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PumaGT - Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998


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De base le V6 est moins glouton que le TCT et en conduite sport ça s'envole moins aussi... (t'façon les points s'envolent bien plus vite en V6 que la conso en TCT, donc t'es vite calmé)

Et en BVA ça limite tout de suite les folies :p (pas qu'elle ne sache pas se montrer sportive, juste que c'est pas l'esprit quand on la conduit)

 

Pour ce qui est des modifs pour l'ethanol, certains roulent sans rien toucher (mais on sent que c'est pas terrible), certains utilisent des boitiers additionnels trouvés sur ebay (des modèles pour V8 plus faciles à trouver et moins chers que la version V6, y'a juste 2 bouts à laisser de coté) et ça se passe très bien, certains changent les injecteurs (demande à stan par exemple), et/ou le régulateur de pression. Bref, comme sur TCT en fait.

 

Hello,

 

Je ne suis pas spécialement d'accord.

Fred02 ( si c'est/c'était son pseudo sur le forum Activa et ailleurs ) a eu pas mal d'occasion de faire le comparatif entre son ( ex ) Activa V6 ( une grise export ) et l'Exclusive BVA.

En dehors de la tenue de route, il n'a pas spécialement trouvé de différence si ce n'est que la 4HP20 n'hésite pas à tomber 2 rapports d'un coup lorsque c'est possible ... et elle envoie.

 

Sur 4 V6 à la maison c'est celle qui a le plus de kms et qui envoie le plus fort en version BVA.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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bah justement, si tu relis ce que je dis et que tu mets en citation :

 

Je ne dis pas que la BVA ne sait pas se montrer sportive (= je sais que la BVA est aussi capable d'un bon comportement sportif), je pense juste que c'est pas forcément l'esprit quand on en roule une au quotidien (et la forcement c'est juste une supposition basée sur les comportements que j'ai pu voir autour de moi : l'agrément de l'es9j4 en 4HP20 semble inciter à rouler cool et relax. Mais évidemment, il y a toujours des exceptions.)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

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Même en conduite cool du quotidien et c'est là où je voulais en venir.

Moi le premier je laisse courir la 5e et je laisse la voiture reprendre doucement là où la BVA repassera la 3e. Pour avoir la même sensation il faudrait que je tombe la 4e sur la mienne.

La 4HP20, même si elle est largement dépassée aujourd'hui, est tout de même capable de s'adapter relativement bien à pas mal de situations et de conduites différentes. Il y a 9 lois de passages si je ne dis pas de bêtises.

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406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

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C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

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Salut,

 

On en est pas là. Pour le moment, dans le parc,...c'est deux 2.1TD et une TCT. Mais je prends note de ces quelques observations.

 

Matériel prêt pour l'été :

- thermostat

- pompe à eau

- kit de distribution

- kit de joints de pompe HP

- kit de rénovation de pompe EPIC

- joint de couvre-culasse

 

Il ne reste plus qu'à préparer tranquillement les bricoles préventives :

- Pompe EPIC d'origine à refaire (à voir avec arena6)

- Pompe HP de rechange à refaire

pour n'avoir que le remontage le moment venu. Montage prévu vers la mi-août.

 

Au programme également : un petit coup de neuf sur l'attelage qui traine dans le garage avant de le poser dessus.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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10.07.2015

 

J'attends ma petite formation.

 

La distribution, pompe à eau, etc. c'est le gros entretien classique.

 

Le reste n'est pas nécessaire, mais c'est pour du préventif. La seule TD qui va rester dans le parc à terme, donc il faut bien la soigner pour pouvoir enchainer les kilomètres en toute sérénité. Pour les retour hydraulique en caoutchouc, c'est ok, ils sont maintenant tous neufs vu que j'ai fait ceux des vérins de suspension avant il n'y a pas si longtemps. :)

 

12.07.2015

 

Dernier plein de la miss : 4.82L/100km avec la clim.

 

:lolpanca:

 

25.07.2015

 

Elle peine toujours un peu à démarrer,...

 

Une révision de la pompe semble donc être nécessaire,... :roll:

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  • 3 semaines après...

Salut,

 

Pas sur... je m'oriente vers une autre cause probable. Paraît que quand on joue de la poire ça ne pose pas de problème au démarrage... et il y a des bulles sur la durit transparente du bas... Les problèmes sont arrivés environ 25.000km après le changement de la pompe,j'ai du mal à me dire que c'est lié au calage.

 

Bocal du filtre à gazole ?

 

A voir. Mais vu que la pompe montée avait été prise comme ça sans contrôle... je pensais la changer cet été en même temps que la distribution, pompe hydraulique, etc. Mais peut être qu'au final elle attendra si ce ne n'est pas elle.

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salut

 

évidement, ma réflexion était basé sur le fait que toutes les autres pistes "basiques" avaient été explorés.

je ne vois pas l'intéret de changer une pompe car cela démarre mal s'il y a des prises d'air identifié en amont..

je doute fortement que le cht de la pompe seul résolve le pb.... (mais on peut toujours y croire)

 

pourquoi faire simple, quand on peut faire compliquer..

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30.07.2015

 

La pompe à la base, j'avais remonté celle changé sur l'Activa 2.1TD et qui n'avait été ni contrôlée, ni refaite. Mais vu que le régime était instable, que la voiture coupait régulièrement, etc. mais qu'elle devait faire 1000km par semaine, j'ai fait avec ce que j'avais sur le moment en pensant la remplacer par une refaite comme il faut au moment de faire distribution et pompe HP qui gênent dans le secteur (mi-août).

 

Je n'ai pas dit que ça résoudrait forcément le problème, ni que cela serait une cause unique,... La voiture n'est que très peu à la maison, donc je n'ai pas tellement la possibilité de tout contrôler (sauf dans 2 semaines, quand viendra le moment de faire la distri et co.).

 

10.08.2015

 

De retour de brèves vacances à Berlin et en Bavière, elle a passé les 222.222km :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/2.1td_sx/0012.jpg

 

Toujours son problème au démarrage, du coup, c'était séance de pompage à la poire avant démarrage après une demi-journée. Je tâcherai de résoudre ce problème dans la semaine avec l'entretien qui devait arriver :

- kit de distribution

- pompe à eau

- thermostat

- pompe hydraulique HP

- vidange de LHM

- boitier de filtre à gazole : si ce n'est pas concluant, on envisagera la pompe rénovée dans la foulée.

 

Pour la distribution, je craignais un peu d'attendre la fin des vacances, à priori, faite en 2011 (1 an avant l'achat), mais sans preuve (facture ou autre), on ne sait que qu'elle a au moins 3 ans et plus de 80.000km. Elle n'a pas pété, il n'y a donc qu'à la changer pour être serein. :)

 

11.08.2015

 

Accident domestique hier soir, donc des travaux qui seront sûrement reportés en dehors de ma période de congés : chute dans les escaliers hier soir et bonne contusion dans le dos (paraît que ça ne va pas s'arranger dans les jours à venir...).

 

Pour travailler une partie du temps couché ça ne va pas le faire....

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  • 2 semaines après...

salut

 

 

ah merde !!rien de trop grave j'espère ?

 

bon repos et remet toi bien !

quoique en général je combat le mal par le mal !!

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Salut,

 

Douleur assez forte ça fait mal en appui, en mouvement, en cas d'effort...

 

Mais à priori aucune lésion osseuse donc rien de grave. Paraît que dans les jours à venir ça risque de faire beaucoup plus mal mais apparemment d'ici 2 semaines ça devrait aller mieux. Donc j'en resterai sûrement à de la mécanique légère pour résoudre le problème de la prise d'air puis puis je ferai le reste en soirée ou week end prolongé quand j'aurai la nouvelle pour tourner.

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11.08.2015

 

Pour le moment c'est supportable, donc faudra voir ce que ça donnera en fin de semaine.

 

D'ailleurs, il semblerait que je puisse éventuellement avoir les disques arrière de la TCT d'ici jeudi donc ça me permettra d'immobiliser sans gêne celle à la distribution à faire pour le faire tranquillement en soirée plus tard.

 

09.09.2015

 

Salut, je viens de trouver ce qu'il te faut: http://www.leboncoin.fr/voitures/817735530.htm?ca=12_s

 

Elle est toujours en vente (il est très probable que ça soit une bonne affaire).

 

Malheureusement je ne peux plus aller l'essayer pour vous.

 

C'était mon 2nd choix, mais ce n'est plus d'actualité pour moi. ;)

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  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Août 2015 :

- J'ai commencé la distribution de la 2.1TD (et quelques autres bricoles)

- J'ai flingué une durit de recyclage de vapeur d'huile

 

Septembre 2015:

- Je me suis cassé la cheville

- J'ai reçu la durit commandée avec quelques semaines de délai

 

Novembre 2015 :

- J'ai continué les travaux (pas encore fini),...

 

.... et j'ai retrouvé 2 rondelles (assez épaisses) sur les cartons sous la voiture et je ne sais pas/plus du tout où elles vont !

 

:enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1:

 

Sinon, je n'ai à priori pas trop de vis en trop,... et pas vraiment en manque non plus,... sur ce point, je crois que j'ai retrouvé la place de chaque chose ou presque

 

Enfin il y a quand même un écrou de 10, je ne sais pas du tout où il peut aller,...

 

Après un imprévu,.... difficile de reprendre un chantier au bout de 3 mois,...

 

EDIT

@Colteur : elle a été présentée depuis, je pense que la question n'est donc plus d'actualité.

Encore que,... Pipo's parle d'une belle Activa V6, et il y a bien cette TCT noire : http://www.leboncoin.fr/voitures/881497374.htm?ca=20_s

Difficile de ne pas craquer ! Heureusement que je n'ai pas encore vendu la 2.1TD. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Rouge. Mais ke problème est que la 2.1TD est invendable dans l'état pour le moment...

 

Et qu'elle ne le sera pas beaucoup plus une fois sa peinture de bas caisse faite. Plus personne ne veut de ses vieux mazouts... Je ne peux pas me permettre non plus d'avoir 5 autos alors que j'ai pu prendre l'autre V6 en partie parce que j'ai annoncé que je vendrai la 2.1TD en contrepartie... :)

 

Du coup faudra attendre et voir si elle sera toujours là. Sinon je te la laisse. :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Bah revend-en 2, moi je n'ai pas d'argent :PP Ou alors tu l'achètes et je te la garde, je la fais tourner de temps en temps pour ne pas la faire rouiller, c'est-à-dire tous les jours :lolpanca:

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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2 ? Lesquelles ? :D

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Les 2 mazouts, comme ça il restera 3 beaux modèles, dont 2 à faire rouler à l’éthanol tous les jours pour équilibrer le budget...

Sinon il y a une autre solution post 121 :PP

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Tu veux dire vendre la poubelle (Activa) qui n'est pas fini et me rapportera ainsi moins que ce que j'ai payé rien que pour le bas de caisse ? Et celle qui a tamponné un camion ? Je crains que même si elles ne fonctionnent pas trop mal, elles ne me rapportent pas grand chose.

 

Et madame ne serait pas d'accord, parce qu'elle apprécie particulièrement le fait de pouvoir faire ses 900 bornes par semaines pour environ 50€. :D

 

Ça avance, depuis le temps,... elle a redémarré, c'est un bon début !

 

Mais avec beaucoup de mal et un max de bulles dans les durits transparentes (un des problèmes qu'elle avait déjà avant l'immobilisation). Manque de bol, comme je suis c**, je supposais qu'il s'agissait du bocal de filtre à gazole. Je démonte la sonde pour changer le joint,... j'ai pas commandé le bon,...

 

C'est reparti pour quelques jours d'arrêt ! :(

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