 ans
      16
    • Entre 61 et 65 ans
      9
    • Plus de 65 ans
      12


Messages recommandés

Bonjour

Je possède ma 1er xantia ^^ 1.9td de 1995

Je suis très heureux de c est voiture mon autre voiture avant était une golf 3 cab gti

Et j ai acheté ma xantia ^^ ( j'ai 20ans )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

21-25 ans !

 

Première voiture et première Xantia en 2009 !, seconde voiture et seconde Xantia (Activa) fin 2011 et maintenant une C5 pour le côté pratique, économique et "sécuritaire" pour toute la famille. Mais je fais tout pour garder mon Activa même si elle ne roule pas beaucoup en ce moment :(

 

Je suis né dans cette génération de Citroën (BX, XM, Xantia..) Je pense que j'aimerai en conduire toute ma vie, mais de part leur conception elles sont amenés à disparaitre progressivement (dômes... durites spécifiques.)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté

Je pense qu'il y a peu d'ancien qui votent...parce que peu d'entre eux connaissent la vie moderne des forums!!!

.....

A cause de toi ;) 71 ans 1/2 :nananere: Non mais ;)

 

50 ans de permis. En 35 ans de SAV itinérant, parcourant plus de 40 000 km par an, j'ai du user une dizaine de voitures à partir de 0 km ; sans compter les voitures perso achetées d'occas.

Dont : Acadiane, ami8, GS, BX, ZX et actuellemetn XANTIA 2.1 TD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement je retire le terme "d'ancien"...:nananere::nananere:

 

Disons que finalement c'est une voiture qui plait à beaucoup de génération:applaud:

 

D'ailleurs pourquoi la xantia plutôt qu'une autre?

 

Il me fallait une rouleuse pour encaisser les 1000km par semaine.

De la puissance sortant d'une saxo 1,5d...c'était facile!!

Du confort, parce que c'était des routes de campagnes.

Une voiture pas trop coté pour rester dans mes finances...

Et bien sur une citroen...(mais j'aurais pu changer aussi...)

 

Avec le recul, je rajouterai un forum de connaisseurs comme celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, certaines petites voitures comme la KA ou autres, ne sont pas terrible pour être de bonnes routières et n'ont pas de forums aussi efficaces pour aider à résoudre les problème.

 

La Xantia a l’énorme avantage :

- d'être très accessible sur le marché de l'occasion

- d'avoir une gamme de motorisation assez étendue / intéressante

- d'avoir un confort que beaucoup de voiture récente n'ont pas

- d'être assez facile d'entretien au final et de ne pas coûter très cher quand on s'en occupe soi-même (on peut encore tout faire soi-même "facilement".

 

Puis CA bouffe du kilomètre, ça c'est clair! :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que rouler en Citroën des 90" question forum/entraide/communauté ça aide beaucoup :D C'est pas avec une Kia qu'on aura ce côté rassurant. Et l'air de rien quand on prends l'habitude (c'est vrai sûrement plus des jeunes que des anciens) ça devient aussi un critère lorsqu'on choisi d'achetr une nouvelle voiture !
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Problème de pompe EPIC?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
C'est dommage. Mais tu la gardes quand même ? Bonne auto en tout cas, mais bon, c'est pas très objectif comme point de vue, puisque partagé par beaucoup de monde ici (sinon, on roulerait surement avec autre chose)! :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai ma Xantia 1.8i de 1994 depuis 1 ans (j'en ai 21 maintenant), j'adore cette voiture c'est le style de berline que j'apprécie particulièrement en plus elle est trop confortable. Mais chez moi il ne l'aime pas car elle est trop longue trop vieille, on me dit de la vendre mais je l'ai eu pour 1000 euros, j'ai pas forcément les moyens de changer. De toute façon celle la je veux la garder pour au moins 6 années encore tellement je l'aime :) ! Je précise qu'elle a seulement 99800 kilomètre ! Top cette voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 euros pour une xantia de 99000 kms sa vaut le coup de toutes ces critiques. On me dit la même chose, que je conduit une voiture de vieux. Souvent les gens changent d'avis après un long voyage dedans ou quand ils s'aperçoivent que les dos-d’ânes paraissent être en mousse, ou même quand je leur fais tester. Pour ma part si j'avais les moyens d'acheter une voiture neuve, je dépenserai mon argent ailleurs et garderais ma Xantia.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Puis regardez la longueur de la dernière Clio ou de n'importe quelle autre voiture récente, la différence n'est pas flagrante,... La Xantia est presque une "petite" voiture. ;)

 

C'est pas non plus demain la veille que je passerai à autre chose. "Voiture de vieux" ou pas. ;)

 

Et je préfère me trainer avec mes "vieilles" voitures qui ne prennent pas de roulis, que de monter dans les voitures des autres, ou on se tape le cul sur tout le trajet. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la clio, elle fait partie de ces citadines qui doublent de volumes d'années en années et qui gardent le même volume interieur. Quel est l’intérêt? Je prend les paris: la clio 6 aura la taille d'une xantia (qui est une berline de petite taille je rappelle). Enfin bon je suis en train de prêcher à des convertis :p

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

le bonjour d'un retraité qui circule depuis la BX en voiture de papy.

Les moins de 26 ans sont plus nombreux que les plus de 60 ans. Comme quoi les "jeunes" ne sont pas insensible à la voiture de "papy"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a peu d'ancien qui votent...parce que peu d'entre eux connaissent la vie moderne des forums!!!

 

Par contre c'est très marrant de voir que beaucoup d'entre nous viennent de famille (père et grand père) citroëniste et surtout hydraulissiste.

 

Perso, avec 2 pépé citroéniste dans l'âme, un père idem et un grand frangin ex commercial chez citroën...autant dire que je suis tombé dedans quand j'étais petit!!!

 

Comment ça "peu d'anciens qui votent" c'est juste qu'is sont pudiques et trichent sur leur age...

Modifié par noynoy66
"ils" avec 3 "i" ça ne le fait pas... :-)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

papy ( 55 ans ) et fier de l'être.... Mais toujours gamin dans la tête... Comme bon nombre d'entre nous...:xan9:

J'ai commencé par hasard et opportunisme (bonne occasion....) par une bx, puis une autre, puis plusieurs autres, puis une xantia et une bx en même temps....

Coté look c'est une question de goût et ça ne se discute pas ( quoi que....:) ), mais coté rapport qualité prix ce sont tout de même des voitures avec lesquelles fort peu d'actuelles peuvent rivaliser.

L'électronique à tout va et les filtres à particules ont eu le bon goût d'arriver plus tard et pourtant les qualités sont bien présentes sur nos "vieilles".... comme quoi...

Et en plus le look me va à moi... Donc tout bon ! :PP

Bonne soirée et bonne route à tous et toutes

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

65 ans, c'est ma première Xantia, un modèle 2,1 TD de 1996, que je possède depuis 3 ou 4 ans.

Mais pas ma première Citroen, je n'ai eu que des modèles d'occasion que j'ai toujours entretenus moi-même. Et je dois dire que la Xantia me fait mettre très souvent les mains dans le cambouis.

J'ai en permanence des fuites de lhm. Ce n'est pas celle que je préfère parmi toutes celles que j'ai conduites, mais je l'aime bien. La meilleure restera pour moi la CX 2,5 TD série 2.

 

neortic56.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Neortic56 , en permanence des fuites ?....aille...mon 2.1 aussi date de 96' , par contre pas une goutte par terre , faut dire que je lui fait un préventif sévère....moi aussi je l'aime cette auto , elle est très attachante , je ne sais pourquoi....elle a son truc en plus...on l'aime ! (hein Citropolo !!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

65 ans, c'est ma première Xantia, un modèle 2,1 TD de 1996, que je possède depuis 3 ou 4 ans.

Mais pas ma première Citroen, je n'ai eu que des modèles d'occasion que j'ai toujours entretenus moi-même. Et je dois dire que la Xantia me fait mettre très souvent les mains dans le cambouis.

J'ai en permanence des fuites de lhm. Ce n'est pas celle que je préfère parmi toutes celles que j'ai conduites, mais je l'aime bien. La meilleure restera pour moi la CX 2,5 TD série 2.

 

neortic56.

 

 

Je suis en accord avec toi pour ce qui est de la CX 2.5 TD série2, une super voiture!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.