Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

PumaGT - Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998


PumaGT

Messages recommandés

C'est fait pour çà! ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

11.03.2015

 

Les 206.000km sont passés,... Ca chiffre assez vite mais toujours aucun frais en prévisions en dehors de la commande de pneus "été".

 

Satisfait par les Nokian WR-D3 en pneus hiver, on va donc voir ce que donnent les Nokian Line en pneus été. Dépose des jantes chez le monteur demain matin (repassage en jantes tôles pour quelques temps du coup,...).

 

Hello,

 

Je viens de les virer de sur la V6, des vrais savonnettes ( mais avec un DOT de 2011 ).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15.03.2015

 

Je viens de les virer de sur la V6, des vrais savonnettes ( mais avec un DOT de 2011 ).

 

Avec un DOT de 2014. On verra ce que ça donne.

 

Les pneus arrières sont vraiment inusables sur cette voiture. Les Nokian WR-D3 en 205/60R15 95 H XL ne sont même pas usés à 25% après 25.000km. Il y a les chiffres 2 4 6 et 8 pour l'indicateur d'usure en plus des témoins, et on voit encore le 8,...

 

A l'avant par contre, ils sont à mi-usure, donc on peut espérer un petit 50.000km à l'avant,... donc 75.000km au moins pour un jeu de 2 pneus en passant les arrières à l'avant par exemple,... :)

 

Un produit plutôt satisfaisant et une longévité très bonne à se demander pourquoi ne pas rester en pneus hiver toute l'année, pour qu'ils soient tous juste neufs à l'arrivée du grand froid. :D

 

22.03.2015

 

Il y a 2-3 semaines, la miss m'a signalé un bruit de courroies qui n'était présent que par moment (entre autre au démarrage). Quand elle voulait me le montrer, on entendait rien,... rien de visible et rien de suspect. On laisse filer,...

 

Hier rebelote (le bruit) lorsqu'elle a démarré la voiture avant qu'on parte. Nouveau contrôle : courroie d'accessoires décalée d'une dent et bien effilé sur la tranche.

 

Conclusion : kit d'accessoires complet commandé, et voiture immobilisée. La TCT va pouvoir reprendre du service sérieusement pour les jours à venir. Ca fait un moment qu'elle n'est pas sortie du garage. Ca lui fera du bien, et moi ca va me faire plaisir! :)

 

24.03.2015

 

Ca faisait longtemps,...

 

Un vrai plaisir. Et quel silence comparé à la 2.1TD! :roll:

 

Il m'en faut vraiment une pour tous les jours pour préserver un peu celle là. :)

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
ça me fait le même effet à chaque fois. Ce moteur est juste parfait

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque exclusivement :

- Activa (essentiellement phase 1 car dispo en phase 2 qu'à l'export)

- VSX (hydractive) sur phase 1

 

Je ne sais pas si on en trouve sur d'autres finitions...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et exclusives aussi, essentiellement serie2, uniquement à l'export : ça en fait pas beaucoup.

Alors que je ne sais plus si ce n'est pas la motorisation la plus répandue sur activa justement ? (c'est en tout cas la motorisation la plus adaptée à ce châssis à mon gout)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

existe aussi en break VSX, ph1 donc.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

25.04.2015

Nouveaux records de consommation de la miss :

- 5.02L/100km la semaine dernière

- 4.73L/100km cette semaine

 

:D

 

09.05.2015

 

Un silencieux arrière, et fini les problème de bruit sourd au ralenti disparaissant au-delà de 1100tr/min.

 

Voila le coupable :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/2.1td_sx/0010.jpg

 

01.06.2015

 

Bon ben,...pas grand chose à faire ces temps-ci sur celle là. En dehors des freins à l'avant et des retours de vérin de suspension en préventif en même temps que le silencieux, plus rien.

 

Elle enroule tranquillement les kilomètres en attendant le moment de la distribution (~210.000km à ce jour).

 

24.06.2015 (~215.000km)

 

Salut,

 

Quelques ratées au démarrage (avec difficultés par moment).

 

Je vais commencer par les bougies de préchauffage qui ont au moins 75.000km sinon beaucoup plus,... :roll:

 

De l'entretien basique,...comme d'habitude,...

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

75 000 kms ce n'est pas beaucoup je trouve pour des bougies............non ?? les miennes ont bien plus, elles rougissent encore bien : mais ma xantia ne démarre pas non plus !

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dis qu'elles ont au moins 75.000km parce que je ne les ai pas encore changées sur cette voiture... Elles ont donc potentiellement beaucoup plus. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28.06.2015

 

Bougies de préchauffage changées ce matin. A priori ca démarrait bien après. J'attends que Mme me dise ce qu'elle en pense demain matin quand il fera plus frais (là où semblerait il, le démarrage était plus difficile). ;)

 

qui ont au moins 75.000km sinon beaucoup plus,...

 

C'est confirmé elles n'était pas d'origine. Ou peut-être pas toutes, mais ça m'a quand même énervé quand j'ai vu qu'il y avait :

- 3 bougies de préchauffage BERU

- 1 bougie de préchauffage BOSCH

 

Encore un mécano qui a du en facturer 4 mais qui n'a pas changer la dernière étant la moins accessible,... Selon la monte d'origine, on peut raisonnablement penser qu'il y en avait peut-être une qui avait tiré les 215.000km, surement celle fautive pour le démarrage un peu difficile,...

 

Ca m'énerve!

 

01.07.2015

 

A priori entre hier soir et ce matin, quelqu'un a frotté la Xantia sur le parking. Évidemment :

- une pièce qui ne se change pas comme ça vu que c'est l'aile arrière

- aucun mot laissé (pas étonnant).

Un peu énervé quand même !

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/2.1td_sx/0011.jpg

 

Même le camion sur l'autoroute d'il y a 2 ans aura laissé moins de séquelles visibles,... :D

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince, c'est pas cool ça.

Y a vraiment un paquet de brêle chez nous quand même...

Y en a tellement de blaireaux qu'avec mon 807, soit je me gare à côté d'une belle caisse car le gars fera attention soit je me gare au fond tout seul.

 

En tout cas, je compatis :salut:

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

arff!! tous les mêmes

 

un peu de wd 40 pour éliminé la peinture de l'auteur

 

et un coup de débosselage sans peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je verrai le résultat de les propres yeux ce soir. A mon avis, ça va garder des traces quelques temps.

 

Je vais d'abord voir pour m'occuper du bas de caisse de l'Activa 2.1TD et éventuellement de ses 4 bandeaux de parechocs histoire qu'elle soit un peu plus présentable, d'autant plus que je risque de la vendre dans pas si longtemps. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon tu vire une activa ?

 

tu veut une v6 activa a la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune certitude de vendre pour le moment,mais c'est envisagé une fois un peu plus amortie... Je ne compte pas la remplacer par une Activa. Et si c'était le cas, ça ne serait sans doute pas un diesel. Donc ni 2.1TD ni HDI.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même pas trop trop loin... qui sait.....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a eu pas mal de V6 BVA serie1 à sortir du bois ces derniers temps. Peut-etre l'occasion de sauter le pas en effet... ;)

Véhicule bien plus économique qu'une TCT à l'e85, et bien plus agréable à rouler qu'une 2.1TD ^^

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, et bien plus agréable à rouler qu'une 2.1TD ^^

 

Je n'en doute pas, mais je m'en garderai quand même un quoiqu'il arrive pour l'économie. ;)

 

Véhicule bien plus économique qu'une TCT à l'e85,

 

C'est-à-dire ? Avec une conduite pas trop "sport", il faut tabler sur combien ?

 

Quelles sont les modifications à faire pour ça ? Ca passe à 100% avec les injecteurs d'origine sans tourner trop pauvre ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base le V6 est moins glouton que le TCT et en conduite sport ça s'envole moins aussi... (t'façon les points s'envolent bien plus vite en V6 que la conso en TCT, donc t'es vite calmé)

Et en BVA ça limite tout de suite les folies :p (pas qu'elle ne sache pas se montrer sportive, juste que c'est pas l'esprit quand on la conduit)

 

Pour ce qui est des modifs pour l'ethanol, certains roulent sans rien toucher (mais on sent que c'est pas terrible), certains utilisent des boitiers additionnels trouvés sur ebay (des modèles pour V8 plus faciles à trouver et moins chers que la version V6, y'a juste 2 bouts à laisser de coté) et ça se passe très bien, certains changent les injecteurs (demande à stan par exemple), et/ou le régulateur de pression. Bref, comme sur TCT en fait.

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins glouton : pas tant si l'on regarde les chiffres annoncés plus proches de la réalité que sur les voitures récentes.

 

Pour la consommation du TCT je la trouve raisonnable au SP comme comme l'E85. Alors un peu plus ne me choquerait pas beaucoup mais me ferait ch... à l'E85 parce que l'autonomie de la TCT fait déjà un peu pitié lol

 

Pour les points : je suis toujours à 12 malgré 2 ans en TCT, je peux sûrement survivre en cas de passage au V6.

 

6 injecteurs injecteurs changer, en plus plus courts que le standard... je pense surtout que si je franchissait le pas, elle resterait à l'essence au moins un petit moment.

 

A voir....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.