Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

amortisseurs qui tappent


Invité PAT25

Messages recommandés

Ils ont changé également mes coupelles à 3000 km ;)

Par contre, je me demande si ils ne devraient pas faire un parallélisme par la même occasion car je trouve que la direction est moins précise depuis l'intervention.

 

Quant au bloc Xenon, pareil. Le droit tremblait à la livraison du véhicule. Le mécano a tripoté le truc et depuis ça va. SAUF que c'est le gauche qui s'y met maintenant. C'est pénible. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Pollock

Bonjour,

 

C4PII livré le 18 juin 2015 et j'ai eu 2-3 fois le "clong" dans les oreilles et dans les pieds sur une grosse détente après un méchant dos d'âne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même problème pour moi, j'ai acheté ce véhicule de Décembre 2013 en Mars 2015 avec 16000km pour remplacer un citroën C8 en me disant qu'avec un véhicule quasiment "neuf" je serai tranquille...

 

Eh bien non malheureusement :-( Même si le véhicule est plutôt agréable dans l'ensemble, il n'est pas suffisamment abouti même s'il est vrai que le véhicule est en début de vie...

 

J'en suis à ma sixième journée d'immobilisation pour trouver une solution à ces bruits (petites bosses, plâques d'egouts, montée, descente de dos d'âne, freinage sec, rond point, ...) qui commencent à devenir obsessionnels pour moi :(

 

J1 : Diagnostic > identification d'une note Citroën sur le problème, changement du montage amortisseurs avant et arrière > commande des pièces > nouveau RDV

 

J2 : RDV pour l'intervention > intervention annulée pièces non livrées > attente plus de 4 semaines pour les pièces sans nouvelles du garage

 

J3 : Intervention pour mise en oeuvre de la note Citroën > Récupération du véhicule, 100m après la sorti du garage, problème toujours présent, à priori la note ne précise pas qu'il faut faire un test sur route après intervention > nouvel prise de RDV

 

J4: Passage le matin au garage en allant au travail et essai avec le technicien qui constate ce bruit anormal qui pour lui n'est pas mécanique, genre une gaine qui tappe sur quelque chose, quelque part...Pourquoi pas, c'est vrai que c'est difficile d'identifier la provenance d'un bruit et que pour le reproduire sur le pont c'est pas évident...Le technicien démonte vite fait la boite à gant et resserre des petits trucs..il pense que c'est bon, on repart sur route et 50 m plus loin "Clong", même bruit toujours présent :( Pas le temps de faire plus, à priori il faut démonter tout le tableau de bord pour poursuivre la recherche > nouveau RDV

 

J5: Dépose du véhicule, refixation d'une gaine derrière le tableau de bord, plus de bruit d'après le garage lors de la récupération du véhicule et je me dis ouf, ça y est ! > Sorti du garage et cinquante mètres plus loin, rebelotte :( Je prends 2-3 dos d'âne persuadé que ce doit être mon imagination qui me fait des tours mais non, le bruit est toujours là...

 

J6: Nouvel arrêt au garage (au fait je pensais avoir changé de voiture pour être tranquille moi...). J'apprend qu'il pleuvait lors des essais sur route de l'intervention précédente du coup c'était difficile d'entendre le bruit... ok, j'en prend note, nouvel essai donc et le technicien constate à nouveau le bruit > nouvelle prise de rdv pour la semaine prochaine... J'apprend au passage que Citroën n'indemnise pas la garage sur le temps passé à résoudre ces problèmes tant qu'il n'y a pas de notes officielles, ce qui n'est pas juste car le garage n'a rien à y gagner, c'est comme du bénévolat pour la marque...

 

Bref, j'en suis toujours au même point et j'en appel à vos lumières et vos conseils pour trouver enfin une solution car je suis un peu dépité là...

 

Je suis passé par un agent Citroën de taille moyenne pour plus de sérieux et faire travailler les plus "petits" mais je me rend compte qu'ils travaillent à perte sur ces interventions alors faut-il que je vise une grosse concession qui aura plus de recul sur la voiture ?

 

Par avance, merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, de quels bruits parles-tu ? Si c'est le fameux "clong" ou "tonk" etc ;) ce sont les butées d'amortisseur avant qui sont à changer... juste ça !

 

Si c'est autre chose, il faut que tu sois plus précis...

 

Pour info, ils ont gardé mon véhicule 3 jours (en tout) à cause des butées car pièces également non reçues, bla bla bla, manque d'effectif, bla bla bla, et c'est vraiment une grosse concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui le "clong" ça me parle bien pour définir le bruit. Lors de l'intervention référencée par une note citroën ils ont changé le type de montage pour les amortisseurs avants et arrières mais je ne sais pas si les butées d'amortisseurs ont été changées d'autant que je n'ai aucun documents de synthèse de l'intervention réalisée...

 

Lors du prochain rdv, je vais essayer d'en savoir plus sur les pièces changées. Savez vous s'il y a un numéro de référence à la note officielle concernant ce changement de butées pour permettre au garagiste de se renseigner ?

 

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières nouvelles : comme je le craignais pour cette 6ème intervention, j'ai récupéré la voiture avec le bruit. Ils ont carrément désossé tout ce qu'ils pouvaient dans le but de trouver une pièce qui pourrait être à l'origine du bruit et finalement ils ont commandé coupelles + butée d'amortisseurs (et non pas butées d'attaques) pour l'avant.

 

Nouvelle intervention semaine prochaine, à suivre...

 

A priori, aucune INFO RAPIDE chez Citroën sur le changement de ces pièces, la précédente INFO RAPIDE OFFICIELLE concernait uniquement un changement du montage et les butées d'attaque...

 

Ce qui m'inquiète quand même, même si c'est réparé la semaine prochaine, c'est qu'étant donné qu'il n y a pas de remplacement par une nouvelle pièce, je ne vois pas pourquoi le problème ne se reproduirait pas...

 

kurtchake et pepeye66, c'est réglé pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les "clans-clans" ont disparu. Je pense qu'ils ont changé les coupelles et les butées mais comme c'est mon épouse qui a récupéré le véhicule je n'en ai pas eu la confirmation.

Je dois la ramener (à une date non encore fixée) pour les fissures: Je leur demanderai ce qu'ils ont fait.

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, je garde espoir alors pour que ce bruit disparaisse enfin après le changement prévu la semaine prochaine et qu'il ne revienne pas après la fin de garantie...

 

Changement coupelles + butées effectué, encore un peu tôt pour dire que c'est vraiment résolu mais plus de bruit sur routes plates ou plaques d'égout en revanche sur les gros ralentisseurs il y a toujours le même bruit, c'est peut être le bruit normal des amortisseurs...Je serais curieux de tester la conduite d'un autre véhicule sans le problème pour voir s'il y a une différence...

Modifié par phil59000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les "clans-clans" ont disparu. Je pense qu'ils ont changé les coupelles et les butées mais comme c'est mon épouse qui a récupéré le véhicule je n'en ai pas eu la confirmation.

Je dois la ramener (à une date non encore fixée) pour les fissures: Je leur demanderai ce qu'ils ont fait.

;)

 

Eh bien non, les clans-clans sont toujours là ! :mad:

En réalité ils n'apparaissent que sur des dos d’âne ou ralentisseurs à vitesse plus élevée qu’auparavant et du coup ils sont plus forts. Je parie que Citroën est bien au courant du problème et qu'ils essaient d'aller au moins cher pour atténuer le bruit mais sans régler la cause car trop onéreux !! :mad::mad:

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
C'est peut être un problème de conception que l'on ne peut tout simplement pas résoudre (sauf à reconcevoir trop de choses et les machines qui vont avec), mais juste atténuer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espoir a été de courte durée pour moi aussi, les clans-clans sont toujours là aussi :-( Un peu atténué quand même à moins que ce ne soit mon cerveau qui me persuade qu'il y a eu un mieux...

Je suis découragé, je pense que je vais lacher l'affaire et me dire que c'est le bruit mécanique normal. De plus le garage est fermé pour les vacances... Après 7 jours d'immobilisation pour ce problème et vu le niveau du résultat c'est quand même frustrant :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'insister mais, depuis le changement des butées, plus rien du tout de mon côté. Que ce soit à basse vitesse ou un peu trop vite, rien de rien. Donc y'a un souci quelque part...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est fait ;)

 

C'est justement comme ça que je m'étais aperçu du problème. Et en passant aux mêmes endroits, à la même vitesse (voire plus car je suis assez "joueur"), plus aucun bruit depuis le passage en concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tu es satisfait.

Pour mon cas, si je passe à vitesse très réduite sur les ralentisseurs je n'entends plus les "clan-clan" mais si je passe plus vite (joueur :D) ils réapparaissent ! :mad:

Je vais attendre septembre et recontacter la Concession.

:)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.