Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

PumaGT - Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998


PumaGT

Messages recommandés

J'ai pas trouvé mieux :lolpanca:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Prochaine vidange prévue pour la fin du mois.

Rien à signaler depuis le remplacement de la pompe il y a 12.000km.

 

Elle continue d’enchainer les kilomètres sans trop d'encombres (ou presque),...

 

Ce week-end nous sommes parti pour une randonnée. En chemin, nous avons croisé un convoi de voitures ancienne type 30's / 40's.

 

Arrivée à un passage en chicane, la miss ayant la priorité s'engage :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/2.1td_sx/0023.jpg

 

Le gars en face étant à priori arrêté, s'est engagé, et roulant assez vite tout de même n'a pas ralentit en fonçant sur nous. La miss a pilé, le gars est monté sur le terre plein pour nous éviter (sans ralentir mais avec un grand coup de volant) et ne s'est pas arrêté.

 

Vu le poids et le gabarit de ces engins, je n'ose pas imaginer le résultat avec un choc frontal, on a eu les boules,... Un groupe d'allemands à 13h30 un dimanche, surement bien plein,... le mec ne s'est pas arrêté. Sur le coup on a entendu un bruit en pensant qu'il s'agissait de sa montée sur le terre plein car aucun ressenti d'un choc sur la voiture, on a continué également,...

 

Ça n'est pas passé loin,.... peut-être même un peu trop près : ce qu'on a vu qu'une fois arrivés à destination :

 

Résultat, une petite rayure :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/2.1td_sx/0020.jpg

 

En dégrossissant, ça donne ça :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/2.1td_sx/0021.jpg

 

- Une arrête qui ne devrait pas y être

- Une grosse rayure pas très profonde mais qui laisse quand même des traces,...

 

J'espère que ce qu'il a frotté sur la sienne lui coutera beaucoup plus cher (ce qui sera probablement le cas, vu qu'on ne fera pas de frais). :)

 

On aurait vraiment du le suivre pour négocier entre l'éthylotest ou le chèque. :PP

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine vidange prévue pour la fin du mois.

Rien à signaler depuis le remplacement de la pompe il y a 12.000km.

 

Elle continue d’enchainer les kilomètres sans trop d'encombres (ou presque),...

 

Ce week-end nous sommes parti pour une randonnée. En chemin, nous avons croisé un convoi de voitures ancienne type 30's / 40's.

 

Arrivée à un passage en chicane, la miss ayant la priorité s'engage :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/2.1td_sx/0023.jpg

 

Le gars en face étant à priori arrêté, s'est engagé, et roulant assez vite tout de même n'a pas ralentit en fonçant sur nous. La miss a pilé, le gars est monté sur le terre plein pour nous éviter (sans ralentir mais avec un grand coup de volant) et ne s'est pas arrêté.

 

Vu le poids et le gabarit de ces engins, je n'ose pas imaginer le résultat avec un choc frontal, on a eu les boules,... Un groupe d'allemands à 13h30 un dimanche, surement bien plein,... le mec ne s'est pas arrêté. Sur le coup on a entendu un bruit en pensant qu'il s'agissait de sa montée sur le terre plein car aucun ressenti d'un choc sur la voiture, on a continué également,...

 

Ça n'est pas passé loin,.... peut-être même un peu trop près : ce qu'on a vu qu'une fois arrivés à destination :

 

Résultat, une petite rayure :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/2.1td_sx/0020.jpg

 

En dégrossissant, ça donne ça :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/2.1td_sx/0021.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/2.1td_sx/0022.jpg

 

- Une arrête qui ne devrait pas y être (tôle enfoncé sur la rayure)

- Une grosse rayure pas très profonde mais qui laisse quand même des traces,...

 

J'espère que ce qu'il a frotté sur la sienne lui coutera beaucoup plus cher (ce qui sera probablement le cas, vu qu'on ne fera pas de frais).

Elle a déjà pris un camion à 80km/h sur l'autre côté, et un connard ui a frotté l'aile arrière sur un parking, donc elle n'est plus à ça près,... :)

 

On aurait vraiment du le suivre pour négocier entre l'éthylotest ou le chèque. :PP

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es toujours là ou il faut toi :mur::(

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est incassable malgré tout.

Donc peut être qu'elle arrivera à ses 500.000., mais c'est clair que la carrosserie aura du vécu. Mais vu la "noblesse" d'un mazout ça n'est pas dramatique. :)

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ratées au ralenti ces derniers jours,...

Coupure en roulant ce soir,...

 

Ça donne envie de s'en débarrasser, quand ça revient tous les 20.000km !!! :boxe:

Pompe à priori sèche,... et moi aussi au passage ! :colere:

 

On ne s'ennuie jamais avec ces bagnoles !

Par contre, vient quand même un moment où on commence à se lasser !

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de bol............ahhhhhhhhhhh, ces pompes EPIC, auront-elles le dernier mot ?

 

Bon courage, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Presque 100.000km avec. C'est déjà un record pour les autos à la maison. :)

 

Honnêtement, là j'ai bien envie de foutre les diesels dehors. Les seules choses qui me retiennet encore pour le moment avec celle là sont :

- Madame en a besoin pour des raisons économiques (>1000km par semaine)

- Prix de revient kilométrique faible (

- Hors embrayage, les gros frais sont passés : distribution, pieuvres (toutes), etc.

 

Elle aura peut-être une chance ce coup là (moi moins, parce que je vais devoir m'en occuper,...encore pour la même chose),... Si la miss n'avait plus à faire 1000bornes par semaine, je la convaincrai surement de remplacer les deux Xantia diesels par une seule auto moins contraignante,... :roll:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pompe remplacée par celle de l'Activa.

Histoire que son démantèlement me serve à quelque chose.

 

Le calage de la pompe était trop mauvais (vu au Lexia):

- difficultés à démarrer

- une épaisse fumée noire

 

Je n'ai pas pu faire le calage au poil avec le Lexia dans l'après-midi parce que je n'arrivais plus à établir de liaison avec le calculateur. J'essayerai une autre fois, en attendant je l'ai pivotée et ça démarre au quart de tour. C'est un bon point.

 

Un tour d'essai et grosse frayeur : une envolée vers les 5000tr/min et le régime qui ne redescend pas, j'ai coupé le contact et me suis rangé sur le bas côté. :pp:

 

Cause de la panne : pédale coincée dans le tapis.

 

:lolpanca:

 

On verra bien combien de temps elle tien celle-là.

 

Mais là je suis rodé, je commence à faire la pose dépose avec un bon chrono.

 

Il m'a fallu moins de temps pour l'ensemble de l'opération que le temps nécessaire à débloquer l'écrou du bas la dernière fois.

 

:lolpanca:

 

Et quand je vois 880km et l'aiguille juste en dessous du train 1/2 sur la jauge de carburant, j'hallucine !!

 

:lolpanca:

 

Elle va pouvoir cramer les 45L récupérés dans le réservoir de l'autre. Ça ne lui fera pas de mal tant qu'il est frais ! :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En route vers les 500.000km !!!

 

Il va quand même falloir trouver ce qui graisse l'arrière du bloc moteur, assez couvert d'huile.

 

L'Activa, au démontage n'avait pas une goutte la derrière ! :xan8:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR, la frayeur à cause de la pédale coincé dans le tapis !

 

J'imagine le ouf de soulagement une fois compris d'ou venait le problème !

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu me cas sur ma 206 de la pédale, assez effrayant sur le coup [emoji38]

 

Ça consomme vraiment rien ces affaires la, je le laisserait bien tenter si mon budget essence est serré, ru fais combien de kms avec un plein de 65l je présume [emoji14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'avais trouvé sur ton topic il me semble la référence pour la cale anti bruit qui va au niveau de l'étrier avant pour supprimer le bruit quand on roule...

 

Je l'avais noté sur un papier et je le retrouve plus.

 

Je sais que j'avais trouvé l'info sur ce fofo, mais depuis 2 jours je la trouve pas malgré des recherche.

 

Merci à vous tous et désolé si je suis hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé sur ton topic il me semble la référence pour la cale anti bruit qui va au niveau de l'étrier avant pour supprimer le bruit quand on roule...

 

T'es sûr ? Je ne me souviens pas avoir indiqué quelque chose de particulier à ce sujet. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas l'air détaillé chez Citroën (sauf dans un kit de réparation, NFP, mais peut-être pas pour tous les modèles).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Des nouvelles de cette auto, qui ne pose décidément pas beaucoup de problèmes,...

 

Une fuite d'huile qui traine depuis un moment, avec l'arrière du bloc moteur bien gras !

Et la cour de la location bien mouchetée là où elle était stationnée ces derniers mois,...

 

Normal (ou presque) pour un vieux mazout, sauf que ça ne lui ressemblait pas. Au dernier CT (il y a environ 50.000km), il a eu du mal à trouver un défaut d’étanchéité sur un bloc jamais nettoyé. :)

 

Je crois avoir trouvé le coupable ce soir. Après la casse du bloque volant moteur lors de la distribution, et vu le bruit fait sur le coup, j'ai eu un petit coup de flip et ouvert le couvre culasse pour contrôler que tout était ok. Il semblerait qu'au remontage, j'ai pincé le tuyau de dépression de la vanne EGR entre le couvre-culasse et la culasse,...

 

Rien de trop alarmant puisque la fuite n'est pas suffisante pour nécessiter de faire un appoint entre 2 vidanges (et que ça fait 21.000km que ça traine à priori). Il n'y a plus qu'à corriger ça et à attendre le prochain point à traiter dans 5 ou 10.000km.

 

Il faudra quand même que je contrôle l'état des freins, le dernier changement commence à dater un peu. :pp:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une piste sérieuse pour la résolution de la fuite d'huile.

Il y a des chances pour que le soit résolue.

 

Mais c'était sans compte qu'à priori, on ait une fuite de gazole sur l'une des durites qui va à la pompe.

Je commence à avoir envie d'y foutre le feu...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol,un mazout ça s'enflamme pas comme ça.Essaye le caillaissage,ça defoule!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Mais c'était sans compte qu'à priori, on ait une fuite de gazole sur l'une des durites qui va à la pompe.

Je commence à avoir envie d'y foutre le feu...

 

Je pensais avoir de la durit au mètre à la bonne longueur, j'ai donc déposé tout ça,...

Manque de bol, c'est la taille au-dessus.

Ça tire de l'air et la voiture cale

 

:lolpanca:

 

Bon, j'ai donc commandé la référence chez Citroën (encore disponible).

J'espère pouvoir faire ça la semaine prochaine.

Sinon madame ne va pas être contente,... du tout !

 

:xan8:

 

On ne va pas lui en vouloir,.... vidanges comprises, elle ne m'aura coûté que 205€ depuis le début de l'année pour pas loin de 25.000km.

 

Il va aussi falloir que je pense à prendre rendez-vous pour le contrôle technique !

La date limite approche à grands pas (dans 1 mois).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il va aussi falloir que je pense à prendre rendez-vous pour le contrôle technique !

La date limite approche à grands pas (dans 1 mois).

 

Rendez-vous pris pour la semaine prochaine.

 

Vu comme j'ai salopé l'arrière du bloc en pinçant le tuyau de l'EGR sous le couvre-culasse, et compte tenu du fait que je ne vais sans doute pas nettoyer l'huile qui reste encore là-derrière, je vois déjà d'ici le défaut d’étanchéité moteur-boite.

 

Pour le reste : verdict dans 1 semaine. :)

 

Rappel du dernier :

 

DÉFAUT(S) A CORRIGER SANS OBLIGATION D'UNE CONTRE VISITE

1.2.4.1.1. FLEXIBLE DE FREIN : Détérioration mineur : AVD, AVG

2.1.1.1.2. ANGLES, RIPAGE AV : Ripage excessif

2.2.4.1.1. CRÉMAILLÈRE, BOITIER DE DIRECTION : Jeu anormal

5.2.7.1.1. CIRCUIT DE SUSPENSION (Y compris accumulateurs) : Mauvais état: AV

 

Et après, il faudra déjà penser à remonter les pneus hiver.

C'est que ça commence à se rafraîchir, sans compter la législation outre-Rhin. :)

Faudra qu'elle soit prête au retour des vacances (à venir sous peu). :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ça y est, le contrôle technique est passé (248.200km) :

 

DÉFAUT(S) A CORRIGER SANS OBLIGATION D'UNE CONTRE VISITE

 

1.3.3.1.1. CABLE, TRINGLERIE DU FREIN DE STATIONNEMENT : Détérioration mineure

2.2.4.1.1. CREMAILLERE, BOITIER DE DIRECTION : Jeu anormal

4.1.1.1.1. FEU DE CROISEMENT : Réglage trop bas : G

5.2.3.2.1. ROULEMENT DE ROUE : Bruit anormal : ARD

5.2.6.2.1. BARRE STABILISATRICE (y compris ancrages) : Mauvaise fixation/liaison (Y compris silent-blocs et/ou articulations) : AV

8.1.1.2.1. MOTEUR : Défaut d'étanchéité

 

Bilan

 

1.3.3.1.1. Je vais voir ce que je fais, l'usure n'est pas trop prononcée. Montage en neuf ou récupération dans le stock s'il y a une pièce en état. Usure un peu marquée au niveau des anneaux du pivot,... forcément, vu que ça frotte sur le métal, au bout de près de 20 ans,...

 

2.2.4.1.1. Un début de jeu (qui a au moins 2ans à priori) dans les biellettes axiales. Faudra peut-être y songer (le problème semble être plus sur le côté conducteur. J'ai les pièces et l'outil, faudra juste trouver le temps

 

5.2.3.2.1. Les roulements de roue arrière, ça se fait bien ? On ne l'entend pas en roulant, donc il n'y a probablement pas urgence. Mais il va falloir y penser. :)

 

5.2.6.2.1. Ça ne fait pas trop longtemps que ça fait cloc cloc, je voulais être sûr. Les deux biellettes avaient été changées il y a 2 ans. Celle côté conducteur n'aura donc tenu que 70.000km. On a vu pire avec du MOOG. J'ai ce qu'il faut là aussi. Il n'y a plus qu'à

 

8.1.1.2.1. Si je n'avais pas coincé le tuyau de l'EGR sous le joint du couvre-culasse, je n'y aurai probablement même pas eu le droit,... Quel abruti ! :)

 

Donc ça va,... pas trop de boulot en perspective sur celle là au retour des vacances.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propre se ct :applaud:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.