Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

PumaGT - Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998


PumaGT

Messages recommandés

Non non, il en faudra plus que ça sur celle là. ;)

 

Je n'ai pas changé tous les retours en préventif avec l'idée de ne pas la conserver. Et je n'ai pas fini le travail avant la fin de mon arrêt maladie pour la bazarder non plus ! :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

13.11.2015

 

:lolpanca:

 

Je m'en fous, j'ai pas l'argent.

Bien trop de choses à acheter pour la TCT en prévision. ;)

 

30.11.2015

 

Un peu de nouveautés sur la bête.

 

- Tout est remonté bien comme il faut (je pense) suite à la mise en chantier du mois d'août.

Elle m'a fait une blague avec la durit d'admission qui a sauté avec un gros pouf et une grosse perte de puissance. Petit coup de stress mais ça va.

Elle est beaucoup plus réactive pour se mettre en position haute depuis que la pompe hydraulique est refaite. C'est assez impressionnant pour la différence.

 

- Éclairage de caves à pieds câblés.

- Éclairage de coffre doublé câblé.

J'ai récupéré les LED W5W pour mettre dans le V6. Du coup, c'est la qu'on remarque que l’éclairage d'origine fait assez pitié en comparaison. L'éclairage doublé du coffre ne rattrape même pas la perte liée à la suppression de l'éclairage à LED.

 

- Attelage monté (merci à Richard pour la visserie INOX).

Ça faisait depuis 1 an 1/2 qu'il trainait dans le garage. Il était temps de le repeindre et de le monter celui là. :)

 

- Pneus hiver flambant neufs (Nokian WR-D3) sur jantes Venise (de l'ACAV, pas très belles)

 

Comme elle peinait à démarrer à froid, et malgré l'absence de bulles dans les durit transparentes :

- Bougies de préchauffage changées (à priori bien alimentées)

- Calage de la pompe EPIC repris et un peu rectifié.

Si ça ne marche pas mieux, je vais peut-être être bon pour une révision de pompe. On verra s'il y a du mieux dans les prochains jours (je serai peut-être déjà fixé demain matin).

 

Du coup, il ne reste plus grand chose d'autre que du câblage (qui attend depuis longtemps pour une partie) :

- sièges électriques

- vitres arrières électriques

- régulateur de vitesse (si je trouve commande et interrupteur)

 

Et à venir :

- l'appairage du double de clé (je n'ai pas le code qui va avec pour le faire au Lexia)

- le compteur avec température d'huile, qui attendra les 251.900km).

 

Et idéalement, il faudrait aussi que je trouve le temps de réajuster l'aile avant qui est un peu décalée depuis le coup de camion il y a 2 ans. :)

 

Et puis quand je ne saurai plus quoi faire dessus, je pourrai peut-être voir pour mettre la commande de hauteur corrigée. :)

 

01.12.2015

 

Aujourd'hui tout s'est bien passé : elle a démarré du premier coup ce matin, pareil ce soir. Pour valider ça, je vais attendre jeudi matin (ou soir) pour la redémarrer et voir si là aussi elle part sans histoires.

 

Affaire à suivre,...

 

----------

 

Je reste quand même bluffé par cette caisse (la Xantia en générale), parce que malgré le V6 (Hydractive) et la TCT (Activa), j'arrive à ne pas m'ennuyer au volant d'une 2.1TD avec l'hydraulique de base. Ça tient quand même pas mal la route même si ça danse un peu plus sur les virolos de campagne. :)

 

J'adore ! :)

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut Vincent, moi aussi j'aime la conduite de la Xantia, le plaisir de conduite sans avoir le dos en compote en prime,

 

tu as toujours tes sphères souples sur ta SX 2.1td ?

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non :

 

- J'ai toujours les sphères de la 1.8i en 70/40 (après les différences d'amortisseurs je ne connais pas). Montées en août 2013 à 155.138km. ;)

 

- la dernière fois que je les ai mesurées (le refaire ne serait pas un luxe non plus), elle étaient plus proche des 55/60 et 30/35 (il y a quelques mois déjà)

 

Toujours très confort à mon goût ! :D

 

Et pour tout dire, même si j'ai

- les soucoupes qui vont bien pour l'arrière

- l'ancien jeu de 55/30 qui étaient montées dessus (seulement 9000km)

 

Je pense que je prendrai de nouveau des 70/40 quand celles qui y sont seront hors tolérances (sauf si on ne les trouve plus le moment venu). :)

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours les 70/40 IFHS que j'ai montées il y a 3 ans elles ne semblent pas avoir bougées c'est toujours hyper confortable.

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Testé et approuvé : C'est un très bon compromis pour le confort. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui tout s'est bien passé : elle a démarré du premier coup ce matin, pareil ce soir. Pour valider ça, je vais attendre jeudi matin (ou soir) pour la redémarrer et voir si là aussi elle part sans histoires.

 

Bien content pour toi, j’espère que cela va se confirmer !

 

Éclairage de caves à pieds câblés.

 

Pourras tu faire quelques photos ? Pour la mise en place de celui sous la boite à gants, comment as-tu défini l'emplacement ?

 

Bonne journée, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourras tu faire quelques photos ? Pour la mise en place de celui sous la boite à gants, comment as-tu défini l'emplacement ?

 

Sur phase 2, on voit un rectangle plus rigide sans trop d'épaisseur,... J'ai fait la découpe en plein milieu à la dimension de l'éclaireur, qui tient en place sans le plastique dont ont bénéficié celles qui l'ont d'origine.

 

Il y a différents types de sphères qui font varier le confort ?

 

Les premières 1.8i et 1.9 diesel avait d'autres sphères qui les rendaient nettement plus souples (jusqu'en juin 1995) : 70/40 bars (puis 55/30 après).

 

La modification a peut-être été faite pour limiter l'effet bateau des plus anciennes. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si cette modification en 95 n'a pas été voulue par le service commercial Citroen pour éviter une trop grande différence de confort avec les modèles hydractive pour éviter les déboires commerciaux du genre,

" mais monsieur le représentant, moi je préfère acheter la moins chère car elle est plus confortable"

 

car raffermir la suspension d'une 1.9d de 70cv n'était vraiment pas une nécessité technique.

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourras tu faire quelques photos ? Pour la mise en place de celui sous la boite à gants, comment as-tu défini l'emplacement ?

 

Je ne sais pas si c'est suffisant. ;)

 

Découpe faites bêtement au cutter. ;)

20151202_083724.jpg

20151202_083729.jpg

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si cette modification en 95 n'a pas été voulue par le service commercial Citroen pour éviter une trop grande différence de confort avec les modèles hydractive pour éviter les déboires commerciaux du genre,

" mais monsieur le représentant, moi je préfère acheter la moins chère car elle est plus confortable"

 

car raffermir la suspension d'une 1.9d de 70cv n'était vraiment pas une nécessité technique.

 

:)

 

C'est pas exclus, ou alors à cause du mal de mer qui peine à séduire ?

 

Quoiqu'il en soit, une hydractive en bonne santé est tout de même très confortable. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis des photos de mon éclairage de la cave à pieds passager mais je ne sais plus où. J'avais récupéré un cadre en plastique à la casse sur une xantia équipée de cette "option".

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je le vois par hasard je le mettrai en plus, mais au final, ce n'est pas fondamentalement indispensable....

 

Je n'ai pas trouvé de référence distincte pour ce truc....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une pompe EPIC est prête à être montée :

- Rectification des portées entre le 2 corps (merci arena6)

- Kit d'arrêt pour electrovannes de stop

- Kit de joints complet

- Joints interne des electrovannes

- Raccord banjo

 

Le faisceau de cette pompe semblant encore nickel, j'ai préféré ne pas y toucher pour le moment.

 

Avec boulettes tout de même : le ressort du pointeau de l'électrovanne est tombé. En le cherchant j'ai marché accidentellement dessus. Vu la gueule il est mort.... Heureusement j'avais d'autres pompes qui traînaient.

 

J'ai fait un certain nombre de photos mais il m'en manque pour les joints des electrovannes et pour le joint spi. Je vais donc mettre en ligne celles que j'ai pour le moment, et comme j'ai une autre pompe à faire, je ferai les photos manquantes sur la prochaine.

 

@+

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J’espère que tu tiens le bon bout ! Pour la rectification des portées, vous avez procédez comment ?

 

Merci, A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vous en dirai plus la semaine prochaine. Je n'ai pas eu le temps ce week-end.

 

Cette semaine je fais peut être une 2eme pompe pour compléter le tutos en photos.

 

Pour la rectification, c'était à la pierre à huile mais la je laisserai arena6 en dire plus à ceux que ça intéresserait. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Pompe remplacée ce week-end. Ça marche au poil.

 

Elle va tranquillement sur ses 225.000km après sa révision étalée sur quelques mois.

 

Il me reste plus que quelques petites bricoles à faire :

- ajuster l'aile (ça date de l'époque où elle avait pris un camion)

- câbler sièges et VE arrière (ça aussi, il serait temps de le faire)

- changer la commande de hauteur (avec modif)

- une petite retouche sur l'aile arrière (avant de le faire sur le V6)

Et au printemps un petit contrôle annuel des sphères (qui n'ont pas l'air dans les choux).

 

Et pour un peu d'équipement supplémentaire :

- changer le compteur à 252.000km avec cadran de température d'huile

- voir pour un régulateur de vitesse quand j'aurai trouvé le nécessaire (à commencer par le commodo)

 

Et je crois qu'on aura fait le tour. :)

 

:D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça se confirme : problèmes de démarrages résolus par le remplacement de la pompe EPIC.

 

Elle ravale enfin un peu de kilomètres ! :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait rouler la tienne, pour battre celui de la 2.1TD SX ! :)

 

L'Activa 2.1TD devrait ressortir du garage ce week-end (peut-être).

Il faut d'abord que je prenne le temps de lui remplacer toutes les pieuvres et le doseur de frein reconditionné. ;)

 

Et si les températures remontent encore un peu, je pourrai envisager d'attaquer le bas de caisse dans la foulée. Sinon il reste un peu de câblage à faire dessus. :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle roule, elle roule...Normalement je n'ai rien à y faire jusque la distribution à 300.000, entre temps il y aura juste une vidange lhm et 6 vidanges moteurs :P De quoi faire baisser le prk de quelques points :nananere:

 

Tu vas le peindre à la bombe?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je vais le peindre à la bombe. De toute façon on s'en fiche, elle n'est pas ultra belle niveau carrosserie, et le bas de caisse, je ne vais pas pleurer s'il n'est pas parfait, donc pour ça je m'épargnerai le passage chez un carrossier. :)

 

Attention aux imprévus quand même. De mon côté, j'attends déjà l'embrayage une fois que le reste sera fait. :PP

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.