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Adblue : techno, ajout d'urée, questions, ...


Invité luca

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10 euros les 20 litres d'AdBlue ça me paraît pas cher, ou alors i y a plusieurs qualités

en tous cas, je les ai vu faire de loin, ça n'a pas l'air si simple, déjà ils ont la pompe anti-refoulement, ensuite il faut maintenir le bidon de 10 litres en hauteur pour l'amorce (ils ont un appareil exprès pour, avec filet de maintient),

et pour reprogrammer la maintenance sans la valise, tu fais comment?

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Reprogrammer quoi ???

C'est comme ton niveau d'essence tu passes pas à la valise à chaque fois.

A mon avis à moins qu'il y ait autre chose ils t'ont bien eu.

 

 

Lis mon message en page 2 du 29/11 :

Bon j'ai donc fait mon plein d'Adblue dans une station Total à côté de chez moi.

En caisse ils vendaient des bidons de 10 litres pour 17 euros et à la pompe le litre était à 0.43 cts !! Du coup je suis allé dans la partie pour les camions et j'ai fais mon plein d'Adblue, un peu plus de 18 litres pour moins de 8 euros... et c'est reparti pour 20.000 km.

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C'est incroyable de vendre du pipi de chat presque 10 fois plus cher...

Ils sont élevés avec du sheba les chats chevronnés?

S'agit t'il bien du même produit? Si oui, et c'est sans doute le cas, bonjour l'arnaque...

En tout cas, cette info est très intéressante, car cela veut dire qu'on peux faire le plein n'importe quand et n'importe ou...

J'ai regardé le bouchon sous le siège droit du 3ème rang, avec un pistolet ça doit bien le faire.

Question: l'urée? Ça sent fort et ça tâche si on vise mal?

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Bien sur que c'est le même.

Pour remplir le plus simple je te conseille est de remplir un bidon et de faire cela tranquillement chez toi. A 48 cts le litre tu seras gagnant.

J'en ai déjà mis quelques gouttes un petit peu à côté, tu essuies dans la foulée et aucune trace ou quoi ce que ce soit.

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Bonjour

Normalement, pas besoin de "passer à la valise" si on fait un complément suffisant voir le plein complet. Par contre, mieux vaut éviter d'en mettre à côté, ça laisse des taches blanche à terme si c'est pas nettoyer.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Invité guest1589
Oh le vol... si tu le fait seul tu en as pour 10 euros...

Je pense que certains devraient revoir un dictionnaire car ce qui est dit plus haut est tout simplement de la diffamation ...

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Quand le mot vol est utilisé avec un article défini ou un article défini contracté, il prend un sens proche de prix élevé...

 

Exemple: j'ai payé mon pain 4 euros, c'est du vol!

 

On est limite, mais du bon coté... car les deux sens sont bien éloignés!

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/vol/82422

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  • 2 mois après...
Invité neilerua82

Bonjour,

 

je possède un Grand C4 Picasso Blue HDI 120 de Janvier 2015 acheté fin juin via un collaborateur Citroen.

 

La voiture a 8000 km.

 

Quand j'ai essayé la voiture début juin, elle avait 2500km et au démarrage, il y avait l'alerte comme quoi le réservoir d'additif serait vide dans 2500km.

Le vendeur a fait le nécessaire avant la vente et il n'y avait plus d'alerte.

 

Début juillet et 6600km, rebelote. Je vais chez mon concessionnaire Citroen (grosse concession départementale) et expose mon problème.

La personne m'indique que la consommation varie et que çà peut être normal surtout si beaucoup de ville. Hors j'ai fait quasiment que de l'autoroute ...

Je peste un peu mon mécontentement et ...

 

Il m'a fait le plein (enfin la moitié car il a mis que 8L a priori pour le remplir) et m'a facturé 24€. J'ai demandé a ne pas payé mais il n'a pas voulu.

J'ai donc payé ne voulant pas faire d'histoire pour ma première visite.

 

Je dois prendre rendez-vous chez eux pour problème de claquement amortisseur avant, grésillement montant avant gauche à haute vitesse (130km/h) et je souhaiterai aborder de nouveau ce problème.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Auriez-vous des conseils à m'apporter pour faciliter le dialogue avec ce concessionnaire qui ne semble pas très impliqué par la satisfaction client.

 

Questions bonus :-) : Y a t'il d'autres problèmes classiques pour les voitures de 2015 que je n'aurais pas encore remarqué ? Afin de faire un tir groupé :-)

 

Merci par avance.

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Bonjour!

Je compatis....Je n'ai pas de problème d'urée (essence) mais j'ai comme toi les bruits à 130km/h (voir sujet bruits aérodynamiques) et je suis curieux de connaitre la solution qui sera trouvée pour toi.

Enfin pour te consoler et t'indiquer que tu n'as pas tous les maux, j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour le changement de l'écran 12''.

Bon courage

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Bonjour

A ma connaissance, pas de miracle au garage pour faire le plein, ils ont souvent un fut et ils ajoutent le nécessaire, peut-être que les plus futés ont un entonnoir avec un clapet anti-débordement voir le système qui réalise le remplissage par gravité mais de toute façon, ils protègent l'entourage du bouchon de remplissage.

Par contre, si le système indique un niveau mini à un si faible kilométrage, c'est pas normal et donc il y a un problème quelque part car le système régule la consommation d'urée, on ne peut pas en consommer au delà d'un certain niveau, quelque soit le type de parcours.

Le véhicule a une roue de secours?

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Invité neilerua82

Rendez-vous pris mercredi prochain.

Ils vont la garder 3 jours.

On croise les doigts.

Je ne les ai pas vu remplir le réservoir d'additif. Je ne sais pas comment ils font mais ils ont pris énormément de temps. J'ai bien dû attendre 45 min.

 

oui effectivement, il y a une roue de secours. Cela change quelque chose ?

J'espère que c'est une simple fuite ...

Merci.

Modifié par neilerua82
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  • 2 semaines après...
Invité neilerua82

Après 3 jours au garage :

 

- claquement amortisseur avant : pb réglé (resserrage vis triangle)

- grésillement montant avant gauche à haute vitesse (130km/h) : pièce non reçue (doit repasser la semaine prochaine).

- pb conso adblue : ils n'ont rien vu donc pour eux il n'y a pas de pb. Je leur ai dit que ce pb était connu sur les forum. Ils m'ont répondu qu'ils faisaient de la technique et leur seule source sont les comm officiel Citroën. Si vous avez des liens sur l'explication de ce problème, je suis preneur.

Je reste donc avec mon problème. Je ne sais pas comment avancer sur ce sujet. Je vais probablement devoir attendre la prochaine alerte de niveau faible ...

 

A suivre donc.

 

Mon 2eme passage dans cette concession confirme mon 1er avis. Aucun respect du client. Chez d'autres constructeurs (Opel par exemple), la voiture est lavée, là rien du tout. Aucune protection. J'ai pu admirer les grosses traces de pas sur mes tapis ...

Modifié par neilerua82
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  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Entièrement d'accord ! Si maintenant ceux qui pensent que payer 73 euros pour rajouter 10 litres de pisse de chat dans un réservoir ce n'est pas de la diffamation, et bien qu'ils continuent de se faire arnaquer... ils seront toujours les bienvenues dans ce type de garage :Dingue:

 

Bon sinon ... 20000kms en moyenne avec un plein... ca fait peu nan ?

Modifié par yuski59
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Bon sinon ... 20000kms en moyenne avec un plein... ca fait peu nan ?

 

Ben non, c'est la moyenne constatée.

 

Et ça sera beaucoup moins que ça lors du passage à la prochaine norme €6.2

 

De toutes façons, ne vous leurrez pas, tous les constructeurs qui n'utilisent pas le système SCR se sont fait épingler dans les tests de la "commission Royal". Tout le monde va y passer à terme.

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  • 2 semaines après...

Bonjour

Et effectivement, lors de la prochaine norme, le remplissage en urée se fera de manière très rapproché, surtout sur ceux qui rouleront "fort" !

C'est le prix à payer pour continuer à vendre un moteur Diesel moins polluant...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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  • 2 mois après...

Première alerte "UREA 5000Km" vers 19500Km compteur.

Seconde alerte "UREA 2500Km" hier à 24500Km compteur (c'est donc constant et fiable).

 

Acheté un bidon de 10L dans un centre auto (16€). Le bidon est vendu avec un embout accordéon.

http://piaou.free.fr/citroen/adblue01.jpg

 

En fait l'amorce est un peu galère. Avec le tapis rabattu, on ne peut pas vraiment bien approcher le bidon sans risque de débordement.

En le posant sur la tranche, ouverture vers le haut, on y arrive petit à petit.

Dès que le niveau à baissé, on peut soulever et verser franchement.

http://piaou.free.fr/citroen/adblue02.jpg

 

Je pourrai faire le plein directement à la pompe la prochaine fois avec cet embout.

Si la conso est semblable ça sera dans à peu près 14000Km.

Je vais rincer, sécher avant de stocker le tout car les vapeurs d'urée sont nocives.

http://piaou.free.fr/citroen/adblue03.jpg

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Hello,

merci pour ton retour d'expérience :)

Je me pose quand même une question, une fois l'embout installé sur le bidon, c'est bien étanche ?

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