Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

amortisseurs qui tappent


Invité PAT25

Messages recommandés


  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

perso aucun souci d’amortisseurs qui tapent ou bruit métallique voire sec, par contre vitre conducteur ouverte sur dos d'âne j'entends (selon vitesse) comme un souffle qu'on entend de vérin hydraulique. je présume que c'est juste l’amortisseur mais j'avais pas ce bruit sur l'ancienne donc je me demande, et vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour.

J'ai eu ce probleme de coupelles sur mon berlingo derniere generation, et actuellement sur mon C4P7 de 2009. A chaque fois, la concession (2 differentes) me disent que je suis le seul a avoir le soucis, me remplace quand meme les coupelles, le probleme disparait et réapparait au bout d'environ 3000 kms. (bruit surtout présent l'hivers)

Je pense que c'est un défaut de conception de la piece qui a la meme ref depuis l'origine.

Voyant sur cette discussion que vous rencontrez le meme soucis sur vos C4 pic tout beaux tout neufs, je vérifie sur oscaro la ref des dites coupelles pour le C4 Pic II:..........se sont les memes.... Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que vous le dites, en effet j'ai remarqué ça sur un dos d'âne un peu plus costaud que les autres que je prends régulièrement, j'ai mis ça sur le dos de la vitesse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyant sur cette discussion que vous rencontrez le meme soucis sur vos C4 pic tout beaux tout neufs, je vérifie sur oscaro la ref des dites coupelles pour le C4 Pic II:..........se sont les memes.... Bon courage!

 

Impossible, vous avez dû vous tromper. La conception des éléments porteurs du C4P II est totalement différente de l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. J'ai constaté les claquements sur certains dos d'ane. Je dois aller lundi prochain pour un problème de sifflement au niveau du haut droit du pare-brise (aérodynamique) et activer les feux d'intersections, je vais en profiter pour en parler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et merci de nous tenir au courant sur ses amortisseurs qui tapent sur certain dos d’âne. Je l'ai aussi et le véhicule est quasi neuf. Si ils te changent quoi que ce soit, j'irai le faire faire aussi du coup.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour de chez le toubib, ils vont me changer des butées et/ou coupelles d'amortisseurs. HS : quant au sifflement, ils vont me changer la plaque de carrosserie entre le pare brise et le toit pano qui a priori se clips mal et laisse passer l'air. Fin HS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Impossible, vous avez dû vous tromper. La conception des éléments porteurs du C4P II est totalement différente de l'ancien.

 

Bonjour.

Alors c'est une erreur sur oscaro, faites la recherche.

De plus un train avant d'architecture differente n'exclut pas la réutilisation de pieces existantes.

Il faudrait confirmer avec le catalogue pieces citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité domi12

Ecourtis,

le problème avec les amortisseurs qui tapent a t-il disparu car je rencontre les mêmes symptômes sur le mien du 28/02 et 1 000 kms ? ( A noter que j'avais aussi entendu ce bruit lors de l'essai du c4P de demonstration qui était de juin 2013- donc aucune modif depuis !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité domi12

Ca y est je me suis décidé à appeler mon concessionnaire pour ce problème de train avant car je me suis aperçu que lorsque je monte une rampe assez raide (à 5 km/h) pour sortir d'un parking par exemple et qu'il y a une bosse en travers c'est un gros cognement que j'entends comme si on donnait un coup de masse dans la caisse.

 

Mon cc vérifie donc s'il y a une note de Citroën là dessus. Je le rappelle lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité domi12

Après 2 jours passées en concession et constatation du bruit net dans certaines configurations (pente raide+bosse) pas de solution. Même souci constaté avec leur véhicule de démonstration dans la même situation.

Problème remonté à Citroën par la cc en espérant qu'il y en ait d'autres et qu'une note sorte pour régler à coup sûr ce problème car il ne sert à rien de se lancer dans un démontage et de changer une pièce après l'autre sans savoir exactement dixit le cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.actuellement, le véhicule est au garage pour changement des coupelles supérieures des amortisseurs, et campagnes MYF et MZC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Vehicule récupéré cette après-midi, plus de bruit. Changement des tampons d amortisseurs et des butées d attaques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité domi12

Félicitation tranber, apparemment ton CC est plus téméraire que le mien. J'attends quelque temps et si je vois que se problème se règle de la même façon pour tout le monde je relancerais mon cc qui attend une note claire de CITROEN.

Heureusement que le bruit n'est pas insupportable. C'est juste un peu génant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
j'ai eu beau relire un peu je n'ai pas trouver une description claire ni unanime de ce bruit ou sensation, qui pourrait essayer? merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.