Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

amortisseurs qui tappent


Invité PAT25

Messages recommandés

C'est charmant !! j'attends le mien...:mad:

 

Pas d'infos non plus dans le sujet "rappels constructeur"

 

Qu'est ce que c'est que ce binz ??!!!! Des clients récemment livrés sont-ils exempt de ce problème sur leur véhicule ?

 

Mon véhicule a été livré fin mai et j'ai remarqué le défaut dès la première centaine de kilomètre. Il est vrai que c'est un peu gênant mais je me dis que cela peut arriver et qu'il y a bien pire sur des véhicules très haut de gamme. Ce qui m’inquiète c'est qu'il va falloir que je négocie avec mon garage car il travaille très bien mais il ne sais pas écouter mes remarques et part bille en tête. C'est pour cela qu'une note Citroën m'aurait aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Excuse-moi mais je m'accommode mal de ton argument sur les voitures très haut de gamme pour minorer ce genre de défaut rédhibitoire, dès la livraison, touchant un véhicule "généraliste", le C4P2, surtout quand il semble concerner l'ensemble de la production depuis 1 an.

 

Il y a forcément eu un retour d'info usine de la part des concessionnaires qui l'ont identifié, ce sujet est ouvert depuis juillet 2013 et aucune réaction ??? On rêve !!!

 

(commande C4 P2/7 THP 165 EAT6 le 17 juin)

Modifié par Citros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne minore pas le défaut qui persiste depuis un an mais je relativise par rapport aux Ferrari qui aux très chaud aux fesses, à ces fichus câbles d'accélérateurs qui ont une fâcheuse tendance à casser, les belles boites DSG7 qui ne supportent pas les embouteillages... Ces défauts me semblent ubuesques compte tenu du niveau de gamme et je ne parle pas du discours des constructeurs impliqués.

 

Le sujet est ouvert depuis un an mais le nombre de cas rapportés n'est pas si important que cela si l'on prend en compte la quantité de voitures produites.

Modifié par donald2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais on peut difficilement croire que ce défaut s'étale sur 12 mois et ne concerne qu'un lot d'amortisseurs ? Cela ressemble curieusement à une mauvaise mise en oeuvre à Vigo, tu ne crois pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas dire l'origine du probleme, je pense juste sur une coordination de differents facteurs (pieces a la limite de la conformite , mise en oeuvre peit etre un peu trop rapide, le tout sur une struture a tres faible marge de manoeuvre)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
surtout quand il semble concerner l'ensemble de la production depuis 1 an.

Ben non, ce "défaut" ne concerne pas l'ensemble de la production depuis 1 an, loin s'en faut.

Mais bon, je ne vais pas rappeler ici la notion de statistiques, certains ne s'en accomodant pas :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en ce qui me concerne, depuis le début j'ai les amortisseurs avant qui tapent et ce principalement à la détente, mais également sur mauvais revêtement, il faut reconnaître que les têtes des amortisseurs se situent pour ainsi dire dans l'habitacle du véhicule donc cela est fort perceptible, mon fils qui a le même véhicule mais de 2014 a le même problème. Lorsque j'en aurai la possibilité, je vais aller chez un concessionnaire pour voir si il y a un remède à cela.:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ben non ! à 40 K€ certains ne s'en accommodent pas, c'est ballot hein !:crouge:

Ce qui est ballot, voire mensonger, c'est de dire des choses fausses.

Car, crois-moi, comme on ne vient généralement sur un forum internet que pour se plaindre, il y aurait beaucoup, mais alors beaucoup, plus de messages indiquant la même chose.

Quant à croire qu'une production industrielle peut être bonne à 100%, j'attends toujours qu'on ne m'en cite qu'une seule (tu vois, je ne suis pas très demandeur, juste UNE ...)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi un léger clac à la compression sur les amortisseurs avant au passage pourtant en douceur des ralentisseurs, rarement sur route même en mauvais état. Je l'ai dit lors de mon dernier passage en concession, il n'y a pas de solutions actuellement.

 

Ce n'est pas super gênant pour l'instant (5500 km) mais à 40k€ on a le droit d'être exigeant et comme le véhicule est silencieux, ben on entend tout... Voir si cela évolue avec le temps ou si Citroën fait un rappel... Je vais aussi vérifier la pression des pneus, si gonflage autoroute/pleine charge, ca peut expliquer la percussion à vide

 

Je suis en 17 pouces, logiquement les 18 pouces doivent percuter encore plus forts (flanc du pneu moins haut). Les 16 pouces devraient échapper au souci. Ce qui statistiquement ne fonctionnerait pas mal non plus. C'est peut-être une piste à creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit lors de mon dernier passage en concession, il n'y a pas de solutions actuellement. à 40k€ on a le droit d'être exigeant et comme le véhicule est silencieux, ben on entend tout...

 

C'est surprenant ce que dit ton concessionnaire !? En lisant les pages de ce fil tu as pourtant des propriétaires dont le leur a semble t-il trouvé une solution.

 

Quand tu cites mon message parlant de 40 K€, je m'empresse d'ajouter que je ne fais pas de discrimination sur la facture allongée, un bas de gamme comme un haut ne doivent pas, ne peuvent pas présenter ce genre de défaut...

 

J'ai personnellement 16 ralentisseurs sur mon aller-retour tous les matins, ça va être chouette.

 

Si cela ne concerne pas l'ensemble de la production, comme le dit Le Provincial, on aimerait lire les chanceux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité teamjojo
Malheureusement je fais parti de ceux la . J ai remonte à l'info au siège ou j ai pu avoir un numéro de dossier . J espère que tout le monde fait comme moi pour qu ils puissent changer ce qui ne va pas à la production . Comme ça les futures propriétaires n auraient plus de soucis . Une voiture neuve avec nouvelle génération aura forcément des problèmes mais si tout le monde remonte les infos qui ne vont pas et même celles qui vont bien, le nouveau C4 picasso ne pourra que s améliorer à la production. En attendant j aimerais bien que les concessions jouent le jeux plutôt que de nous prendre pour des jambons.Je pense que le gros problème c'est que beaucoup d'entre elles n'ont même pas former ni même préparer leur personnel à cette voiture qui est une merveille de technologie sur route , n oublions pas....;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pas de souci, tu pourras lire : la dizaine de C4PII de service que j'ai conduits n'avaient pas ce défaut.

Toutes les concessions ont eu droit à des formations. Encore eût-il fallu qu'ils envoient des personnes, que celles-ci comprennent et redescendent les informations et tutti quanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela ne concerne pas l'ensemble de la production, comme le dit Le Provincial, on aimerait lire les chanceux ???

 

0 soucis de ce côté là avec mon C4PII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité teamjojo
Ok je comprends effectivement si ce n est pas l ensemble de la production alors rien à voir avec la chaîne de production , je pense plutôt soit à une pièce défectueuse ou un mauvais montage tout simplement et effectivement dans ce cas la concession doit être en mesure de régler mes problèmes .Mais malheureusement la concession ou je suis allé ont garder le véhicule une journée entière sans prêt de voiture pour me la rendre comme je l ai amené en disant qu'ils ne peuvent rien faire :( , que dire que faire ... De plus une seule personne, le fameux "technicien" peut s'occuper de ce véhicule ,"les mécaniciens" ne le regarde même pas. De toute façon en règle général les gens jugent un véhicule ou une marque par l accueil et le sérieux du garage quand les soucis arrivent ,même pas pour la voiture elle même ...il ne reste plus qu à changer de concession ....:PP Modifié par teamjojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelvin
On a pas affaire a un constructeur qui fait des voitures sur coup de chance mais plutôt à un réseau dépasser par les événements tout simplement. Dire à un client "on peut rien faire" relève de l'amateurisme du plus grand niveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: Je n'ai pas non plus constaté ce problème de bruit sur mon C4PII, d'octobre 2013, 6300 km Modifié par mustang59
erreur kilométrage 6300 et non 63000
C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelvin

C'est pas parce que 1000 véhicules sortent sans défauts qu'il faut dire on peut rien faire.

 

Dans ce cas il faut changer les conditions de garanties constructeur

 

"Désolé si on s'est planté, mais ce sont les statistiques qui démontrent que vous n'avez pas eu de chance, donc pas de garantie pour vous"

 

Donc carton rouge pour les concessions qui se défilent quand même.

 

N'oubliez pas qu'il existe un SRC comme le Citroen-Community qui n’apprécieront certainement pas ce genre de comportement.

Modifié par Kaelvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.