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PumaGT - Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998


PumaGT

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03.04.2014

 

Par contre, j'ai aussi pu constater que le tuyau changé sur la donneuse il y a moins de deux ans, avait déjà bien eu le temps d'être piquer par l'oxydation. Nettoyer et traiter à l'antirouille, mais dans l'urgence, je n'ai pas pu lui faire une peinture digne de ce nom (il fallait absolument la voiture).

 

C'est donc à surveiller, et après quelques démontage, je me rend compte que la partie la plus sensible semble être le renvoi du "moyeu" vers la valve de direction. A surveiller et à protéger dans la mesure du possible. ;)

 

J'inspecterai l'échappement et les supports moteurs quand j'aurai le temps. ;)

 

29.04.2014

 

Hello, quelques photos récentes de ma 2.1TD SX Pack Clim avec quelques finitions pas d'origine). Elle a quelques défauts comme les pare chocs un peu grattés (je n'y suis pour rien, si si c'est vrai), j'ai même une aile avant qui s'est fait légèrement rabotée, vive le parking du boulot,..

 

Après un petit lavage à la station (non non, elle n'est pas encore complètement propre) :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/cn511km/0030.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/cn511km/0032.jpg

 

Puis après son meilleur profil, l'autre, qui était, rappelez-vous, celui qui a fait une embrassade à un camion. Mais ça va, les séquelles, bien que visibles quand on la regarde de près, sont quand même assez discrètes :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/cn511km/0031.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/cn511km/0033.jpg

 

Activiste oblige, le petit autocollant, qui ne sera quand même sans doute jamais posé sur la TCT (je ne vais pas commencer à la décorer :PP)

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/cn511km/0034.jpg

 

Et l'intérieur,... comme une impression de déjà vu,... :D

http://xantia.fr/gallery/mypics/cn511km/0035.jpg

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Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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  • 4 semaines après...

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Salut,

 

Belle xantia..............SX pack exclusive !

 

Bonne continuation, Joseph.

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2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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01.05.2014

 

SX pack Activa même. ;)

 

Mais il manque encore les bandeaux peints et la suspension hydractive / sc-car. Mais ça, elle n'y aura pas le droit. ;)

 

08.07.2014 : 179.000km

 

Deux mois ont passés et elle n'a pas fait trop de caprices. A noter : une consommation plus que raisonnable entre 5.2 et 5.4L/100km malgré l'usage occasionnel de la climatisation.

 

Il y a une légère consommation de LDR, je suspecte un début de radiateur de chauffage (grand classique). A voir à plus ou moins long terme.

 

Sinon, les roues mal équilibrées, du coup des vibrations en roulant. Le problème a été résolu temporairement en mettant les roues de celle qui est partie en pièce en avril.

 

Les biellettes de barre stabilisatrice ont été changées pour régler le cloc-cloc classique.

 

Seul problème restant : des vibrations dans la caisse. Ca fait comme un bruit sourd, surtout au ralenti. Les supports moteur n'ont pourtant pas l'air d'avoir subi une dégradation avancée. Je vais quand même jeter un oeil à la fixation du catalytique. Affaire à suivre. ;)

 

Dans 3 semaines : départ pour l'Irlande. ;)

 

25.07.2014

 

Ma femme a encore frappé : 48L pour 940km soit 5.12L/100km (elle n'a pas peur d'utiliser la clim en plus)

 

Si la voiture nous fait la même consommation pour le road trip en Irlande, on risque de ne pas avoir besoin de faire une seule fois le plein sur place. ;)

 

Reste quand même à faire la vidange avant le départ. :)

 

31.07.2014

 

181.423km : Elle est bientôt prête pour son petit road trip. Il ne reste plus qu'à :

- ajuster les niveaux

- nettoyer l'intérieur comme il faut

- nettoyer l'extérieur comme il faut

- piquer 2 pneus sur la TCT pour remplacer les pneus usés actuellement dessus à l'avant

 

et elle sera fin prête. Le programme de demain est donc déjà fait. On va la briquer pour qu'elle ressemble à quelque chose pour le voyage. Surtout qu'on risque de prendre quelques photos,... :D

 

Pour le coup des pneus, ce n'est pas très sérieux mais je n'ai pas trop le choix. En fait, les jantes avec de bons pneus n'ont pas pu être rééquilibrée à temps, c'est pour ça. Je m'explique, depuis la pose des jantes alus avec les pneus hiver Nokian, il y avait des vibrations dans le volant, disparues en récupérant les pneus étés de celle désossée en avril (2 pas trop loin de la fin, et 2 quasiment neufs).

 

Quand j'ai changé les roues, une des masses d'équilibrage était en train de se faire la malle, sûrement pas la première d'où les vibrations. Le mec qui l'a fait étant à priori en congé, je ne suis pas allé voir ailleurs, car j'espère bien qu'il me corrige le problème gratuitement en rentrant de vacances. Si déjà il ne fait pas son boulot comme il faut,...

 

Enfin bref. A part, ça et les vibrations à l'arrêt / ralenti (bruit sourt) sans doute du à des vibrations à l'échappement, à revoir aussi dans les mois à venir, elle tourne très bien. Je trouve d'ailleurs que même avec la V3 elle ne s’essouffle pas très vite. J'attends de lui mettre la V6 pour voir.

 

De nouveau surpris ce soir de voir que j'ai passé certains virages à la même vitesse qu'avec la TCT,... roulis quand même bien maîtrisé,... :)

 

01.08.2014

 

Qui a dit qu'un break c'était bien pour déménager ? La berline, c'est aussi très bien, on peut même y mettre des lits complets de 1.90x2m et ça rentre comme il faut. En tout cas, c'était bien utile, une fois de plus, d'avoir un tel coffre dans cette voiture.

 

Aujourd'hui, j'ai aspirer, lustrer, polisher et cirer la titine. Il y a quelques défauts toujours visible, et certains sales rayures bien marquée, mais dans l'ensemble, elle est quand même pas mal comme ça. Le bleu mauritius, est quand même super beau quand il n'est pas terne et qu'on ne voit plus les microrayures. J'espère pouvoir faire de belles photos avant qu'elle n'essuie sa première pluie et qu'elle entame son périple en ramassant des foules de moustiques.

 

Je vous les montrerai à mon retour, avec d'autres photos, qui je l'espère seront belles. ;)

 

Il ne reste qu'à laver les vitres. ;)

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  • 3 mois après...

Ça y est, le départ approche :W

 

Profite bien de se voyage, tu vas te régaler mais fait gaffe à une chose surtout...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les anglais sont polis au volant... Si si, ça peut choquer les plus sensible d'entre nous :lolpanca:

 

On attends les photos ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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GO IRELAND!!!! :roll: :D

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superbe bon courage
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
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  • 2 semaines après...

Salut,

 

Voila, les vacances sont finies. Rentrés aujourd'hui à 4h-4h30 du matin, après un road trip de 3600km. Je vous ferai un petit reportage photo. ;)

 

@+

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salut

 

petite ballade ! alors la xant à était gentille

 

ont attend les photos !!!

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15.08.2014

 

Oui oui, elle a été très sage. ;)

 

Les photos arrivent, et le résumé aussi. ;)

 

30.09.2014

 

Cette voiture est vraiment formidable. Depuis son arrêt prolongé en début d'année (faute de temps pour la réparer dans sa période d'incontinence), j'en ai profité pour lui changer tous les retours hydrauliques en caoutchouc. Tous ? Non, pas vraiment, ceux qui partent des vérins n'ont pas bougé (mais toutes les pieuvres sont faites). Et puis avec, le doseur de freins refait en préventif. C'était à 170.000km entre janvier et mars.

 

Depuis, elle a eu le droit à :

- ses vidanges d'huile moteur

- une vidange de boîte

- 2 biellettes de barre stabilisatrice qui faisait cloc cloc

et,...ben,....c'est tout.

 

20.000km plus tard, toujours rien à prévoir, à part une nouvelle vidange.

 

J'espère que cette fois, je penserai à placer la sonde de température d'huile (je n'ose pas le faire sinon, j'ai peur que de l'huile coule,...) et éventuellement lui placer un compteur qui lui fera prendre 40.000km d'un coup (mais avec le cadran pour l'huile justement).

 

Elle attend quand même impatiemment que :

- je lui câble les vitres électriques arrière

- je lui câble les sièges semi-électriques avant

- je remplace la V3 par la V6

 

:D

 

02.10.2014

 

Grâce au testiboule de Denis, j'ai pu faire le point sur les sphères que j'ai en stock pour la SX (celles que j'avais monté juste après l'achat et celle de la verte qui est parti pour pièces) :

 

Lot n°1 : achat en 01/2013 - 10.988km

Suspensions Av (55 bars) - 52 bars (IFHS)

Suspensions Ar (30 bars) - 30 bars (IFHS)

 

 

Lot n°2 : achat en 08/2012 - 35.250km

Suspensions Av (55 bars) - 41/42 bars (Citroën)

Suspensions Ar (30 bars) - 30.4 bars (Citroën / soucoupes)

Conjoncteur / Disjoncteur (70 bars) - 67 bars (Citroën / multicouche)

SC-MAC (50 bars) - 48 bars (IFHS)

 

Et puis demain je teste celles qui sont en place et je remplace par des autres si jamais. Puisque CJ/DJ et SC-MAC ont 1 an 1/2 et 46.000km et les sphères de suspension ont un peu plus de 2 ans et 36.000km.

 

On verra bien ce que ça raconte. Mais même si elles n'ont perdu que 10 bars, elles seront tout juste à la pression prévue d'origine. ;)

 

02.10.2014

 

Assez déçu quand même par les sphères de suspension Av Citroën. Elles ne sont pas donné et perdent la pression assez rapidement finalement,... 2 ans et 35.000km et elles s'approchent déjà de la limite basse. Pourtant assez récentes à l'achat.

 

Déjà que cette ref. apparaissait à un endroit dans leur catalogue comme M(ulticouche) alors que ce n'en était pas une,...

 

Accessoirement :

 

Si quelqu'un est intéressé par 2 sphères de suspension avant d'origine Citroën en 55 bars pour Xantia 6 boules, à regonfler, j'en ai deux qui sont à 40 bars et que je ne remonterai pas sur ma voiture du coup. ;)

 

Pour ceux qui sont équipé,... elles sont clairement récupérables car la membrane est encore bonne. ;)

 

03.10.2014

 

Et puis demain je teste celles qui sont en place et je remplace par des autres si jamais. Puisque CJ/DJ et SC-MAC ont 1 an 1/2 et 46.000km et les sphères de suspension ont un peu plus de 2 ans et 36.000km.

 

Voila le bilan de la matinée. Heureux d'avoir monté les sphères moi-même sur celle là. Même si ça fait longtemps, les 3 de devant sont venues à la main sans trop forcer. Il a quand même fallu un petit coup de clé à l'arrière (sans trop forcer non plus). Ce qui permet de les tester assez rapidement, surtout qu'elles sont bien accessibles. :)

 

Petit rappel : j'ai monté les sphères de mon ancienne 1.8i, donc en 70/40 et non 55/30. Le bilan est globalement assez bon. Les sphères IFHS ne sont pas plus mauvaises que les Citroën au final :

 

Suspension Av (70 bars) : 61/62 bars donc il y a encore de la marge vu que l'on a pas atteint les 55 d'origine.

Suspension Ar (40 bars) : 40/38 bars un petit déséquilibre donc

Conjoncteur (62 bars): 55/bars remplacée par la multicouche en stock à 68 bars

SC-MAC (50 bars) : 50 bars

 

Nickel : c'est reparti pour un tour, comme si de rien n'était.

 

Sinon, je vais profiter du temps qui me reste ce matin, pour mettre l'EPROM V6 à la place de la V3, ça fait quand même puis le mois d'avril qu'elle l'attend. :)

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  • 1 mois après...
eh beh totales contrôles accus...ça ne rigole pas ! ...tiens ça me rappelle l'organisme qui vient une fois par an contrôler et/ou changer tout ce qui ressemble à un accumulateur de pression dans notre usine....ils ont du taf !!!
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03.10.2014

 

Ce n'est pas tous les jours que j'ai cet outil à la maison, donc j'en profite. Par contre je ne les ai pas toutes faites. Je n'ai passé que 26 sphères au banc. :D

 

Il en resterait encore 20 à faire, mais je ne vais pas faire l'Activa 2.1TD qui a des sphères de 5.000km, ni la TCT où elles n'ont que 25.000km sachant qu'en plus sur celle là, il y a 6 soucoupes/multicouches, donc je lui fait confiance.

 

L'essentiel est fait, à savoir :

- tester les sphères de la verte partie en pièce (je rappelle que pour ceux qui veulent les regonfler,... :))

- tester les sphères de celle là

- surtout diagnostiquer celles qui sont à changer sur la 2.0 16V (soit 8 HS, et du coup 7 à commander vu que j'en ai une de CJ/DJ en rab qui est bonne).

 

La puce est montée : on sent qu'elle a besoin d'un décrassage vu les nuages, mais c'est quand même mieux en V6 qu'en V3 (nettement plus nerveux). :D

 

La suite des événements :

- trouver l'origine de la panne de ventilation sur l'Activa 2.1TD

- réparer la moto qui traîne aussi depuis longtemps

- puis se pencher sur l'ACAV pour avancer les travaux (sphères, électrovanne hydractive, plaquettes avant, alternateur et diodes seront déjà un bon début). Reste à trouver l'alternateur que j'ai en stock dans tout ce bazar!

 

09.10.2014

 

Madame part en Guyane pendant 10j avec ses amies la semaine prochaine. La voiture sera sagement à la maison toute la journée pendant ce temps là. Ça sera l'occasion pour moi de me pencher sérieusement sur les câblages en attente. J'espère que j'aurai le temps de le faire. ;)

 

Et un petit contrôle des rotules de pivot à prévoir à priori,...

 

11.10.2014

 

Je confirme ce qui est écrit sur le site de grostoto. L'EPROM permet bien de diminuer la consommation , à condition de ne pas changer sa conduite. Du coup ça ne marche pas avec moi, mais ça marche bien avec ma femme. Premier plein après passage à la V6, elle est à 5.08L/100km. Je suis sur quelle va finir par nous en faire à 4 et quelques.

 

Un moteur en pleine santé, malgré ses 190.000km. Vive ces "vieilles" voitures!!

 

26.10.2014

 

Aujourd'hui, entretien et petites bricoles sur la voiture :

- vidange + filtre

- mise en place de la sonde de température d'huile (mais faudra encore attendre un peu pour changer le bloc compteur, encore 40.000km de différence,...)

- changement des ampoules des commandes de ventilations

- montage des jantes avec pneus neige

 

Au cours de cette dernière étape, j'ai fait quelques contrôles (niveaux tous bons), mais j'ai constater que le repère sur la damper avait bougé (déphase d'un demi-tour quasiment). Je viens d'en commander une nouvelle chez Citroën, mais mardi elle devait passer le contrôle technique : pensez-vous que je dois l'annuler ? ou ce n'est néanmoins pas trop risqué ?

 

Et quels sont les symptômes que cela peut provoquer (on a un bruit un peu sourd et vibrations au ralenti, même à l'arrêt, est-ce que ça peut être ça ?

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  • 4 semaines après...

Hello,

 

Tu peux récupérer le tachymètre de ton compteur actuel si tu ne veux pas attendre 40000kms.

Pour le CT normalement pas de problème, faudra la remplacer assez vite histoire d'être tranquille.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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26.10.2014

 

Le truc c'est que l'information est paraît il stocké sur une des puces au dos du bloc et je n'ai pas trop les compétences pour la dessouder et ressouder proprement donc je vais attendre que la voiture soit plus ou moins au kilométrage aux 10.000 près. Après je ne compte pas la revendre donc c'est juste pour moi.

 

Pour le CT pas de problème au contrôle en lui même. C'est juste que ce genre de constat me rend parano et j'ai un peu peur de la casse surtout que je ne sais pas depuis quand elle bouge. La dernière fois que j'ai fait un truc c'était les biellettes de barre stabilisatrice il y a 12.000km et la vidange 1 mois plus tard....

 

Donc peur de trop tirer sur la corde....

 

28.10.2014

 

Ce matin, contrôle technique. Malgré la peur due à la poulie de vilebrequin, je suis quand même allé au rendez-vous. Elle s'en est bien sorti.

 

Bref, tout passe sans contre-visite sans problème (les points sont juste à voir), il a mis d'autres défauts :

 

DÉFAUT(S) A CORRIGER SANS OBLIGATION D'UNE CONTRE VISITE

1.2.4.1.1. FLEXIBLE DE FREIN : Détérioration mineur : AVD, AVG

2.1.1.1.2. ANGLES, RIPAGE AV : Ripage excessif

2.2.4.1.1. CRÉMAILLÈRE, BOITIER DE DIRECTION : Jeu anormal

5.2.7.1.1. CIRCUIT DE SUSPENSION (Y compris accumulateurs) : Mauvais état: AV

 

- Pour les flexibles, rien d'urgent, mais à faire. Pas de problème, ça sera fait

- Pour l'angle de ripage / jeu crémaillère : il l'a mis à cause de la rotule de direction droite HS "je ne vais pas vous faire revenir pour ça, mais faites-le"

- Pour le circuit de suspension : j'ai fait le cochon et pas tout essuyé en changeant la sphère du CJ/DJ :roll:

 

Sinon, 2-3 points non mentionnés :

- le sens de rotation des pneus : j'ai bêtement inversé l'AvD / ArG hier, donc pas le bon sens de rotation.

- une ampoule de feu pas bien dans l'axe. Mais aucune mention n'a été faite concernant les feux Xénon. ;)

- les câbles visibles mais pas encore branchés des vitres arrières électriques. ;)

 

Sinon, pour les choses qui font plaisir, concernant la propreté du véhicule (même si la carrosserie n'est pas très belle) :

 

- L'intérieur est vraiment propre et en très bon état. D'habitude, celles qu'on me ramène ce n'est pas comme ça.

effectivement, la dernière que je lui ai ramené (2.0 16V,...)

 

- Un radiateur tout neuf ?

- Non, pas depuis au moins 50.000km

- Ah on dirait pourtant.

 

- Il y a eu un joint de culasse récemment ? Ou le moteur a été refait complètement ?

- Non, pas que je sache, ou pas depuis au moins 50.000km. Toujours aussi propre. Et pourtant, je ne nettoie jamais au karcher ou autre. ;)

J'en suis moi-même surpris, il est vraiment clean. Même la TCT l'est moins. ;)

- Ah, parce qu'on ne voit pas la moindre trace d'huile, c'est pas souvent qu'on voit ça sur une française. Vraiment très propre.

(puis il passe en-dessous)

- Ah il y a quand même un tout petit peu d'huile là-derrière. Je me disais bien, sur une Citroën, mais c'est normal

- En même temps, 190.000km, c'est excusable.

 

Il n'y a pas à dire, en voitures / Xantia, sans doute mon meilleur achat (vaut bien la TCT). ;)

 

Puis en repartant, une bonne petite remise, puisqu'il a compris que j'étais un habitué / que je le serai. Plus importante que la dernière fois d'ailleurs, où c'était la remise de bienvenue. 67€ (contre-visite gratuite), j'avais pour 60€ pour les 2 passages de la 2.0 16V. Encore moins cette fois-ci. :)

 

Pour le passage avec l'EPROM grostoto V6 et suite au passage pour l'opacité des fumées :

- Il faudra la décrasser un peu quand même

- Je le dirai à madame! ;)

 

08.11.2014

 

Petite mise à jour.

 

- Filtre à gazole changé (ce n'était pas un luxe)

 

- Flexibles de freins changés. Détérioration mineure au CT et effectivement il y avait encore veau coup de marge, mais au moins il n'y aura plus besoin de s'en préoccuper. Quel plaisir de le faire sur une 6 boules ou presque rien n'est grippé! Au moins côté gauche, on est gêné que par la boîte, ce qui laisse quand même beaucoup de place.

 

- Rotule de direction droite changée. Elle était bien morte, finalement ça s'est pas trop mal fait. La rotule à sauté toute seule, même pas coincée. Nickel. La voiture ne tire plus sur le côté en ligne droite. Tout bénef.

 

- Butées de talonnage neuve. Les autres étaient bien détériorées et bien écrasées

 

J'ai un peu continué pour les vitres arrières électriques mais je ne me pèse pas trop. lol

 

Un problème persiste : un bruit grave (vibrations et résonance) dans la caisse à l'arrêt. Elles disparaissent passé les 1000tr/min :

- les supports moteur ne sont pas craquelés (pas vu celui côté boite)

- la ligne d'échappement à l'air nette. Des idées?

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Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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  • 2 semaines après...

Salut

 

tu as regardé ton petit silent bloc d'anticouple ?

 

ton tendeur de courroie d'accessoire ,ça ne serait pas lui qui vibre ?

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Je regarderai de plus près...

 

EDIT : Silent bloc paraît comme neuf. Le tendeur ne vibre pas. Déjà vu bien pire sur l'autre avant de le changer.

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bon soit le gros support moteur qui est fixé sur le longeron

 

tu as essayé en mettant la clim ou en enclenchant des consommateurs de courant ?

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09.11.2014

 

Il faudra que je regarde de plus près celui du bas près de la distribution. Je n'ai pas regardé celui là, i celui de la boite. Mais les autres ont l'air vraiment nickel. Affaire à suivre plus tard (la voiture n'est pas souvent à la maison). On sent bien les vibrations dans les jambes quand elles touchent le parechoc avant (quand on est penché dessus). Bref,...j'inspecterai plus en détails. ;)

 

22.12.2014

 

Bientôt les 200.000!!!!

 

:xan2:

 

@Denis : Picon pour fêter ça ? :D

 

:biere:

 

23.12.2014

 

Ralenti instable... qui va peut être de paire avec les vibrations que l'on entend à l'arrêt au ralenti depuis quelques temps. Une évolution du symptôme qui mettrait bien hors et cause les supports moteurs ?

 

Il va falloir lever le capot de la pompe pour voir la gueule du faisceau, passer la pompe au diag, vérifier une éventuelle fuite ou suintement, mettre un peu d'huile de colza et peut être... envisager de refaire la pompe selon les observations.

 

Quelqu'un a l'info rapidement ou connaît le symptôme et les recommandations qui poussent à faire une modification au niveau de l'injecteur pilote ?

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  • 1 mois après...

salut

 

passe un coup de valise pour voir

 

le faisceau de la pompe est d'origine?

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23.12.2014

 

Le faisceau est d'origine, mais pas pourri (à priori) au dernier check. J'y jetterai de nouveau un oeil pendant les "vacances". Pareil pour le diag. Les vibrations uniquement à l'arrêt sous les 1000tr pourraient donc venir de là aussi j'imagine,...

 

31.12.2014

 

Et une pompe EPIC à refaire! La ça devient critique et l'évolution à l'air plutôt rapide...

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tu connais maintenant...une routine doublé d'un plaisir tout de même...

 

...et qui c'est qui va empester la baraque à gros coups d'odeurs de gasoil ? c'est Vincennnnt !!!!

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04.01.2015

 

Suite à deux problèmes en fin d'année (voir sujets dédiés ICI et LA) :

- ralenti instable

- extinction du moteur en roulant

 

j'ai remplacé temporairement la pompe EPIC par celle de l'Activa 2.1TD (qui avait été changée à tord). Cela s'est confirmé après le remontage : ça tourne comme il faut! ;)

 

Il n'y a plus qu'à refaire celle d'origine (puisque j'ai dit que c'était temporaire) et croiser les doigts pour qu'elle tienne au moins jusqu'à cet été, où une révision s'imposera :

- distribution / pompe à eau

- pompe HP (elle suinte donc je vais lui en préparer une comme neuve)

- pompe EPIC refaire

 

pour partir pour quelques kilomètres supplémentaires l'esprit serein. :D

 

...et qui c'est qui va empester la baraque à gros coups d'odeurs de gasoil ? c'est Vincennnnt !!!!

 

Je bosserai tranquillement sur mon petit bureau à la cave donc ça devrait pas trop déranger madame. ;)

 

20.01.2015

 

D'ici la fin de la semaine, elle devrait avoir le droit à :

- une petite vidange moteur

- une batterie neuve (les aiguilles s'affolent de plus en plus souvent au démarrage)

 

sans compter que ça sera amplement mérité par le passage des 200.000km.

 

:fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta:

 

Rendez-vous en 2017 pour le passage des 300.000km. :PP

 

11.03.2015

 

Les 206.000km sont passés,... Ca chiffre assez vite mais toujours aucun frais en prévisions en dehors de la commande de pneus "été".

 

Satisfait par les Nokian WR-D3 en pneus hiver, on va donc voir ce que donnent les Nokian Line en pneus été. Dépose des jantes chez le monteur demain matin (repassage en jantes tôles pour quelques temps du coup,...).

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  • 2 mois après...

Dans 1 mois elle aura déjà eu la vidange suivante,...

 

C'est Mme qui lui en met plein le compteur. :D

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